Texte du jour des TdJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 04:18

Message par papy »

agecanonix a écrit :
(1)Dis celui qui assiste toutes les semaines aux réunions tj ? Dans le genre maso tu te poses là !

(2)Au premier siècle les apôtres ne sont pas devenus parfaits parce qu'ils ont reçu l'esprit saint. ils se sont disputés, ont élevé la voix , ont cru que c'était arrivé pour ensuite comprendre qu'ils ne le verraient pas de leur vivant.
Bref, tout pour faire fuir tous les "papy" de l'époque..

Heureusement que ces "papy" là n'ont pas été écoutés. (face)
(1) Il y a des gens qui assistent aux argumentations des avocats dans les palais de justice .
Moi j'assiste aux réunions de la SdR pour écouter les sermons.
Chacun est libre d'y assister n'est-ce pas ?
(2) Les apôtres n'ont jamais obligé personne à croire à des âneries , rien à voir avec " l'imperfection " ou alors tu dois aussi excuser les clergés de toutes les religions qui se trompent .
Est-ce le cas ? (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 07:38

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Ainsi, lorsqu'on ne veut plus simplement obéir, on peut recommencer à faire fonctionner son cerveau. C'est probablement ce qui est arrivé à Estra.
:lol: Non MLP, ce n'est pas une question d'utiliser son cerveau ou pas, c'est plutôt comment on l'utilise.
En justice puisque Papy en parle, on peut instruire un dossier à charge en évitant les preuves à décharge. Par contre, dans ce cas, une preuve formelle, un élément essentiel peut forcer le juge à revoir son intime conviction et reprendre son travail d'une autre façon.

On peut prendre l'exemple d'un conjoint trompé dont l'adage populaire veut qu'il soit le dernier au courant justement parce qu'il va fermer les yeux sur des indices qui pourraient lui permettre de comprendre son infortune par amour pour l'autre, par attachement à sa relation, par confiance etc. et puis un jour, s'il voit son conjoint sortir d'un hôtel avec quelqu'un, il va comprendre.
Ce n'est pas qu'il ne réfléchissait pas avant, c'est qu'il refusait cette possibilité.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 08:32

Message par papy »

Estrabolio a écrit : On peut prendre l'exemple d'un conjoint trompé dont l'adage populaire veut qu'il soit le dernier au courant justement parce qu'il va fermer les yeux sur des indices qui pourraient lui permettre de comprendre son infortune par amour pour l'autre, par attachement à sa relation, par confiance etc. et puis un jour, s'il voit son conjoint sortir d'un hôtel avec quelqu'un, il va comprendre.
Ce n'est pas qu'il ne réfléchissait pas avant, c'est qu'il refusait cette possibilité.
Je suppose que l'épouse de ton exemple correspond à la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 11:28

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Non MLP, ce n'est pas une question d'utiliser son cerveau ou pas, c'est plutôt comment on l'utilise.
Bah, si on recommence à utiliser son cerveau analytique et logique (le droit), on finit par voir ce qu'on refusait de voir.

Moi le déclic, ça a été de prendre conscience de l'immensité de l'univers. 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles.
Difficile de croire qu'un type capable de créer un tel univers puisse se comporter comme un enfant gâté et porter tout son attention et son intérêt sur de minuscules humains perdus sur une minuscule planète.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 19:35

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Je suppose que l'épouse de ton exemple correspond à la WT ?
Coucou Papy,
:lol: non, pas du tout. Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah et leur organisation, c'est la foi en la Bible et en Dieu que j'ai abandonnée pas une religion en particulier.
Je ne remets en cause la sincérité de personne, que ce soient les TJ ou quelque croyant que ce soit, je ne partage plus la même opinion, c'est tout.
Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 20:16

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Coucou Papy,
:lol: non, pas du tout. Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah et leur organisation, c'est la foi en la Bible et en Dieu que j'ai abandonnée pas une religion en particulier.
Je ne remets en cause la sincérité de personne, que ce soient les TJ ou quelque croyant que ce soit, je ne partage plus la même opinion, c'est tout.
Bonne journée
Le fait de comparer Dieu à une épouse infidèle est étrange puisque c’était une liaison virtuelle , un fantasme .
Avec qui Dieu t'a-il trompé ? :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 21 mai18, 23:04

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Le fait de comparer Dieu à une épouse infidèle est étrange puisque c’était une liaison virtuelle , un fantasme .
Avec qui Dieu t'a-il trompé ? :hum:
C'était une image.
J'ai pris un exemple où une personne ne prends pas conscience d'une chose malgré une foule d'indices.
Je ne compare personne à un conjoint infidèle et je ne m'estime trompé par personne. S'il y a un responsable c'est uniquement moi même qui me suis trompé :)
J'assume mes choix, ceux d'hier comme ceux d'aujourd'hui et je ne reproche rien à personne.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16018
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 02 juin18, 07:56

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :
Moi le déclic, ça a été de prendre conscience de l'immensité de l'univers. 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles.
Difficile de croire qu'un type capable de créer un tel univers puisse se comporter comme un enfant gâté et porter tout son attention et son intérêt sur de minuscules humains perdus sur une minuscule planète.
C'est au contraire ce qui me convainc du contraire.
Difficile de croire qu'un univers aussi immense soit d'une telle précision et réponde à autant de lois mathématiques.
Et justement c'est parce que cet Univers est aussi grand avec des milliards de galaxies que je crois Dieu capable se s'intéresser à "seulement" quelques milliards d'humains.. Qui peut le plus peut le moins !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 02 juin18, 10:18

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :[ Qui peut le plus peut le moins !

Ce n'est pas forcément vrai. Un homme sera capable de piloter un avion de voltige avec dextérité mais sera-t-il capable de sauter d"arbre en arbre comme le font les singes ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 02 juin18, 10:51

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Moi le déclic, ça a été de prendre conscience de l'immensité de l'univers. 7000 milliards de galaxies, chaque galaxie ayant entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles.
Difficile de croire qu'un type capable de créer un tel univers puisse se comporter comme un enfant gâté et porter tout son attention et son intérêt sur de minuscules humains perdus sur une minuscule planète.
agecanonix a écrit :C'est au contraire ce qui me convainc du contraire.
Difficile de croire qu'un univers aussi immense soit d'une telle précision et réponde à autant de lois mathématiques.
Et justement c'est parce que cet Univers est aussi grand avec des milliards de galaxies que je crois Dieu capable se s'intéresser à "seulement" quelques milliards d'humains.. Qui peut le plus peut le moins !
Capable ? :hum: Ce n'est pas une question de capacité. Dans ce cas, quelqu'un capable de créer un tel univers est aussi capable de ne pas se mettre en colère, de ne pas être jaloux, de ne pas être vindicatif, de ne pas condamner à mort à la moindre faute, et de ne pas tuer des enfants pour se venger. C'est ce décalage qui incohérent. On ne peut pas être un si grand créateur et un si minable individu qui se venge sur des enfants qui ne lui ont rien fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16018
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 02 juin18, 20:04

Message par agecanonix »

MLP a écrit : Ce n'est pas une question de capacité. Dans ce cas, quelqu'un capable de créer un tel univers est aussi capable de ne pas se mettre en colère, de ne pas être jaloux, de ne pas être vindicatif, de ne pas condamner à mort à la moindre faute, et de ne pas tuer des enfants pour se venger. C'est ce décalage qui incohérent. On ne peut pas être un si grand créateur et un si minable individu qui se venge sur des enfants qui ne lui ont rien fait.
Pour avoir la réponse à ces arguments ====> JW.org

Car la réponse existe, sachez le bien, mais vous avez compris, si vous suivez ce forum depuis un certain temps, qu'aucune discussion vraiment profonde, respectueuse n'est possible ici.
Quand vous commencez un sujet sur l'amour de Dieu, en deux temps trois mouvements on vous balance les francs-maçons, la pédophilie, l'âge du capitaine et la couleur des sous vêtements de pharaon !
Chacun y va sans respecter une seconde le thème choisi.

Regardez ici, le thème est le texte du jour des tdj. Chrechez un rapport avec la réponse de mlp ! (face)

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 02 juin18, 21:01

Message par Baudoujah »

La principale force de satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas. A-t-il réussi ?
Cessons de tout mettre sur le dos du Dieu trois fois Saint
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 03 juin18, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Baudoujah a écrit :La principale force de satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas. A-t-il réussi ?
Pour se présenter comme un sauveur, il faut faire croire que l'autre est malade. Le dieu des hébreux n'aurait personne à sauver s'il ne s'était pas inventé un adversaire. C'est l'histoire du médecin qui rend son patient malade pour pouvoir ensuite le soigner et mieux lui soutirer de l'argent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 03 juin18, 09:20

Message par Estrabolio »

Baudoujah a écrit :La principale force de satan est de nous faire croire qu'il n'existe pas. A-t-il réussi ?
Cessons de tout mettre sur le dos du Dieu trois fois Saint
Bonsoir Baudoujah,
L'autre solution serait de ne rien mettre sur le dos de Satan ou de Dieu et d'assumer les choses en tant qu'humain responsable tout simplement.
Evidemment, il est plus confortable lorsqu'on fait une erreur de dire "c'est à cause de mon imperfection", "c'est à cause de Satan", "c'est à cause de X ou Y" plutôt que de dire tout simplement "j'ai fait une erreur, à moi d'en tirer les conséquences pour faire mieux la prochaine fois".
Bonne soirée

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Texte du jour des TdJ

Ecrit le 03 juin18, 17:55

Message par Baudoujah »

Le Seigneur Jésus a dit, mon royaume n'est pas de ce monde
Il ne nous épie pas sans cesse, il sait tout et à autre chose à faire. Pourquoi penser comme l'humain. Dieu est Lumière
Satan a été jeté sur terre et pas dans la mer. C'est lui qui nous épie sans cesse car il a peur du jugement final, et je dis bien final
La vérité se concrétise par des version pratiquement similaire, sans s.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités