Un Musulman découvre la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 22 mai18, 10:00

Message par Yacine »

Saint Glinglin a écrit :Un dieu qui ressuscite est immortel.
Non, mort, à moins qu'il y ait deux dieux, un qui meurt et l'autre qui le ressuscite.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 22 mai18, 10:21

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Ne juge pas pour ne pas être jugé, Mt 7.1
1 - C'est sorti de son contexte... on a le droit de juger, si on ne jugeait pas, comment reconnaitrions les faux prophètes et les faux docteurs.
Jean 7:24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

2 - Je ne te juge pas, je constate que tu tournes en ridicule la Bible.
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux, Mt 10.33
Pourquoi tu me colles ce verset?
Je ne renie pas Jésus en ne répondant pas à "pourquoi une chèvre ne peut pas enlever le péché"

Quel discernement... :pleurer:

Répond, si tu n'as rien à craindre !!
La seule chose que je crains c'est ton esprit moqueur.
Et "Répond".... ça prend un s... "Réponds".

Non, mort, à moins qu'il y ait deux dieux, un qui meurt et l'autre qui le ressuscite.
Là aussi... mais quelle spiritualité !!!
Tu crois que tu peux enfermer Dieu dans une bouteille?

Dieu est dans la bouteille et omniprésent dans l'air extérieur à la bouteille.
Dieu n'a pas à ressuscité l'autre Dieu puisque Dieu ne peut pas mourir.
Dieu n'a pas ressuscité l'autre Dieu, il a ressuscité le corps de Jésus.

Et vous vous dites croyants dans l'au-delà? :pleurer:
Vous ne vous en rendez même pas compte, mais vous adoptez la logique de l'athée pour démonter la Bible.
Vous êtes une honte à la spiritualité Divine. :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 22 mai18, 10:57

Message par Yacine »

Toi aussi EC tu croix que le dieu des chrétiens souffre ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 22 mai18, 12:23

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit :Dieu n'e s'est-il pas repenti d'avoir puni l'humanité en l'éradiquant presque complètement ?
Non, c'est le contraire : il s'est repenti de l'avoir créée.

Gn 6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
EC a écrit :Dieu n'a pas à ressuscité l'autre Dieu puisque Dieu ne peut pas mourir.
Dieu n'a pas ressuscité l'autre Dieu, il a ressuscité le corps de Jésus.
Tu es en train de dire que Jésus n'est pas Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 22 mai18, 19:32

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Toi aussi EC tu croix que le dieu des chrétiens souffre ?
Qu'est ce que je disais?
Tu es incapable de débattre, tu poses une autre question sans même réagir à ce que j'ai dit...

Saint Glinglin a écrit :Tu es en train de dire que Jésus n'est pas Dieu.
Non, il faut faire la différence entre le corps, la matière, et l'esprit...

Dieu n'a pas à ressuscité l'autre Dieu puisque Dieu ne peut pas mourir.
L'esprit de Dieu qui habitait Jésus ne peut pas mourir, c'est le corps physique de Jésus qui est mort sur la croix,
pas l'esprit de Dieu qui l'habitait.

Dieu n'a pas ressuscité l'autre Dieu, il a ressuscité le corps de Jésus.
Dieu a ressuscité le corps de Jésus, l'esprit de Dieu qui habitait le corps de Jésus n'avait pas à être ressuscité
puisque Dieu est immortel, il est esprit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 22 mai18, 22:56

Message par Georges_09 »

Yacine a écrit :Moi je souffre parce que impuissant.
On peut guerir de l'impuissance la médecine a progressé dans ce domaine
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 00:31

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Là aussi... mais quelle spiritualité !!!
Cela n'est guère étonnant, car les mahométans sont très charnels, terre à terre, ils ont beaucoup de mal avec les choses de l'esprit,
Mahomet lui-même avait beaucoup de mal, il réfléchissait de manière charnelle, par exemple il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
dans son raisonnement il pensait que ça consistait à dire que Dieu avait eu un fils, comme font les êtres humains, cela lui paraissait impossible,
c'est pourquoi il dit dans le coran : ""Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? "sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Si Dieu n'a pas de femme, comment il aurait fait pour avoir un fils ? ainsi raisonnait Mahomet, de façon charnel, terre à terre.

La bible dit aussi :
"Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour" Genèse 2:2

Mahomet là aussi , ça lui paraissait bizarre, alors il dit dans le coran :
"En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude."(verset 38 dans la sourate 50 QAF / QAF)

Dans son raisonnement charnel, il devait penser que la bible dit que Dieu au 7e jour était fatigué, alors il s'est assis sur une chaise,
pour se reposer un peu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 00:37

Message par Yacine »

Puisqu'il souffre, pleure, meurt, alors il se fatigue pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 00:38

Message par Saint Glinglin »

Elimélec a écrit :dans son raisonnement il pensait que ça consistait à dire que Dieu avait eu un fils, comme font les êtres humains, cela lui paraissait impossible,
Alors que le christianisme qui n'est pas charnel enseigne que Jésus est le fils spirituel de Dieu et que son père charnel est Joseph.

C'est bien cela ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 03:32

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit : Bien. Il fallait donc sacrifier un dieu qui est illimité pour remédier au péché illimité qui est le péché originel, c'est bien ça ?
Loupé !
Va t'instruire .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 03:59

Message par Yacine »

C'est quoi alors, instruis moi !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 04:46

Message par yacoub »

Yacine a écrit :Si Jésus est sans péché le bouc aussi.
L'animal est sans péché c'est évident. Il n'a aucune notion du Bien et du Mal.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 04:51

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit :C'est quoi alors, instruis moi !
Tu te fous de moi ?
Tu ne veux pas t'instruire, tu es un assisté, auquel cas ça fait belle lurette que tu aurais lu la Bible
Tu veux rester dans l'ignorance, ne rien faire, ne pas prendre la peine de lire et de chercher
Tu veux le biberon aussi ?

Je vais quand même te donner un indice :

Seul Dieu est a même de payé la rançon c'est ce que disent les écritures .


Esaïe 35
10 Et ceux dont l'Éternel aura payé la rançon, retourneront et viendront en Sion avec un chant de triomphe; une allégresse éternelle sera sur leur tête. Ils obtiendront la joie et l'allégresse; la douleur et le gémissement s'enfuiront.

Ton truc c'est de poser des questions sans même prendre la peine de chercher afin de noyer le poisson
Si je fais comme toi ont en arrive a ça :

Pourquoi Allah demande 5 prières et pas 4 ? pourquoi pas 3 ?

Explique-moi, instruis-moi !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 05:10

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Pourquoi Allah demande 5 prières et pas 4 ? pourquoi pas 3 ?

Explique-moi, instruis-moi !
Il y a dans la religion ce qu'on appelle les arrêté, 5 prières alors ils sont cinq. Pourquoi 5 et pas 4 ou 6 c'est inutile de le demander et inutile de le savoir, une science qui profite pas et une ignorance qui nuit pas comme disent les oulémas. Par contre concernant la foi, il doit bien y avoir des explication claires et nettes, sinon on pourquoi bien croire à n'importe quelle religion et divinité. Vous, rien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un Musulman découvre la vérité

Ecrit le 23 mai18, 05:59

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Puisqu'il souffre, pleure, meurt, alors il se fatigue pas ?
ben, s'il se repose c'est bien parce qu'il est fatigué... non?
Genèse 2
1Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
D'autre part en quoi cela vous étonne-t-il; le coran lui-même dit que Jésus est directement issue de l'esprit de Dieu et donc est littéralement une partie de Dieu et puisque Dieu est Un et indivisible Jésus est donc Dieu.
Et celle qui était restée chaste, (Marie) : Nous insufflâmes en elle un souffle de vie venant de Notre esprit et fîmes d’elle, ainsi que de son fils, un signe pour (toute) l’humanité. »[3] (Coran 21:91)
Alors oui, Dieu souffre à cause des hommes et pleure sur eux car qu'il les aime.
Jean11
35 Alors Jésus se mit à pleurer.
36 Les Juifs disaient : « Voyez comme il l’aimait ! »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités