Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 mars18, 03:39

Message par Logos »

agecanonix a écrit : Bref! personne ici, pas même moi, ne me satisfait !
C'est déjà un bon début, surtout la deuxième partie de la phrase. :mains:

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 21 avr.18, 03:31

Message par prisca »

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
.


Les bonimenteurs sont ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" n'entrent pas dans le Royaume des Cieux. Ils sont par exemple ceux qui se donnent l'apparence de croire, mais s'ils croyaient, ils ne donneraient aucune apparence, par humilité.

Seuls ceux qui s'appliquent à respecter à la lettre la Volonté de Dieu entreront dans le Royaume de Dieu.

Et il y a ceux qui jugeront la sévérité du Jugement de Dieu en argumentant à leur tour que toute leur vie ils ont "prophétisé" ce qui revient à dire "qu'ils ont enseigné la Bible". Ceux qui enseignent la Bible sont pour la plupart des prêtres ou des pasteurs, rare sont des laïcs, cela se peut, mais cela s'adresse plutôt à ceux qui ont pris la mission de prophétiser.

Ce sont les prêtres cependant car "n'avons nous pas chassé les démons en ton Nom" c'est l'office du prêtre exorciste. Ainsi que, comme disent les prêtres, ils ont fait des miracles en soignant les âmes comme Jésus l'a fait en soignant les corps et les âmes bien naturellement car il faut une âme pure dans un corps sain, c'est la raison pour laquelle Jésus, à la demande de gens malades, soignait les corps, et les âmes, pour que tout chez eux soit sorti de la maladie, physiologique et spirituelle.

Alors ce jour là Jésus dira aux prêtres que Lui Jésus ne les a jamais connus car ils ont fait mine d'enseigner selon les prescriptions de Jésus mais ils ne l'ont jamais fait selon sa Volonté.

Puisqu'eux les prêtres n'ont jamais connu Jésus puisqu'ils n'ont pas voulu le connaitre, seulement nous dirions à travers ce que les anciens en avaient dit, sans rien n'y rajouter et n'y rien en enlever, ils se sont fait forts d'être dans une famille forte, Jésus ne les connaitra pas non plus, en toute Justice.

D'ailleurs pourrait on associer ces versets :


34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;"



Jésus est venu pour que la Vérité surgisse, et non pas pour que les hommes soient dans leur zone de confort.



Logos tu as créé ce sujet, QUE PENSES TU DE MON MESSAGE - ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 21 avr.18, 06:53

Message par Janot »

Tu ne pourrais pas écrire plus gros, prisca ? j'ai de mauvais yeux !!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 04 mai18, 01:42

Message par Logos »

prisca a écrit :s'ils croyaient, ils ne donneraient aucune apparence, par humilité.
C'est pas faux, et ça me semble correspondre assez bien aux chrétiens Sauvés que je connais.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 09 mai18, 18:15

Message par Logos »

Bonjour Agecanonix.
agecanonix a écrit :Jean 3:36. " celui qui exerce la foi dans le fils a la vie éternelle"
Le texte grec donne "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle". C'est le verbe grec [pisteuo] qui est employé ici, et qui signifie "Croire" et "avoir Foi". Remplacer "croire" par "exercer la foi" n'a pour seul but que de prêcher le Salut par les oeuvres en sous-entendant que "Croire" au plus profond de soi n'est pas encore suffisant, et qu'il faut absolument produire quelque chose de soi-même pour obtenir la vie éternelle. C'est une négation du don "gratuit" de la Grâce, un reniement de la valeur du sang versé par le Seigneur au Golgotha.

Pour plus de détails, voir ici : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 mai18, 05:38

Message par Logos »

Mormon a écrit :Non, la "vie éternelle", qui consiste "connaître Dieu et son fils Jésus-Christ", consiste à vivre au ciel en leur présence.
Les individus dont Jésus affirme qu'ils "ont" la vie éternelle ne vivaient pas au ciel.

Voir ici : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 mai18, 06:14

Message par MonstreLePuissant »

Les individus dont Jésus affirme qu'ils "ont" la vie éternelle sont pourtant morts. Il y a donc forcément quelque chose que tu n'as pas compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 mai18, 06:19

Message par Mormon »

Logos a écrit : Les individus dont Jésus affirme qu'ils "ont" la vie éternelle ne vivaient pas au ciel.
Ils ont la vie spirituelle (sur terre) et potentiellement la vie éternelle (à leur résurrection au ciel). Car, la vie éternelle n'est que pour les justes... Par contre il y aura une résurrection des justes et des injustes. Les injustes obtiendront l'immortalité du corps physique, mais n'auront pas la "vie éternelle" qui consiste à devenir cohéritier de la plénitude du Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 mai18, 17:16

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Les individus dont Jésus affirme qu'ils "ont" la vie éternelle sont pourtant morts. Il y a donc forcément quelque chose que tu n'as pas compris.
Je laisse au lecteur le soin d'apprécier la pertinence et la "spiritualité" de tes propos, MLP.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 23 mai18, 20:41

Message par prisca »

Jésus, par la parabole de la Noce, fait ressortir une réalité, "il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus".


Les appelés sont : ceux qui reçoivent la Grâce de la Foi, et ils sentent qu'ils l'ont reçue, par l'appel qui s'expriment d'une manière où les mots humains ne peuvent le dire parce que c'est un ressenti dans le cœur inexprimable.


Les appelés sont nombreux mais peu parmi eux sont élus.

Ils ressentent l'appel mais ne répondent pas à cet appel, préférant une vie matérielle à la vie spirituelle qui leur est offerte.

Donc parmi les appelés peu sont choisis pour faire partie "des sauvés".


Par conséquent Jésus face à ceux là leur dira qu'il ne les connaît pas tout comme eux ont fait comme s'ils ne connaissaient pas Jésus, puisqu'ils ont ignoré l'appel de Jésus préférant une vie de civil plutôt qu'une vie de prêtre, une vie de sanctification.


Dans les années 70 il y avait environ 50 000 prêtres en France. En 2018 il y a environ 12 000 prêtres en France.

Plus le temps passe, plus les futurs prêtres font la sourde oreille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 24 mai18, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Les individus dont Jésus affirme qu'ils "ont" la vie éternelle sont pourtant morts. Il y a donc forcément quelque chose que tu n'as pas compris.
Logos a écrit :Je laisse au lecteur le soin d'apprécier la pertinence et la "spiritualité" de tes propos, MLP.
Le lecteur comprendra que Jésus parle par principe, et non dans l'absolu. C'est comme si j'affirmais : « celui qui passe la ligne d'arrivée le premier a gagné la course ». C'est une règle, mais vu que la course n'a pas commencé, ou n'es pas terminé, donc personne n'a encore gagné.

Or, Jésus édicte bien une règle : « celui qui croit en lui a la vie éternelle ». C'est la règle ! Mais dans les faits, ce n'est qu'après le jugement que l'on obtient ou pas la vie éternelle. C'est incontestable !
Affirmer avoir déjà obtenu la vie éternelle, c'est comme affirmer avoir déjà gagné la course, alors qu'elle n'est pas fini. C'est aussi présomptueux que stupide.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 24 mai18, 01:53

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Affirmer avoir déjà obtenu la vie éternelle, c'est comme affirmer avoir déjà gagné la course, alors qu'elle n'est pas fini. C'est aussi présomptueux que stupide.
Sauf si c'est Jésus lui-même qui affirme que tu as déjà gagné la course, même si tu n'en es encore qu'au début. Dans ce cas, ce n'est ni présomptueux, ni stupide.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 24 mai18, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Affirmer avoir déjà obtenu la vie éternelle, c'est comme affirmer avoir déjà gagné la course, alors qu'elle n'est pas fini. C'est aussi présomptueux que stupide.
Logos a écrit :Sauf si c'est Jésus lui-même qui affirme que tu as déjà gagné la course, même si tu n'en es encore qu'au début. Dans ce cas, ce n'est ni présomptueux, ni stupide.
:lol: Non Logos, et c'est bien là ton erreur. Jésus ne dit pas : « logos a gagné la course ». Il fixe un cadre, une règle, et il y en a pleins des règles comme ça dans la Bible. Les interpréter au pied de la lettre, c'est justement manquer de bon sens et de spiritualité. Par exemple :

(1 Jean 4:7) 7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu.

Or moi, je peux t'assurer que j'aime, et donc, selon ce verset, je suis né de Dieu. Nous sommes donc frères en Christ apparemment. :)

Autre exemple :

(1 Jean 5:1) 5 Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là.

Les 1,6 milliard de chrétiens sont donc nés de Dieu, et ce sont tous nos frères et nos soeurs. On est donc tous sauvés, car nous sommes tous nés de Dieu. :D C'est formidable non !

Quand on s'arrête a de simples règles, on peut arriver facilement à ce genre de conclusion. Evidemment, comme tu n'es pas très honnête, tu affirmeras que "aimer" n'est pas vraiment "aimer" si on n'a pas l'esprit saint et la foi, et que "croire" n'est pas vraiment "croire" si l'on n'a pas l'esprit saint et la foi. Sauf, que ces versets ne disent rien de tel. C'est juste toi qui inventes des conditions qui n'existent pas parce que ta doctrine tomberait à l'eau sinon.

C'est donc en faisant preuve de malhonnêteté intellectuelle que tu parviens à te convaincre que la règle établie par Jésus doit être prise au pied de la lettre, sans faire preuve de bon sens. Mais le lecteur avisé ne s'y trompera pas.

Maintenant que nous sommes frères en Christ selon la Bible, je vois mal comment tu pourras critiquer les autres chrétiens, y compris les TJ qui je te le rappelle, croient aussi que le Christ est né de Dieu, ce qui fait qu'ils sont automatiquement né de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 24 mai18, 02:46

Message par Logos »

Beaucoup de bruit pour rien, mon ami.

Jésus est très clair dans ses propos. Chacune de ses brebis "a la vie éternelle" et "est passée de la mort à la vie" - Jean 3:36, 5:24.

Voir ici : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Et ici : Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

Tu pourras tourner ça dans tous les sens, en inventant je ne sais quelle "règle", la parole du Seigneur sera toujours bien plus puissante que les raisonnements humains de quelqu'un qui ne croit ni en Dieu ni en la Bible.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 24 mai18, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne change rien Logos. J'ai démontré l'absurdité de ton raisonnement et je pense que n'importe quel lecteur avec un minimum de jugeote comprendra. N'oublie pas que je suis ton frère en Christ selon la Bible et que nous aurons la vie éternelle ensemble. Le problème n'est pas de savoir si je crois en Dieu ou en la Bible, à partir du moment ou j'aime et/ou que je crois que Jésus est le Christ né de Dieu selon la Bible, je suis moi aussi né de Dieu. C'est exactement la logique que tu appliques. Tu ne peux pas vouloir l'appliquer dans un cas, et pas dans l'autre. Il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures.

Donc, cher Logos, nous sommes frères en Christ, que ça te convienne ou pas, que je crois en Dieu et en la Bible ou pas. La Bible dit que je suis né de Dieu puisque je réponds aux critères requis. C'est tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités