Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 22:34

Message par prisca »

Je ne me sens pas humiliée du tout. :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 22:46

Message par Logos »

Il ne s'agit pas d'être humilié par quelqu'un mais de s'humilier soi-même, Prisca, et de simplement admettre ses erreurs. Mais j'ignore si c'est possible sans l'aide du Saint-Esprit.

Bien à toi.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 23:46

Message par Zantafio »

prisca a écrit :Quant à la mort sur terre, c'est là que vous devriez relativiser, il vaut mieux craindre que Dieu jette votre âme et votre corps dans la Géhenne plutôt que vous ne mourriez sur terre.
C'est bien d'être jeté dans la Géhenne ou l'étang de feu, parce qu'une fois détruit éternellement, on n'aura plus aucun problème. :D
prisca a écrit :La mort sur terre est naturelle et si vous mourrez avant le terme ou de vieillesse, le résultat est le même, vous mourrez, donc n'en faites pas une affaire d'état, vous MLP Estrabolio et Zantiafo.
Mieux vaut mourir ou bien disparaître à tout jamais que de rester en vie et servir un Dieu tueur de nourrissons et qui interdit tout !
prisca a écrit :Vous trois vous êtes athées donc vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre que la condition humaine est ridicule face à la condition spirituelle qui attend chacun d'entre nous.
Je ne suis pas encore athée, mais sur le point de le devenir.
prisca a écrit :Alors arrêtez de regardez votre petit nombril, MLP Estrabolio Zantiafo et Logos, pensez à votre prochain, ne dites pas d'un côté, nous nous passons de tout, et de l'autre "je suis sauvé moi".
Chacun est libre de croire ce qu'il veut et de mener sa vie comme il le souhaite, et tu n'as pas à nous juger !
Modifié en dernier par Zantafio le 28 mai18, 00:56, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16184
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 27 mai18, 23:47

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : Je n'ai rien du tout demandé. Et d'autre part, pour moi la mort ou la destruction éternelle est préférable !
Mais si que tu as demandé de venir sur terre, seulement tu ne t'en souviens plus. Cela te reviendra dans le séjour des morts en attente de la résurrection. S'il en était autrement, tu aurais le droit de rouspéter. Dieu ne t'a pas mis sur terre pour jouer un moment avec toi, mais parce que tu l'as voulu pour obtenir un corps, gagner l'immortalité et ton héritage en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu... C'est autrement mieux que le sort des 144000 de ta religion.

La destruction/anéantissement n'existe pas. Chacun recevra selon ses œuvres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 00:03

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Par deux fois j'ai inséré cette erreur volontairement
:shock: :shock: :shock: De mieux en mieux, maintenant Prisca dit clairement qu'elle trompe volontairement les gens......
Surement une lecture spirituelle de la Bible..... quel esprit ? ça, c'est une autre question !
Pour ma part, je m'en tiens à ce qui est écrit et, comme l'a souvent rappelé à juste titre Logos : "Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin."
Cela montre à l'évidence le mépris qu'a Prisca pour tous ceux qui ne pensent pas comme elle....

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 00:25

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit : Je n'ai rien du tout demandé. Et d'autre part, pour moi la mort ou la destruction éternelle est préférable !
Mormon a écrit :Mais si que tu as demandé de venir sur terre, seulement tu ne t'en souviens plus. Cela te reviendra dans le séjour des morts en attente de la résurrection. S'il en était autrement, tu aurais le droit de rouspéter. Dieu ne t'a pas mis sur terre pour jouer un moment avec toi, mais parce que tu l'as voulu pour obtenir un corps, gagner l'immortalité et ton héritage en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu...
Non, tout ce que tu dis là n'existe que dans ton imagination.
Mormon a écrit :La destruction/anéantissement n'existe pas.
Selon TA croyance Mormone, mais selon la Bible la destruction éternelle, ou l'anéantissement, existe bel et bien :

Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse (2 Thessaloniciens 1:9, NBS).

Voilà la punition pour ces gens-là : ils seront détruits pour toujours, loin du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse. (2 Thessaloniciens 1:9, PDV.)

Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, (2 Thessaloniciens 1:9, TMN).

Leur châtiment sera la destruction éternelle, «Loin de la face du Seigneur Et de son éclatante puissance», (2 Thessaloniciens 1:9, Edmond Stapfer.)

lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force, (2 Thessaloniciens 1:9, Darby.)

Lesquels seront punis par une destruction sans fin, de la présence du SEIGNEUR, et de la gloire de sa puissance; (2 Thessaloniciens 1:9, King James.)

Maintenant, que tu n'y crois pas, ça te regarde. À bon entendeur, salut !
Modifié en dernier par Zantafio le 28 mai18, 00:39, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 00:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Par deux fois j'ai inséré cette erreur volontairement
Estrabolio a écrit : :shock: :shock: :shock: De mieux en mieux, maintenant Prisca dit clairement qu'elle trompe volontairement les gens......
Surement une lecture spirituelle de la Bible..... quel esprit ? ça, c'est une autre question !
Pour ma part, je m'en tiens à ce qui est écrit et, comme l'a souvent rappelé à juste titre Logos : "Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin."
Cela montre à l'évidence le mépris qu'a Prisca pour tous ceux qui ne pensent pas comme elle....

Oui pour Logos car foncièrement il n'y a rien qui ne l'intéresse dans nos échanges, sauf à se faire valoir sur d'éventuelles erreurs que nous ferions.

Et cela a porté ses fruits, il n'a rien dit d'autres que l'Arche ne contenait pas 6 personnes mais 8 personnes.

C'est pour le mettre en défaut oui, je ne m'en cache pas, parce qu'autant nous nous démenons pour expliquer la Bible avec une analyse rigoureuse que lui se contente d'un monologue et ensuite des éloges à certains pour les flatter, des dénigrements à d'autres pour les rabaisser, un véritable art de la manipulation.

Mais je compte bien à l'amener vers le chemin du Salut, ce frère.


Rappelez vous. Les pécheurs sont sauvés par Jésus, la fin prochaine sépare le grain de l'ivraie, mais puisque Jésus s'est porté rançon pour les pécheurs, ils ressusciteront sous contrainte cependant, être au moins une fois avant de regagner le Paradis, prêtre pour servir Jésus pour servir Dieu, sur une terre.


Mais ils risquent gros car s'ils deviennent des prêtres comme ceux que nous voyons, non pas ils iront au Paradis mais mourront de leur seconde mort, et devront tout recommencer depuis zéro, rappelez vous, Adam était un homme préhistorique.


La route est longue longue longue et être loin de Dieu c'est être en Enfer, rappelez vous.
Modifié en dernier par prisca le 28 mai18, 01:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 01:05

Message par Zantafio »

prisca a écrit :La route est longue longue longue et être loin de Dieu c'est être en Enfer, rappelez vous.
La route est longue, longue, longue, et être loin de Dieu, autrement dit détruit pour toujours, c'est être au Paradis, rappelles-toi. :D 8-)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 01:07

Message par prisca »

prisca a écrit :La route est longue longue longue et être loin de Dieu c'est être en Enfer, rappelez vous.
Zantafio a écrit :
La route est longue, longue, longue, et être loin de Dieu, autrement dit détruit pour toujours, c'est être au Paradis, rappelles-toi. :D 8-)
Tu as une drôle d'idée là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1862
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 02:13

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : Quel rapport ? Et puis on n'a rien demandé. Ce sont les juifs qui croyaient que leur dieu avait sacrifié son fils pour l'humanité. Leur dieu ne peut donc pas pardonner sans verser le sang des animaux et des humains ? C'est quand même curieux ! :shock: Quel genre d'amour exige que l'on tue pour accorder le pardon ? :hum: Moi j'arrive à pardonner sans exiger la mort ni d'animaux, ni d'humains. C'est quand même curieux non ?
Mais les juifs n'ont rien demandé non plus puisque c'est Dieu qui décidé à ce niveau.
C'est lui décide de donner une espérance de vie éternelle à tous via son fils.
Après tu décides ou pas d'accepter. Dieu n'oblige personne.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 02:50

Message par Logos »

Zantafio a écrit :Je ne suis pas encore athée, mais sur le point de le devenir.
C'est dommage, mon ami. J'ai encore en mémoire les discussions nourries et argumentées que nous avions eues toi et moi sur ton forum, et j'en garde un bon souvenir.
Pendant un temps, avant que je reçoive la Grâce, j'ai pensé que la première chose à faire, lorsque je rencontrais un Témoin de Jéhovah ou un sympathisant TJ tel que toi, c'était de "le sortir de là". Mais c'est une erreur, il me semble. Lorsque je vois ici tous ces ex-TJ qui deviennent athées et se mettent à critiquer la Bible, je me dis que leur condition finale est encore pire que la première.

Mais bon, j'exprime ici mon ressenti, je comprends qu'on puisse le voir autrement.

Bien à toi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16184
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 02:50

Message par Mormon »

Zantafio a écrit :
Maintenant, que tu n'y crois pas, ça te regarde. À bon entendeur, salut !
Chacun doit être jugé et recevoir selon ses œuvres, par conséquent tu interprètes mal les versets que tu as cités.

Ils te garantissent l'impunité éternelle, mais cela n'est pas possible. L'anéantissement est une doctrine du diable qui vide l'Evangile de Jésus-Christ. Il permet à chacun de faire comme il veut et d'éviter le jugement.

La justice de Dieu implique que nous avons fait le choix de l'épreuve de la mortalité, il ne peut pas en être autrement.

L'interprétation jéhoviste est sommaire du fait de la résurrection de tous. Car, les uns auront la vie éternelle (co-héritiers de la plénitude en présence de Dieu), mais les autres seront limités dans leur possibilités éternelles hors de la présence de Dieu (destruction). Mais tous nous ressusciterons. Il n'y a pas de deuxième mort physique. Pas de réincarnation pour mille ans. Pas d'anéantissement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29456
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Mais les juifs n'ont rien demandé non plus puisque c'est Dieu qui décidé à ce niveau.
C'est lui décide de donner une espérance de vie éternelle à tous via son fils.
Après tu décides ou pas d'accepter. Dieu n'oblige personne.
Les juifs n'étaient pas des génies. Ils avaient les mêmes croyances que les peuples alentours : sacrifier aux dieux pour avoir leurs faveurs ou leur pardon.

Rendez vous compte que le pardon de YHWH n'est pas gratuit. Il faut le payer en tuant, en faisant couler le sang. On doit donc acheter son pardon. Il faudrait m'expliquer en quoi le fait d'exiger un prix pour le pardon constitue de l'amour ? Pour moi, celui qui aime réellement pardonne gratuitement. Mais ce n'est que mon opinion. Vous pouvez aussi croire que celui qui vous fait payer pour son pardon vous aime. Pour ma part, c'est le genre de personne que je fuis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1862
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 03:58

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : Les juifs n'étaient pas des génies. Ils avaient les mêmes croyances que les peuples alentours : sacrifier aux dieux pour avoir leurs faveurs ou leur pardon.

Rendez vous compte que le pardon de YHWH n'est pas gratuit. Il faut le payer en tuant, en faisant couler le sang. On doit donc acheter son pardon. Il faudrait m'expliquer en quoi le fait d'exiger un prix pour le pardon constitue de l'amour ? Pour moi, celui qui aime réellement pardonne gratuitement. Mais ce n'est que mon opinion. Vous pouvez aussi croire que celui qui vous fait payer pour son pardon vous aime. Pour ma part, c'est le genre de personne que je fuis.
Donc si je comprends bien, tu ne fais rien pour Dieu, tu ne lui es pas reconnaissant et il te donne la vie éternellement gratuitement ! :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16184
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 04:04

Message par Mormon »

XYZ a écrit : Donc si je comprends bien, tu ne fais rien pour Dieu, tu ne lui es pas reconnaissant et il te donne la vie éternellement gratuitement ! :)
Anéantissement ou vie éternelle, c'est quoi la différence ?

Tu es heureux dans les deux cas pour les Tj. Seulement que tu ne t'en rends pas compte dans l'anéantissement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités