L'Unesco détournée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L'Unesco détournée

Ecrit le 04 juin18, 16:57

Message par Bragon »

Un guide dans les écoles sous l’égide de l’Unesco pour lutter contre l’antisémitisme. Il faut lire :
https://www.20minutes.fr/societe/228349 ... isme-ecole

Ahurissant !
Incroyable, cette insistance à lancer perpétuellement des campagnes manifestement contre-productives !
Avec l’histoire de l’holocauste tellement ressassée qu’elle a fini par soulever des interrogations et insinuer le doute dans certains esprits, avec ce « manifeste contre le nouvel antisémitisme » qui s’est avéré injustifié au regard des statistiques et cacher en fait une agression raciste contre une autre minorité, avec ce nouveau guide pour enseigner aux enfants que les Juifs doivent faire l’objet d’une attention et d’un traitement particuliers, ce n’est ni plus ni moins que l’idée de peuple élu qui est recyclée.

Oui, tout cela est sous-tendu par l’idée de peuple élu. Cette façon de présenter ce peuple comme un peuple singulier, ayant une histoire particulière, des personnalités d’exception et devant faire l’objet d’une attention spéciale, c’est la même idée de peuple élu qui est recyclée, c’est l’idée-racine même du racisme. Fallait-il être idiot à ce point ! Idiot, pour ne pas comprendre que cette façon de faire est contre-productive, qu’elle ne peut que susciter agacements et exacerber les sentiments antisémites. Le mieux n’était-il pas de se placer à l’égal de l’humanité et de se borner à dénoncer le racisme quelles qu’en soient les victimes ?

Plus grave encore, ce guide est un matraquage éhonté des enfants, pas un enseignement mais un endoctrinement : il suggère fortement l’idée que quels que soient les faits et les méfaits, les juifs doivent jouir d’une impunité et d’une immunité générales et éternelles, car c’est bien cela le contenu de ce guide. Former l’esprit critique des enfants, dit-on. Oh oui, on forme bien leur esprit critique en leur rabâchant continuellement que tout opposant à la politique d’Israël est un antisémite ! Ces enfants n’auront pas atteint 10 ans qu’ils auront compris qu’on leur a bourré le crane et n’aimeront pas beaucoup d’avoir été abusés.

Nul doute que tout cela est l’œuvre d’un puissant lobby juif mondial qui détient les pouvoirs politiques et médiatiques sur l’ensemble de l’Occident, tient sous sa coupe les Organisations internationales et impose ses diktats au reste même de la communauté juive.

Des peuples qui ont subi et qui subissent encore de grands malheurs sont légion, ils se comptent par milliers, certains ont même totalement disparu, d’autres continuent de subir le joug du racisme et de l’esclavagisme depuis des millénaires. C’est contre-productif parce que cette victimisation récurrente est aujourd’hui injustifiable et ne peut que provoquer des réactions contraires à celles attendues.

Toutes ces initiatives sont stupides. Faire de la planète entière un mur des lamentations est stupide, impossible et inacceptable, car on le voit bien, le but est d’imposer peu à peu à l’humanité l’idée que le Juif est un être à part. Ça ne peut pas tenir longtemps la route et ça ne peut appeler que le malheur. Je ne sais de qui est le proverbe qui dit que le clou qui dépasse appelle le marteau. Madame de l’UNESCO, puissiez-vous lire et saisir à travers cet écrit le ras-le-bol et les réactions négatives que votre initiative peut provoquer et cesser de détourner et d’embrigader cette institution que vous dirigez dans une campagne d’exaltation identitaire. Tous les peuples ont leurs Hitler, leurs héros et leurs morts, et chaque peuple n’a pas assez de larmes pour pleurer les siens. C’est vous, madame, qui réactivez l’antisémitisme.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 07:57

Message par Mazalée »

Cela promet des scènes homériques dans les classes quand les professeurs feront la leçon à leurs élèves arabo-musulmans sur "Il ne faut pas détester les juifs !" :lol:

Sinon, tu en penses quoi des retombées de la première comparution du courageux Tarik Ramadan devant ses juges, où il a avoué avoir eu des relations "consenties" avec une des plaignantes. Par rapport à son ancienne image de parangon de la morale islamique, on fait comment maintenant ? :)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 13:50

Message par Bragon »

Mazalée a écrit :Cela promet des scènes homériques dans les classes quand les professeurs feront la leçon à leurs élèves arabo-musulmans sur "Il ne faut pas détester les juifs !" :lol:
Pas seulement les élèves musulmans et leurs parents, pas seulement eux, parce que les gens finissent par en avoir ras le bol de cette victimisation éternelle et de ces campagnes à répétition qui ne peuvent aboutir qu'à l'effet contraire.
Sinon, tu en penses quoi des retombées de la première comparution du courageux Tarik Ramadan devant ses juges, où il a avoué avoir eu des relations "consenties" avec une des plaignantes. Par rapport à son ancienne image de parangon de la morale islamique, on fait comment maintenant ? :)
Soit tu es d’une mauvaise foi totale, soit tu gobes tout ce qu’on veut te faire avaler, sans un milligramme de discernement.
Déjà là dans ta toute petite phrase, je vois que tu as gobé une couleuvre de la taille d’une baleine.
T.R. n’est pas un prêtre, pas un religieux, pas un imam qui prêche une quelconque morale dans une mosquée, c’est un universitaire, un intellectuel, un islamologue, je ne vois donc pas pourquoi il ne se soulerait pas et n’aurait pas ses petites amies. Tu vois, ses détracteurs t’ont joué un petit tour de passe-passe pour te blouser et tu n’y as vu que du feu. Et ne viens pas me demander pourquoi il a caché ses amours, ce serait vraiment trop idiot.

T.R est victime d’un complot flagrant que même un aveugle verrait, les témoignages de ses accusatrices ne seraient même pas crédibles dans un film de science fiction pour qui a des yeux pour voir, comme cette femme qui va le rejoindre pour se faire violer 11 fois pendant 2 ans, il faut croire qu’elle aimait vraiment ça. Le plus grave est que le cas T.R. a été traité par les médias et la justice en violation scandaleuse des principes juridiques élémentaires et des règles judiciaires.

J’ai démontré tout cela dans 2 rubriques dans la Maison d’Inès ( http://forum-religions-ines.forumactif.be/ ), la rubrique actualité et la rubrique sujets divers. C’est trop long pour que je reprenne tout cela ici. Si tu veux t’instruire tu peux lire, c'est ouvert au public.
Mais si la réponse que je t’ai donnée plus haut concernant la baleine ne t’a pas convaincu que tu as été déjà berné à ce niveau là, c’est que tu as l’esprit ratatiné ou dérangé et il est inutile de te déranger.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 20:36

Message par Mazalée »

Bragon a écrit : Pas seulement les élèves musulmans et leurs parents, pas seulement eux, parce que les gens finissent par en avoir ras le bol de cette victimisation éternelle et de ces campagnes à répétition qui ne peuvent aboutir qu'à l'effet contraire.
Quels gens en ont ras le bol ? Moi je vois plutôt le contraire, accuser les juifs de tous les maux de la terre depuis avant la révolution française et qui depuis lors tirent toutes (mais vraiment toutes) les ficelles commence à saouler passablement.

Ces campagnes ne sont pas à répétition, je ne crois pas que l'antisémitisme était au programme des écoles de la république récemment ni même plus anciennement. Le fait est qu'il y a une montée de l'antisémitisme en France qui coïncide étrangement avec la présence massive d'arabo-musulmans. Chez les jeunes ou très jeunes ça confine à l'hystérie. Il paraît que la même chose est en train de se produire en Allemagne depuis peu...
Soit tu es d’une mauvaise foi totale, soit tu gobes tout ce qu’on veut te faire avaler, sans un milligramme de discernement.
Déjà là dans ta toute petite phrase, je vois que tu as gobé une couleuvre de la taille d’une baleine.
T.R. n’est pas un prêtre, pas un religieux, pas un imam qui prêche une quelconque morale dans une mosquée, c’est un universitaire, un intellectuel, un islamologue, je ne vois donc pas pourquoi il ne se soulerait pas et n’aurait pas ses petites amies.
Parce qu'il nous a fait par exemple la morale dans des discours fleuve sur la pudeur et la retenue masculin. Cela te va ?
Qu'il a eu une audience nationale énorme et que ses homélie attiraient des foules : femmes d'un côté, hommes de l'autre :lol:
Parce qu'il parle du "génie de l'Islam" comme d'une méthode infaillible pour forger le bon comportement ect...

A l'avenir, s'il s'en sort, pour moi il pourra continuer sans problème, mais il faudra qu'il commence chaque discours par "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Tu vois, ses détracteurs t’ont joué un petit tour de passe-passe pour te blouser et tu n’y as vu que du feu.
Personne ne lui a demandé de se prendre pour le Messie dans tous les médias pendant des annéess, grâce à son charisme et sa répartie. En son temps Oscar Wilde a chuté de son pieds d'estale ainsi. Son arrogance était telle qu'à la première occasion la société qu'il a toisé de sa hauteur l'a purement et simplement pulvérisé. Et je t'assure que je suis gay frendly à 100 % et pleure encore le sort du grand Oscar.
Le plus grave est que le cas T.R. a été traité par les médias et la justice en violation scandaleuse des principes juridiques élémentaires et des règles judiciaires.
La justice française suit la procédure. Tu donnes trop d'importance à T.R. qui continuera (et continue) à subjuguer les foule musulmanes de toute façon. Maintenant on en fait une victime de l'atroce islamophobie française, du multi-complot et un martyr parce qu'il a eu l'audace de tenir tête à Sarkosy en son temps ou je ne sais pas quoi.

De toute façon perso qu'il ait violé ou pas m'indiffère passablement, il me fait presque pitié. Par contre il a des détracteurs musulmans en France qui ont des dossiers longs comme le bras (documentés et témoignages à l'appui) sur ses activités de prédateur sexuel et qui s'acharnent aussi. Si la justice française se régale ce n'est pas sur du vent ou pour faire avaler des baleines comme tu sembles le laisser croire, il y a largement matière.
Et s'il n'a pas été autorisé à sortir de prison c'est qu'à la première occasion T.R. prendra le premier avion pour le Quatar d'où il ne sortira plus jusqu'à la fin de ses jours. Si tu ne vois pas ce dernier point qui saute aux yeux, c'est que c'est toi qui est de mauvaise foi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 21:57

Message par vic »

Mazalée a dit :Quels gens en ont ras le bol ? Moi je vois plutôt le contraire, accuser les juifs de tous les maux de la terre depuis avant la révolution française et qui depuis lors tirent toutes (mais vraiment toutes) les ficelles commence à saouler passablement.
Quand on lit Bragon, les musulmans sont les meilleurs de la terre , tous les autres sont en dessous de tout , bref , sa vision ressemble à ce que dit le Coran .
Et c'est un peu ça qui est gavant .
Il y a probablement du bon et du mauvais partout , dans tous les camps.
Après c'est surtout ceux qui nous gouvernent qui font des bourdes .
Modifié en dernier par vic le 05 juin18, 21:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 21:58

Message par Bragon »

Mazalée a écrit : Quels gens en ont ras le bol ? Moi je vois plutôt le contraire, accuser les juifs de tous les maux de la terre depuis avant la révolution française et qui depuis lors tirent toutes (mais vraiment toutes) les ficelles commence à saouler passablement.
Bon T.R. n'est pas le sujet. J'ai constaté en te lisant que tu en sais sur lui plus que ses propres fans. Soit tu étais un assidu passionné de TR, soit les médias t'ont bourré le crane depuis son inculpation, on ne peut donc pas traiter le sujet dans ces conditions, surtout que tu ne lis pas ce qui est écrit. Quand je parle de campagnes à répétitions ou récurrentes, par exemple, il ne s'agit pas de campagnes " scolaires" qui se répètent. J'ai énuméré les campagnes dont il s'agit. On ne peut pas à la fois discuter et faire des explications de textes.
Et de toute façon ce n'est pas le sujet.
Revenons donc au sujet et à ce que tu en dis là.
Le problème c'est que ça ne se passe pas seulement depuis la révolution française, comme tu l'affirmes, mais depuis très, très longtemps pour ne pas dire depuis toujours. Et pas seulement en France, mais partout dans le monde où ils se sont trouvés.
Alors comment expliques-tu ce phénomène ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 22:04

Message par vic »

Bragon a dit : Le problème c'est que ça ne se passe pas seulement depuis la révolution française, comme tu l'affirmes, mais depuis très, très longtemps pour ne pas dire depuis toujours. Et pas seulement en France, mais partout dans le monde où ils se sont trouvés.
Alors comment expliques-tu ce phénomène ?
Je n'ai rien compris à cet amalgame , ils font quoi les juifs partout dans le monde à toutes les époques ? Je ne suis même pas sûr que tu saches toi même nous le dire , mais tu avances des choses pour faire dans le sensationnel . :pout:
En tous cas , ça ne sont pas les Juifs qui nous envoient des fous en France pour commettre des attentats.
Les Juifs n'embêtent personne en France, ils savent parfaitement s'intégrer .
En revanche , en France on a 20 000 personnes musulmanes fichées s , des gens qui peuvent à tout moment tuer n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment . En France on s'est montré très bisounours avec l'islam pendant des années , et voilà ce qu'on en a récolté et comment les Français qui ont accueilli ces gens en sont remerciés . Et ça c'est aussi partout dans le monde que ça se passe , tous les pays non musulmans qui ont accueilli des musulmans sont dans le même problème .
Donc si tu veux faire une comparaison entre juifs et musulmans en France , je crains que ta démonstration ne supporte pas beaucoup la comparaison en ce moment .
Qu'un musulman fasse la morale sur les juifs ou sur les autres français en France sans jamais regarder dans son camps ce qui s'y trouve ça finit par gaver .
On a vraiment l'impression que tu vies dans ta bulle , ton monde et que tu ne vois rien d'autres que ça .
Donc les musulmans montreraient le meilleur exemple dans le monde , c'est ça ta démonstration ? :hum:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 05 juin18, 23:08

Message par Mazalée »

Bragon a écrit : Revenons donc au sujet et à ce que tu en dis là.
Le problème c'est que ça ne se passe pas seulement depuis la révolution française, comme tu l'affirmes, mais depuis très, très longtemps pour ne pas dire depuis toujours. Et pas seulement en France, mais partout dans le monde où ils se sont trouvés.
Alors comment expliques-tu ce phénomène ?
Il faut reconnaître que les juifs son un peuple particulièrement doué, tu ne peux pas le nier. Est-ce parce qu'ils sont élus ? Eux le pensent, perso je ne vois pas pourquoi Dieu élirait un peuple plus qu'un autre à moins qu'il soit fou. Dieu est-il fou ?

Sinon pour revenir à ton message initial que je viens de relire, des campagnes anti racistes il y en a eu des tonnes en France. Oui l'histoire de l'holocauste a été ressassé mais ce ressassement est un peu derrière maintenant, de toute façon dès qu'on parle de shoah tu as des milliers de voix qui s'élèvent pour dire que "ça suffit, basta, on n'en peut plus...". Par contre de l'islamophobie qu'est-ce qu'on en soupe, des nausées qu'on en a de l'islamophobie alors qu'ils n'y a pas de racisme institutionnel en France et que l'Islam est encensé dans tous les médias officiels même ceux tenus par les juifs.
Oui, tout cela est sous-tendu par l’idée de peuple élu. Cette façon de présenter ce peuple comme un peuple singulier, ayant une histoire particulière, des personnalités d’exception et devant faire l’objet d’une attention spéciale, c’est la même idée de peuple élu qui est recyclée, c’est l’idée-racine même du racisme.
Premièrement le peuple juif a réellement une histoire singulière, ça aussi tu ne peux le nier, et il regorge de personnalités d'exception, on peut faire la liste. Ensuite tu n'as pas tort que ça même au racisme et que se penser autre des autres de part son sang ou son appartenance est dangereux, mais c'est l'histoire de l'humanité même si les juifs en ont fait une marque déposée les concernant. Moi ça ne me dérange pas tant que je ne sens aucune hostilité de leur part. Les juifs font leur vie sans empiéter sur la mienne. D'ailleurs dans l'espace public on ne les remarque pas, ils se fondent dans le paysage. On ne peut pas en dire autant de tout le monde...
Fallait-il être idiot à ce point ! Idiot, pour ne pas comprendre que cette façon de faire est contre-productive, qu’elle ne peut que susciter agacements et exacerber les sentiments antisémites. Le mieux n’était-il pas de se placer à l’égal de l’humanité et de se borner à dénoncer le racisme quelles qu’en soient les victimes ?
Cette façon de faire n'exacerbe les sentiments antisémites que chez les gens déjà atteints d'antisémitisme. Oui on dénonce tous les racismes, c'est ce que fait la république française depuis des lustres en n'osant pas encore inclure dans la liste le racisme anti français qui commence à gaver le peuple autochtone de ce pays.
Plus grave encore, ce guide est un matraquage éhonté des enfants, pas un enseignement mais un endoctrinement : il suggère fortement l’idée que quels que soient les faits et les méfaits, les juifs doivent jouir d’une impunité et d’une immunité générales et éternelles, car c’est bien cela le contenu de ce guide. Former l’esprit critique des enfants, dit-on. Oh oui, on forme bien leur esprit critique en leur rabâchant continuellement que tout opposant à la politique d’Israël est un antisémite ! Ces enfants n’auront pas atteint 10 ans qu’ils auront compris qu’on leur a bourré le crane et n’aimeront pas beaucoup d’avoir été abusés.
Tu te trahis toi-même, qu'est-ce que les enfants de moins de 10 ans comprennent à la politique d'Israël ? Et si on veut parler d'antisémitisme à des enfants arabo musulmans déjà antisémites de part leur éducation de base, laisse moi te dire que le matraquage va vite tourner au génocide du prof.
Ne t'inquiète pas pour ces enfants-là, ni pour les autres d'ailleurs qui seront briffés à coup sûr dans les cours de récréation par leur petits copains rebeu prosélytes, imbus eux aussi de leur particularité ethnico religieuse :D
Toutes ces initiatives sont stupides. Faire de la planète entière un mur des lamentations est stupide, impossible et inacceptable, car on le voit bien, le but est d’imposer peu à peu à l’humanité l’idée que le Juif est un être à part.
Imposer peu à peu ? Je croyais que c'était déjà fait. De ce côté là tu exagères largement, je me demande bien pourquoi...
Ça ne peut pas tenir longtemps la route et ça ne peut appeler que le malheur. Je ne sais de qui est le proverbe qui dit que le clou qui dépasse appelle le marteau. Madame de l’UNESCO, puissiez-vous lire et saisir à travers cet écrit le ras-le-bol et les réactions négatives que votre initiative peut provoquer et cesser de détourner et d’embrigader cette institution que vous dirigez dans une campagne d’exaltation identitaire. Tous les peuples ont leurs Hitler, leurs héros et leurs morts, et chaque peuple n’a pas assez de larmes pour pleurer les siens. C’est vous, madame, qui réactivez l’antisémitisme.
Il est déjà réactivé, tu y veilles.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 11:37

Message par Inti »

Avant de parler antisémitisme faut jaser de semitisme. Ça inclut les juifs et arabes et une bonne partie de l'Afrique. Ça vient de Sem mais ça touche tout le proche orient, moyen orient et peut être un peu plus....

Être Juif est une religion, une confession et une culture. Y a des Juifs de confessions et convictions et d'autres de patrimoine. Semitisme et judaïsme c'est un amalgame et appropriation culturelle ( c'est la mode). Les arabes aussi sont partie prenante du sémitisme.

Être sémite c'est un génotype, un phénotype ou un dialecte commun?

Judaïsme et sémitique? On voit bien que les notions de sémitisme , antisémitisme, judaïsme et racisme systémique se mélangent dans la tête des congénères.

Ramener le judaïsme à une culture religieuse, une confession, un patrimoine particulier serait trop réducteur. C'est comme ramener ça a une simple guerre de religion entre protestants et catholiques en Irlande.

Le judaïsme est une confession. Le sémitisme, une race, un peuple élu. Être antisémite c'est être contre le " peuple élu". C'est peut être ça que bragon voulait mettre en exergue. Ça coince et ferme la libre parole.
Semite : Créé dans le champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme sémite a été utilisé à partir du xixe siècle pour imaginer les locuteurs de ces langues comme participants d'une race humaine particulière ; cette conception est aujourd'hui abandonnée par la communauté scientifique


La notion de peuple élu est un générateur de racisme. C'est sur cette base que MÊME le christianisme a inféodé une bonne partie de l'Afrique " noire" et Amériques. Adolf n'a fait que tenter de s'en approprier. Échec!!! Le racisme systémique. C'est peut être ça? :hum: Le ségrégationnisme américain né fût certainement pas un accident de parcours.
Jésus se retournerait sur sa croix. Elle est dégueulasse votre culture suprême. l'Unesco ne fait que protéger les fondements de notre civilisation...le racisme systémique. :lol: :hi:
Modifié en dernier par Inti le 06 juin18, 14:25, modifié 3 fois.
.

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 12:49

Message par Mazalée »

Inti a écrit :Avant de parler antisémitisme faut jaser de semitisme. Ça inclut les juifs et arabes et une bonne partie de l'Afrique. Ça vient de Sem mais ça touche tout le proche orient, moyen orient et peut être un peu plus....

Être Juif est une religion, une confession et une culture. Y a des Juifs de confessions et convictions et d'autres de patrimoine. Semitisme et judaïsme c'est un amalgame et appropriation culturelle ( c'est la mode). Les arabes aussi sont partie prenante du sémitisme.

Être sémite c'est un génotype, un phénotype ou un dialecte commun?

Judaïsme et sémitique? On voit bien que les notions de sémitisme , antisémitisme, judaïsme et racisme systémique se mélangent dans la tête des congénères.

Ramener le judaïsme à une culture religieuse, une confession, un patrimoine particulier serait trop réducteur. C'est comme ramener ça a une simple guerre de religion entre protestants et catholiques en Irlande.

Le judaïsme est une confession. Le sémitisme, une race, un peuple élu. Être antisémite c'est être contre le " peuple élu". C'est peut être ça que bragon voulait mettre en exergue. Ça coince et ferme la libre parole.

---------------
Semite : Créé dans le champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme sémite a été utilisé à partir du xixe siècle pour imaginer les locuteurs de ces langues comme participants d'une race humaine particulière ; cette conception est aujourd'hui abandonnée par la communauté scientifique
-------------
La notion de peuple élu est un générateur de racisme. C'est sur cette base que MÊME le christianisme a inféodé une bonne partie de l'Afrique " noire" et Amériques. Adolf n'a fait que tenter de s'en approprier. Échec!!! Le racisme systémique. C'est peut être ça? :hum:

Jésus se retournerait sur sa croix. Elle est dégueulasse votre culture suprême. l'Unesco ne fait que protéger les fondements de notre civilisation.:hi:
Une chose remarquable chez les sémites c'est leur sens organique de la tribu. Autant chez les juifs que les arabes et maintenant les musulmans, c'est une composante dont ils héritent quasi à la naissance. Les juifs ont même réussi au milieu de non sémites à conserver cette organisation remontant sans doute à la préhistoire.

Peut-être le monothéisme est-il une conséquence directe de l'organisation tribale des sémites nomades. Cela paraît être un progrès alors que c'est l'inverse, une régression dans la nuit du fond des âges, à peine sortie de la bestialité.

Mais je dis sans doute n'importe quoi... :hi:

Par contre j'ai tendance à penser que Jésus pour une raison ou une autre n'était plus un sémite...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 13:06

Message par Inti »

Mazalée a écrit :Une chose remarquable chez les sémites c'est leur sens organique de la tribu. Autant chez les juifs que les arabes et maintenant les musulmans, c'est une composante dont ils héritent quasi à la naissance. Les juifs ont même réussi au milieu de non sémites à conserver cette organisation remontant sans doute à la préhistoire
Ça c'est sûr. Passer d'un dieu tribal à un dieu universel c'est un exploit. Mais on ne peut pas envisager un tel processus sans synchrétisme. Il semble.que la bible ou Torah ( Mème farine) soient plus vieilles que Platon ou Aristote. Mais l'idée d'un monde spirituel supérieur au monde naturel ( physique, biologique) semble avoir eu le vent dans les voiles dans ce bouillon de culture.

Je veux pas trop faire mon philozouf mais une forme intelligible supérieure pour Platon ou le judaïsme c'est assez ressemblant. Le monde moderne est issu du monde antique. Faut faire comme le petit pousset. Remonter les pierres jettées sur le chemin.

Chris 3 d dit que la Torah est un fief exclusif aux juifs. Eux et les goys. Sauf que la course à la surenchère et les dés sont jetés. Peuple élu ...c' est la course au racisme. Pourquoi toi et pas moi? :hum:

Conclusion ... La notion de peuple élu est un racisme systémique. Ainsi parlait inti.
Mazalée a écrit :Par contre j'ai tendance à penser que Jésus pour une raison ou une autre n'était plus un sémite
Jésus fût un évolutionniste avant le terme parmi des créationnistes. :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 15:32

Message par Bragon »

Mazalée a écrit : Il faut reconnaître que les juifs son un peuple particulièrement doué, tu ne peux pas le nier. Est-ce parce qu'ils sont élus ? Eux le pensent...
.......................................
Premièrement le peuple juif a réellement une histoire singulière, ça aussi tu ne peux le nier, et il regorge de personnalités d'exception,...
Je t'ai posé la question de savoir pourquoi de tout temps et partout, on observe ce même phénomène malheureux du rejet du juif (pas seulement en France et depuis le révolution française comme tu as essayé de le soutenir).

J'ai maintenant ta réponse, la tienne, réponse imprégnée de la même idée raciste de distinction entre Juifs et Goys du judaime fortement incrustée dans leur mental...et dans le tien aussi puisque tu approuves.
Personnellement, je pense que, pour certains d'entre eux, cette idée religieuse et raciste de Juifs et de Goys et de peuple élu a effectivement fini au fil des siècles par marquer fortement leur culture, l'idée de leur supériorité, l'idée d'élus, et leur dicter des comportements à relents racistes qui ne peuvaient évidemment que susciter des réactions racistes.
Cela n'est pas valable évidemment pour chaque individu de cette communauté.
Il n'y a pas d'autres explications possibles, il n'y en a pas, et l'accusation de déistes ne tient plus la route au jourd'hui.

Seulement, il y a une différence entre toi et moi. Moi dans mon texte, je dis qu'il faut mettre un terme à cette idée et à ce comportement injustifiés et injustifiables qui leur ont toujours porté préjudice, tandis que toi tu les confirmes dans leur pensée.
J'ai ta réponse et ta position, le reste n'est que longs bavardages sans intérêt. Avec du papotage, on peut tout dire, y compris remettre en cause les lois physiques et les théorèmes mathématiques les mieux établis, fabriquer de l'or avec du plomb, faire voir noir ce qui est blanc et vice versa, c'est du papotage qui divague et erre dans tous les champs avoisinants, pas une réflexion maitrisée rigoureusement conduite. :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 15:39

Message par Inti »

Bragon a écrit :Seulement, il y a une différence entre toi et moi. Moi dans mon texte, je dis qu'il faut mettre un terme à cette idée et à ce comportement injustifiés et injustifiables qui leur ont toujours porté préjudice, tandis que toi tu les confirmes dans leur pensée.
Et tu penses quoi? Que l'islam n'a pas emprunté le même bateau? Nous les musulmans et eux les mécréants. Du mimétisme Abrahamique. l'Islam, l'oeuvre de Dieu * et l'occident, la part du diable. Tu te reconnais? Ton occidentalophobie c'est quoi sinon " du papotage qui divague et erre dans tous les champs avoisinants, pas une réflexion maitrisée rigoureusement conduite.
:) :hi:

* Amour de la culture arabo musulmane dans ton cas particulier d'intellectuel notoire.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 17:21

Message par Bragon »

vic a écrit : Quand on lit Bragon, les musulmans.....
Avec toi, ce n'est plus l'Unesco qui est détournée, mais tous les sujets du forum pour être mis au service de ta sempiternelle litanie suintant l'aigreur, la frustration, la haine, tantôt contre les musulmans, tantôt contre les croyants, tantôt contre les chrétiens, tantôt contre les juifs, contre le monde entier. Chacun fait de son mieux avec ce que lui permettent ses capacités pour se donner et donner l'illusion d'exister, n'est-ce pas ?
Inti a écrit: Avant de parler antisémitisme faut jaser de semitisme. Ça inclut les juifs et arabes et une bonne partie de l'Afrique. Ça vient de Sem mais ça touche tout le proche orient, moyen orient et peut être un peu plus...
Il faut croire que tu es à cours d'entourloupettes pour recourir à ce miséreux et misérable artifice pour diffuser tes brouillards.
Le mot antisémitisme désigne depuis longtemps dans l'usage exclusivement la détestation des Juifs. Si toi et les dictionnaires que tu cites n'êtes pas au courant, vous n'avez qu'à vous mettre à jour.
Je vais tous vous déshabiller et vous attacher au poteau. Mais je crois qu'il ne reste plus personne et les flammes ont déjà largement entamé vos pieds. :hi:

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: L'Unesco détournée

Ecrit le 06 juin18, 19:06

Message par Mazalée »

Inti a écrit : ...Passer d'un dieu tribal à un dieu universel c'est un exploit. Mais on ne peut pas envisager un tel processus sans synchrétisme. Il semble.que la bible ou Torah ( Mème farine) soient plus vieilles que Platon ou Aristote. Mais l'idée d'un monde spirituel supérieur au monde naturel ( physique, biologique) semble avoir eu le vent dans les voiles dans ce bouillon de culture.

Je veux pas trop faire mon philozouf mais une forme intelligible supérieure pour Platon ou le judaïsme c'est assez ressemblant. Le monde moderne est issu du monde antique. Faut faire comme le petit pousset. Remonter les pierres jettées sur le chemin.

Chris 3 d dit que la Torah est un fief exclusif aux juifs. Eux et les goys. Sauf que la course à la surenchère et les dés sont jetés. Peuple élu ...c' est la course au racisme. Pourquoi toi et pas moi? :hum:

Conclusion ... La notion de peuple élu est un racisme systémique. Ainsi parlait inti.
La préhistoire, l'antiquité, j'étais pas loin. En tout cas on sent que c'est vieux et que ça a à voir avec le moment où l'homme s'est séparé de la nature, comme tu le dis, pour se sentir un destin singulier et comme par hasard Dieu choisit leur tribu à eux (début de névrose narcissique collective) pour faire une alliance éternelle qui trouve son achèvement dans l'ablation du prépuce, sommet du détachement avec l'ordre naturel incarnée dans la sexualité. Quand l'humain veut contrôler sa sexualité c'est le début de la fin.

Tout cela se voit comme le nez au milieu de la figure mais l'aveuglement est tel et la séparation tellement complète que ça passe comme une lettre à la poste.

Après bien sûr descendent des torah et des coran tout aussi nombrilesques malgré le dieu unique et soit disant universel mais le mal est fait, la civilisation est en marche.

Tout est résumé métaphoriquement dans ce discours définitif de 2m 50 (ça commence à 26 secondes). ça vaut le coup d'oeil :D
https://www.youtube.com/watch?v=04fCR3GkOPQ

Bragon a dit :
Je t'ai posé la question de savoir pourquoi de tout temps et partout, on observe ce même phénomène malheureux du rejet du juif (pas seulement en France et depuis le révolution française comme tu as essayé de le soutenir).
Non, tu m'as posé la question de savoir pourquoi on considérait que les juifs étaient particuliers et qu'ils contrôlaient le monde. J'ai répondu qu'on avaient remarqué qu'ils était doués. Ce qui est vrai.
J'ai maintenant ta réponse, la tienne, réponse imprégnée de la même idée raciste de distinction entre Juifs et Goys du judaime fortement incrustée dans leur mental...et dans le tien aussi puisque tu approuves.
Tu as raison l'idée de se croire le peuple élu est raciste au dernier degré, mais je n'approuve pas. Tu as savamment coupé ma phrase où je disais que Dieu n'est pas assez fou pour élire un peuple parmi d'autres. Donc je n'approuve pas, et si je n'approuve pas je ne distingue pas le juifs du goy sauf pour constater que je juif lui se distingue du goy, à ma grande stupéfaction.
Personnellement, je pense que, pour certains d'entre eux, cette idée religieuse et raciste de Juifs et de Goys et de peuple élu a effectivement fini au fil des siècles par marquer fortement leur culture, l'idée de leur supériorité, l'idée d'élus, et leur dicter des comportements à relents racistes qui ne peuvaient évidemment que susciter des réactions racistes.
Cela n'est pas valable évidemment pour chaque individu de cette communauté.

Il n'y a pas d'autres explications possibles, il n'y en a pas, et l'accusation de déistes ne tient plus la route aujourd'hui.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Seulement, il y a une différence entre toi et moi. Moi dans mon texte, je dis qu'il faut mettre un terme à cette idée et à ce comportement injustifiés et injustifiables qui leur ont toujours porté préjudice, tandis que toi tu les confirmes dans leur pensée.
Je les confirme dans l'idée qu'ils sont le peuple élu ? :hum:
J'ai ta réponse et ta position, le reste n'est que longs bavardages sans intérêt. Avec du papotage, on peut tout dire, y compris remettre en cause les lois physiques et les théorèmes mathématiques les mieux établis, fabriquer de l'or avec du plomb, faire voir noir ce qui est blanc et vice versa, c'est du papotage qui divague et erre dans tous les champs avoisinants, pas une réflexion maitrisée rigoureusement conduite.
Mon cher Bragon l'avenir de l'humanité m'indiffère, je considère qu'elle fait fausse route depuis le jour où elle a inventé le feu. Mais peut-on reprocher à quelqu'un de ne pas souffrir le froid ? :)

J'observe et constate dans la neutralité. Et je constate que autant les juifs que vous les musulmans (ou assimilés) avez la même tendance à vous croire sortis de la cuisse à Jupiter. Cela mène au rejet de l'autre et par réaction à votre rejet. Avec les juifs c'était pire car leur société était fermée (et brillante) avec vous les musulmans on peut encore se convertir. Il y a un progrès mais dans le fond c'est le même principe. Se croire la race des seigneurs de la terre. Pour justifier cela à vos cerveaux quand même pensants, il fallait signer le contrat avec Dieu.

.
Modifié en dernier par Mazalée le 06 juin18, 20:52, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 107 invités