Ramadan et lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Ramadan et lapidation

Ecrit le 06 juin18, 19:54

Message par ex-musulman »

Ramadan a reconnu, lors de son interrogatoire mardi, une relation « consentie » avec une plaignante. Les musulmans de ce forum sont-ils pour ou contre l'application de la lapidation à son égard?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Modifié en dernier par ex-musulman le 06 juin18, 20:33, modifié 1 fois.
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 06 juin18, 20:26

Message par Athanase »

Non, prouver qu'il est un menteur suffira.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 06 juin18, 23:38

Message par Arzew »

Athanase a écrit :Non, prouver qu'il est un menteur suffira.
Menteur comme ton saint Paul :Bye:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 06 juin18, 23:42

Message par Athanase »

à ma connaissance Saint Paul prêchait la chasteté. vous me direz que Tariq ramadan aussi mais l'un est en accord avec ce qu'il dit et l'autre pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 06 juin18, 23:48

Message par spin »

Athanase a écrit :à ma connaissance Saint Paul prêchait la chasteté. vous me direz que Tariq ramadan aussi mais l'un est en accord avec ce qu'il dit et l'autre pas.
Paul vivait maritalement, il le dit lui-même quelque part. Mais ce n'est quand même pas le même cas que Tariq Ramadan.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 06 juin18, 23:54

Message par Arzew »

Athanase a écrit :à ma connaissance Saint Paul prêchait la chasteté. vous me direz que Tariq ramadan aussi mais l'un est en accord avec ce qu'il dit et l'autre pas.
Chasteté :lol: c'était un caméléon m'a chère

Tu reconnais ainsi donc que ton saint Paul était loin d'être une personne honnête ! J'apprécie ta franchise . :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 01:18

Message par Athanase »

Arzew vous prenez vos désirs pour une réalité, je ne reconnais rien du tout. Merci de cesser vos provocations ridicules, vous n'avez aucune chance de me mettre en colère.
Quand je parle chasteté , je ne parle pas d'abstinence. quand on est marié comme TR la chasteté consiste à n'avoir de relation qu'avec son épouse sinon il me semble bien que c'est un adultère…. enfin c'est ce qu'on m'a dit!
Spin a écrit : Paul vivait maritalement,
Sauf pour Paul pour lequel je n'ai trouvé aucune trace de mariage ou de vie maritale est donc resté chaste ( rien ne prouve que Lydie de Philippes ait été sa maitresse dans Actes 16, 11-15)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 01:28

Message par Ronin33 »

On sent l'aigreur chez certains babouchôlatre c'est triste et drôle en même temps. :lol:

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 02:38

Message par Jacki »

Pourquoi avoir dévié le sujet sur Paul ? :hum:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 02:43

Message par spin »

Athanase a écrit :Sauf pour Paul pour lequel je n'ai trouvé aucune trace de mariage ou de vie maritale est donc resté chaste ( rien ne prouve que Lydie de Philippes ait été sa maitresse dans Actes 16, 11-15)
1 Corinthiens 9:5.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 04:32

Message par Arzew »

Bravo @spin :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 04:46

Message par Elimélec »

Jacki a écrit :Pourquoi avoir dévié le sujet sur Paul ? :hum:
effectivement, hors-sujet total, je vois pas ce qu'il vient faire là-dedans, mais c'est à cause de :
Galates 1:8
2 Corinthiens 11:14

ça lui reste en travers de la gorge, car ce sont tellement des prophéties claires et limpides :wink:
qu'il lui faut à tout prix essayer de le discréditer, au lieu d'y méditer.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 05:14

Message par Yacine »

Tariq Ramadan, depuis toujours j'ai dis que c'est un charlatan et un idiot utile du système. Dés que tu vois quelqu'un qui s'invite souvent sur les plateaux TV du système, ou bien un charlatan-type comme Ramadan, Dalil Boubakeur, Ghaleb Bencheikh, s'ils sont pas invités pour dire des conneries ils sont invité pour qu'on se foute de leurs gueules, ou bien un vendu comme Chalghoumi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 05:25

Message par spin »

Yacine a écrit :Tariq Ramadan, depuis toujours j'ai dis que c'est un charlatan et un idiot utile du système.
De quel système ?

Hassan Al Banna, le fondateur des Frères Musulmans, a eu à un moment un jeune lieutenant du nom de Saïd Ramadan, tellement zélé, il en était tellement content, qu'il lui a donné sa fille en mariage. De cette union sont nés Tariq et Hani Ramadan, qui ne renient ni leur père ni leur grand-père autant que je sache. Saïd Ramadan était déjà chargé de l'implantation des Frères en Europe.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 05:34

Message par Yacine »

Et sinon ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités