Ramadan et lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 06:00

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :Pourquoi avoir dévié le sujet sur Paul ? :hum:
Par ce que Arzew est incapable de répondre sur le Coran.
Ses lois et sa morale le dérangent tellement qu'il ne peut s'empêcher de changer de sujet.

J'en déduis qu'il a honte du Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 06:32

Message par Arzew »

@EC

tu en déduis ce que tu veux la vielle , tu saoules tout le monde !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 10:01

Message par Athanase »

Arzew a écrit :Chasteté :lol: c'était un caméléon m'a chère

Tu reconnais ainsi donc que ton saint Paul était loin d'être une personne honnête ! J'apprécie ta franchise . :hi:
Je n'ai rien reconnu du tout mais ce qui est certain est que TR est adepte du "faites ce que je dis pas ce que je fais".
05 N’aurions-nous pas le droit d’emmener avec nous une femme croyante, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre ?
Sauf que c'est une négation sur un conditionnel passé, il pouvait le faire s'il avait voulu être comme les autres apôtres qui avaient des épouses mais rien ne dit que Paul l'a fait. D'ailleurs l'eusse-t-il fait qu'il aurait donné le nom de cette femme car il n'est pas avare de l'identité des femmes qu'il rencontre dans son ministère. A part cette phrase un peu ambigüe rien dans ces écrits ne va dans le sens de la présence d'une compagne à ses cotés. Bien au contraire et pour clore le débat 1Co7:
07 Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi-même, mais chacun a reçu de Dieu un don qui lui est personnel : l’un celui-ci, l’autre celui-là.
08 À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je déclare qu’il est bon pour eux de rester comme je suis.
09 Mais s’ils ne peuvent pas se maîtriser, qu’ils se marient, car mieux vaut se marier que brûler de désir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 17:35

Message par Arzew »

que veut dire TR ? :tap:



(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

ou encore
(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."


tu lui envois des fleurs a ton saint paul , lui il te rabaisses ! :wink:


s'abstenir des plaisirs sexuels avec une femme c'es aller a l'encontre de la nature la vieille , prend exemple des moines pédophiles qui pour assouvir leur désir sexuel s'éprennent quotidiennement a de pauvres et innocents enfants dont les organes sexuels n'ont pas atteint leur maturité .
le plus fort , c'est que ton gouvernement corrompus les condamne a une peine minimum de prison ,et suivis par des psychologues stp !!!!!
une fois qu'il aient purgés leur peine , ils recommencent de plus belles .
Ahhhh les catholiques , des vrais petits monstres ambulants !

et ca vient prêcher la bonne nouvelle devant des milliers de personnes a la télé , vêtus de robes resplendissants , portant sur leur tète une couronne enrobées d'émeraudes et de rubis , pouvant nourrir un pays entier !

des trous du C.U.L , en somme :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 18:25

Message par spin »

Arzew a écrit :s'abstenir des plaisirs sexuels avec une femme c'es aller a l'encontre de la nature la vieille , prend exemple des moines pédophiles qui pour assouvir leur désir sexuel s'éprennent quotidiennement a de pauvres et innocents enfants dont les organes sexuels n'ont pas atteint leur maturité .
Le problème avec TR, puisque c'est quand même lui le sujet, et apparemment avec énormément de musulmans, et d'ailleurs dans le Coran autant que je puisse le comprendre, c'est que seul le plaisir de l'homme est préconisé et valorisé.
Athanase a écrit :Sauf que c'est une négation sur un conditionnel passé, il pouvait le faire s'il avait voulu être comme les autres apôtres qui avaient des épouses mais rien ne dit que Paul l'a fait.
Désolé, ce passage de 1 Corinthien est assez clairement une auto-justification, on lui a cherché des poux quelque part sur plusieurs points, et "n'aurions-nous pas le droit..." est une forme rhétorique habituelle pour défendre un droit. A part ça, sa carrière d'apôtre a duré pas mal d'années, il a pu y avoir plusieurs période y compris par rapport à sa vie d'homme. Et pour le côté "caméléon" Arzew n'a pas tort, et en même temps ce n'est pas infamant donc ça n'a pas à faire diversion sur TR (1 Corinthiens 9:19-23 il est encore dans l'auto-justification).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 18:50

Message par nausic »

spin a écrit : Désolé, ce passage de 1 Corinthien est assez clairement une auto-justification
Pas du tout , puisqu il est inscrit dans une démonstration "qui peut le plus peut le moins"

S abstenant de demander quelque chose alors qu il était dans son droit , à fortiori , il ne peut que s abstenir de demander quelque chose si il n était pas dans son droit

Ta lecture fausse et erronée serait incapable de comprendre le verset suivant :
" Puisque nous avons semé parmi vous les biens spirituels, serait-ce de notre part une prétention exorbitante si nous attendions de vous quelque avantage matériel ? Du moment que d’autres exercent ce droit sur vous, ne l’avons-nous pas à plus forte raison ? Eh bien ! nous avons préféré ne pas user de ce droit ; au contraire, nous supportons tout, afin d’éviter de faire obstacle, si peu que ce soit, à la Bonne Nouvelle qui concerne le Christ."

ou encore verset 15
"Mais moi, je n’ai fait valoir aucun de ces droits"

ou encore verset 18
En quoi consiste alors mon salaire ? Dans la satisfaction de pouvoir offrir gratuitement la Bonne Nouvelle que je proclame en renonçant volontairement aux droits que me confère ma qualité de prédicateur de la Bonne Nouvelle.

C est par gratuité et par générosité qu il se refuse de demander quelque chose en rétribution de son travail et non pas par obligation ou par légalisme

Athanase a bien raison
Apparemment Arsew et toi ont oublié ce qu était un cadeau.. Votre mère doit s en plaindre
Modifié en dernier par nausic le 07 juin18, 19:26, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 19:18

Message par Athanase »

Arzew a écrit :'abstenir des plaisirs sexuels avec une femme c'es aller a l'encontre de la nature la vieille , prend exemple des moines pédophiles qui pour assouvir leur désir sexuel s'éprennent quotidiennement a de pauvres et innocents enfants dont les organes sexuels n'ont pas atteint leur maturité .
les moines, les prêtres, les fidèles chrétiens ne sont pas les créateurs du christianisme et sont des pécheurs comme les autres hommes desquels TR ne fait pas exception.
Par contre vous gagneriez à avoir à ce sujet, un peu d'humilité et de retenue parce que la maturité sexuelle et psychologique d'Aicha, ainsi que celle après elle de millions de jeunes filles, est le moins qu'on puisse dire loin d'être avérée.
Alors, d'un coté la pédophilie est un péché d'ordre spirituel et un crime réprimé par la loi et de l'autre elle est acceptée presque comme modèle. Donc la pédophilie n'est chez vous pas un problème puisqu'elle est moralement acceptable.
Matthieu 18
…5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Quant à la sexualité en islam elle est entièrement détournée au profit de l'homme seul qui fait de la femme son "champ de labour" dans lequel il est le seul à déposer sa semence.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 20:35

Message par spin »

nausic a écrit :S abstenant de demander quelque chose alors qu il était dans son droit , à fortiori , il ne peut que s abstenir de demander quelque chose si il n était pas dans son droit
Il dit qu'il s'est abstenu de vivre à leurs crochets, ce qui entre dans l'auto-justification, il ne dit pas qu'il s'abstient d'avoir une femme avec lui. S'il n'y a pas cette logique d'auto-justification (comme au début de Galates), donc de réponse à des attaques ou insinuations qui ne sont pas arrivées jusqu'à nous, je ne comprends pas l'ensemble.

Cela dit, c'est hors-sujet...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6510
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 22:01

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Par contre vous gagneriez à avoir à ce sujet, un peu d'humilité et de retenue parce que la maturité sexuelle et psychologique d'Aicha, ainsi que celle après elle de millions de jeunes filles, est le moins qu'on puisse dire loin d'être avérée.
Tu as admit au moins qu'elle ait arrivé à maturité sexuelle, car si Dieu l'a rendu comme ça c'est parce qu'elle est prête à procréer.
C'est quoi chez vous l'age légale pour un rapport sexuel, rappelle moi ?
Quant à la sexualité en islam elle est entièrement détournée au profit de l'homme seul qui fait de la femme son "champ de labour" dans lequel il est le seul à déposer sa semence.
Tous les exégèse se sont mis d'accord que ce passage indique que le rapport se fait là où on peut avoir d'enfant, c'est à dire pas de rapport anal, qui est lourdement Haram.

Écoute ceci : 2.178 elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. N'est ce pas beau ?
Ou encore : 30.21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté.
Puis encore 2.223 et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance., les exégètes ont interprété cela par les préliminaires. Faut pas aller comme une brute. Mais c'est quoi cette religion qui n'a laissé aucun détail !!

Chez vous : Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, (Apocalypse 14:4)
Mais apparemment les petits garçons ça souille pas. J'imagine mal combien de petit garçon ont été victime de leur prêtres depuis le début de la chrétienté !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 23:01

Message par Arzew »

Athanase

Espèce de vieille peau!

On parle de quoi la ? Des moines , en loccurence des hommes avec des zizi pratiquer des attouchements sexuel a des enfants de même sex!

Des enfants marqués à vie , une vie gaché par les bons disciples du Christ qu'il prêche continuellement dans des lieux saints la vieille!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 07 juin18, 23:38

Message par nausic »

Athanase a écrit :Par contre vous gagneriez à avoir à ce sujet, un peu d'humilité et de retenue parce que la maturité sexuelle et psychologique d'Aicha, ainsi que celle après elle de millions de jeunes filles, est le moins qu'on puisse dire loin d'être avérée.
Yacine a écrit : Tu as admit au moins qu'elle ait arrivé à maturité sexuelle, car si Dieu l'a rendu comme ça c'est parce qu'elle est prête à procréer.
Si athanase a marqué "loin d être avéré", c est qu elle pense qu il n y a pas de preuve de maturité sexuelle et psychologique d aisha .
Comprends tu le francais ?
Ou fais tu mine de ne pas comprendre ?
On sait tous que vos écrits disent que aisha avait 6 ans . Il n y a pas de procréation à 6 ans
Et dans le contexte de l époque ou Omar décapitait toutes les personnes qui osaient dire du mal de Mahomet , il est tout a fait vraisemblable que tout le monde s est écrasé et a fermé sa gueule ..
Voilà les conséquences de votre pseudo-prophete qui voulait tellement se faire obéir par dessus tout
spin a écrit : il ne dit pas qu'il s'abstient d'avoir une femme avec lui.
Qu est il écrit ?
""Mais moi, je n’ai fait valoir aucun de ces droits"
Donc , si il le dit ..

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 00:11

Message par Ronin33 »

Les mahométans ne comprennent pas que rien n'autorise les prêtres ou qui que ce soit à abuser des enfants... Ce que ces gens font et qui est mal mérite la plus sévère des condamnation. Aucun acte ni parole de Jésus n'autorise cela, c'est tout l'inverse du beau modèle musulman qui a épousé une fille de 6 ans pour la déflorer à 9 ans, qui recommande 4 épouses maximum alors que lui en a eu plus... Et ils viennent donner des leçons les gars??

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 00:34

Message par rayessafa »

Ronin33 a écrit :Les mahométans ne comprennent pas que rien n'autorise les prêtres ou qui que ce soit à abuser des enfants... Ce que ces gens font et qui est mal mérite la plus sévère des condamnation. Aucun acte ni parole de Jésus n'autorise cela, c'est tout l'inverse du beau modèle musulman qui a épousé une fille de 6 ans pour la déflorer à 9 ans, qui recommande 4 épouses maximum alors que lui en a eu plus... Et ils viennent donner des leçons les gars??

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

qu'en dis-tu de Marie 12 ans avec Joseph et ses 90 ans !!??
Isaac et Rebecca !!?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 00:42

Message par nausic »

rayessafa a écrit :

qu'en dis-tu de Marie 12 ans avec Joseph et ses 90 ans !!??
Isaac et Rebecca !!?
Isaac n a pas demandé aux autres de lui obéir .
Contrairement à votre dictateur faux cul Mahomet

Isaac n a pas non plus organisé un trafic d esclaves sexuelles alors que Mahomet l a fait
Isaac n avait pas 30 concubines contrairement à Mahomet
Isaac n a pas non plus violé des femmes pendant un raid ou une razzia , alors que Mahomet l a fait

Une tranche de vie de Mahomet :
Le Prophète a envoyé Ali à Khalid pour amener le Khumus (le cinquième du butin réservé à Mahomet ) et. . . Ali avait pris un bain (après un acte sexuel avec une esclave du Khumus) .

Quelle était la réponse de Mahomet à la personne qui détestait Ali pour cet acte sexuel?

Détestez-vous Ali pour ça? . . . Ne le hais pas, car il mérite plus que cela que du [Khumous] .

source Bukhari
https://muflihun.com/bukhari/59/637
Modifié en dernier par nausic le 08 juin18, 00:55, modifié 1 fois.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 00:55

Message par rayessafa »

nausic a écrit :
Isaac n a pas demandé aux autres de lui obéir .
Contrairement à votre dictateur faux cul Mahomet

Isaac n a pas non plus organisé un trafic d esclaves sexuelles alors que Mahomet l a fait
Isaac n avait pas 30 concubines contrairement à Mahomet
Isaac n a pas non plus violé des femmes pendant un raid ou une razzia , alors que Mahomet l a fait
parle-nous de la mère de Dieu et ce Joseph de 90 ans !!!!

un Dieu tout puissant, saint et parfait est plus grand et mieux qu'un simple humain pécheur !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités