Et Dieu qui sort l'univers de sa poche... du néant... c'est pas un mystère?yahv2005 a écrit :Comment adorer l'esprit de Dieu sans adorer l'homme Jésus ? C'est un mystère.
Si !
Et pourtant ce mystère ne t'empêche pas de croire en Dieu.
Et Dieu qui sort l'univers de sa poche... du néant... c'est pas un mystère?yahv2005 a écrit :Comment adorer l'esprit de Dieu sans adorer l'homme Jésus ? C'est un mystère.
spin a écrit :Je réagis au titre. Dans la conception islamique majoritaire, le Coran est "incréé", tout comme Jésus est "engendré non pas créé" dans la conception chrétienne majoritaire. Dans les deux cas, ça a stabilisé un ensemble qui partait auparavant dans tous les sens. Dans les deux cas aussi, ça a tout pétrifié.
Je ne crois pas que Dieu a sorti l'univers de sa poche. C'est impossible et puis ça pose la question qui est à l'origine de Dieu ?Etoiles Célestes a écrit : Et Dieu qui sort l'univers de sa poche... du néant... c'est pas un mystère?
Si !
Et pourtant ce mystère ne t'empêche pas de croire en Dieu.
Et la matière (planète) qui constitue l'univers?yahv2005 a écrit :Je ne crois pas que Dieu a sorti l'univers de sa poche. C'est impossible et puis ça pose la question qui est à l'origine de Dieu ?
rien n'est parfait le mot parFAIT est un composé, le mot composé met ensemble différentes choses c'est pour cela que la vérité n'est pas possible.ex-musulman a écrit :Le Coran est censé être la parole de Dieu. Or, si Dieu est Un, Sa parole ne fait qu’un avec lui, ou alors Dieu ne serait pas immuable. Croire donc que le Coran est la Parole de Dieu est croire que le Coran est Dieu. Si la parole de Dieu ne faisait pas qu’un avec Dieu, il y aurait une division en Dieu, entre ce qu’Il dirait et serait. Mais si le Coran est la parole de Dieu, alors il faut l’adorer comme Dieu, et les musulmans se retrouvent à devoir adorer autre chose qu’Allah… De plus, puisque le Coran dit que Jésus-Christ est la Parole de Dieu (Sourate 4, verset 171), comment ne pas adorer Jésus-Christ ?
Mais si le Coran n’est pas Dieu, Dieu seul étant parfait, alors le Coran n’est pas parfait et n’étant pas parfait, il peut être critiqué.
Dans un cas comme dans l’autre, l’islam peut-il sortir indemne de l’islam ?
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