La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 30 mai18, 19:31

Message par Mormon »

Logos a écrit : Certes, mais le sang précieux de Jésus n'a pas coulé pour Adam. Le premier "juste" mentionné dans la Bible est Abel.

Adam


Avant sa mort, il convoque les justes de sa postérité à Adam-ondi-Ahman et les bénit, .D&A 107:53–57.

Il offre des sacrifices, Moï 5:4–8.

Il est baptisé, reçoit le Saint-Esprit et est ordonné à la prêtrise, Moï 6:51–68.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 30 mai18, 19:56

Message par Logos »

J'informe le lecteur de passage que les références fournies juste au-dessus par le membre "Mormon" ne sont pas dans la Bible, mais dans des livres profanes du 19e siècle.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 13 juin18, 17:10

Message par Logos »

prisca a écrit :Donc DIEU DONNE LA GRACE DE LA FOI aux hommes de bien faire POUR LA GARDER.
Pourquoi Dieu demanderait-il aux hommes de "FAIRE" quelque chose pour "GARDER" ce qu'ils ont reçu SANS RIEN FAIRE ?

Pour rappel :
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Romains 11:5 a écrit :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Romains 3:19-22 a écrit :Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.
Romains 3:23-25 a écrit :Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Tite 3:1-7 a écrit :Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s'écoulaient dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S'il l'a fait, ce n'est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu'il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c'est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l'a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l'a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance.
Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 13 juin18, 20:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc DIEU DONNE LA GRACE DE LA FOI aux hommes de bien faire POUR LA GARDER.
Logos a écrit : Pourquoi Dieu demanderait-il aux hommes de "FAIRE" quelque chose pour "GARDER" ce qu'ils ont reçu SANS RIEN FAIRE ?


.
Pour la simple raison qu'il y a des personnes qui la perdent, comme des prêtres en témoignent par leur comportement inique.


"12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 14 juin18, 19:38

Message par Hans »

Bonjour Prisca,

Perdre la foi est comme perdre sa confiance en quelqu'un.

L'idée est concrète, logique, faisant partie des possibilités.

Nous ne sommes pas dans un conte de fée avec un secours gratuit de Dieu sans réciprocité (Dieu en reste l'auteur), comme si l'oeuvre de repentance ne venait même plus de notre être intérieur.

L'un de mes deux sujets perdues dans l'oubli portait justement sur la possibilité de perdre la foi et le salut :
http://www.forum-religion.org/christian ... 58975.html

12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 14 juin18, 22:25

Message par prisca »

Bonjour Hans,

Logos s'imagine que la Foi est comme le marquage au fer des animaux, tu attrapes "la Foi" et elle t'appartient collée à la peau.

C'est le contraire d'une maladie.

Tu es immunisé contre le péché.

Bientôt on peut même sortir le vaccin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 14 juin18, 23:07

Message par Logos »

Bonjour Hans.
Hans a écrit :Perdre la foi est comme perdre sa confiance en quelqu'un.
Je comprends bien l'idée. Je comprends également qu'on puisse mettre sa confiance en quelqu'un, puis qu'un jour ce "quelqu'un" nous déçoive ou nous trahisse, si bien que par la suite on perde notre confiance en cette personne.

Cependant, le Père et le Fils ne sont pas des personnes comme les autres. Jamais ils ne peuvent décevoir le chrétien véritable, et encore moins le trahir. Dès lors, à moins d'un désordre mental, je ne vois pas trop bien comment un chrétien pourrait perdre sa foi en Dieu. À moins bien entendu de n'avoir jamais reçu la Foi véritable, c'est à dire celle qui vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22).

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 14 juin18, 23:14

Message par Estrabolio »

Si on s'en tient à la définition de la Bible
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."Hébreux 11:1
Est ce que quelqu'un qui a reçu la Grâce, cette attestation par l'Esprit, peut douter de ce que l'Esprit dit à son Esprit ?
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Il est impossible que quelqu'un qui croit toujours en Dieu perde cette espérance car c'est ancré dans son Esprit.
Je trouve que l'image la plus parlante est celle d'Hébreux 6:19 "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,"
Par contre, je pense que chaque personne garde son libre arbitre et peut donc couper le câble de l'ancre.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 02:54

Message par Hans »

Bonjour,
Logos :Cependant, le Père et le Fils ne sont pas des personnes comme les autres. Jamais ils ne peuvent décevoir le chrétien véritable, et encore moins le trahir. Dès lors, à moins d'un désordre mental, je ne vois pas trop bien comment un chrétien pourrait perdre sa foi en Dieu. À moins bien entendu de n'avoir jamais reçu la Foi véritable, c'est à dire celle qui vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22).
Dieu ne déçoit pas, il s'agit de nos doutes.
Vous pouvez perdre la foi dans les paroles de votre épouse/époux ou celles de Dieu.
Votre foi était pourtant véritable, vos doutes sont arrivés et vous n'avez plus cru.

Il y a aussi la fausse foi déguisée en foi véritable.
Vous croyez que votre Dieu Jésus vous sauve d'avance en croyant une fois en son sang versé sur une croix ?
Je vous dis que non. Si vous pouviez me croire, vous perdriez votre "foi véritable".

@Estrabolio :
Si on s'en tient à la définition de la Bible
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."Hébreux 11:1
D'accord.
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Il est impossible que quelqu'un qui croit toujours en Dieu perde cette espérance car c'est ancré dans son Esprit.
S'il croit toujours, sans se remettre en question, oui : ) . Si la personne réalise que sa "foi véritable" est fausse en se remettant en question, il a perdu sa foi. Le verset que vous citez est différent, il y a un témoignage que notre foi est vrai. Logos n'a aucun témoignage, sa foi est peut-être fausse et à jeter à la poubelle ? S'il jette sa foi à la poubelle, il perd sa foi en "jésus seulement".
Je trouve que l'image la plus parlante est celle d'Hébreux 6:19 "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,"
Tant mieux si Paul et ses compagnons ont la certitude que la terre promise est derrière une montagne, Leur foi est probablement vraie. Autrefois, Paul/Saul avait la foi que Jésus n'était pas le messie.
Par contre, je pense que chaque personne garde son libre arbitre et peut donc couper le câble de l'ancre.
Tout à fait, c'est perdre le salut par l'oeuvre de couper le câble.

Cordialement

ps :bonsoir prisca, dsl j'ai vu tardivement ton message.
Oui, Logos pense aussi que ceux qui commettent les pires atrocités, après la vaccin, sont déjà sauvés.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 04:06

Message par Logos »

Hans a écrit :Dieu ne déçoit pas, il s'agit de nos doutes.
Vous pouvez perdre la foi dans les paroles de votre épouse/époux ou celles de Dieu.
Votre foi était pourtant véritable, vos doutes sont arrivés et vous n'avez plus cru.
Je ne comprends pas. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais mettre en doute la parole de Dieu, ça n'a aucun sens pour moi. C'est comme si je me mettais à douter que le Soleil existe, ou que j'existe moi-même, enfin, quelque chose de ce genre, complètement inconcevable.
Hans a écrit :Il y a aussi la fausse foi déguisée en foi véritable.
Vous croyez que votre Dieu Jésus vous sauve d'avance en croyant une fois en son sang versé sur une croix ?
Sauf ton respect, il me semble que tu opères ici une sorte de raccourci, pour ne pas dire une "caricature". Je n'ai pas Cru "une fois". Je me suis mis à Croire, et je continue de Croire chaque jour de ma vie, à chaque instant. Et je ne peux pas imaginer comment je pourrais cesser de Croire. Comme je te l'ai dit plus haut, pour moi c'est complètement inconcevable.
Hans a écrit :Je vous dis que non. Si vous pouviez me croire, vous perdriez votre "foi véritable".
Oui, sauf qu'il m'est désormais impossible de croire quoi que ce soit qui aille à l'encontre du véritable évangile que le Seigneur Lui-même à implanté dans mon coeur. C'est comme ça, je n'y peux vraiment rien, ça ne dépend pas de moi.

Bien à toi.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 04:59

Message par Hans »

logos a écrit :Je ne comprends pas. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais mettre en doute la parole de Dieu, ça n'a aucun sens pour moi. C'est comme si je me mettais à douter que le Soleil existe, ou que j'existe moi-même, enfin, quelque chose de ce genre, complètement inconcevable.
Disons que la mise en doute de l'écriture est aussi une option (ce n'est donc pas improbable), comme les doctrines.
Le soleil, je l'observe et il témoigne de sa chaleur.
Toi, tu annonces ta croyance et ton interprétation de versets, mais tu ne témoignes pas d'une vérité absolue.

Il est donc concevable que ta propre foi puisse être remise en doute, car elle est basée sur une interprétation (tout le monde ne comprend pas comme toi). Par contre, trouve moi quelqu'un pour me dire que le soleil ne nous apporte pas son secours pour nous réchauffer ? Ta comparaison avec le soleil n'est pas bonne.
Sauf ton respect, il me semble que tu opères ici une sorte de raccourci, pour ne pas dire une "caricature". Je n'ai pas Cru "une fois". Je me suis mis à Croire, et je continue de Croire chaque jour de ma vie, à chaque instant. Et je ne peux pas imaginer comment je pourrais cesser de Croire. Comme je te l'ai dit plus haut, pour moi c'est complètement inconcevable.
Je vais droit à l'essentiel, oui. Tu crois qu'Une fois que tu crois vraiment en ce dieu sauveur cloué pour nous sauver, tu es déjà sauvé, peu importe tes bonnes ou mauvaises actions futures. Tu ne peux pas imaginer comment cesser de croire, car tu ne veux pas croire que tu te trompes.
En te remettant en cause, il y a toujours la possibilité de cesser de croire, j'avais donné l'exemple de Saul qui avait autrefois la puissante foi en "Dieu seulement sans Jésus le messie". Il a perdu sa foi alors qu'il se pensait dans la véritable foi.
Oui, sauf qu'il m'est désormais impossible de croire quoi que ce soit qui aille à l'encontre du véritable évangile que le Seigneur Lui-même à implanté dans mon coeur. C'est comme ça, je n'y peux vraiment rien, ça ne dépend pas de moi.
Sauf si le seigneur n'a rien planté dans ton cœur et qu'il soit possible de croire autre chose.
C'est le fléau des églises, ils croient en une interprétation de la Bible pour soutenir leurs dogmes irréfutables.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 07:33

Message par Estrabolio »

Je suis d'accord avec Logos et je suis d'accord avec Hans :) tout simplement parce que vous ne parlez pas de la même chose.

Hans parle du fait d'acquérir la foi par l'étude, de développer une croyance ce qui est forcément susceptible de changer au fil du temps

Logos parle de la Grâce qui ne s'acquiert pas mais se reçoit et dont il est impossible de remettre en doute la réalité de l'espérance.
L'apôtre Paul l'illustre parfaitement avec la comparaison avec un père adoptif et un fils. Le fils adoptif ne peut douter un seul instant de son adoption, une fois que son père adoptif lui a signifié qu'il le prenait pour fils, il ne va douter à aucun moment de cette adoption et ne peux même pas se poser de question sur la réalité de cette adoption puisqu'il sait qu'elle existe.

On peut douter d'une croyance qu'on a acquise, on ne peut pas douter de attestation qu'on a reçue......

Par contre, on peut rejeter cette adoption ou perdre ce qui était acquis : la croyance.
Pour reprendre l'exemple de Paul, comme quelqu'un qui recevrait une déclaration d'adoption mais qui s'apercevrait ensuite que c'est un canular, que l'adoptant n'existe pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 08:21

Message par prisca »

Il faut prendre pour acquis ce que la Bible dit.

La Bible dit que la sanctification est indispensable pour aller au Paradis, donc tous les esprits au Paradis sont saints.

Pour arriver à la sainteté, il y a deux cas de figure.

1er cas de figure :
Un homme qui croit en Jésus et suit son enseignement marche vers son Salut, non pas qu'il l'ait mais c'est comme s'il l'a puisque Jésus a dit que celui qui croit en Jésus est sauvé.

C'est comme un professeur des écoles qui dit à ses élèves : celui qui apprend ses cours et qui m'écoute est reçu à son examen. Est ce les élèves l'ont passé l'examen lorsque le professeur le dit ? Non non non, les élèves écoutent le professeur et ils sont reçus A LA CONDITION sous entendue qu'ils travaillent pour cela.

Donc les hommes qui croient en Jésus et écoutent Jésus ont le SALUT à la CONDITION qu'ils croient et écoutent Jésus.


Donc c'est dans la persévérance qu'une personne peut se dire "j'ai le Salut" THEORIQUE.


2ème cas de figure :

Un homme est prédestiné à recevoir gratuitement la Grâce de la Foi divine, il n'est pas obligatoirement croyant en Jésus et il n'a pas oeuvré non plus, il est plutôt jeune, adolescent la plupart du temps, il est très jeune quelquefois, aux alentours des 10 ans, il aime être choriste ou il aime servir le prêtre à la messe et il est donc enfant de choeur, il est attiré par l'Eglise car il A RECU L'APPEL.

Donc c'est Dieu qui choisit l'enfant, le pré adolescent, l'adolescent, le garçon adulte, l'homme mature aussi, l'homme avancé en age, le presque vieillard aussi ----- un homme peut DU JOUR AU LENDEMAIN être appelé par Dieu, car DIEU LE PREDESTINE --------- oui Logos tu as raison, mais il y a une spécificité, CET HOMME est choisi pour être UN PRETRE ------------- tu es peut être choisi pour être un PRETRE logos, alors n'hésite pas, entre dans les ordres.

Car Dieu a dit aux pécheurs rachetés qu'ils doivent être Sacrificateurs pour servir Dieu pour servir Christ.


Réfléchissez....

A chaque fin du monde il y a des typologies de personnes
1/ Les esprits tout nouvellement créés, peu d'expérience, ils sont pécheurs la plupart du temps sauf s'ils sont doués
2/ Les "vivants" une longue expérience terrestre, ils ont su marcher sur le chemin de la sanctification tout seuls, ils comptabilisent des vies et des vies et ont gravi les échelons à la mesure du temps passé pour le faire car le temps travaille pour eux, puisque Dieu les aide à toujours marcher en avant, ce qu'ils font dans les vies successives ne sont que du bonus pour eux, pour leur Arbre de Vie, ils ont le SALUT parce qu'ils ont cru TOUT SEUL en Jésus et ont écouté sa Parole ce qui signifie qu'ils ont mimé chacun des gestes de JESUS
3/ Les pécheurs sont RACHETES GRACE A JESUS MAIS ils doivent être au préalable, à leur mort suite à la fin du monde, être SACRIFICATEURS pour DIEU ET JESUS durant 1000 ans ce qui signifie qu'ils S'incarnent de nouveau sur terre pour être des PRETRES et ce sont eux qui RECOIVENT LE DON DE LA GRACE GRATUITE DE DIEU
4/ Ceux qui sont voués à mourir de la seconde mort, ce sont les blasphémateurs.
5/ Les 144000 sont des Juifs qui ne sont pas de ce monde, c'est le Peuple de Dieu donc des Saints qui viennent sur terre pour aider lorsque la fin du monde arrive surtout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 08:32

Message par Estrabolio »

Eh oui, c'est logique, Jésus appelle des gens à devenir prêtre et à se faire appeler "père" comme lui même l'a formellement interdit :lol:
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matthieu 23:9
vous pourrez vous prosterner devant des images, des statues, adorer la reine des cieux, célébrer toutes les fêtes païennes qui ont reçu le vernis catholique et surtout, vous pourrez décider à la place de Dieu qui a droit à l'absolution des péchés !
Bref, l'Esprit vous appelle à combattre rigoureusement tout ce qui est préconisé dans la Bible et par Jésus :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Ecrit le 15 juin18, 08:42

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Eh oui, c'est logique, Jésus appelle des gens à devenir prêtre et à se faire appeler "père" comme lui même l'a formellement interdit :lol:
"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matthieu 23:9
vous pourrez vous prosterner devant des images, des statues, adorer la reine des cieux, célébrer toutes les fêtes païennes qui ont reçu le vernis catholique et surtout, vous pourrez décider à la place de Dieu qui a droit à l'absolution des péchés !
Bref, l'Esprit vous appelle à combattre rigoureusement tout ce qui est préconisé dans la Bible et par Jésus :lol:

Mais il y a beaucoup d'appelés mais peu d"élus....

C'est donc de circonstance.


Doublement de circonstance parce que le DON GRATUIT de la FOI peut être transgressé, donc pas acquis si l'appelé n'écoute pas la Parole de Dieu et n'en fait qu'à sa tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités