l'exhibition humaine en Europe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 05 juin18, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :qui a vu jésus revenir a la vie ? :D
Et Muhammad il a vu quoi? Il a entendu quoi?

Vous préférez croire un bonhomme qui débarque 650 après les faits, qui n'a rien vu, rien entendu,
plutôt que de croire les personnes mêmes qui ont vécu avec Jésus.

Muhammad nie l'histoire, nie les prophètes et les messagers biblique.

Vous ne ne nous ferez pas croire que vous êtes doués de raison.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 05 juin18, 11:36

Message par Athanase »

Arzew a écrit : si tu aimes jésus pourquoi veux tu absolument le tuer a ton tour ?
l'ai- je fait? non, l'aurais-je fais, j'espère que non





le sacrifice humain n'expie en rien les pêchers du monde ! c'est folie que de croire a une telle ineptie ma chère.
vous ne comprenez rien aux choses de Dieu car vous raisonnez à propos de Lui avec un esprit d'homme, qui plus est formaté par le talion mais ce que vous ne pouvez véritablement saisir est que répondre au mal par le mal fait perdurer le mal et en maintenant l'homme dans son cercle. Relisez les béatitudes en Mt5 1-16 et vous comprendrez le verset 17
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
car accomplir la loi c'est faire œuvre de miséricorde et quelle plus grande miséricorde que d'accorder le pardon aux hommes à cause de leur foi en l'amour de Dieu. Voilà ce que jésus manifeste sur la croix selon le plan de Dieu et selon son amour infini. Aux hommes en retour d'aimer puisque l'amour vient de Dieu (Jean 4,7) et que l'amour est Dieu (jean4:9).
L'homme peut tuer l'amour, cela nous le savons tous, mais ce que beaucoup oublient , c'est que l'amour renait toujours et que l'amour est la nourriture et le salut de l'âme. (Mt25:34-37) Ainsi tuer l'amour revient à se tuer soi-même.

je vais peut etre reveler une chose absurde , mais je doute fort que votre jésus accepterait une seconde fois remettre sa vie entre vos mains :hi:
Préoccupez-vous donc de vos mains quand elles tuent au nom de Dieu et selon les prescriptions de votre prophète qui lui-même a du sang sur les siennes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 05 juin18, 17:53

Message par Arzew »

Arzew a écrit:
si tu aimes jésus pourquoi veux tu absolument le tuer a ton tour ?
Athanase a ecrit : l'ai- je fait? non, l'aurais-je fais, j'espère que non
tu le fais chaque jour de ta vie ma grande , tu remercie même le père de te l'avoir envoyé sur un plateau !



Image
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 05 juin18, 19:44

Message par Athanase »

Arzew a écrit :tu le fais chaque jour de ta vie ma grande , tu remercie même le père de te l'avoir envoyé sur un plateau !
insignifiant
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 05 juin18, 23:23

Message par Arzew »

J'ai réussi à te faire ecrire un seul et unique mot miss pipelette ! C'est un exploit :wink:

Tu as un cerveau , sers toi en dans le bon sens. :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 06 juin18, 00:29

Message par Athanase »

Arzew a écrit :J'ai réussi à te faire ecrire un seul et unique mot miss pipelette ! C'est un exploit :wink:

Tu as un cerveau , sers toi en dans le bon sens. :hi:
en l'occurence, il est des exploits dont il n'y a pas lieu de se vanter, mon cher. et comme les temps sont à Roland Garros, c'était plutôt un coup gagnant.
Mais comme vous êtes têtu comme un bourricot vous vous obstinez...
Désolé, je n'ai pas de carotte pour vous faire avancer et il est dommage que ce que le Christ a à vous dire vous ne l'écoutiez pas .... mais c'est vrai, si les ânes ont des grandes oreilles, ils ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 06 juin18, 03:18

Message par RT2 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Hum, aucun des 500 témoins n'a déclaré que Jésus était son Dieu; c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Si Dieu ne sait pas fait chair explique-moi ce verset !

1 Timothée 3
16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.


Et si tu ose me sortir que c'est un ange je prend la Bible et je te fait avaler ton mensonge .[/quote]

D'abors le passage de 1 Timothée 3:16 est rendu différemment selon versions; de plus tu dois te remettre en contexte. On est dans le peuple d'Israël qui est dans l'alliance de Moïse qui déclare sans ambiguité qu'il n'a qu'un seul Dieu, et pas plusieurs. On parle bien sûr du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, autrement dit de Iehowah.

Or les textes n'annoncent jamais que Iehowah va en personne se manifester en chair, c'est à dire un être humain mais qu'il va faire surgir de la terre, du milieu d'Israël, un envoyé particulier. En effet, il était reconnu comme aussi Le Messie dans l'attente juive messianique qui devait recevoir le droit de régner sur toute la terre habitée, sur tous les peuples et les juger. Comme cette prérogative n'appartient à qu'à Dieu, voilà pourquoi il est déclaré "Fils de Dieu" comme l'héritier royal.

Je t'invite à lire Actes 13:33, Actes chap 3 et 4 qui ne laissent aucun doute sur le fait que le Messie (c'est à dire le Christ) n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob lui-même, mais son représentant. D'autre part Jésus parle aussi de ses origines célestes et cela passe comme une lettre à la poste, ce qui tend à prouver que le Judaïsme du premier siècle voyait dans Le Messie une figure d'un ordre supérieur aux rois et aux prêtres qui sortaient de Juda ou de Lévi (la famille d'Aaron pour être plus précis).

Paul dans ces lettres fait toujours une distinction entre son Dieu (rappelons qu'il était juif) et le Christ annoncé dans l'Ecriture.

Pour le dire autrement, ces passages de la Bible nous attestent que ni les témoins oculaires du Christ Jésus, et donc ses apôtres, ni les premiers chrétiens ne considéraient que Jésus était le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob mais son saint serviteur. De plus en Actes, n'est-il pas fait mention que Pierre et Jean furent trainés devant le Sanhédrin ? Or si ils avaient dit de Jésus qu'il était Dieu...auraient-ils été relâchés ou n'auraient-ils pas été accusés de blasphème ? Ce petit point de détail atteste là encore que les apôtres ne tenaient pas Jésus pour être leur Dieu.

Quand donc Jésus est devenu Dieu chez les chrétiens ? Jean nous donne un indice quand il dit dans son évangile et dans sa lettre que personne n'a vu Dieu. IL n'aurait pas eu en effet à souligner ce point si il n'existait pas déjà en son temps une déviance qui avait émergé. Or Jean ici ne parle pas contre Paul, mais d'autre chose.

Cela dit, on est vraiment hors sujet. Dsl pour cette aparté.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 06 juin18, 04:15

Message par Georges_09 »

spin a écrit :On peut toujours se dire, et parier, que même si ce n'est pas historiquement vrai c'est "inspiré" et "inspirant" quelque part. Ca réduit les risques de fanatisme.

Dans le Bouddhisme on dit couramment que l'existence historique ou non de Bouddha n'a pas d'importance, sa doctrine existe et on peut l'expérimenter.
Le bouddhisme aussi a ses fanatiques et ses ultra violents mais c'est occulté
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 13 juin18, 08:59

Message par YehoshuaEl Shaddai »

rayessafa a écrit :

Le texte est le suivant :
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον ος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανελημφθη εν δοξη

plusieurs manuscrits et traductions citent « ος » .. des fois un « o » tout simplement et .. qui veulent dire .. respectivement .. « celui qui » ou « qui » .. le « θεος » .. « Dieu » a été rajouté tardivement pour les raisons que tout le monde sait !!!

le texte en principe devait être :
Traduction Louis Segond
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Ou
Traduction Abbé Fillion
Et sans contredit il est grand le mystère de la piété, qui a été manifesté dans la chair, a été légitimé par l'Esprit, a été vu des Anges, a été prêché aux nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.

Le « celui qui » ou « qui » renvoie à « la piété » dans le texte .. et non à Jésus ou à Dieu !
Et bien tu aura du mal à faire valoir ta version la piété manifestée en chair ne veut rien dire
Et élevé dans la gloire encore moins NB *

NB*
Jean 12:23
Jésus leur répondit: «L'heure où le Fils de l'homme va être élevé dans sa gloire est venue.


1 Timothée 3

16 Et 2532, sans contredit 3672, le mystère 3466 de la piété 2150 est 2076 (5748) grand 3173: Dieu ( STRONG 2316 Théos ) qui a été manifesté 5319 (5681) en 1722 chair 4561, justifié 1344 (5681) par 1722 l'Esprit 4151, vu 3700 (5681) des anges 32, prêché 2784 (5681) aux 1722 Gentils 1484, cru 4100 (5681) dans 1722 le monde 2889, élevé 353 (5681) dans 1722 la gloire 1391.

Le Mystère de la piété c'est justement de reconnaître ce qui c'est révélé à savoir la venue du Machia'h en chair puis élevé dans la gloire

Appuyer par Jean dans :

Jean 1 : 14
Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

De même appuyer par une prophétie en Esaie

Esaïe 35:4

Dites à ceux qui ont le coeur battant: «Fortifiez-vous, n'ayez pas peur! Voici votre Dieu: elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver

Mais si tu veux je peux te donner encore d'innombrables versets ce n'est pas un problème .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 15 juin18, 21:22

Message par spin »

Georges_09 a écrit :Le bouddhisme aussi a ses fanatiques et ses ultra violents mais c'est occulté
Ca existe, bien sûr, mais occulté ou simplement pas un problème mondial majeur prioritaire aujourd'hui ? En Birmanie, il s'agit de réaction, injuste sans doute mais réaction, à ce que subissent au nom d'Allah les bouddhistes voisins de l'est du Bangladesh et du sud de la Thaïlande.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités