Sondage idolâtrie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 07:55

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir
Arzew a écrit :Nous ne vénérons ni le prophete , ni la pierre noir , ni la kaaba , mais uniquement Allah le Majestueux .
Petit sondage.

Un homme, un jour de pélerinage à la Mecque crache sur la pierre noir un gros mollard en pronnonçant ces paroles:
"Pierre Maudite"

Quel serait la réaction des musulmans?

1 - Tout le monde l'ignore et continue à tourner autour de la Kaaba; les gardes le raccompagnent gentiment à la sortie.

2 - Il se fait littéralement lyncher par la foule.

Même question sur le tombeau de Muhammad.

Perso, je vote sans hésiter pour la deux!
Et vous?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 08:03

Message par leturcmuslim »

Moi j'aurais fait la 1 mais on sait bien qu'il y a des inéduqués partout, certains vont donc faire la 2, mais les abus sont fermement condamnés dans le Coran (42:40-42 par exemple).

Il vaut mieux faire la 1 donc ...

Et sinon, et si c'était l'inverse, un gars qui crache un gros moulard en disant "Arnaqueur Traître Fils de p***" à la croix de Jésus dans une Église pendant une messe, ou sur une relique en plein pélerinage, vous auriez réagi comment?
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 08:32

Message par indian »

l'option que je choisirais n'est pas offerte.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

leturcmuslim a écrit :Moi j'aurais fait la 1 mais on sait bien qu'il y a des inéduqués partout, certains vont donc faire la 2, mais les abus sont fermement condamnés dans le Coran (42:40-42 par exemple).

Il vaut mieux faire la 1 donc ...
Bien sûr qu'il faut faire la une...

42:40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux...


Que veut exactement dire ce commandement?
Que l'on fait comme on veut? On peut pardonner comme poignarder celui qui nous a poignardé?

Et sinon, et si c'était l'inverse, un gars qui crache un gros moulard en disant "Arnaqueur Traître Fils de p***" à la croix de Jésus dans une Église pendant une messe, ou sur une relique en plein pélerinage, vous auriez réagi comment?
Je pense sincèrement que l'homme en question ne se ferait pas lyncher par les fidèles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:11

Message par Arzew »

Tomber aussi bas , je trouve ca révoltant et triste . :oops: quel Malheur !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :Tomber aussi bas , je trouve ca révoltant et triste . :oops: quel Malheur !
Quoi donc?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:15

Message par Arzew »

j'etais tres loin de me douter que tu tomberais si bas a ce point !

pourquoi cette provocation ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:25

Message par Avelord1 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir

Un homme, un jour de pélerinage à la Mecque crache sur la pierre noir un gros mollard en pronnonçant ces paroles:
"Pierre Maudite"
Quel serait la réaction des musulmans?

1 - Tout le monde l'ignore et continue à tourner autour de la Kaaba; les gardes le raccompagnent gentiment à la sortie.
2 - Il se fait littéralement lyncher par la foule.
Même question sur le tombeau de Muhammad.
Perso, je vote sans hésiter pour la deux!
Et vous?
Ni 1 ni 2 pour la simple et bonne raison que les hommes qui vont à la Mecque le font par amour de Dieu et pour accomplir un rite sacré... comme vous le faites chez vous avec vos pèlerinages un peu partout... personne ne va dépenser son argent pour aller en Arabie Saoudite maudire une pierre... c'est une idée un peu "bête" (désolé pour le terme)...
Modifié en dernier par Avelord1 le 16 juin18, 09:56, modifié 4 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :j'etais tres loin de me douter que tu tomberais si bas a ce point !

pourquoi cette provocation ?
Il n'y a aucune provocation, et désolé si je t'ai blessé!

Tu disais que tu les musulmans ne vénéraient que Allah, donc je me pose la question.
Et si quelqu'un crachait sur la pierre noir ou le tombeau de Muhammad;
la non réaction des musulmans prouveraient que vous n’idolâtrez que Allah!
A contrario la violence des musulmans prouveraient que vous idolâtrez le tombeau de Muhammad ou la pierre noir.

Or je doute qu'un tel acte se déroulerait pacifiquement.

Qu'en penses-tu?

Ni 1 ni 2 pour la simple et bonne raison que les hommes qui vont à la Mecque le font par amour de Dieu et pour accomplir un rite sacré...
C'est une hypothèse... c'est évident que cela n'arrivera sans doute jamais.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6575
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:33

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Petit sondage...
Écoute, nous avons un Hadith qui dit que l’âme du dernier des musulman est plus sacré que la Kaaba même. Cela d'une part, d'une autre part un autre hadith qui dit que celui qui meurt en défendant ses biens (argent ou autres...) meurt en martyre. Je te laisse déduire le reste.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:38

Message par nausic »

Au contraire vous y allez uniquement pour Mahomet .
Ce pèlerinage n a pas été institué par Allah .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Écoute, nous avons un Hadith qui dit que l’âme du dernier des musulman est plus sacré que la Kaaba même. Cela d'une part, d'une autre part un autre hadith qui dit que celui qui meurt en défendant ses biens (argent ou autres...) meurt en martyre. Je te laisse déduire le reste.
J'en déduis que tu ne réponds pas au sondage.
J'aurais aimé avoir ton avis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:44

Message par Estrabolio »

Mort de rire quand on pense aux dizaines de milliers de personnes qui sont mortes torturées après qu'on leur ait présenté une croix.... mais bon, les idolâtres, c'est les autres.
Chrétiens comme musulmans vous adorez des objets en disant qu'en réalité c'est Dieu que vous adorez !

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:45

Message par Arzew »

Il n'y a aucune provocation, et désolé si je t'ai blessé!

Tu disais que tu les musulmans ne vénéraient que Allah, donc je me pose la question.
Et si quelqu'un crachait sur la pierre noir ou le tombeau de Muhammad;
la non réaction des musulmans prouveraient que vous n’idolâtrez que Allah!
A contrario la violence des musulmans prouveraient que vous idolâtrez le tombeau de Muhammad ou la pierre noir.

Or je doute qu'un tel acte se déroulerait pacifiquement.

Qu'en penses-tu?

je pense que tu devrai te remettre un peu en question :hi:
si cela devait arriver dans une eglise , je crois que personne n'en resterait indiffèrent . doit on pour autant vous traiter d'idolâtres ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Sondage idolâtrie.

Ecrit le 16 juin18, 09:52

Message par nausic »

Dons quand Mahomet détruisait les idoles des païens et des polythéistes et donc insultaient leurs dieux , vous acceptez et reconnaissez que Mahomet avait tord ?
Modifié en dernier par nausic le 16 juin18, 09:54, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités