Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 09 juin18, 22:47

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Les évangéliques font bien d'appuyer Israël selon la chair. C'est déjà un commencement.
Bonjour Mormon,
Petite remarque hors sujet mais est ce qu'un Dieu Tout Puissant a besoin des humains pour accomplir Son dessein ?
Je ne pense pas que le cas échéant Dieu ait besoin de telle ou telle Eglise pour Le soutenir dans ses projets !
Pour ma part je suis surpris de ces personnes, qu'elle que soit leur Eglise, qui cherchent à faire avancer l'accomplissement des prophéties.
La Bible dit que Dieu connaît le jour et l'heure, Il maîtrise donc parfaitement son affaire. Au final, les humains, comme toujours parlent de Dieu mais prétendent agir à Sa place !

On peut d'ailleurs remarquer le même phénomène chez les musulmans puisque l'ambition des islamistes du levant était d'établir le dernier califat de la fin des temps....

Bon dimanche

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 09 juin18, 22:58

Message par prisca »

Estrabolio


Tu veux construire "un projet".

Tu lances un appel d'offres.

Un constructeur se désigne et construit ta maison.

Donc s'il y a des malfaçons dans la construction, tu ne vas pas le payer (la rétribution) ou tu vas le lui reprocher (les épitres de Paul et toute la Bible par les versets qui expriment le mécontentement de Dieu) et tu vas le mettre en demeure de se soumettre aux "règles de l'art" puisqu'il s'est dit professionnel, il doit assumer son professionnalisme défaillant si c'est le cas et se remettre en question.


Mais si le client toujours mécontent s'aperçoit de malfaçons, (donc le client c'est nous les fidèles le monde en manque de jouissance du bien) et que le Constructeur ou Maitre d'Oeuvre ne réagit pas, et que le Client appelle d'autres artisans pour le remplacer, les artisans ne sont que des gens qui n'ont pas toute la maitrise d'oeuvre puisqu'ils continuent sur la même fondation que le Constructeur dont on sait d'elle qu'elle n'est pas solide puisque l'ouvrage menace de tomber.


Donc les artisans devaient s'insurger contre le Constructeur en le dénonçant à l'ordre des entrepreneurs en disant que lui était inapte à construire finalement, son manque de professionnalisme le prouve, et une fois démi de ses fonctions, le Catholicisme donc, se voit remplacé par d'autres personnes au sein de l'Eglise qui elles sont à faire leur preuve aussi, puisqu'il n'y a que Dieu qui juge de la manière dont sa Parole est menée.

Mais vu le résultat d'exploitation puisque la fin du monde est vraiment l'exacte révélation que les hommes ont échoué là où ils auraient dû mener à bien l'entreprise, on peut se dire que c'est trop tard, donc il vaut mieux penser à soi, faire son introspection maintenant car Dieu n'attend plus rien des hommes sauf à se repentir individuellement des erreurs qu'ils ont commises, et le mieux est de faire "cavalier seul" puisque Jésus a dit avoir porté l"épée dans les familles, c'est dire que Jésus est venu pousser les hommes à fuir les collectivités religieuses qui n'ont plus rien de stable puisqu'ils marient et acceptent la pédophile l'homosexualité dans leurs murs.


Donc apostasie généralisée, les prêtres, les pasteurs et les fidèles, puisque l'édifice est en train de s'écrouler il vaut mieux se mettre à l'abri..... du péché....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 09 juin18, 23:57

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Ne critiquez pas les évangéliques. Ils n'aiment pas les mormons, certes, mais au moins ils connaissent suffisamment la Bible pour se rendre compte qu'Israël doit être rassemblé sur leur terre puis d'y être visité par le Sauveur le moment venu. A ce moment, tu verras, Jésus n'en fera pas des TJ convertis. Il rétablira son Eglise parmi eux tout comme il l'a fait avec l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours parmi les gentils... Lis le livre de Zacharie.

Les évangéliques font bien d'appuyer Israël selon la chair. C'est déjà un commencement.
Matthieu 21:19, Marc 20:20,21 et prend le contexte ; quelle est la symbolique du figuier dans la Bible ? Au verset 23 Jésus fait un parallèle entre le figuier et une montagne. Sur le point que vous soulevez, "c'est à une autre nation qu'il est donné de produire du fruit", autre part : "la première alliance est près de disparaître".

Allez Mormon, un peu de réflexion svp.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 11 juin18, 09:33

Message par gadou »

RT2 a écrit : Matthieu 21:19, Marc 20:20,21 et prend le contexte ; quelle est la symbolique du figuier dans la Bible ? Au verset 23 Jésus fait un parallèle entre le figuier et une montagne. Sur le point que vous soulevez, "c'est à une autre nation qu'il est donné de produire du fruit", autre part : "la première alliance est près de disparaître".
Vu que les premiers convertis ont tous été des israélites comme Paul et Pierre, pourquoi Jésus parle-t-il d'une autre nation ?

La disparition d'une alliance supprime-t-elle le peuple, n'est-ce pas avec le peuple d'Israël qu'il conclu une nouvelle alliance: Jésus l'annonce à ses disciples, tous juifs, comme réalisation de la prophétie suivante: "j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères" (livre du prophète Jérémie chapitre 31 verset 32)

Alors il est clair pour tous que cette nouvelle nation et cette nouvelle alliance est un nouvel Israël tiré de l'ancien.
Mais comme dans l'ancien Israël les étrangers pouvaient devenir membres du peuple, de même dans ce nouvel Israël les non juifs peuvent entrer aussi, à condition de passer par le porte: cette porte est Christ, le roi des juifs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 11 juin18, 09:45

Message par Estrabolio »

gadou a écrit : Mais comme dans l'ancien Israël les étrangers pouvaient devenir membres du peuple, de même dans ce nouvel Israël les non juifs peuvent entrer aussi, à condition de passer par le porte: cette porte est Christ, le roi des juifs.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse ! En effet, quelqu'un qui passait la porte, qui vivait dans le pays restait un résident étranger. Il n'y avait que s'il se faisait circoncire et participait au culte qu'il était considéré comme juif !
Le roi n'avait aucune importance dans l'affaire.
D'autre part, la lettre aux Hébreux fait un clair parallèle entre l'Israël de Dieu et le Grand Prêtre ou le Grand Sacrificateur, Jésus représentant le rideau du Saint des Saints qui permet d'accéder à Dieu.
C'est donc le sacrifice et le sang versé par Jésus qui est la porte, le rideau s'ouvrant pour faire partie de l'Israël de Dieu et en aucun cas un roi des juifs.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 11 juin18, 10:05

Message par gadou »

Estrabolio a écrit : C'est donc le sacrifice et le sang versé par Jésus qui est la porte, le rideau s'ouvrant pour faire partie de l'Israël de Dieu et en aucun cas un roi des juifs.
C'est Jésus qui dit "je suis la porte" et "celui qui entre par moi trouvera de l'abondance", je ne l'ai pas inventé.
Et c'est Jésus qui déclare être roi, le roi promis, mais tu as raison il n'est pas "le roi des juifs". Il est le roi "d'un royaume qui n'est pas de ce monde", c'est exactement ce qu'il dit à Pilate.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 17 juin18, 21:34

Message par olma »

gadou a écrit :quote="Estrabolio"]
C'est donc le sacrifice et le sang versé par Jésus qui est la porte, le rideau s'ouvrant pour faire partie de l'Israël de Dieu et en aucun cas un roi des juifs.quote]
C'est Jésus qui dit "je suis la porte" et "celui qui entre par moi trouvera de l'abondance", je ne l'ai pas inventé.
Et c'est Jésus qui déclare être roi, le roi promis, mais tu as raison il n'est pas "le roi des juifs". Il est le roi "d'un royaume qui n'est pas de ce monde", c'est exactement ce qu'il dit à Pilate.
Oui mais c'est une vérité doublée dissemblable (En vérité, en vérité) je connais son langage.
10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

j'ai du mal à comprendre comment on peut confondre l'abondance avec le mot brebis

BRE et BIS c'est vraie que c'est un nom-BRE et est doublé BIS

le sang versé par Jésus n'est qu'une image ! C'est pas par Jésus, c'est contre Jésus, il ne se fait pas cela tout seul, il est une victime.

plus exactement Roi des rois ! Mais c'est évolutif
23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre, ***
23.37
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!



Son royaume est un monde hypocrite, sou-entendu de trois choses différent comme peuvent faire les yeux (deux images différents qui dans le cerveau donne le 3ème oeil qui calcul la profondeur) et c'est "AU" (royAUme voir fAUx proPHète)

Jésus c'est plus que "je suis" il introduit la mémoire de J dans S qui est un onde de recherche vers le bas, si je comprends bien.

*** le VINaigre est un VIN aigre

2.14
Au moment du repas, Boaz dit à Ruth: Approche, mange du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s'assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste.

ce VIN cache la connaissance, pour l'écriture son extension ne le cache pas, deVIN diVIN diVINité !
le vinaiGre situe sa grandeur en placent la lettre G, pour tout ce qui est à gauche de G à ce moment là.

19.21
Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs. (roi des Juifs est écrit 5 fois)


tout ce qui est écrit dans les textes fait figure comme l'écriture d'un logiciel, même si ce n'est que l'intention, car il participera à Révélation et au Coran.

le fAUx proPHète pour l'écriture participe à dire une vérité sur le sens des lettres, comment le cumule se fait dans deux lettres et pour X, et "pro" c'est comme le meilleur

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 21 juil.18, 08:52

Message par omar13 »

il s'agit de celui dont l’enseignement a fait égarer plus d'un milliard de personne.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 21 juil.18, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :il s'agit de celui dont l’enseignement a fait égarer plus d'un milliard de personne.
Et qui l'a voulu?

Allah!
Allah est le Dieu qui égare, qui abandonne ses écrits pour perdre de pieuses personnes en enfer.
Allah est le maître dans l'art de tromper les hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 25 juil.18, 07:07

Message par omar13 »

franchement, les amis "chrétiens" sont des vrais aveugles, en regardant ce qui est écrit dans la bible je viens de découvrir que l’église primitive a été ravagé par Saul, celui qui s'est appelé l’apôtre Paul, ceci est la preuve:

la vrai église, la synagogue de jésus, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul:

Actes 8:4 et Actes 11:19.
8.1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
8.2 Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.
8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
11.21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.


Cet événement, de Saul qui avait ravagé l’église primitive, trouve la confirmation d'un verset que l’apôtre Jean avait écrit et que les Romains en préparant le Nouveau Testament ont oublié d’éliminer.

Il s'agit d'une dénonciation faite par Jean, alors qu'il était ancien , dans laquelle il explique que l'église était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres.
Jean , regrette qu'un certain Diotréphès , n’accueille pas les apôtres, il le rappelle que ce dernier fait que de mauvaise les oeuvres et qu'il ne laisse personne entrer dans l'eglise:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

C’était vers l'année 64 , juste avant l'assassina de Jacques le frère de Jésus.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 25 juil.18, 21:34

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette analyse ! En effet, quelqu'un qui passait la porte, qui vivait dans le pays restait un résident étranger. Il n'y avait que s'il se faisait circoncire et participait au culte qu'il était considéré comme juif !
ben oui, et la circoncision du coeur par l'esprit était préfiguré par la circoncision du prépuce de la chair.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 26 juil.18, 04:11

Message par tonton »

On va remmettre les choses en ordre :

comment s'organise la propagande anti Paul et dans quel but ?

Le but, ce n'est pas difficile de le comprendre : les chrétiens sont tous des égarés, égarés par Paul.

La condition première donc pour être chrétien, c'est d'être un idiot.

Car celui qui ne l'est pas, sait parfaitement que l'on peut lire un évangile, puis les textes de Pierre et Jacques sans avoir besoin de lire ceux de Paul. Avec ou sans lui, cela ne change rien. Ne pas lire Paul ne changerait pas l'évangile en lui même, il n'en a pas écrit.

Mais pour Omar, de toute façon, les chrétiens ne lisent pas, ils n'étudient pas, c'est juste des gens un peu stupides qui se sont égarés et qu'il faut ramener dans la religion ( la sienne forcement ).

Mais comment cela s'est construit ?

A partir d'un mot : Saul et de sa traduction : petit.

Quel support théologique donc, un verset ? même pas, juste un mot.

Bien sûr, des mots, il y en a plein les livres. Mais la construction de la théologie ne serait se construire sur un seul mot. Elle se construit sur des textes.

Ainsi, le chemin prix, c'est un texte qui s’étale sur 7 chapitre, mais dont on ne retient un moment même pas un verset en entier, pour finir par le réduire, au final , à seulement un seul mot : petit

Théologiquement ce n'est pas très sérieux.

Toutefois, au depart, dans l'esprit d'Omar et d'autre, Saul serait le petit dont parle Jésus quand il dit que celui qui ne respecte pas ses consignes sera un petit. Saul, en hébreux, voulant dire petit.

Bien sûr, pour celui qui lit jusqu'au chapitre 7 de l'évangile de Matthieu, Jésus expose parfaitement sa doctrine ( vérifiez le dernier verset chapitre du chapitre 7 vous verrez ) : Rien à voir avec la charia salafiste. Mais ces chapitres sont soigneusement négligés sur islam.com.

Toutefois, si selon certains musulmans Saul était mauvais, en effet, puisque justement Saul persécutait les chrétiens dans leur foi. Les petits seraient ils ceux qui persécutent les chrétiens dans leur foi ? petit Omar ?

par contre, Saul se convertie, il laisse de côté son mauvais délire, quand sous l'influence de sa rencontre avec Christ, il devient Paul et non plus Saul. C'est à dire qu'il ne persécute plus les chrétiens comme notre cher Omar dans son passe temps favoris. Persécuté dans la foi j'entend.

Ensuite, le plus interrogeant, est que Jésus effectivement met en garde contre les mauvais prophètes, en disant que l'on peut reconnaître, les bons des faux aux fruits qu'ils portent. Ce qui veut dire que les chrétiens ont le tord de penser qu'aucun prophète ne puisse se présenter à eux, ou penser qu'ils seront tous forcement mauvais.

les fruits de Mohamed ? Certains sont excellant et d'autres sont mauvais, enfin du moins, lui je ne sais pas vraiment parce que finalement, à cause des hadiths et des différentes bibliographies ( tardives du XIIe sicèle ) , c'est difficile, même pour un musulman, de savoir vraiment.

Bon, certains musulmans sont si vertueux, si pieux, que cela ne pourrait être sans raison. D'autres par contre...mais bon, c'est un peu la même chose dans le christianisme finalement.

Toutefois, dans les précisions faites par le Christ, Jésus averti que certains voudront se prétendre être ce que seul lui représente. il dit que si quelqu'un se présente comme étant le sauveur, il ne faudra surtout pas l'écouter.

la question est donc de se demander si Paul s'est présenter comme étant le christ, comme le sauveur attendu ? Non, au contraire même, puisqu'il précise que tout vient du Christ et pas de lui même, qu'il s'appelle Paul ou autrement.

par contre, est ce que Mohamed s'est présenté comme le sauveur de l'humanité ?

Attention, ce n'est pas certainement oui. Rien ne peut affirmer que Mohamed aurait eu cette prétention. Car dans le milieu musulman, à ce jour, les avis restent partagés. Certains disent que Mohamed est le sauveur attendu, celui qui reviendra remettre de l'ordre définitivement, et d'autres disent que non, c'est la mission de Jésus.

ils ne sont pas très clairs sur ce point précis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 26 juil.18, 04:28

Message par omar13 »

tonton a écrit : Mais comment cela s'est construit ?

A partir d'un mot : Saul et de sa traduction : petit.

Quel support théologique donc, un verset ? même pas, juste un mot.

Bien sûr, des mots, il y en a plein les livres. Mais la construction de la théologie ne serait se construire sur un seul mot. Elle se construit sur des textes.

.
mon ami, je sais que tu es une personne bien, et j'ai un grand respect pour toi, surtout l'idée généralement, bonne que tu as des musulmans que tu connais :mains: :mains:
mais malheureusement, ce que tu écrit et surtout qu'on est sur un site religieux, n'est pas accompagné par des versets comme confirmation???

Mais puisque tu as parlé du mot Saul, qui signifie, je vais essayé de donner un verset biblique qui te mettra encore plus en difficulté.

Jesus qui est un prophète et sa mission était de révéler ce que Allah lui transmettait, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Le Petit signifie en romain PAULUS, il s'agit de Paul, tu comprend???????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 26 juil.18, 04:30

Message par Elimélec »

tonton a écrit : comment s'organise la propagande anti Paul et dans quel but ? .
c'est à cause de
Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 26 juil.18, 05:05

Message par omar13 »

omar13 a écrit :
A partir d'un mot : Saul et de sa traduction : petit.

Quel support théologique donc, un verset ? même pas, juste un mot.

Bien sûr, des mots, il y en a plein les livres. Mais la construction de la théologie ne serait se construire sur un seul mot. Elle se construit sur des textes.

.
mon ami, je sais que tu es une personne bien, et j'ai un grand respect pour toi, surtout l'idée généralement, bonne que tu as des musulmans que tu connais :mains: :mains:
mais malheureusement, ce que tu écrit et surtout qu'on est sur un site religieux, n'est pas accompagné par des versets comme confirmation???

Mais puisque tu as parlé du mot Saul, qui signifie, je vais essayé de donner un verset biblique qui te mettra encore plus en difficulté.

Jesus qui est un prophète et sa mission était de révéler ce que Allah lui transmettait, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Le Petit signifie en romain PAULUS, il s'agit de Paul, tu comprend???????[/quote]


Mon ami, tu te demandais aussi qui était ce faux sauveur dont parlait Jesus, et tu insinues au prophète Mohamed saws?????, saches, que le trompeur qui a porté aux "chrétiens" un faux évangile, c'est toujours Paul, et c'est lui même qui te l'annonce:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

comme tu vois, il parle de deux évangiles?????, alors qu'en réalité jesus avait un seul évangile celui pour les circoncis, c'est a dire les juifs:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Paul a bien ramené un faux évangile, celui pour les incirconcis qui sont les actuels "chrétiens".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités