La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 17 juin18, 06:08

Message par papy »

RT2 a écrit : J'ai zappé exprès Genèse 3:15 qui pourtant à lui seul parle de résurrection.
Gen 3:15 en langue française !
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon
Cherchez la résurrection dans ce verset..... si! si ! cherchez bien .
Il faut savoir lire avec beaucoup d'imagination .
Moi j'y vois rien .
Et vous ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 17 juin18, 06:18

Message par Mikaël Malik »

"RT2"] J'ai zappé exprès Genèse 3:15 qui pourtant à lui seul parle de résurrection.
papy a écrit :[
Gen 3:15 en langue française !
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon
Cherchez la résurrection dans ce verset..... si! si ! cherchez bien .
Il faut savoir lire avec beaucoup d'imagination .
Moi j'y vois rien .
Et vous ?
:lol: Excellent, moi non plus je ne vois aucune promesse de résurrection dans ce verset!


Il y a mieux, la Société aime à prendre ce verset pour affirmer qu'il n'y a rien après la mort : Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

La Société oublie volontairement ou pas que le verset suivant contredit sa (vérité) : 6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Traduction: ILS N'AURONT PLUS JAMAIS AUCUNE PART SUR LA TERRE :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 17 juin18, 08:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Quelle promesse Dieu a faite à Abraham et quelle est la leçon qu'on peut tirer du sacrifice de son fils Isaac ? J'ai zappé exprès Genèse 3:15 qui pourtant à lui seul parle de résurrection.
:lol: :lol: :lol: Non, mais tu es sérieux RT2 ? Je pense que tu as surtout beaucoup d'imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 17 juin18, 20:28

Message par Hans »

Bonjour,

Je pense que la révélation est progressive et il y a obligatoirement des allusions à la vie après la mort au départ, comme dans d'autres anciens peuples. Au début, selon la Genèse, il faut vivre l'instant présent, le paradis est sur Terre.
Mais s'il apparaît une dégradation des conditions de vie, bien que nous essayons de vivre longtemps, l'espérance d'une vie meilleure va émerger pour les "justes malheureux" (cf : heureux les débonnaires car ils hériteront de la terre).

Nous n'avons aucune raison de privilégier le symbolisme au littéral dans ce verset par exemple :
1Samuel 2:6 L'Éternel fait mourir et fait vivre; il fait descendre au shéol et en fait monter.

Monter du shéol ?

Deutéronome 32:39 Voyez maintenant que c'est moi, moi, le Même, et il n'y a point de dieu à côté de moi; Moi, je tue, et moi, je fais vivre; moi, je blesse, et moi, je guéris; et il n'y a personne qui délivre de ma main.

Il est aussi étrange de ne pas penser à l'avenir du prophète Samuel lorsqu'il monte du shéol, non ?
Que croyez les Hébreux en lisant ce passage : "pourquoi m'as tu réveillé de mon sommeil ?". Va-t'il dormir éternellement ?

Il faut donc faire preuve de logique, je pense. Ce n'est pas clair, mais il y a bien une première approche à faire sur une vie après la mort. Plusieurs autres idées sont floues dans la tora et elles seront développées plus tard avec le temps.
Prenons le cas du "messie-sauveur" en Genese 3 ou 49 par exemple.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 17 juin18, 21:52

Message par prisca »

Le Shéol est le séjour des morts, ou plutôt le séjour des morts est traduit par Shéol par les Hébreux, par Hadès par les Grecs, par Kheret-Netjer par les Egyptiens, il décrit pour nous le lieu où les morts vont dans la croyance mystique et ésotérique que nous nommons nous "le monde des esprits".


La Bible elle, parle de "séjour des morts" et Shéol apparait dans le texte hébreu parce que justement les Hébreux ont exprimé leur croyance "au monde des esprits" par le mot "Shéol".


Mais nous, comment avons nous eu la traduction du mot Shéol pour arriver à l'allocution "séjour des morts" ?


Parce qu'elle traduit bien le lieu où il est question d'un lieu où vont les morts sauf que dans le contexte de la Bible, et puisque Dieu nous parle, Dieu ne nous parle pas "du monde des esprits" puisque c'est ésotérique, mystique, de la magie en somme puisqu'une croyance comme celle des Hébreux, des Grecs et des Egyptiens qui s'imaginaient "ce monde des esprits" d'une façon et d'une autre et les Egyptiens eux ont momifié leurs morts pour justement qu'une fois dans le Kheret-Netjer ils ne soient pas en manque de nourriture ni surpris d'une putréfaction de leur corps etc.….


Mais maintenant que nous, nous mettons de côté toutes ces histoires "d'esprits" nous sommes conscients qu'il s'agit d'autre chose et cette autre chose est la description toujours d'un lieu où les morts sont.

Puisque par notre croyance chrétienne nous savons que la terre ne renferme que des pécheurs, et qu'il n'y a qu'un pas pour dire qu'un pécheur est un mort, un mort puisque sur terre, un mort à la Vie Eternelle, le "séjour des morts" tel que veut nous le laisser entendre Dieu est : la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 01:13

Message par RT2 »

papy a écrit : Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon
Cherchez la résurrection dans ce verset..... si! si ! cherchez bien .
Il faut savoir lire avec beaucoup d'imagination .
Moi j'y vois rien .
Et vous ?
Lisez donc ainsi : " tu le meurtriras au talon puis il te meurtrira à la tête" si vous optez que meurtrir emporte l'idée de mettre à mort, pour que la deuxième partie se réalise cela ne peut que passer par la résurrection. Or étonnement l'Ecriture nous indique que le Messie devait mourir et ressuscité; et Jésus non seulement n'a jamais contredit ce point mais il l'affirme. Avant d'entrer dans sa gloire, Shilo devait mourir puis ressusciter pour ensuite pouvoir frapper à la tête le serpent.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 01:23

Message par Luxus »

RT2 a écrit :Lisez donc ainsi : " tu le meurtriras au talon puis il te meurtrira à la tête" si vous optez que meurtrir emporte l'idée de mettre à mort, pour que la deuxième partie se réalise cela ne peut que passer par la résurrection. Or étonnement l'Ecriture nous indique que le Messie devait mourir et ressuscité; et Jésus non seulement n'a jamais contredit ce point mais il l'affirme. Avant d'entrer dans sa gloire, Shilo devait mourir puis ressusciter pour ensuite pouvoir frapper à la tête le serpent.
Oui ce sont les autres textes qui parlent de résurrection, et non pas Genèse 3:15. Merci de l'admettre.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 01:43

Message par RT2 »

Relis la bible, notamment sur ce que dit la lettre aux Hébreux concernant le sacrifice d'Isaac, pourquoi Abraham a-t-il accepté cet ordre ? Parce qu'il savait que Dieu pouvait le ressusciter. D'autre part Dieu a fait une promesse à Abraham, c'est de prendre possession du sol qu'il lui a fait parcourir. De son vivant Abraham n'a pas vu la réalisation de cette promesse. Or Dieu ne ment pas, donc Abraham doit ressusciter...sur terre, cette planète.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 01:59

Message par Mikaël Malik »

donc Abraham doit ressusciter...sur terre, cette planète.

Jésus, le Christ
Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.


Rutherford, l'alcoolique
Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume... C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes [...]
Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 76

:lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Relis la bible, notamment sur ce que dit la lettre aux Hébreux concernant le sacrifice d'Isaac, pourquoi Abraham a-t-il accepté cet ordre ? Parce qu'il savait que Dieu pouvait le ressusciter.
Ca fait beaucoup de conjectures. RT2 dit "il savait", mais rien ne le prouve. Est ce que Dieu ressuscitait les animaux sacrifiés ? Non ! Donc pourquoi aurait-il ressuscité Isaac ? Oui Abraham avait confiance, mais ça ne signifie pas qu'il savait que YHWH ressusciterait son fils ou pouvait le ressusciter.
RT2 a écrit :D'autre part Dieu a fait une promesse à Abraham, c'est de prendre possession du sol qu'il lui a fait parcourir. De son vivant Abraham n'a pas vu la réalisation de cette promesse. Or Dieu ne ment pas, donc Abraham doit ressusciter...sur terre, cette planète.
Sérieux ?! :shock: Et il vivra dans un paradis terrestre pendant 1000 ans avec les bons petits TJ, Torquémada et Staline...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 06:24

Message par RT2 »

vous aussi vous êtes maintenant dans mes ignorés à vie.

Au fait, Genèse 3:15 nous parle de la mort et de la résurrection du Messie (ce qui ce traduit par Christ), qu'on a tous reconnu en la personne de Jésus présenté dans la Bible (partie NT).

Non je dis ça juste au cas où. Cela dit, là je prend congé de vous pour un moment.

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 06:41

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Au fait, Genèse 3:15 nous parle de la mort et de la résurrection du Messie (ce qui ce traduit par Christ), qu'on a tous reconnu en la personne de Jésus présenté dans la Bible (partie NT).
Mon pauvre RT2, je crois que tu n'as rien compris à ce verset si tu crois qu'il parle de la résurrection de Jésus. Jésus est donc une femme selon toi. Ca c'est fort ! :shock: :hum:

Est ce qu'un TJ peut confirmer qu'il s'agit bien de l'enseignement de la WT, à savoir que la femme de Genèse 3:15, c'est Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 08:18

Message par RT2 »

Mikaël Malik a écrit :

Jésus, le Christ
Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

:lol:
juste une chose MM, le brigand qui est mort aux côtés de Jésus, il pouvait entrer dans les lieux célestes alors que la voie céleste n'était pas ouverte ? De même il n'a jamais été possible à Abraham, Isaac et Jacob de pouvoir prétendre vivre au Ciel, d'ailleurs tu fais l'impasse sur la promesse de Dieu au sujet d'Abraham. Dire le royaume des cieux peut aussi bien signifier que l'origine de ce royaume vient non des mains mais des cieux. Et donc logiquement que son autorité s'est élargie sur la terre.

La prière modèle en parle 'que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse..." logique non ?

L'idiotie c'est de croire que Dieu aurait besoin de milliards de rois divins pour gouverner notre planète.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :L'idiotie c'est de croire que Dieu aurait besoin de milliards de rois divins pour gouverner notre planète.
Et il aurait besoin de 144000. :lol: Ca ne fait pas un peu beaucoup pour gouverner une si petite planète ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète

Ecrit le 18 juin18, 09:42

Message par Logos »

RT2 ne peut pas te répondre vu qu'il ne peut plus voir tes messages vu qu'il t'a mis en ignoré "à vie".

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités