"sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 11 juin18, 22:29

Message par prisca »

prisca a écrit :
Oui le baptême par le Déluge, l'eau a purifié les âmes, le sacrement baptismal aujourd'hui c'est donner à la personne le Salut par l'Esprit Saint qui officie en elle dès lors que la personne a émi son voeu de reconnaitre Jésus et suivre ses Commandements.
Logos a écrit : Il me semble que tu inverses ici la cause et la consequence.

Cordialement.
Au Déluge, l'eau a purifié les âmes sans qu'elles l'aient demandé, puisque noyées, sans autre procès.

Comme nous savons que Jésus est venu au temps du Déluge, les âmes noyées ont été purifiées d'une même manière que nous nous serons purifiés, lors de notre fin du monde par le feu cette fois ci, blanchis dans le sang de l'agneau, Dieu Miséricordieux nous ayant accordé son pardon malgré que nous n'ayons pas fait les gestes de la réconciliation, de la repentance.

Par Jésus, le baptême doit être lui volontaire, comme certainement avant le Déluge il le fut aussi mais la Bible ne parle pas en détail de la venue de Jésus, sauf que là nous pourrions supposer que si Jésus est venu c'est pour que les hommes bien évidemment viennent à la repentance, et après avoir écouté Jésus, ils signent leur acceptation de se repentir de se réconcilier en s'avançant vers le bain purificateur qui fait office de geste rituel.

Le geste lui est rituel, mais par ce geste, les personnes font un pas vers Dieu qui, en retour, leur donne le Saint Esprit.

Donc tu t'aperçois qu'aujourd'hui les bébés que l'on fait baptiser n'ayant pas conscience qu'ils sont des repentants, on leur fait faire ce geste à leur insu, et le Saint Esprit bien évidemment ne leur donne pas la Grâce en retour puisqu'ils ne sont pas eux mûs par leur désir de se repentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 21 juin18, 18:09

Message par Logos »

prisca a écrit :Comme nous savons que Jésus est venu au temps du Déluge
Qui ça "nous" ? Tu parles de toi au pluriel ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 21 juin18, 19:55

Message par prisca »

prisca a écrit :Comme nous savons que Jésus est venu au temps du Déluge
Logos a écrit :
Qui ça "nous" ? Tu parles de toi au pluriel ?

Cordialement.
Nous tous et tu l'as compris mais comme tu as envie de dire que je suis folle, tu t'amuses donc, et ce n'est pas véritablement digne d'une personne ayant reçu la Grâce de la foi, et de plus, la preuve qu'elle peut se perdre si tu traites les gens de la sorte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 22 juin18, 19:49

Message par Logos »

Non non, tu te méprends, mon amie. Il y avait de l'ironie dans ma réplique, certes, mais uniquement pour souligner que lorsque tu déclares "nous savons que..." tu prends un peu ton cas pour une généralité.
Tu affirmes "nous savons que Jésus est venu au temps du Déluge", mais non, "nous" ne savons pas ça. La Bible ne le dit pas, voilà pourquoi nous ne le savons pas. Toi, tu le sais, on se demande bien comment, et tu t'imagines que "nous tous", nous le savons aussi, mais c'est loin d'être le cas. Voilà ce que je voulais souligner dans ma réponse. De mon point de vue, tu vas bien au-delà de ce qui est écrit dans la Bible, et c'est le seul reproche que je puisse raisonnablement formuler à ton encontre. Je t'aime beaucoup, Prisca, je te l'ai déjà dit.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 30 juin18, 11:02

Message par prisca »

Lorsque Jésus dit à une personne que la foi de la personne a sauvé cette personne, il s'agit bien de comprendre que si la personne a guéri c'est parce qu'elle a cru en Jésus, et c'est en ce sens que la foi a sauvé "la vie" à cette personne malade.

Il ne s'agit pas du Salut Eternel, je suis d'accord.

Cela permet de distinguer "la foi" et "la Foi" ou croire et recevoir la Grâce.
Logos a écrit : Non non, tu te méprends, mon amie. Il y avait de l'ironie dans ma réplique, certes, mais uniquement pour souligner que lorsque tu déclares "nous savons que..." tu prends un peu ton cas pour une généralité.
Tu affirmes "nous savons que Jésus est venu au temps du Déluge", mais non, "nous" ne savons pas ça. La Bible ne le dit pas, voilà pourquoi nous ne le savons pas. Toi, tu le sais, on se demande bien comment, et tu t'imagines que "nous tous", nous le savons aussi, mais c'est loin d'être le cas. Voilà ce que je voulais souligner dans ma réponse. De mon point de vue, tu vas bien au-delà de ce qui est écrit dans la Bible, et c'est le seul reproche que je puisse raisonnablement formuler à ton encontre. Je t'aime beaucoup, Prisca, je te l'ai déjà dit.

Bien à toi.
Jésus était là avant le déluge parce qu'il faut que tu t'attaches à comprendre plusieurs choses.

Nous sommes en présence d'un chaos monumental qui met fin à l'humanité, au Déluge, mais alors que Dieu regrette que "cette génération" ait vu le jour, Dieu donne toutes ses chances à cette humanité de trouver la foi et c'est en Jésus que chacun trouve la foi, il n'y a pas d'autre chemin d'autre vérité. Et cette humanité ne l'a pas trouvée, tout comme nous ne l'aurons pas trouvée. Tu te souviens de ce verset où Jésus dit que lorsqu'il viendra sur terre, il ne trouvera pas la foi.

D'autre part, comme "notre génération" elle aussi est vouée à disparaitre, nous le savons par de multiples révélations, c'est par le feu déjà que nous nous périrons, puisque c'est écrit, et ce que j'essaie toutefois de te faire comprendre mais j'ai du mal avec toi et d'autres ceci dit, puisque vous ne prêtez pas l'oreille, c'est que Jésus vient et pour donner son enseignement afin que les hommes aient le Salut en croyant en sa Parole et en l'écoutant, mais aussi Jésus vient pour sauver l'humanité qui périt et pardonne à tous les hommes quels qu'ils soient.

Par le verset que tu trouveras ci-après, tu vois écrit que "cette eau (du déluge) était une figure de baptême, qui ne purifie par le corps, mais constitue un effacement des péchés quoi qu'il en soit pourtant, tout comme le baptême nous sauve NOUS AUSSI car nous sommes aussi lavés de nos péchés.

Tu as vu marqué ici au feutre jaune "vous aussi" ?

Est ce qu'il faut entendre que puisque nous, ce sera par le feu, nous serons purifiés aussi, et véritablement là vous pourrez parler de Shéol Hadès Purgatoire ou Enfer et vous aurez raison.


21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 09 juil.18, 17:14

Message par Logos »

prisca a écrit :Lorsque Jésus dit à une personne que la foi de la personne a sauvé cette personne, il s'agit bien de comprendre que si la personne a guéri c'est parce qu'elle a cru en Jésus, et c'est en ce sens que la foi a sauvé "la vie" à cette personne malade.

Il ne s'agit pas du Salut Eternel, je suis d'accord.

Cela permet de distinguer "la foi" et "la Foi" ou croire et recevoir la Grâce.
Ça fait plaisir de constater que tu peux parfois tenir des propos raisonnables, mon amie. :mains:

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 09 juil.18, 20:31

Message par prisca »

Dois-je le prendre comme un compliment ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 16 juil.18, 17:17

Message par Logos »

prisca a écrit :Dois-je le prendre comme un compliment ? :interroge:
Oui, tout à fait. :romance:

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 16 juil.18, 22:39

Message par prisca »

Logos.

prisca a écrit :
Tu as vu marqué ici au feutre jaune "vous aussi" ?

Est ce qu'il faut entendre que puisque nous, ce sera par le feu, nous serons purifiés aussi, et véritablement là vous pourrez parler de Shéol Hadès Purgatoire ou Enfer et vous aurez raison.


21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ"

Uniquement propagandiste ce forum Logos ? Tu ne discutes en rien après avoir demandé un renseignement à la personne, qui te le fournit, après tu sautes du coq à l'âne, pour mettre en évidence ce que tu veux faire ressortir comme synthèse juste assez pour amener à toi les gens qui ne verront que du feu ?


Jamais tu ne discutes Logos ?


Je t'ai dit que Jésus est venu avant le Déluge après ton questionnement. C'est tout l'effet que cela te fait ? Si tu ne le fais pas pour moi fais le au moins pour Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 24 juil.18, 18:15

Message par Logos »

prisca a écrit :Jamais tu ne discutes Logos ?
Si, mais avec les personnes sincères au coeur bien disposé.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 24 juil.18, 19:05

Message par prisca »

En matière de sincérité je crois que je le suis bien plus que toi.

Tu ne parles jamais de Jésus et pourtant tu veux utiliser à bon escient son sacrifice mais sa douleur est-ce que tu en parles.

Pour être un bon croyant il faut avoir de la compassion et si tu n'en a pas pour Jésus est-ce que tu penses en avoir pour tes proches.

Celui qui n'est pas sauvé est détruit dis-tu. Comment te permets-tu de contredire à ce point l'essence même de la chrétienté qui est basée sur le pardon.

Je sais que tu as été éduqué à l'école des Témoins de Jéhovah mais ce n'est pas une raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 24 juil.18, 19:40

Message par Logos »

Bonjour Prisca.

Je te réponds mercredi prochain.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

Ecrit le 01 août18, 18:16

Message par Logos »

prisca a écrit :En matière de sincérité je crois que je le suis bien plus que toi.
Je ne pense pas qu'il appartienne à un chrétien de juger de la sincérité d'autrui.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités