Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:18

Message par vic »

Chris adit :Exactement, "il se pourrait" comme tu dis, ou alors "il ne se pourrait pas"

Parole contre parole...
Ca s'appelle de l'imprédictibilité , donc du hasard ce que tu énonces .
ON n'a pas besoin de retourner chez notre mère parce qu'on parle de hasard et d'imprédictibilité puisque toi aussi tu prônes le hasard vois tu .
Vous ne comprenez pas la définition des mots que vous contestez , lisez d'abord votre dictionnaire .
Hasard veut simplement dire que c'est un mystère, que c'est imprédictible , imprévisible .
Modifié en dernier par vic le 22 juin18, 01:21, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:21

Message par Inti »

chris3d a écrit :Je sais bien qu'avec l'idée de Dieu qui s'estompe
Fallait citer au complet.
Inti a écrit :Je sais bien qu'avec l'idée de Dieu qui s'estompe c'est une certaine culture morale et confessionelle, et non pas toute la culture humaine, qui perd de son luisant, de son hégémonie et autorité spirituelle. Mais le conflit science et religion ne pourra pas assurer l'évolution de l'humanité sans qu'il soit nécessaire de rétablir un certain pont entre la science et la philosophie
:) :hi:
.

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:26

Message par chris3d »

vic a écrit :Ca s'appelle de l'imprédictibilité , donc du hasard ce que tu énonces .
ON n'a pas besoin de retourner chez notre mère parce qu'on parle de hasard et d'imprédictibilité puisque toi aussi tu prônes le hasard vois tu .
Vous ne comprenez pas la définition des mots que vous contestez , lisez d'abord votre dictionnaire .
Hasard veut simplement dire que c'est un mystère, que c'est imprédictible , imprévisible .
Dieu est un mystère encore plus pour les athées :lol:
Dans cette mesure je me répète : je ne vois aucune différence entre Dieu et le hasard :hi:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:31

Message par Inti »

chris3d a écrit :Dans cette mesure je me répète : je ne vois aucune différence entre Dieu et le hasard
Le hasard ou le principe d'incertitude ce n'est que l'ignorance humaine face à toutes les actions et réactions, interactions et paramètres possibles au sein des phénomènes physiques et naturels. Ignorance et connaissance partagent la même boîte crânienne. L'arbre de la connaissance, c'est le genre humain. Mais il.est très mal incarné et assumé. Pour le reste tu peux retourner chez ta mère remplir ta case mystère. :hi:
.

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:36

Message par chris3d »

Inti a écrit :Le hasard ou le principe d'incertitude ce n'est que l'ignorance humaine face à toutes les actions et réactions, interactions et paramètres possibles au sein des phénomènes physiques et naturels. Ignorance et connaissance partagent la même boîte crânienne. L'arbre de la connaissance, c'est le genre humain. Mais il.est très mal incarné et assumé. Pour le reste tu peux retourner chez ta mère remplir ta case mystère. :hi:
inti oui :shock:

faut le dire à vic, car il kiffe le hasard :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:38

Message par vic »

Même si on pronait l'idée du'un dieu créateur comme origine à l'univers , le peu de connaissance qu'on aurait sur ce dieu rendrait sa connaissance terriblement hasardeuse .
Donc je ne vois pas en quoi croire en un dieu créateur diffère de croire au hasard en matière de connaissance , c'est du pareil au même .
Chris a dit : Inti oui :shock:

faut le dire à vic, car il kiffe le hasard
j'ai dit exactement la même chose qu'Inti , c'est toi qui ne lis pas ce qu'on écrit et qui part dans des délires sur ce qu'on dit .
j'ai même mis un lien avec la définition du larousse sur le mot hasard .
Modifié en dernier par vic le 22 juin18, 01:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:40

Message par Inti »

chris3d a écrit :faut le dire à vic, car il kife le hasard
Vic essaie au moins de définir la relation hasard et organisation. Toi tu te contentes de frapper le même clou. Et d'ignorer tout commentaire plus perçant. L'arbre de la connaissance c est le genre humain. Faut vraiment être bête pour en éloigner l'homme ou malin comme un diablotin. :) :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:43

Message par vic »

Inti a dit : Vic essaie au moins de définir la relation hasard et organisation. Toi tu te contentes de frapper le même clou. Et d'ignorer tout commentaire plus perçant. L'arbre de la connaissance c est le genre humain. Faut vraiment être bête pour en éloigner l'homme ou malin comme un diablotin.
Mais le mot hasard est synonyme du mot mystère .
Je ne dis rien d'autres , je ne dis pas autre chose .
Ce sont les croyants qui prétendent avoir la réponse à tous les mystères avec leur dieu .
Sauf que même si ce dieu existait , le mystère serait encore plus grand , il ne diminuerait pas pour autant , bien au contraire . Donc l'imprédictibilité , le hasard ne s'estomperait pas d'avantage .Surtout avec le dieu abrahamique qui est sensé être un dieu vivant dans un monde où les lois physiques ne sont pas les mêmes que les notres , la science ne pourrait pas y accéder .
Modifié en dernier par vic le 22 juin18, 01:46, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:44

Message par chris3d »

Inti a écrit :Vic essaie au moins de définir la relation hasard et organisation. Toi tu te contentes de frapper le même clou. Et d'ignorer tout commentaire plus perçant. L'arbre de la connaissance c est le genre humain. Faut vraiment être bête pour en éloigner l'homme ou malin comme un diablotin. :) :hi:
inti oui :shock:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:48

Message par Inti »

chris3d a écrit :inti oui
Et..... Personne n'a de copyright sur le cosmos observable et inconnu en tant que phénomène physique orienté. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:49

Message par vic »

Inti a dit :Vic essaie au moins de définir la relation hasard et organisation
Mais le hasard c'est l'imprédictible c'est tout , on n'a pas besoin de faire une relation de quelque chose qu'on ignore .
Par contre un croyant va faire des relations avec un truc qu'il ignore , son dieu , et dont il n'a aucune preuve de rien .
Moi j'ai simplement démontré qu'une thèse tout aussi logique en apparence que la création et qui s'y oppose existe et qu'elle n'est pas mieux ou moins bien .
Mon intention n'a jamais été de démontrer que ma thèse était vérifiable , pas plus que les croyants ne peuvent démontrer que leur thèse est plus vérifiable .

j'ai juste démontré que toutes nos thèses opposées aboutissaient toutes au hasard , à l'imprédictible et donc que c'est coeur de loi qui a tord .
On voit bien que le hasard s'impose à nous c'est tout .
Toutes nos réponses sur le sujet de l'origine de l'univers sont hasardeuses , même le fait de croire qu'il existe une origine ou pas est hasardeux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 01:59

Message par chris3d »

Inti a écrit :Et..... Personne n'a de copyright sur le cosmos observable et inconnu en tant que phénomène physique orienté. :hi:
inti oui :shock:
c'est pour ça que chacun devrait retourner chez sa mère pour ne pas imposer ses copyright à l'autre :hi: car il est plus qu'évident que les hommes n'auront jamais le même copyright.

Nous somme très bien conscient que la connaissance Que nous avons de Dieu n'atteint pas 1% de ce qu'il est réellement, enfin je parle pour ma croyance. car nous ne savons de dieu que ce qu'il a bien voulu que nous sachions.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 02:01

Message par Inti »

chris3d a écrit :Nous somme très bien conscient que la connaissance Que nous avons de Dieu n'atteint pas 1% de ce qu'il est réellement, enfin je parle pour ma croyance. car nous ne savons de dieu que ce qu'il a bien voulu que nous sachions
Bien c'est ça un copyright. Une vérité incontestable et supérieure sur l'univers et sa cause intelligente. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 02:07

Message par vic »

Chris a dit : Nous somme très bien conscient que la connaissance Que nous avons de Dieu n'atteint pas 1% de ce qu'il est réellement, enfin je parle pour ma croyance. car nous ne savons de dieu que ce qu'il a bien voulu que nous sachions
Mais toutes les religions se contredisent sur ces connaissances , l'hindouisme ne dit pas la même chose que le christianisme , et même les religions abrahamiques entre elles ont des connaissances divergentes sur la définition de ce dieu . Tout cela m'apparait identique à un miroir aux alouettes vois tu en terme de solidité sur la connaissance du réel .Même ces 1% que tu penses connaitre sont largement à mettre en doute .On peut donc parler tranquillement de hasard , d'imprédictibilité maximum concernant la croyance en ce dieu . Ce dieu , plus on y croit et plus le mystère s'amplifie , il ne décroit pas , bien au contraire .
Modifié en dernier par vic le 22 juin18, 02:13, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Ecrit le 22 juin18, 02:12

Message par Inti »

C'est ça le créationnisme. Une culture qui croit être à l'origine de l'univers. Recourir au vocable dieu pour rendre compte de l'organisation spatio temporelle n'est pas rebutant en soi. C'est l'idéal qui est venu avec.... L'homme comme pouvoir sur la nature incontestable, un pouvoir surnaturel.

Un changement de paradigme s'impose. :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités