Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juin18, 08:30

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Bonsoir Mormon,
Pourtant le Christ a mis l'amour pour le prochain comme la chose primordiale avec l'amour pour Dieu, d'autre part, dans les lettres aux chrétiens, ce conseil d'avoir de l'amour pour les autres revient régulièrement.
Bonsoir

L'amour pour Dieu passe avant. Nous ne pouvons pas aimer véritablement notre prochain sans connaître et aimer Dieu en premier.
Estrabolio a écrit :J'ai été surpris par quelque chose, c'est un détail, peut être n'avez-vous d'ailleurs pas d'explication mais pourquoi un baptême par Jean Baptiste puisque parmi les chrétiens du premier siècle, tous n'avaient pas eu le baptême de Jean Baptiste et pourquoi 3 apôtres pour l'imposition des mains pour rétablir la haute prêtrise ?
Pour Jean-Baptiste, je n'ai pas compris.

Parce que la prêtrise (selon l'ordre du Fils de Dieu) détient les clés de l'univers, spirituellement et physiquement. Pierre, Jacques et Jean représentaient le principe du gouvernement des cieux, se composant de Dieu, de son Fils Jésus-Christ, et du Saint-Esprit, sans lesquels rien ne se peut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 07 juin18, 19:03

Message par Mormon »

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

5/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec la Bible (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).


Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part.
Modifié en dernier par Mormon le 10 juin18, 09:08, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 09 juin18, 01:30

Message par RT2 »

Faisons pratique, au vu du désastre des religions qui attisent le nationalisme et s'immiscent dans la sphère politique, je dirai que d'une manière pratique si on regarde le NT, un critère important pour reconnaitre la vraie église(congrégation) de Dieu est justement de se tenir à l'écart de cela, de rester neutre le plus possible.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 09 juin18, 01:48

Message par GAD1 »

RT2 a écrit :Faisons pratique, au vu du désastre des religions qui attisent le nationalisme et s'immiscent dans la sphère politique, je dirai que d'une manière pratique si on regarde le NT, un critère important pour reconnaitre la vraie église(congrégation) de Dieu est justement de se tenir à l'écart de cela, de rester neutre le plus possible.
Il n'y a pas de terrain neutre dans la vie. Ça n'existe pas. D'autant plus que tu es TJ?? je crois ou évangéliste, je ne sais plus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 28 juin18, 04:53

Message par Mormon »

Une doctrine chrétienne révolutionnaire.

Critères fondamentaux de la vraie Eglise


9/ Une doctrine fondamentale de la vraie Eglise consiste en l'idée que nous sommes de toute éternité et que nous avons accepté toutes les étapes de notre éternité. Que nous avons existé dans un foyer éternel en tant qu'esprits avant de prendre un corps physique. Que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, mais que les esprits ont été répartis dans le temps et l'espace afin que le plus grand nombre possible d'entre eux soit sauvé par la connaissance de l'Evangile... L'homme n'est pas sorti du néant pour être biologiquement programmé à faire plus ou moins le bien et le mal. Il a toujours été totalement responsable de sa destinée éternelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 28 juin18, 06:49

Message par septour »

Es tu MODERATEUR dans ce fora?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 02 juil.18, 22:41

Message par olma »

Mormon a écrit :Une doctrine chrétienne révolutionnaire.

Critères fondamentaux de la vraie Eglise


9/ Une doctrine fondamentale de la vraie Eglise consiste en l'idée que nous sommes de toute éternité et que nous avons accepté toutes les étapes de notre éternité. Que nous avons existé dans un foyer éternel en tant qu'esprits avant de prendre un corps physique. Que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, mais que les esprits ont été répartis dans le temps et l'espace afin que le plus grand nombre possible d'entre eux soit sauvé par la connaissance de l'Evangile... L'homme n'est pas sorti du néant pour être biologiquement programmé à faire plus ou moins le bien et le mal. Il a toujours été totalement responsable de sa destinée éternelle.
Bonjour Mormon,
Il n'y a pas de vraies Eglises, Révélation montre cela d'une façon évidente.
Il y 7 Eglises et chaque précision écrite pour expliquer le rôle d'un produit va vers une des Eglises bien différentes par son nom.

sauf si comme Dieu écrit plusieurs fois devient une unité pour le même non, cela s'applique également pour le mot Eglise

C'est quelque chose de facile à voir pour une personne qui étudie de façon ouverte sans idée préconçue.


(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.

(chaque verset écrit en rouge retournent à sont origine, c'est de moi, pour facilité la tâche)

Moi je n'invente rien, si tu ne tiens pas compte de ces différences, tu t'enfermes, jamais tu ne comprendras son mécanisme.

Et si cela ne joue pas, il faut savoir se remettre en question les base d'une idée fausse, c'est pas facile ! Etre croyant c'est déjà une base erronée, parce que les écrits ne parlent pas de toi si c'est une modélisation

Il n'y a pas que les Eglises, il y a les temples, et tu n'en tiens pas compte, ce qui fausse ta perception des choses.

le tEMPLE est un AMPLificateur avec la lettre E, c'est pour cela aussi que les malheurs augmentent de façon progressive.

voici les tEMPLEs

3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;

11.1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

11.2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

(le parVIS dans sens caché se sont des parts de vie) (les nations leur nombre est comme autant d'étoiles) (le mois c'est aussi comme autant de moi les o et i dans m, le S est une onde) (quarante-deux vue par Dieu c'est un nombre imprononçable)

tEMPLE en action, l'arche se sont des champs magnétiques, l'intérieur de ce monde invisible et son fonctionnement.

11.19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

14.15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

14.17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

16.1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

(un par Eglise) (des l'Eglises il a l'intérieur une amplification, la colère c'est le produit des mots ensemble)

16.17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!

(c'est également la 7ème Eglise, le mot "Fait" est une autre forme de feu, dans le monde magnétique.)

21.22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.


Bonne recherche !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juil.18, 00:43

Message par Mormon »

olma a écrit :
Bonne recherche !
Bonjour, olma

Perso, je ne recherche plus rien, vu que j'ai trouvé... A part cela, comme d'habitude je ne comprends rien à ce que tu écris. Il te faut le résumer en deux ou trois phrases - aller à l'essentiel si tu veux qu'on s'y retrouve.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juil.18, 02:56

Message par omar13 »

Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise


Mormon, tu ne connais pas bien la bible, sinon, tu aurais du rencontrer ce verset biblique, qui t’explique bien que la vrai église a été confisqué par les romains lors la réquisition de l'église primitive et dénoncé par l’Apôtre Jean:


L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juil.18, 03:42

Message par Bertrand »

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Donc ;C'est celui qui ne cherche pas Et qui a trouvé,,, S'il cherche! Ce n'est pas lui !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juil.18, 04:06

Message par omar13 »

Bertrand a écrit :Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Donc ;C'est celui qui ne cherche pas Et qui a trouvé,,, S'il cherche! Ce n'est pas lui !

effectivement, Jesus, avait bien annoncé ce que Allah lui avait transmis, c'est a dire qu'il y aura une autre personne envoyé toujours par Allah, et qui va continuer le message incomplet que jesus avait reçu.
Cette personne, racontera tout ce que jesus a révélé, en plus il annoncera d'autre chose qui non jamais été révélé ni par la Thora et ni encore par l'évangile que jesus avait récu et que les romains avaient caché dans l'Apocalypse:

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


le Consolateur, qui est le prophète Mohamed saws, est arrivé, et Allah, lui avait transmis le saint coran, comprenant les 7 seaux cités toujours dans l'Apocalypse et que tu trouveras la confirmation dans le saint coran:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 03 juil.18, 04:14

Message par Bertrand »

Foi = Jésus
Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages.p.5 Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme. En effet, lorsque vos oeuvres arriveront à leur terme sera dissoute la déficience entière qui est apparue dans la vérité et elle disparaîtra, et elle deviendra comme ce qui n’a jamais existé. » Ayant dit cela, Foi dévoila dans les eaux son reflet, de sa grandeur.

*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

L'erreur pourrait-être fatal !

, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

UN HUMAIN ! Un guide humain;;..** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera[
/b]...
Si Allah ou Jéhovah... Boodha... Chrishna...N,ont pas la connaissance pour répondre;;; Il serait dangereux de ce donner cette identification qui serait trompeur !!! même criminel !!!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Ecrit le 05 juil.18, 08:07

Message par olma »

Mormon a écrit : quote="olma"

Bonne recherche ! quote

Bonjour, olma

Perso, je ne recherche plus rien, vu que j'ai trouvé... A part cela, comme d'habitude je ne comprends rien à ce que tu écris. Il te faut le résumer en deux ou trois phrases - aller à l'essentiel si tu veux qu'on s'y retrouve.

Cordialement :)
Ce que tu as trouvé ne se résume certainement pas un trois phrases quand je te lis.

c'est facile à comprendre chaque Eglise a son nom, c'est les même ? Non ! sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. il n'y a que le mot Eglise qui est pareille, il montre que le mot Eglise peut se diviser, que viens faire un TEMPLE ? Tu as trouvé quoi ?

Aussi, tu ne comprends pas les sept écrits de précision dans Révélation car sept, c'est des choses différente, c'est un peut comme si la fin du monde se fait en sept jours, tu n'as jamais pensé à triller cela ? Un tris sans arrière pensée, juste pour voir l'ordre graduel des choses, un peut de recule ne peux pas faire de mal, même si tu crois avoir trouvé, personne n'es à l'abri d'une surprise.

notre univers ne se résume pas à l'essentiel, tu te contente de conduire une voiture, la mécanique c'est pour les spécialistes, je doute que la grandeur des écrits Biblique se résume à l'essentiel.

tu ouvres un débat très grand "fondamentaux" il n'y en a pas puisque la Bible est composé de 31102 versets au totale, rare sont les versets qui disent mot pour mot pareil

"fondamentaux" est un mot nouveau prévue dans la Bible, mais qui n'est pas écrit dans la Bible, son fond à lui, la Bible, c'est c'est les mots clef, fondait, fondais, fondant, fondation, les versets qui porte ce mot explique les fondations, tu verras se n'est pas simple.

Bien à toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités