Pourquoi le CC ment-il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 29 juin18, 19:00

Message par Logos »

prisca a écrit :Les Témoins de Jéhovah, tout comme les adeptes des autres sectes, ont le sentiment déjà d'avoir le Salut par leur simple adhésion au mouvement, tout comme les Catholiques, ont le sentiment déjà d'avoir le Salut par le baptême.
Comme ce pauvre bébé qui se prend une gifle par un curé pour son baptême ?



Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 29 juin18, 19:47

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Les Témoins de Jéhovah, tout comme les adeptes des autres sectes, ont le sentiment déjà d'avoir le Salut par leur simple adhésion au mouvement
Du grand n'importe quoi !
Je n'ai jamais vu un Témoin de Jéhovah en 40 ans dire que le baptême donnait le salut et encore moins un Témoin de Jéhovah dire qu'il avait le salut !
Merci de citer une publication des Témoins de Jéhovah disant que celui qui est baptisé a le salut !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 29 juin18, 23:46

Message par Logos »

prisca a écrit :Les Témoins de Jéhovah, tout comme les adeptes des autres sectes, ont le sentiment déjà d'avoir le Salut par leur simple adhésion au mouvement
Estrabolio a écrit :Du grand n'importe quoi !
Bah, c'est du "Prisca" dans le texte. Elle raconte n'importe quoi uniquement pour faire réagir et pour qu'on s'intéresse à elle. C'est pas nouveau.

Pour revenir vite-fait au sujet :
Luxus a écrit :Si vous avez d'autres exemples du double langage des TJ, postez à la suite.
Puisque c'est d'actualité j'aimerais dénoncer un double langage, non pas du Collège Central, mais des TJ eux-mêmes. En effet, les TJ n'arrêtent pas de prêcher qu'ils ne font pas partie du monde, qu'ils restent toujours neutres sur le plan politique, que le patriotisme est un piège du Diable, etc. Cependant, combien de TJ de France seront devant leur poste de télévision cet après-midi à regarder France-Argentine, avec chips et bières bien fraîches ? Et combien d'entre eux hurleront "Houaaaais !!!" à chaque but marqué par la France ?*

Bon j'avoue que j'ai fait partie du lot durant toute ma vie en tant que TJ, alors je ne peux pas leur jeter la pierre.
Et d'ailleurs, j'ai déjà des bières au frigo pour cet aprem ! :lol:

Cordialement.

* Ben quoi, on a encore le droit d'être optimiste, que je sache. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 30 juin18, 08:33

Message par RT2 »

Je suppose que tu trouveras des TJ en Amérique qui regardent des matchs de basket ou de baseball,... Logos qui a perdu toute capacité à faire la part des choses.

oh si les TJ pouvaient juste vivre dans une grotte dans le désert, ça vous aiderait mais ce n'est pas le cas...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 30 juin18, 22:45

Message par Estrabolio »

Pour ma part, j'ai toujours considéré le supporter comme un idolâtre.
Les compétitions mondiales sont, mais ce n'est que mon avis, la négation même de l'esprit du christianisme puisque les participants sont identifiés avant tout à leur appartenance nationale.
C'est le culte de la division des humains par petits drapeaux...... Lors d'un match, qui est son prochain ? Celui qui est de la même "nation" les autres doivent mordre la poussière.....
Perso, lorsque je vois des supporters, j'ai la confirmation que la théorie de l'évolution est fondée et que l'homme n'a surement pas été crée à l'image de Dieu :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 01:17

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Perso, lorsque je vois des supporters, j'ai la confirmation que la théorie de l'évolution est fondée et que l'homme n'a surement pas été crée à l'image de Dieu :lol:
ou plutôt qu'on assiste à une régression des esprits ? Faisons simple : des millionaires s'amusent avec une baballe et se prennent pour des dieux, tandis que d'autres pas millionaires du tout se tapent dans les tribunes.

Quelle ânerie, remerciez l'argent et ce qu'offre ce monde. Et la leçon à en tirer c'est que ce monde n'élève personne vers Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

L'argent n'y est pour rien. Pas plus qu'une arme n'y est pour quelque chose dans un meurtre. Pourquoi le monde devrait élever l'homme vers Dieu ? Le temple de YHWH était bourré de richesses et ça paraissait tout à fait normal. La seule chose qui peut aider le monde, c'est l'élévation de la conscience humaine et la fin de son esclavage et de sa soumission à un dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 05:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : La seule chose qui peut aider le monde, c'est l'élévation de la conscience humaine et la fin de son esclavage et de sa soumission à un dieu.
Pas faux selon 2 Co 4:4, et l'argent est une racine du mal dans le coeur de l'homme. Mais d'où vient une racine ? Tiens prend la graine d'un radis, tu sais c'est gamin, tu la mets dans un coton humide, et tu la verras commencer à germer.

l'argent n'est qu'une manière dont se manifeste les choses or l'argent est au coeur de la société humaine depuis des millénaires, il ne faut donc pas s'étonner qu'à travers l'argent les gens pensent trouver la puissance pour soumettre, dominer les autres.

Et comme je viens juste de le dire : l'argent n'est pas le problème en soi, c'est le coeur de l'être humain, l'inclinaison de ses pensées.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 06:22

Message par Estrabolio »

L'argent n'est pas la cause mais une conséquence de la popularité. Ce qui marche rapporte, tout simplement.
Quant à la régression des esprits, vous pouvez regarder à n'importe quelle époque, vous avez eu toujours ce genre de phénomène exaltant le sentiment national
Sport, religion etc. c'est le même ressort utilisé : affirmer la supériorité de son ethnie sur les autres.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 08:04

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit :L'argent n'est pas la cause mais une conséquence de la popularité. Ce qui marche rapporte, tout simplement.
Mauvaise analyse. Ce qui importe dans le coeur des gens c'est de dominer. Ce n'était pas ainsi à l'origine. ET oui ce qui marche rapporte du fric dans ce monde et le fric te fait une place au soleil, ce qui ne veut pas dire que tu te fais une place de manière morale devant Dieu. Et oui, l'homme est égoïste et l'argent lui sert de moyen pour répondre à son égoïsme en le légitimant. Pourtant vous agriculteur vous devriez comprendre qu'à la base personne ne devrait se battre pour de la nourriture ou de l'eau ou même des vêtements.

Saisissez-vous cette pensée ?
Quant à la régression des esprits, vous pouvez regarder à n'importe quelle époque, vous avez eu toujours ce genre de phénomène exaltant le sentiment national
Sport, religion etc. c'est le même ressort utilisé : affirmer la supériorité de son ethnie sur les autres.
Estra est en train de nous dire que c'est ce que voulait Dieu. Bref vous avez corrompu votre sagesse passée : oui la conséquence de la désobéissance d'Adam sur toute sa descendance.

En fait, et cela n'a pas trop été le cas, l'Israël selon la chair aurait dû être un exemple pour toutes les nations qui l'ont entouré et par extension, par la parole au delà. Mais ce n'est pas comme si le conseil de Dieu avait échoué, la nouvelle alliance est apparue.. mais là encore on pourrait penser que ce conseil a échoué et pourtant il n'en est rien.

Ceci dit, je vous laisse. C'est le dernier jour de ma participation durant un temps, j'ai un peu trâiné mais j'ai besoin de prendre un air plus pur.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 08:12

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Mauvaise analyse. Ce qui importe dans le coeur des gens c'est de dominer. Ce n'était pas ainsi à l'origine.
La domination du monde animal par l'homme est dans la Bible dés l'origine et Adam et Eve ont rejeté la domination de Dieu pour se dominer eux mêmes.... donc même selon votre livre, c'est dans la nature humaine dés l'origine.
RT2 a écrit :Estra est en train de nous dire que c'est ce que voulait Dieu.
Je crois que vous avez du mal avec la notion d'athéisme ! Je ne dis pas que c'est ce que voulait Dieu puisque pour moi Dieu n'existe pas !
Je dis simplement qu'il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire pour s'apercevoir que ce genre de comportement est tristement classique depuis la nuit des temps...
Bonnes vacances de forum :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 08:19

Message par RT2 »

Merci, et je vous invite à en prendre de même parce que manifestement votre cerveau a fait un burn out de durée indéfinie. C'est pas facile de s'en remettre vous savez ?

ps : tout le monde aura compris que je ne suis pas très doué avec les smileys...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 08:35

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Merci, et je vous invite à en prendre de même parce que manifestement votre cerveau a fait un burn out de durée indéfinie.
Eh bien, voyez-vous, c'est là une différence fondamentale entre nous, je ne vous prends pas pour un imbécile ou un fou parce que vous êtes croyant et moi pas.
Pour ma part, je pars du principe que chacun est sincère et arrive à ses propres conclusions, n'est ce pas le principe même du libre arbitre ?
Je vous souhaitais gentiment de bonnes vacances....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 01 juil.18, 09:26

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ce qui importe dans le coeur des gens c'est de dominer. Ce n'était pas ainsi à l'origine.
Deux affirmations fausses.
RT2 a écrit :ET oui ce qui marche rapporte du fric dans ce monde et le fric te fait une place au soleil, ce qui ne veut pas dire que tu te fais une place de manière morale devant Dieu.
Je pense que la morale devant Dieu, ça n'inquiète que certaines personnes. L'argent est la contrepartie de la valeur qu'on apporte au monde.
RT2 a écrit :Et oui, l'homme est égoïste et l'argent lui sert de moyen pour répondre à son égoïsme en le légitimant.
Et pourtant, ce sont les riches qui donnent le plus, ceux qui sont les plus généreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi le CC ment-il ?

Ecrit le 02 juil.18, 01:21

Message par RT2 »

RT2 a écrit :Merci, et je vous invite à en prendre de même parce que manifestement votre cerveau a fait un burn out de durée indéfinie. C'est pas facile de s'en remettre vous savez ?

ps : tout le monde aura compris que je ne suis pas très doué avec les smileys...
Je suis obligé de décomposer mon texte.

Merci se référait aux bonnes vacances, c'était un remerciement gentil.

Je vous invite à ...un burn out de durée indéfinie renvoie à deux choses :

votre nouvelle position athée, et que ce forum n'édifie en rien, ça fait du bien d'en partir loin.

C'est pas facile... disons que c'était un moment euphorique de ma part où j'aurai aimé que vous retrouviez vos esprits et reveniez à la raison (Je ne prie pas pour vous pour autant, c'était un p'tit délire dans ma tête). Genre "tu sais, Dieu existe, regarde la création, hasard ou conception ?"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités