Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Localisation : france

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 02:34

Message par shion »

Montre moi le clairement

Mais tu as raison chacun comprend et prend ce qu'il veut mais on demande des choses concrètes et clair pas des suppositions .

a bientot ESTHER1 et bonne journée a toi .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 02:53

Message par ESTHER1 »

ESAIE c'est du clair et du concret. Il en va de même pour Joseph Smith et ses successeurs, seulement voilà : on croit ou on ne croit pas, pour les croyants pas de problèmes pour les autres , nous ne pouvons intervenir à leur place. ils ont leur libre arbitre.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 02:53

Message par ESTHER1 »

ESAIE c'est du clair et du concret. Il en va de même pour Joseph Smith et ses successeurs, seulement voilà : on croit ou on ne croit pas, pour les croyants pas de problèmes pour les autres , nous ne pouvons intervenir à leur place. ils ont leur libre arbitre.

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Localisation : france

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 02:56

Message par shion »

Et voila, au final vous chrétiens en revenez toujours au même point, l'insulte, le dénigrement de celui qui ne place pas la virgule là où vous la posez, la violence !
Mais au final, vous ne répondez pas à ça
-Soit Jésus a fait une prophétie juste et il n'y a pas de vraie Eglise du Christ puisqu'aucune n'est haïe de l'ensemble des nations et du monde
-Soit Jésus est un faux prophète et à ce moment là, il y a de vrais chrétiens mais qui exerce la foi en quelqu'un qui n'était pas ce qu'il disait être.

Si vous êtes dans le vrai, alors Satan devrait s'acharner contre vous, les autorités devraient chercher à vous arrêter comme c'était le cas au premier siècle et comme c'était annoncé par Jésus...

Maintenant, si je fais une erreur dans ma déduction, si j'oublie un facteur, que personne n'hésite à m'expliquer où je me suis trompé.

Mon ami c'est exactement ce qui se passe dans certain pays d'afrique ou du moyenne orient , les chrétiens sont traqué chassé persécuté tué massacré lapidé de nos jours au nom de Dieu et de l'islam.
Tu vois des musulmans se faire tué chez nous en Europe ou ailleurs ( mise a part en Palestine ) ont sera d'accord mais la c'est un autre sujet les Palestiniens se sont fait voler leur terre par L'Israël , on ne peut que leur donner raison sur ce point .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 03:14

Message par ESTHER1 »

Laissons la politique aux politiciens
La Diaspora c' était juste ? ?
la SHOA c' était juste ?
Les choses vont rentrer dans l'ordre au final et ce ne sera que justice.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 03:31

Message par GAD1 »

Estrabolio a écrit :Où est la haine que le monde est censé avoir pour vous ?
Je suis le premier à me réjouir que des chrétiens ne soient pas persécutés
Sauf que Joseph Smith a d'abord été roulé dans le goudron et a été assassiné plus tard. Et que l'épisode des charrettes à bras sur 2000 km est comparable à une déportation ; à la différence que c'est une fuite face aux persécutions qui ont commencé dans l'Illinois. Et ça été loin d'être terminé avec le gouverneur Bogg. Mais ceci est trop littéral pour toi.(Bien sûr ignore les assassinats et les viols et autres incendies sous les yeux des parents ou des enfants).

Tu ne comprends rien de la haine de ce monde contre les vrais chrétiens parce que tu fais partie de cette haine et que tu es bête à manger du foin. Le monde aime ce qui est à lui et il hait ce qui appartient à Dieu.

L'homme naturel est ennemi de DIeu mais cela tu ne peux pas le comprendre. Même en recommençant ton bac+9 tu ne pourrais encore comprendre. Tu est antéchrist comme toi et tes "copains" ici, de toute manière alors à quoi bon t'expliquer.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 03:38

Message par Bertrand »

Smith avec ses nombreuses femmes... pas surprenant qu'il fut chassé... faut être aveugle pour suivres ca!

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 03:45

Message par GAD1 »

Bertrand a écrit :Smith avec ses nombreuses femmes... pas surprenant qu'il fut chassé... faut être aveugle pour suivres ca!
Encore un troll. Il n'y a rien à expliquer ici. Vous n'êtes que des relais de rumeurs répandues mais il faut bien que les prophéties se réalisent. Alors faites, répandez...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 04:32

Message par ESTHER1 »

Encore un qui n' a rien compris au mariage plural de l' époque. Il vaut mieux être marié chez nous et entretenir des maîtresses cachées à droite ou à gauche; ou encore ne pas se marier mais vivre en concubinage et avoir des enfants hors mariage. On peut même se marier avec un conjoint du même sexe ! Et puis tous ceux là viendraient donner des leçons de morale ! Quand apprendrez-vous à
V ous taire ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
.

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 05:04

Message par chris3d »

shion a écrit :...les Palestiniens se sont fait voler leur terre par L'Israël , on ne peut que leur donner raison sur ce point .
Le vol de terre à commencé au 6e siècle quand l'islam est apparue :lol: :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 05:27

Message par Estrabolio »

shion a écrit :Mon ami c'est exactement ce qui se passe dans certain pays d'afrique ou du moyenne orient , les chrétiens sont traqué chassé persécuté tué massacré lapidé de nos jours au nom de Dieu et de l'islam.
Tu vois des musulmans se faire tué chez nous en Europe ou ailleurs ( mise a part en Palestine ) ont sera d'accord mais la c'est un autre sujet les Palestiniens se sont fait voler leur terre par L'Israël , on ne peut que leur donner raison sur ce point .
Tout d'abord, regardez bien, les chrétiens qui sont, malheureusement persécutés, le sont aussi parce que dans tous ces pays (Egypte, Syrie, Irak par exemple) ils ont soutenu des régimes autoritaires en place ! Ils sont donc haïs tout autant pour leur positionnement politique que leur appartenance religieuse.
Mais où voyez vous dans la prophétie de Jésus une nuance ? Dit il "certains d'entre vous seront persécutés" ? Non, il dit "les nations" dans le langage biblique cela veut dire "toutes les nations" et il dit "le monde" pas une partie du monde.
Or dans la majorité des pays, les chrétiens sont au contraire protégés et souvent aidés financièrement par l'Etat. En France par exemple c'est dégrèvement d'impôt pour les lieux de cultes

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 05:40

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit :L ' église de Raël fait rire tout le monde. La véritable église a été rétablie or, on ne peut rétablir que ce qui avait disparu.
Si Raël fait rire, c'est parce qu'il est plus connu que Smith.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 05:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Mais où voyez vous dans la prophétie de Jésus une nuance ? Dit il "certains d'entre vous seront persécutés" ? Non, il dit "les nations" dans le langage biblique cela veut dire "toutes les nations" et il dit "le monde" pas une partie du monde.
Or dans la majorité des pays, les chrétiens sont au contraire protégés et souvent aidés financièrement par l'Etat. En France par exemple c'est dégrèvement d'impôt pour les lieux de cultes
Jésus ne dit pas non plus qu'il n'y aura aucun véritable chrétien. Or, à vous entendre, on jurerait que tous les chrétiens du monde seraient des faux et que la preuve ultime de cela résiderait dans le fait que ce ne sont pas toutes les nations qui auraient les chrétiens dans le collimateur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 07:14

Message par prisca »

La forme littéraire qui est "la question théorique" que l'on trouve dans ce verset : "8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice.Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " désigne que dans la question se trouve déjà la réponse qui dit, Mais, quand le Fils de l'homme viendra, IL ne trouvera pas la foi sur la terre.



La parabole du Juge nous enseigne que le Juge n'est pas prompt au Jugement et c'est parce que lassé enfin il se met à juger cette femme veuve.

Mais Dieu sera prompt en Jugement pour "ses élus" c'est à dire "les appelés qui sont élus" mais encore faut il que Dieu en trouve des élus sur la terre !


1 "Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, 5 néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? "



Donc des véritables chrétiens il y en a mais pas encore élus, ils sont juste SUR LA VOIE mais être sur la voie ne produit pas des élus, par conséquent être chrétien c'est l'être définitivement lorsque l'Esprit Saint se déclare à celui qui a achevé son cheminement.

Vous pensez que je sors du lot, je ne sors pas du lot c'est le monde qui n'a pas été mené tambour battant sur la foi à cause des éducateurs justement dans la foi défaillants, et les communautés qui sont nées n'ont produit aucun fruit puisque l'arbre où ils se sont greffés n'a pas poussé dans de la bonne terre qui n'a pas produit le bon arbre.


Rappelez vous = la semence c'est la Parole de Dieu, la terre = réceptacle de la Parole de Dieu qui doit faire pousser la semence autrement dit propager la Parole de Dieu, or la terre est mauvaise puisque l'arbre ne produit aucun fruit, LA PREUVE SOUS VOS YEUX et jamais vous ne vous posez la question : POURQUOI ARMAGEDDON ?

Pourquoi Armageddon, donc je vous la pose moi la question, parce que les questions qui restent sans réponse de votre part se comptent par mille.

Vous filez du mauvais coton puisque vous avez continué la pelote du Catholicisme qui lui a pris racine dans le mal.

Réfléchissez, réformez vous, changez votre fusil d'épaule, je vous alerte, et c'est sérieux, je ne m'amuse pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 07:33

Message par tonton »

Oh Estrabilio !

Je te présente toutes mes excuses, car je n'avais pas été attentif à l'un de tes post.

Quand je parle de l'autisme en tant que maladie, tu vois bien que je le présente dans une définition sociétale.

En fait, pour tout te dire, je trouve que les autistes sont moins malades que des gens dit bien portant. Mais bon ma définition comme la tienne, de ce qu'est la maladie, ne peut que se noyer ( malheureusement ) dans l'océan des repaires sociétaux.

Je comprend un peu ce que tu peux ressentir puisque dans mon travail, j'accompagne des gens diagnostiqués schizophrènes. Des gens, qui d'un point de vue sociétal, sont considérés comme forcement dangereux.

Que veux tu ? certains ne disent il pas aussi que les croyants sont aussi forcement potentiellement dangereux ? Bon passons...

En fait, un autiste asperger est en délicatesse avec la définition du mensonge. Pouvoir mentir introduit trop de divergence dans l'expression des convictions que cela lui échappe totalement.

Mais qui a dit, que la maîtrise du mensonge permettait de définir un bon état mental, ou spirituel, ou affectif ?

Sache que ce n'est pas Dieu mais les hommes. Donc d'un point de vue théologique, ne pas savoir mentir, n'a rien d'un handicap, au contraire même....malheureusement, pour l'instant, nous vivons dans le monde des hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités