Quelle est la vraie Eglise du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 09:45

Message par GAD1 »

tonton a écrit :Donc d'un point de vue théologique, ne pas savoir mentir, n'a rien d'un handicap, au contraire même....malheureusement, pour l'instant, nous vivons dans le monde des hommes.
Oui et l'église catholique a toujours su l'utiliser...le mensonge...tant que c'est pour la bonne cause. Reste à savoir ce que signifie "bonne cause". C'est même ce qui la met au-dessus de tout dans ce monde.

Saintglinglin antéchrist a écrit :Si Raël fait rire, c'est parce qu'il est plus connu que Smith.
Raël (alias claude vorillon) est connu en suisse, au canada, en france parce qu'il est poursuivi, et aux Bermudes ou il fait des bébés clonés avec brigitte boisselier.(chimiste...rires à moins que ce soit un moyen de contourner la légalité). Depuis le bug de l'an 2000 on attend toujours le résultat. Donc il faisait vraiment des bébés d'ou le rire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 10:19

Message par Saint Glinglin »

Depuis 1830, on attend une preuve de l'existence des plaques d'or de Smith.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 11:22

Message par GAD1 »

Saint Glinglin antéchrist a écrit :Depuis 1830, on attend une preuve de l'existence des plaques d'or de Smith.
Fallait demander aux nombreux témoins tant qu'ils étaient encore vivants. Surtout à ceux qui ont été excommuniés pour avoir voulu faire leur propre église. Pour le reste c'est pas pour toi. Et aux nombreux chercheurs d'or qui n'ont pas arrêté d' harceler la famille.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 17:37

Message par ESTHER1 »

@ st glin glin
Plus besoin des plaques d' or puisqu'elles ont été traduites en leur temps à des millions et des millions d' exemplaires en livres de Mormon. Lorsqu"elles reviendront elles seront complétées par la partie scellée.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 19:28

Message par tonton »

Le " pieux mensonge " Gad,

ne te focalise pas sur l'histoire catholique car la réalité est que l'on y est tous confronté. Même les non croyants.

le premier réflexe d'Adam, n'a t-il pas été d'ailleurs de se couvrir par lui même ?

J'ai une info pour toi : quand tu entends dire " les voix du Seigneur sont impénétrables ", pense que celui qui le dit, dit en réalité : " je ne sais pas mais je te donne une réponse pour que tu puisses penser que je le sais ".

Ce n'est pas que l'église catholique qui s'invente parfois des excuses bibons pour justifier l'autorité qu'elle revendique. Toutes les religions le font.

Mais ce que décrit ici Estrabilio, c'est plutôt le dérive salafiste du principe de la takya.

En effet, c'est gens là n'hésitent pas à se faire passer pour chrétien ou ancien chrétien pour propager leur propagande ( ils peuvent aussi se faire passer pour déiste ). Ils considèrent que cette façon de mentir est licite puisqu'il sert la cause religieuse.

Mais c'est facile de les identifier parce qu'ils ont toujours le même langage, ils parlent toujours des mêmes choses. Ils ne font que répéter un discours appris sur les cites de propagande.

Avant de discuter des convictions, je cherche toujours à savoir ce qui a pu conduire certains à tenir un type de propos. Dans mes recherches, je me suis régulièrement retrouvé sur un cite de propagande salafiste. Je me suis même demandé si un jour, je n'allais pas me retrouver fiché s.

Ceci étant, cette façon de concevoir le " pieux mensonge " n'est pas l’exclusivité de cette forme d'islam qui pose les problèmes du moment. C'est une tendance avant tout religieuse à laquelle Jésus lui même a été confronté.

D'ailleurs les musulmans dont je parle, ceux qui conçoivent la takya de cette façon, ne sont pas nombreux, mais un seul individu, peut, je l'ai vu, cumuler jusqu'à 50 pseudos et identités différentes sur un seul forum.

C'est juste des techniques de propagande en fait mise au point d'ailleurs, surtout en occident par des sociologues en charge de permettre aux gouvernements d'obtenir le consentement et l'obéissance des peuples dirigés.

On peut accorder une origine politique à ceci dans la république de Venise du XVe siècle. Mais globalement, c'est aussi un principe psychologique que Girard décrit bien dans ses travaux de réflexion sur le " bouc émissaire ".

L'idée est de mener une politique de propagande de dénigrement afin de justifier les actions malveillantes dirigées vers celui qui détient " l'objet convoité ". Par exemple, pour justifier l'esclavagisme des noirs, on va les présenter comme des animaux sauvages à qui on apporte la civilisation.

C'est donc un principe courant, que permet de voir, que ceux qui sont dans le dénigrement de ce qui différent, souvent en fait, cherchent à prendre pouvoir sur eux, sur ceux qui sont dénigrés. Ainsi, par exemple, les romains ont justifier leurs conquêtes de l'Europe occidentale principalement en présentant les celtes comme des barbares, des gens pas civilisés.

Comme nous n'avions nous même que des documents romains, nous avons longtemps considéré que nos ancêtres les gaulois n'étaient pas civilités. Ce n'est qu'au début des années 2000, en raison d'une loi dit de " priorité archéologique " que nous avons pu découvrir par les nombreux vestiges alors étudiés que les celtes étaient loin d'être aussi archaïques que les romains le prétendaient.

Donc tu vois, le principe du " pieux mensonge " qui sert " une juste cause ", est une chose que se rencontre régulièrement dans l'histoire de notre humanité.

Autre exemple, l'idée que l'Irak possédait des armes de destructions massives pour justifier la présence américaine alors qu'on le sait, leur présence n'avait pas d'autre motivation que de mettre la main sur le pétrole irakien.

D'ailleurs, ce projet était en place, bien avant qu'Hussen n'envahisse le Koweit. Le problème de départ, est que le koweit en ne respectant pas les accords du golf sur l'exportation pétrolière mettait en péril l'équilibre budgétaire de certains pays dont l'Irak. Donc Hussen, après sommation et exhortation à respecter les clauses de cet accord, sans avoir été entendu par les koweitis, s'est rendu à l'ambassade américaine pour prévenir que si personne ne faisait quoique ce soit, il agirait militairement. Pas idiot, il savait que des portes avions américains été déjà en place. L’ambassade américaine a répondu que les USA respectaient le principe d'auto gouvernance des états reconnus...puis le piège s'est refermé.

Donc tu vois, " le pieux mensonge " certains l'utilisent admirablement, et donc il se rencontre souvent autant dans les implications politiques que religieuses qui traversent l'histoire de notre humanité.

Ne te focalise donc pas sur une église plus qu'une autre, sur une religion, plus qu'une autre, un gouvernement plus qu'un autre, car c'est le mensonge qui dirige le monde, du moins pour le moment.

Après c'est certain que lorsque Jésus dit de prier pour ses ennemis, c'est plutôt bouleversant.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 19 juil.18, 23:56

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Jésus ne dit pas non plus qu'il n'y aura aucun véritable chrétien. .
Bonjour Gérard,
Non mais il dit quand même "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " alors je sais, tu vas me dire que c'est une hyperbole, que Jésus a dit ça pour souligner qu'il y aurait peu d'élus etc. mais libre à chacun de comprendre cette parole comme il l'entend.
Gérard C. Endrifel a écrit : Or, à vous entendre, on jurerait que tous les chrétiens du monde seraient des faux et que la preuve ultime de cela résiderait dans le fait que ce ne sont pas toutes les nations qui auraient les chrétiens dans le collimateur
Ah, non, pas du tout, il faut en revenir au titre, je dis, et c'est biblique, que si une Eglise du Christ existait vraiment, elle ne serait en paix nulle part comme l'a été l'Eglise au début de son histoire.
La Bible montre une aggravation de la situation dans le temps alors que les faits montrent tout le contraire. Quelle Eglise aujourd'hui est dans la même situation que l'Eglise du premier siècle ? Aucune.
Je ne fais donc que constater que tous les chrétiens qui insultent les autres (chrétiens aussi) en disant que c'est leur Eglise qui a raison et que les autres ne sont pas chrétiennes devraient réfléchir au fait qu'aucune Eglise ne correspond à la prophétie de Jésus.
C'est aussi simple que ça.
Après, que des individus aient la foi authentique.... mon avis personnel est que personne ne peut le dire.
Chacun croit (ou ne croit pas) selon ce qu'il estime être la meilleure voie mais, au final, personne ne peut affirmer que seul son chemin est le bon.
La vie est une leçon d'humilité, on fait tant d'erreurs qu'on devrait accepter qu'il y a autant de chances que notre interlocuteur ait raison et nous tort.
Cela ne veut pas dire qu'on ne doive pas défendre ses convictions, expliquer ce qu'on pense mais peut être ne tout simplement pas prendre l'autre pour un maudit ou un imbécile parce qu'il pense différemment.... c'est du moins, la règle que je m'efforce de suivre même s'il est difficile parfois de garder son calme :)

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 20 juil.18, 05:25

Message par tonton »

Estrabilio,

Sans doute sais tu que dans le livre de l’apocalypse, Jésus s'adresse à 7 églises.

S'adresse t-il par exemple, à l'église de Rome ? Non. Peut on alors considérer qu'il n'y a jamais eu d'église à Rome et que finalement, si il n'habite pas à Smyrne, le chrétien est forcement mal barré ?


En fait ces 7 églises, si elles sont différentes, de part le chiffre 7, ne font que représenter ce que nous pouvons rencontrer, plus ou moins, dans toutes les églises.

Alors c'est vrai, que pour se rassurer, le chrétien peut se construire l'idée que son église ressemble plus à celle de Smyrne que de Laodicée. Il verra alors celle de Laodicée, plus dans l'église des autres que dans la sienne.

Or, si parfois Jésus fait surtout des reproches à une église en particulier, il n'est pas sans dire que dans l'église en question, certains se montrent malgré tout, très " obéissant " et donc méritant.

Inversement, si parfois Jésus félicite surtout une église en particulier, il n'est pas sans dire que dans l'église en question, certains se montrent malgré tout, très " désobéissant " et il les exhortent à changer de comportement.

Donc tu vois, les guerres de " clochers "...ben c'est déjà, en raison d'un manque d'écoute. Un manque d'écoute des paroles de Christ, et un manque d'écoute, des paroles de l'autre. C'est la réalité, dans le christianisme, du délicat rapport à la Grâce.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 20 juil.18, 08:11

Message par GAD1 »

tonton a écrit :Le " pieux mensonge " Gad,
ne te focalise pas sur l'histoire catholique car la réalité est que l'on y est tous confronté. Même les non croyants.
A un moment ou un autre nous y sommes obligé ou contraint surtout quand la "malice" prend prétexte de "l'intelligence de situation" ou s'appuie dessus, méprisant la simplicité de la vérité. Ce n'est pas parce que toute vérité n'est pas bonne à dire qu'il faut nécessairement en faire une manière de gouvernance.
tonton a écrit :le premier réflexe d'Adam, n'a t-il pas été d'ailleurs de se couvrir par lui même ?
Rien à voir. Le mensonge d'Abraham non plus d'ailleurs. Nous parlons de pouvoir.
tonton a écrit :J'ai une info pour toi : quand tu entends dire " les voix du Seigneur sont impénétrables ", pense que celui qui le dit, dit en réalité : " je ne sais pas mais je te donne une réponse pour que tu puisses penser que je le sais ".
Faire de l'esprit pour montrer que l'on est soi-disant plus intelligent n'est pas la manière du Seigneur d'agir.
tonton a écrit :Ce n'est pas que l'église catholique qui s'invente parfois des excuses bibons pour justifier l'autorité qu'elle revendique. Toutes les religions le font.
Non pas la mienne, parce que si c'était le cas, il y a longtemps que je l'aurais quittée.
tonton a écrit :c'est plutôt le dérive salafiste du principe de la takya.
Une forme moins discrète de la même abomination.
tonton a écrit :Donc tu vois, le principe du " pieux mensonge " qui sert " une juste cause ", est une chose que se rencontre régulièrement dans l'histoire de notre humanité.


Restons dans le domaine du religieux pas de l'utilisation de l'expression a d'autres situations politiques.
tonton a écrit :Ne te focalise donc pas sur une église plus qu'une autre, sur une religion, plus qu'une autre, un gouvernement plus qu'un autre, car c'est le mensonge qui dirige le monde, du moins pour le moment.
Cela n'empêche pas d'avoir le don du discernement et d'avoir le devoir d'utiliser ce talent.
tonton a écrit :Après c'est certain que lorsque Jésus dit de prier pour ses ennemis, c'est plutôt bouleversant.
Bouleversant ??? C'est comme Frankeinstein ??? Peu adapté à l'Esprit du moment. Une des tes limites à mon avis mais ça n'engage que moi.

Danilo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 87
Enregistré le : 19 mars16, 00:14
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 21 juil.18, 11:29

Message par Danilo »

La vraie église de Jésus c'est l'athéisme. C'est la seule église qui dise la vérité comme Jésus lui-même.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 21 juil.18, 21:45

Message par GAD1 »

Danilo a écrit :La vraie église de Jésus c'est l'athéisme. C'est la seule église qui dise la vérité comme Jésus lui-même.
Affirmer "comme Jésus" est juste pas vrai, donc un mensonge.
Ensuite cette affirmation est un non-sens.
Enfin c'est de "l'antéchrisme". Mais bon.. chacun est libre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 21 juil.18, 23:10

Message par prisca »

La vraie église du Christ est l'Eglise Catholique Romaine qui s'est scindée à l'époque parce qu'un schisme l'a séparée de l'Orthodoxie à cause de querelles liées à la théologie et on connait la plus connue donc, la querelle du Filioque.

Etant donné que Paul adresse ses Epitres aux 7 Eglises qui sont Romaines et Orthodoxes, Paul leur adresse, en amont, l'éducation religieuse qu'il faut adopter, et après coup, leur adresse par prophétie les mauvaises attitudes qui vont les perdre.

Comme il ne faut qu'un interlocuteur entre Dieu et les hommes en matière de la foi, et puisque l'Eglise Catholique Romaine la première s'est proclamée vouloir défendre le titre d'Eglise de Jésus en ayant observé le protocole de mise en place, notamment en ayant pris Pierre comme "pierre de fondation" de l'Eglise comme Jésus l'a dit, elle a, la première, pris ce rôle et donc Dieu la reconnait elle vraie église, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est une "bonne Eglise" en conformité avec l'Evangile, et je ne me risque en rien en disant que non, puisque par la pédophilie, ils ont fait entrer le séjour des morts à l'intérieur, ils ont souillé l'église qui est devenu "la prostituée" dont parle l'Apocalypse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 21 juil.18, 23:23

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :La vraie église du Christ est l'Eglise Catholique Romaine
Moi je lis dans la Bible
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.
N'importe quelle personne ayant un minimum de culture sait que depuis le règne de Constantin, l'Eglise Catholique est l'amie des nations, que c'est elle qui a persécuté, faisant brûler ceux qui traduisaient la Bible, persécutant les scientifiques ou les chrétiens contredisant ses dogmes déclenchant des guerres contre les autres religions etc. !
S'il y a bien une Eglise qui est le contraire de ce qu'annonçait le Christ, c'est l'Eglise Catholique qu'elle soit Romaine ou Orthodoxe !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 21 juil.18, 23:31

Message par prisca »

prisca a écrit :La vraie église du Christ est l'Eglise Catholique Romaine…………… suite plus loin
Estrabolio a écrit :
Moi je lis dans la Bible
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
2 Timothée 3:12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.
N'importe quelle personne ayant un minimum de culture sait que depuis le règne de Constantin, l'Eglise Catholique est l'amie des nations, que c'est elle qui a persécuté, faisant brûler ceux qui traduisaient la Bible, persécutant les scientifiques ou les chrétiens contredisant ses dogmes déclenchant des guerres contre les autres religions etc. !
S'il y a bien une Eglise qui est le contraire de ce qu'annonçait le Christ, c'est l'Eglise Catholique qu'elle soit Romaine ou Orthodoxe !

Tu as oublié de lire la suite de mon message plus haut que je recopie ici : report (suite) ..................….qui s'est scindée à l'époque parce qu'un schisme l'a séparée de l'Orthodoxie à cause de querelles liées à la théologie et on connait la plus connue donc, la querelle du Filioque.

Etant donné que Paul adresse ses Epitres aux 7 Eglises qui sont Romaines et Orthodoxes, Paul leur adresse, en amont, l'éducation religieuse qu'il faut adopter, et après coup, leur adresse par prophétie les mauvaises attitudes qui vont les perdre.

Comme il ne faut qu'un interlocuteur entre Dieu et les hommes en matière de la foi, et puisque l'Eglise Catholique Romaine la première s'est proclamée vouloir défendre le titre d'Eglise de Jésus en ayant observé le protocole de mise en place, notamment en ayant pris Pierre comme "pierre de fondation" de l'Eglise comme Jésus l'a dit, elle a, la première, pris ce rôle et donc Dieu la reconnait elle vraie église, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est une "bonne Eglise" en conformité avec l'Evangile, et je ne me risque en rien en disant que non, puisque par la pédophilie, ils ont fait entrer le séjour des morts à l'intérieur, ils ont souillé l'église qui est devenu "la prostituée" dont parle l'Apocalypse.



Donc si vous voulez vous faire aimer de Christ faites vous hair des hommes en vous opposant à leur doctrine, un peu comme je le fais, et vous me détestez à point. Merci pour votre détestation :mains: Mais venez vous aussi dans le camp "des détestés" et vous serez aimés par Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 21 juil.18, 23:41

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :vous me détestez à point. Merci pour votre détestation :mains:
Non sans blague ? Tu crois qu'on te déteste ???? Si on te détestait, on ne te répondrait pas :)
Mais dis moi Prisca, est ce que les nations s'en prennent à toi ? Est ce que tu n'a pas une totale liberté de dire ce que tu veux sans être inquiétée ?
Aucun rapport avec ce que décrit la Bible où les chrétiens sont persécutés et tués par les autorités, par la population et ça, c'était avant que Satan soit jeté sur Terre et que la situation s'aggrave !
La Bible dit donc que dans les derniers temps les chrétiens seraient tous persécutés de manière intensive, qu'ils seraient tués et toi, tranquille rentière devant ton ordi tu oses dire que tu fais partie de ceux là ????
Te rends tu compte de l'énormité de tes propos ?
Tu es comme tout le monde ici, une personne qui profite pleinement du monde et des avantages qu'il procure à nous occidentaux à commencer la liberté de discuter ainsi sans aucun risque d'être inquiété.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la vraie Eglise du Christ

Ecrit le 22 juil.18, 00:30

Message par ESTHER1 »

L' église mère a toujours revendiqué la perfidie de sa descendance. L'histoire de la papauté en est la preuve. Ne sont dupes que ceux qui le veulent bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités