La lumière pour la fin des temps

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 31 juil.18, 23:26

Message par Bertrand »

Bientôt livre; La merveilleuse histoire de la création !

La mère de Caïn ??
Ève la mère d'Adam !???
Le sosie d'Ève ???
Jéhovah; un ange converti à Jésus !!!
Les manoeuvres du Diable...
Ils firent croire au diable qu'il était le créateur ??? A cause de sa convoitise !
Dieu nous a favorisé !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 04 août18, 00:26

Message par Bertrand »

Jéhovah un ange qui vint sur terre au temps ou Ève vivait sur terre...
Les anges convoitaient la vie sur terre ils voulaient se débarrasser de la race HUMAINE..
Ils ont tenté de tuer Ève et Noé...Jéhovah;;; ange converti a Jésus les a sauvé !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 05 août18, 22:48

Message par Bertrand »

L'histoire de la création; un projet sophistiqué; == bon projet qui sert a enfarger;;; Dieu savait que les anges convoiteraient son oeuvre !!! Ainsi Il fit croire au diable qu'il possédait le souffle de vie===
Alors la Mère voulut reprendre la puissance qu’elle avait donnée à l’Archonte fruit de son impétuosité Elle sortit en innocence et adressa une supplique au Père de Tous dont la miséricorde est abondante, au Dieu de lumière. Et il envoya, par décision sainte, l’Engendrement-de-lui-même (autogenès) et(((( les quatre luminaires sous l’apparence d’anges du Premier Archonte.L.J/p.9 Ils lui prodiguèrent des conseils dans le but d’extirper de lui la puissance de la Mère. Ils lui dirent : « Souffle dans son visage de l’esprit qui est en toi et l’oeuvre se mettra debout ! » Il insuffla de son esprit dans celle-ci — c’est-à-dire de la puissance qui vient de la Mère — et son oeuvre se mut aussitôt

La majorité des anges le c rurent^^^;;;
Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 08 août18, 11:33

Message par Bertrand »

faisons l'homme à notre image et a notre ressemblance...ainsi les dieu se firent un Adam et une Ève

Inana et Ève une rivalité eextrême Ève mis au monde CaÏn
Inana; Son Adam...Seth et Noréa!!!

Ève est donc la première vierge, elle qui, sans mâle, a engendré pour la première fois ; c’est elle qui s’est soignée elle-même. C’est pourquoi on rapporte à son sujet qu’elle a dit : C’est moi la partie de ma mère Et c’est moi la mère C’est moi la femme C’est moi la jeune fille C’est moi la femme enceinte C’est moi la sage-femme C’est moi la consolatrice des douleurs de l’enfantement C’est mon époux qui m’a engendrée Et c’est moi sa mère Et c’est lui mon père et mon seigneur C’est lui ma force Ce qu’il veut, il le dit clairement Je nais Mais j’ai enfanté un homme seigneurial.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 22 août18, 15:03

Message par Bertrand »

Inanna L a création de L'Ancien des jours,,, D'elle naquit le fils de l'homme

Quand les anges la virent ils se firent un sosie... d'elle naquit Caïn premier criminel..

La descente d'Inanna aux Enfers
Ce mythe sumérien raconte comment la déesse Inanna, déjà déesse et reine du Ciel, a décidé de se rendre maître des Enfers, où réside sa sœur et ennemie jurée Ereshkigal. Elle décide pour cela de s'y rendre, mais prend quelques précautions avant. Elle avertit son conseiller Ninshubur de ses intentions, et lui dit que si elle n'est pas de retour après trois jours et trois nuits, il doit aller prévenir Enlil, puis, si ce dernier n'accorde aucune aide, Nanna, et, enfin, en dernier recours, Enki. Une fois cela fait, elle se rendre au pays sans-retour. Une fois aux protes de l'Enfer, elle invente un prétexte pour pouvoir rencontrer sa sœur. Mais celle-ci, avertie par son portier, pressent le danger. Aussi, elle feint d'accepter et fait pénétrer Inanna dans son royaume, en la faisant passer sept portes. A chacune d'elles, on lui enlève un bijou ou un vêtement, de sorte qu'elle se présente nue devant Ereshkigal. Celle-ci appelle alors les Annunaki, les Sept Juges des Enfers, qui lui jettent le "regard de mort", qui la tue. Puis sa soeur fait pendre son cadavre à un clou.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 04 sept.18, 12:33

Message par Bertrand »

Alire bientot; La merveilleuse histoire de la création !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 06 sept.18, 07:20

Message par Bertrand »

ENLIL et ENKI semblent marcher sur l'eau. ENLIL est connu pour avoir provoqué le Déluge et avoir facilité l'invasion et la destruction de la civilisation de Sumer. On retrouve cette histoire dans les mythes égyptiens avec HORUS et son demi-frère ANUBIS, avec le Dieu THOT et SETH, mais aussi chez les amérindiens dans la légende du serpent à plume !
Du point de vue biblique, ENKI a créé Adam et Eve avec l'aide de sa demi-sœur, NINKI (Nin-khursag) et ENLIL a créé " Edin " (Eden) le serpent dans le jardin, qui a exhorté les " Adam et Eve " de manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. ENLIL les chassa de Edin, tandis que ENKI était là pour les aider. En d'autres termes, ENKI est le dieu de la sagesse, une figure du Dieu singe THOT l'Egyptien et son côté sombre est ENLIL (Seth).
Après cela, Enki couche avec son épouse Ninhursag, qui en neuf jours, met au monde Ninsar, la maîtresse des légumes.
Puis Enki couche ensuite avec Ninnisi (ou Ninsar). « N'embrasserai-je pas cette jeune et belle enfant ? N'embrasserai-je pas cette belle Ninnisi ? Son homme de confiance Isimu (le serpent du désir vital) lui répondit : Embrasse donc cette jeune et belle enfant ! Embrasse cette belle Ninnisi ! »1. Ninnisi met au monde en neuf mois Nin-Kur (NinKura), divinité des plantes destinées au filage, de même une autre fille, Uttu, déesse du filage, sera donnée à Enki. Ainsi, le filage, activité importante de la civilisation, peut apparaître à Dilmun après l'apparition des plantes destinées au filage.
Le récit comporte une lacune alors qu'Enki poursuit cette dernière.
Puis Enki animé par son désir sexuel, sa puissance de vie, prit Uttu pour s'accoupler avec elle, en lui faisant croire qu'il était jardinier (Enki se maquilla les yeux en vert) et qu'il lui apporterait ainsi régulièrement des fruits. Elle accepta cette relation sexuelle, mais, trompée (« Oh ! mes cuisses ! Oh ! mon corps ! Oh ! mon ventre ! »), alla se plaindre à Ninhursag, qui sortit les graines d'Enki du ventre d'Uttu (forme d'avortement) et les transforma en plantes non comestibles. Là où les graines ont été plantées, au bout de 9 jours il poussa huit plantes fortes et luxuriantes, les premières plantes créées par la déesse de la terre.


Dans l'hébreu du texte original, ce Dieu était EL le dieu principal du panthéon cananéen, le dieu du temps, EL serait ENLIL et YAHVE serait ENKI (ou EA) chez les sumériens

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 06 sept.18, 22:23

Message par ESTHER1 »

Nous avons des raisons de croire que l'humanité a débuté par la CREATION, ensuite à cause de ses erreurs elle n' a cessé de dégénérer jusqu'à nos jours : l'évolution est venue se greffer avec toutes ses insuffisances et ses errements. l' évolution agit par tâtonnements et à l' aveuglette, elle ,n' hésite pas à créer parfois des monstres car ce n' est pas le Créateur qui crée les monstres.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La lumière pour la fin des temps

Ecrit le 07 sept.18, 01:27

Message par Bertrand »

Voilà : 60,000 ans avant d'allumer le Big-Bang...L'Ancien des jours savait que son chef-d'oeuvre serait convoité par des anges et des envieux...Il arnaquit ces intelligents !!!
et fit savoir aux anges qu'un jour ils devront vénérer la terre
Les anges ; des esprits se révoltèrent contre Dieu !!!
Dieu utilisa donc ces anges lors de le création !!! aaaaaadmirant ce chef d'oeuvre;; le terre ! ils crurent qu'ils pourraient se faire des corps et profiter de ce domaine ...Mais en réalité Dieu préparait la demeure de l'homme! Les anges ne savaient pas !!!
Ils crurent pouvoir s'y établir !!! Mais quand ils virent Adam et Ève...les anges tombèrent amoureux de ce super chef-d'oeuvre...
Certains anges comprirent que ce chef-D'oeuvre était pour les humains... D'autres voulurent élimner les humains espérant garder le terre pour leur demeure...
Ils échouèrent... et provoqua un déluge espérant éliminer les humains et revenir s'y établir !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R2D2, Yacine et 39 invités