preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 août18, 05:30

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Alors que cela faisait un moment, que les disciples de Jésus avaient reçu, à Antioche, le nom de Chrétiens.

"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)
effectivement, le nom de "chretiens" a été utilisé pour la première fois a Antioche par Paul a l'année 60 après jc, c'est a dire presque 30 ans après que jésus fu élevé auprès de Allah.
C'est pour ce motif que jesus, alors qu'il était encore sur terre, n'a jamais connu ni les "chrétiens" et ni encore le christianisme né en 392.

Au retour de Jesus sur terre, il te dira ouvertement qu'il ne t'as jamais connu:


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je suis vraiment désolé pour toi, parce que ça fait pas longtemps que tu es sur ce forum, mais je sent que tu es une personne ayant de bons principes????, dommage que tu t'es fais piégé par les Romains. :mains: :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 août18, 07:35

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien Omar, tu reconnais la divinité du Christ et son autorité, car Dieu seul a le pouvoir et l'autorité de prononcer un tel jugement
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 août18, 10:20

Message par Paulo »

omar13 a écrit :effectivement, le nom de "chretiens" a été utilisé pour la première fois a Antioche par Paul a l'année 60 après jc, c'est a dire presque 30 ans après que jésus fu élevé auprès de Allah.
C'est pour ce motif que jesus, alors qu'il était encore sur terre, n'a jamais connu ni les "chrétiens" et ni encore le christianisme né en 392.

Au retour de Jesus sur terre, il te dira ouvertement qu'il ne t'as jamais connu:


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

je suis vraiment désolé pour toi, parce que ça fait pas longtemps que tu es sur ce forum, mais je sent que tu es une personne ayant de bons principes????, dommage que tu t'es fais piégé par les Romains. :mains: :mains:
Déjà ce n'est pas Paul qui a donné ce nom aux disciples de Jésus, c'est un nom qui lui a été donné, ainsi qu'aux autres disciples, par les païens.

Dommage plutôt que tu te sois fait piéger par Satan, l'ange qui a dicté le Coran à ton faux prophète. Va donc voir la prophétie que Jésus a donné sur la naissance de l'Islam, la religion semé par son ennemi, Satan qu'il appelle l'Ivraie. Tu verras que Jésus a annoncé que Satan sèmerai une fausse parole de Dieu, la nuit, pendant que les gens dormaient. C'est exactement ce qu'a fait l'ange, quand il a semé sa parole, le Coran, dans l'esprit de Mohamed. :lol:

Par contre, moi je ne pense pas que Jésus va vous rejeter, car s'il est descendu dans les enfers où vous fait descendre Satan (se cachant derrière votre Allah), c'est pour vous arracher à ses griffes. Je prie pour que votre attachement si fort à l'Islam, ne vous empêchera pas de suivre votre Sauveur et votre Dieu, Jésus.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 août18, 00:18

Message par rayessafa »

Paulo a écrit :
Dommage plutôt que tu te sois fait piéger par Satan, l'ange qui a dicté le Coran à ton faux prophète.
tu veux dire que satan a dicté à notre prophète .. ceci :

15 ; 34
- Et [Allah] dit : « Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !
15 ; 35
Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! »


38 ; 75
(Allah) lui dit : « Ô Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? »
38 ; 76
« Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile. »
38 ; 77
(Allah) dit : « Sors d'ici, te voilà banni ;

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 août18, 02:27

Message par spin »

rayessafa a écrit :tu veux dire que satan a dicté à notre prophète .. ceci :
15 ; 34
- Et [Allah] dit : « Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !
15 ; 35
Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! »
38 ; 75
(Allah) lui dit : « Ô Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? »
38 ; 76
« Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile. »
38 ; 77
(Allah) dit : « Sors d'ici, te voilà banni ;
Se faire passer pour le contraire de ce qu'on est afin de tromper qui on veut tromper est une ruse des plus classiques et universelles.

Je me mets (juste pour la démonstration, hein !) à la place de Satan, donc je veux semer la haine et le malheur parmi les hommes. Comment faire ? Si je dis que je viens semer la haine et le malheur, ils vont me jeter. Si par contre je dis que j'ai banni celui qui sème la haine et le malheur, ça a des chances de donner des résultats, et je n'y perds rien parce qu'ils ne vont pas me demander la preuve de ce bannissement.

Bien sûr, ça ne vaut pas que pour l'Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 août18, 02:45

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :tu veux dire que satan a dicté à notre prophète .. ceci :

15 ; 34
- Et [Allah] dit : « Sors de là [du Paradis], car te voilà banni !
15 ; 35
Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution ! »


38 ; 75
(Allah) lui dit : « Ô Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? »
38 ; 76
« Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile. »
38 ; 77
(Allah) dit : « Sors d'ici, te voilà banni ;
Pour se faire passer pour Dieu il a bien fallut qu'il fasse croire qu'il chassait Satan.

Il sait qu'il est perdu... il peut donc se tirer une balle dans le pied... il s'y trouve déjà un obus.
Son seul but est de perdre les âmes.
Qu'est ce qu'il en a à faire de dire que Dieu l'a chassé? En quoi cela lui serait impossible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 août18, 04:58

Message par rayessafa »

spin a écrit : Se faire passer pour le contraire de ce qu'on est afin de tromper qui on veut tromper est une ruse des plus classiques et universelles.

Je me mets (juste pour la démonstration, hein !) à la place de Satan, donc je veux semer la haine et le malheur parmi les hommes. Comment faire ? Si je dis que je viens semer la haine et le malheur, ils vont me jeter. Si par contre je dis que j'ai banni celui qui sème la haine et le malheur, ça a des chances de donner des résultats, et je n'y perds rien parce qu'ils ne vont pas me demander la preuve de ce bannissement.

Bien sûr, ça ne vaut pas que pour l'Islam.
tu vas me dire que satan va dicter à notre prophète le bien et lui inciter de s'éloigner du mal .. pour faire diversion .. c'est ça .. donc y a plus satan .. tu veux dire qu'il lui a enseigné ceci :

4 ; 58
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité.

16 ; 90
Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
16 ; 91
Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !
16 ; 94
Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres,
16 ; 95
Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah.
16 ; 97
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
16 ; 98
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
16 ; 99
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
16 ; 100
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

29 ; 45
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.

30 ; 31
Revenez repentants vers Lui (Allah) ; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,

tout ça pour faire diversion .. en fait c'est quoi faire diversion .. avec toute cette beauté et tout ce bien .. on ne reconnait plus satan !!!?? tu es sûr qu'il s'agit bien de satan ? tu es sûr qu'il .. se fait .. faire passer pour le contraire de ce qu'on est afin de tromper etc etc etc .. ensuite .. et .. donc il veut semer la haine et le malheur parmi les hommes !!!??? etc etc etc ..




spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 août18, 05:05

Message par spin »

rayessafa a écrit :tu vas me dire que satan va dicter à notre prophète le bien et lui inciter de s'éloigner du mal .. pour faire diversion .. c'est ça .. donc y a plus satan .. tu veux dire qu'il lui a enseigné ceci :
Et pourquoi pas ? Le Coran prêche aussi le fanatisme, l'intransigeance, la haine. S'il ne prêchait que ça, ça n'aurait jamais marché.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août18, 13:44

Message par uzzi21 »

Satan est réduit à un simple djine parmi le peuple de djines selon l'islam....

La seule chose qui lui soit attribué c'est d'être indocile mais pas influent dans le monde bizarrement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août18, 13:53

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit : Maintenant, toi le naif, et avec grande nonchalance, tu viens de nous révéler que les mains mensongères qui avaient construit la bible, et pour faire rendre jesus un Dieu, ils ont pris tous les versets divins de l'Ancien Testament, et ils les adaptés avec jesus, c'est a dire ils ont effacé le nom d'Allah/YHWH, de L'AT et ils ont mis a la place celui de jesus???????

mais c'est un scoop ce que tu viens de nous dire , je sais que plusieurs chrétiens du forum, penseront de toi quelques mauvaises pensées?????, mais pour moi, tu reste une personne fondamentalement bonne, seulement que tu t'es mis a faire l'avocat du diable, d'une affaire qui est plus grande de nous et qui n'est autre qu'un crime contre l'humanité'.

.
Et c'est l'inventeur du NEW ISLAM qui parle LOL comme ont dit !

Pas du tout ignare , puisque c'est ce qu'annonce l'Ancien Testament


Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.


Isaïe 40:10-11
Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent


Esaie 9
6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu en veux d'autres ? j'ai ce qu'il faut


Ici YHWH parle , et il dit bien " AUQUEL ILS M'ONT ESTIME "
Zacharie 11
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.

C'était une prophétie du prophète Zacharie

( Nouveau testament ) Jésus salaire estimé a 30 sicles d'argent et jetter au potier et dans la maison de l'Eternel

Matthieu 26 : 14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Matthieu 27
1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. 2 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaunx sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.



Encore ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août18, 14:26

Message par uzzi21 »

Omar n'a que faire des versets de la bible qui attestent quoi que ce soit. Tout est inventé par les Romains, SAUF les rares versets ambiguës qui peuvent donner sens aux crédules du coran.

Si il y a bien une personne à qui Jésus dira de se retirer de lui c'est celui qui aura passer sa vie à trier quelques unes de ses paroles sans ne jamais rien avoir compris à son enseignement imminent. C'est bien ça l'iniquité.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août18, 23:28

Message par rayessafa »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Ici YHWH parle , et il dit bien " AUQUEL ILS M'ONT ESTIME "
Zacharie 11
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.

C'était une prophétie du prophète Zacharie

( Nouveau testament ) Jésus salaire estimé a 30 sicles d'argent et jetter au potier et dans la maison de l'Eternel

Matthieu 26 : 14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Matthieu 27
1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. 2 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaunx sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.



Encore ?

cette histoire ne tient pas debout .. il y a beaucoup de lacunes et de contradictions pour qu’elle soit vraie :

Matthieu nous dit
27:3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27:4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27:5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27:6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27:7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
27:8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
27:9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;

Tandis que Luc nous dit :
Actes
1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1:19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
1:20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!

- Dans Matthieu .. Judas jette l’argent dans le temple donc il n’a rien acheté .. chez Luc c’est lui qui a acheté le champ !!

- Dans Matthieu ce sont les sacrificateurs qui ont acheté le champs .. Luc nous dit que c’est Judas qui l’avait acheté !!

- dans Matthieu Judas s’est pendu .. chez Luc il est tombé et s’est rompu par le milieu du corps donc rien nous dit qu’il s’agissait d’un suicide !!

- Matthieu se réfère à Jérémie comme prophétie sur Judas .. dans Jérémie il n’ait jamais été question de 30 pièces d’argent :
Jérémie
32:9 J'achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept sicles d'argent.
Le texte .. en principe .. est chez Zacharie comme tu le mentionnes !!

- Une petite question :
Est-ce que si quelqu’un tombe d’un arbre ou de quelque étages (1 ou 2) .. peut-il être rompu du ventre jusqu’à tous ses entrailles sortent ? la raison .. ou même un boucher vous dira .. jamais !!

- Matthieu parle de champs du sang « Hakeldam » .. tandis que Luc parle de Hakeldama .. ce qui n’est pas la même chose .. parce que .. bien que « dam » veut dire « sang » .. « dama » veut dire autre chose .. chez Strong .. ça veut dire comme par hasard .. « sosie » .. donc c’est le « champs du ressemblant » et non comme le dit Matthieu « champs du sang »

Voici encore quelques questions :

Jésus est venu racheter l’humanité .. pourquoi impliquer Judas dans son affaire à lui ?

pourquoi a-t-il eu besoin d’un traitre et d’un fils de perdition alors qu’il est venu pour une mission bien définie ?

Pourquoi ne s’est-il pas livrer tout seul sans trainer tout le monde avec lui ?

il fallait encore laisser les disciples endormit et régler sa propre affaire tout seul !

le problème était celui de Adam .. satan .. et lui .. que fait Judas ici ?

Judas a-t-il agit de son plein gré ou il a été manipuler par Jésus ?
Jean
13:26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Celui qui faisait sortir plein de démons des corps .. pourquoi n’a pas fait sortir celui de Judas ? ou fallait-il qu’il périsse lui aussi ?

Judas est habité par le démon .. donc il n’est pas maitre de ses propres actes .. pourquoi le juger dans ce cas ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août18, 23:38

Message par Saint Glinglin »

Un musulman qui épluche les Evangiles dans tous les sens est un comme un type qui dévale une pente et essaye de freiner au bord du précipice parce que son Coran lui dit que Jésus a existé....

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août18, 13:55

Message par YehoshuaEl Shaddai »

rayessafa a écrit :

cette histoire ne tient pas debout .. il y a beaucoup de lacunes et de contradictions pour qu’elle soit vraie :

Matthieu nous dit
27:3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27:4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27:5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27:6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27:7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
27:8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
27:9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;

Tandis que Luc nous dit :
Actes
1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1:19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
1:20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!

- Dans Matthieu .. Judas jette l’argent dans le temple donc il n’a rien acheté .. chez Luc c’est lui qui a acheté le champ !!

- Dans Matthieu ce sont les sacrificateurs qui ont acheté le champs .. Luc nous dit que c’est Judas qui l’avait acheté !!

- dans Matthieu Judas s’est pendu .. chez Luc il est tombé et s’est rompu par le milieu du corps donc rien nous dit qu’il s’agissait d’un suicide !!

- Matthieu se réfère à Jérémie comme prophétie sur Judas .. dans Jérémie il n’ait jamais été question de 30 pièces d’argent :
Jérémie
32:9 J'achetai de Hanameel, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth, et je lui pesai l'argent, dix-sept sicles d'argent.
Le texte .. en principe .. est chez Zacharie comme tu le mentionnes !!

- Une petite question :
Est-ce que si quelqu’un tombe d’un arbre ou de quelque étages (1 ou 2) .. peut-il être rompu du ventre jusqu’à tous ses entrailles sortent ? la raison .. ou même un boucher vous dira .. jamais !!

- Matthieu parle de champs du sang « Hakeldam » .. tandis que Luc parle de Hakeldama .. ce qui n’est pas la même chose .. parce que .. bien que « dam » veut dire « sang » .. « dama » veut dire autre chose .. chez Strong .. ça veut dire comme par hasard .. « sosie » .. donc c’est le « champs du ressemblant » et non comme le dit Matthieu « champs du sang »

Voici encore quelques questions :

Jésus est venu racheter l’humanité .. pourquoi impliquer Judas dans son affaire à lui ?

pourquoi a-t-il eu besoin d’un traitre et d’un fils de perdition alors qu’il est venu pour une mission bien définie ?

Pourquoi ne s’est-il pas livrer tout seul sans trainer tout le monde avec lui ?

il fallait encore laisser les disciples endormit et régler sa propre affaire tout seul !

le problème était celui de Adam .. satan .. et lui .. que fait Judas ici ?

Judas a-t-il agit de son plein gré ou il a été manipuler par Jésus ?
Jean
13:26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Celui qui faisait sortir plein de démons des corps .. pourquoi n’a pas fait sortir celui de Judas ? ou fallait-il qu’il périsse lui aussi ?

Judas est habité par le démon .. donc il n’est pas maitre de ses propres actes .. pourquoi le juger dans ce cas ?

Pathétique purée , une analyse pathétique
Alors avant de répondre au reste ont va commencer par le début .

Alors déjà le sort de Juda ( le sort de sa dépouille ont s'en fiche concernant la prophétie ) aucun rapport avec la prophétie , mais c'est pas grave .

Ou à tu vu que judas à acheté un champ ? t'est malade ou quoi ? dans Actes ? mais t'a rien compris ma parole .
Luc résume l'histoire et s'adresse à des gens qui connaissent les évènements qui se sont passé prêt d'eux .

Actes
1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

C'est simple soit tu le fait exprès soit tu possède un petit pois à la place du cerveau.

C'est un héritage spirituelle , il hérite de se champ en rapport à ses actes .


Cela ne dit pas que Judas est partie acheter un champ au 1 er sens du terme, mais que par son action ( qui à fait couler le sang ) indirectement il c'est acquis un champ , le champ du crime , cela ne veut absolument pas dire qu'il est partie s'acheter un champ, mais qu'il hérite de se champ par son apostolat déchu et son crime c'est le salaire de son action c'est symbolique , tu pipe pas un mot de ce que dit l'évangile , c'est pathétique , ou alors ta compréhension fonctionne quand ça t'arrange .

La question ne se pose même pas dans le milieu chrétien tellement que ça coule de source .


Deuxième point concernant les entrailles de Judas dont ont en à rien à faire concernant la prophétie de Zacharie et bien dit nous en quoi cela prouve qu'il ne s'est pas pendu ?

« Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant sept jours. Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur ; mais, s’il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, il ne sera pas pur. Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Éternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui » (Nombres 19 :11-13).

Cela devrais faire marché tes neurones non ?
Quand s'est pendu Judas ? que se passait-il à Jérusalem ?

Un corps pendu qui se décompose au soleil , avec toutes sortes de bactéries de verres etc.... sans parlé des oiseaux de toutes sortent qui viendrait becqueter ce corps au bout d'un moment ça ne t'a jamais traversé l'esprit que ce corps pouvait tomber et se rompre ? non car cela ne t'arrange pas .
Dans Actes Luc expose un résumé de ce qui a découlé de l'acte de Judas et comment son corps à finit en dernier instant , il s'adresse à des gens qui connaissent déjà l'histoire et bien au contraire de ce que tu voudrais nous faire croire il délivre un détail de plus .

Concernant le reste je vais y revenir mais d'abord abordons le début
Judas dans cette histoire exprime une vie diamétralement opposées à celle de Jésus qui à pour but de pousser tout croyants à la réflexion mais nous allons y revenir .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août18, 21:07

Message par Saint Glinglin »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Cela ne dit pas que Judas est partie acheter un champ au 1 er sens du terme, mais que par son action ( qui à fait couler le sang ) indirectement il c'est acquis un champ , le champ du crime , cela ne veut absolument pas dire qu'il est partie s'acheter un champ, mais qu'il hérite de se champ par son apostolat déchu et son crime c'est le salaire de son action c'est symbolique , tu pipe pas un mot de ce que dit l'évangile , c'est pathétique , ou alors ta compréhension fonctionne quand ça t'arrange .
N'importe quoi ! Judas achète ce champ avec ses trente deniers.
Deuxième point concernant les entrailles de Judas dont ont en à rien à faire concernant la prophétie de Zacharie et bien dit nous en quoi cela prouve qu'il ne s'est pas pendu ?

« Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant sept jours. Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur ; mais, s’il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, il ne sera pas pur. Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Éternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui » (Nombres 19 :11-13).
Donc Joseph d'Arimathie a récupéré Jésus vivant sinon il n'aurait pu fêter la Pâque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 135 invités