Les Evangiles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ANNAGOTI

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin18, 12:10
Réponses : 0

Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 02:02

Message par ANNAGOTI »

Bonjour à tous. Pourquoi il y a t 'il 12 Apôtres, mais seulement 4 évangiles ? Merci pour vos réponses.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 02:08

Message par sibira »

Il ne suffit pas d'être apôtre pour écrire l'évangile
moi par exemple si j'en aurai envie j'en écrirai un
qu'est-ce qui m'en empêche? qui te dit que je n'ai pas connu le Christ sachant que certains n'ont pas vu la mort?

mais je n'ai pas envie…

sinon il y a :

L'évangile de Marie(intéressant par ailleurs….)
L'évangile de Judas
L'évangile de Barnabé
etc ...etc ...etc … et tous les évangiles qui n'ont jamais étés retrouvés
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 02:16

Message par prisca »

ANNAGOTI a écrit :Bonjour à tous. Pourquoi il y a t 'il 12 Apôtres, mais seulement 4 évangiles ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Il y a 12 apôtres parce qu'il y a 12 tribus de Jacob ?

Il y a 12 apôtres parce que la Jérusalem Céleste qui descendra du Ciel aura une muraille avec douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau ?


Il y a 12 apôtres parce que la Jérusalem Céleste qui descendra du Ciel aura donc une grande et haute muraille avec douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël ?

Il y a 12 apôtres parce que l'autel du Temple de Dieu a douze coudées de longueur, douze coudées de largeur, et formait un carré par ses quatre côtés ?

Il y a 12 apôtres parce que lorsque Jésus sera assis sur le Trône de sa gloire, les apôtres qui l'ont suivi , ils seront assis sur douze trônes, et ils jugeront les douze tribus d'Israël.



Pourquoi y a t il quatre Evangiles au lieu de 12 ?


Parce que quatre Evangiles représentent symboliquement les 4 points cardinaux afin que l'homme puisse avoir 4 échos du même Evangile vu sous 4 angles différents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 05:55

Message par Saint Glinglin »

Il y a quatre Evangiles parce que ces quatre là avaient trop de fidèles pour être éliminés.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 07:20

Message par sibira »

Saint Glinglin a écrit :Il y a quatre Evangiles parce que ces quatre là avaient trop de fidèles pour être éliminés.

Là une chose est dite ! (espérons que l'auteur de ce fil y fasse attention)

Saint Glin_Glin merci,
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 12:28

Message par Bertrand »

4 évangiles ce choix vint de Constantin et du concile...
Prenez Barnabé ca c'est pas tripotté!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 13 août18, 20:47

Message par Saint Glinglin »

Cela m'aurait étonné....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 00:41

Message par Bertrand »

Une bible vieille de 1 500 ans découverte en Turquie
Le ministre turc de la culture et du tourisme, Ertugrul Günay, a confirmé jeudi des informations parues dans la presse selon lesquelles une bible vieille de 1 500 ans était conservée à Ankara depuis sa découverte lors d’une opération anti-contrebande dans le sud de la Turquie en 2010. Longtemps conservée au palais de justice d’Ankara, elle vient d’être remise au Musée ethnographique de la capitale turque.
Selon Ertugrul Günay, la bible, écrite sur des pages de cuir reliées de cuir noir et qui serait rédigée en araméen, ne sera présentée au public qu’une fois les restaurations nécessaires effectuées. Le prix de l’ouvrage est estimé à 40 millions de livres turques (environ 17 millions d’euros).
Selon les médias turcs, le Saint-Siège aurait demandé à pouvoir examiner l’ouvrage, ce que la nonciature apostolique à Ankara a démenti.
D’autres médias ont prétendu que cette bible reprendrait l’Évangile de Barnabé, un texte dont les musulmans affirment qu’il s’agit de l’Évangile original supprimé au profit de ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean et qui présenterait Jésus selon des vues proches du Coran. Actuellement, les plus anciennes copies connues de cet Évangile apocryphe ne remontent qu’au XVIe siècle.


Ils sont doué pour mentir ! libérez- vous de ces hypocrites!

une évangile que les concile et Constantin n'a pas pu tripoter
rapport 325,, concile

Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 00:48

Message par Paulo »

ANNAGOTI a écrit :Bonjour à tous. Pourquoi il y a t 'il 12 Apôtres, mais seulement 4 évangiles ? Merci pour vos réponses.
Il y a les évangélistes (scribes) envoyés par Jésus : "Matthieu, Marc, Luc et Jean"

Il ya des évangélistes autoproclammés, qui sont tous ceux qui ont écrits les évangiles appelés "apocryphes".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 01:00

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :Il y a les évangélistes (scribes) envoyés par Jésus : "Matthieu, Marc, Luc et Jean"
Tiens donc ! On en apprend tous les jours...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 01:07

Message par Bertrand »

Ce sont aussi eux qui introduire des erreurs dans la vulgate de Jérôme;;;
Ils introduire le diable a la place de Jésus ``
** 2 Thessaloniciens 2:8 ***
8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche ...

Ils mirent Jésus à la place du diable...
Ils ajoutèrent le mot Jésus dans la vulgate de Jérôme et mirent un S majuscule au seigneur...

Note
Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8
“ Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.
----------------------------------------


Aussi ils accusèrent Jésus a la place du diable
*** Rbi8 Révélation 11:4 ***

4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.
Note

Rbi8 Révélation 11:4

“ le Seigneur
 ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu ”.

Jérôme avait reconnu ce faux seigneur..accusé par deux témoins...


======
Tiens donc ! On en apprend tous les jours...

pas fini```ca commence!!

qu’il s’agit de l’Évangile original supprimé au profit de ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean et qui présenterait Jésus selon des vues proches du Coran.

Jésus enseigna aussi les Samaritains...Et les Arables s'attachèrent a Mahomet qui marchait avec les Samaritains... Après la mort de Mahomet,,,Les Arables massacrèrent les Samaritains...et ils firent des corans...comme moyens de regrouper des peuple avec une loi coranienne mélangé a leur sauce...
Modifié en dernier par Bertrand le 14 août18, 01:20, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 01:16

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans sont fatigants à dire n'importe quoi sur une religion qu'ils ne comprennent pas.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 01:26

Message par Bertrand »

si vous voulez apprendre qk choses prenez év. Barnabé au début j'ai doutez d'une partie ,,, et après avoir bien étudé cet évangile
100 % vrai```...

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 01:26

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! On en apprend tous les jours...
Et oui, mon cher Saint Glinglin, on en apprends tous les jours. Si tu lisais la Bible, tu le saurais :

" Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères! Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes (Les Apôtres), docteurs(les théologiens, le premier étant Jean) et scribes (les évangélistes, ceux qui consigneront par écrit l'enseignement donné par les Apôtres)

Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu 23, 34-35)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 01:51

Message par Bertrand »

Les 4 évangiles racontent les conflits de Jésus avec les juifs... mais n'enseignent pas grand chose sur le plan divin...
Barnabé était l'écrivain le plus important de Jésus ...et Dieu a jugé bon de nous le réserver;;;... Indispensable a la connaissance!!

Thomas... Phillip... Donne aussi de bons détails;; Même Judas; Croyez vous vraiment que Jésus aurait choisi un homme pour en faire un célérat ?

Judas réalisait une mission pour Jésus; rendre complices les Pharisiens qui voulait faire tuer J.sus par Hérode ou Pilate..

Év.Judas; Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Quand ils comprendront leur égarement

Paulo=== des hypocrites encore ou des aveugles ???
*** Rbi8 Matthieu 23:35-36 ***

Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération.

Ils asssocièrent ce meurtre au temps des roi== référence bibliques;;==
*** Rbi8 2 Chroniques 24:20-22 ***

20 Et l’esprit de Dieu enveloppa Zekaria le fils de Yehoïada le prêtre, si bien qu’il se mit debout au-dessus du peuple et lui dit : “ Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu : ‘ Pourquoi violez-vous les commandements de Jéhovah, de sorte que vous ne pouvez pas avoir de succès ? Parce que vous avez quitté Jéhovah, il vous quittera à son tour. ’ ” 21 Finalement ils conspirèrent contre lui et ils le criblèrent de pierres, sur l’ordre du roi, dans la cour de la maison de Jéhovah. 22 Et Yehoash le roi ne se souvint pas de la bonté de cœur dont avait usé envers lui Yehoïada son père, de sorte qu’il tua son fils qui, au moment de sa mort, dit : “ Que Jéhovah s’occupe de cela et le redemande. ”

Les juif a fait assassiné Zekaria fils de Barakia, le père de Jean Baptiste parce qu'il refusa de donner son fils lors de la tuerie des enfants en bas de 2 ans...et Barnabé son évangile ne fut pas tripoté par les conciles qui léchaient les juifs ...

Barnabé;;;Malheur donc à cette génération incrédule, car viendra sur eux le sang de tous les prophètes et justes ainsi que le sang de Zacharie, fils de Barachie

*** Rbi8 Luc 11:51 ***
depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.
.
Encore là.. référence au temps des roi ??? des hypocrites!

Jacques;;XXII.1. Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit en colère et envoya des tueurs avec mission de faire périr tous les enfants jusqu'à l'âge de deux ans.

. Mais Hérode cherchait toujours Jean, et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander : " Où as-tu caché ton fils ? " Il répondit : " Je suis le serviteur de Dieu et je demeure attaché à son temple. Est-ce que je sais où est mon fils? "

. Mais Hérode cherchait toujours Jean, et il envoya des serviteurs à l'autel, auprès de Zacharie, pour lui demander : " Où as-tu caché ton fils ? " Il répondit : " Je suis le serviteur de Dieu et je demeure attaché à son temple. Est-ce que je sais où est mon fils? "

" Et il renvoya ses serviteurs pour l'interroger encore : " Dis-moi la vérité. Où est ton fils ? Sais-tu que ma main a pouvoir de répandre ton sang? " Les serviteurs partirent et transmirent le message.
XXIII.3. Mais Zacharie lui fit répondre : " Je suis le martyr25 de Dieu. Dispose de mon sang ; mais mon esprit, le Maître le recevra, parce que c'est un sang innocent qu'à l'entrée du temple tu t'apprêtes à faire couler. "

Allez vous comme ces hypocrites cacher le meurtre d'Hérode ??

Ils utilisaient des juifs aussi pour compiler la bible... des disciples d'Hérode...Êtes vous ainsi ?
Modifié en dernier par Bertrand le 14 août18, 02:32, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités