Je suis Jésus Christ, voici la réalité 4, l'origine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Je suis Jésus Christ, voici la réalité 4, l'origine

Ecrit le 14 août18, 05:55

Message par petitpapatahar »

Dieu ne craint pas la science, au contraire Il la prône. Voici maintenant la réalité sur notre origine. Jadis nous étions comme l'ensemble du monde vivant, en plénitude avec notre environnement, en harmonie dans le monde de Dieu qu'était cette planète terre. Nous étions en terme d'évolution l'être le plus abouti. C'était il y a près de sept millions d'années de cela. Nous faisions partie du monde animal et nous étions au Paradis, naïfs comme le sont les animaux. Mais il est advenu un évènement qui nous a coupé du Paradis.
Cette histoire n'est pas l'apanage que des livres saints, on retrouve cette histoire de Paradis perdu chez tous les types de sociétés d'homme jusqu'aux croyances que l'on dit les plus primitives. L'homme porte ce souvenir d'avoir du quitté le Paradis, mais ce sont les Livres Saints qui en font la plus juste description, même si cette histoire se retrouve aussi dans des textes plus anciens. Et c'est normal car elle a longtemps été colportée par la tradition orale, car La Genèse n'est autre que le plus vieux souvenir de l'homme qui remonte à des millions d'années. Décryptons le. Qu'est-il arrivé à notre ancêtre singe il y a sept millions d'années de cela. Selon le science, l'homme intelligent est apparu à cette période, avec l'acquisition de la station debout. Selon La Genèse l'homme a été coupé du Paradis quand Eve s'est mise à cueillir le fruit. Alors imaginons deux minutes Eve, en singe, cueillant un fruit. Elle est obliger de se mettre debout. La Genèse est en fait le plus vieux souvenir de l'homme quand il a du radicalement changer de mode alimentaire pour passer à la cueillette des fruits et adopter la station debout pour cela. La Genèse et la science se rejoignent car c'est effectivement cet évènement qui nous a coupé du Paradis. Explication: Eve, singe, se mettant debout commet une faute, dont elle est totalement innocente la pauvre. Sa faute c'est qu'en se mettant debout tout au long de la journée en quête de nourriture, Eve, debout, dissimule soudainement son sexe entre ses cuisses et ce jusqu'au jour d'aujourd'hui. Voilà la faute. Car chez la plupart des primates le sexe par son gonflement ses multiples couleurs chatoiements indique au compagnon la disponibilité ou pas de la femelle. Adam et Eve étaient des animaux dans un monde où tout allait de soi et soudainement ils rencontrèrent ce problème. L'échec de ce que l'on appelle l'instinct et l'absolue et urgente nécessité de repenser la relation pour qu'elle redevienne apaisée. Tout cela demande la naissance d'une conscience nouvelle du monde pour juger des choses en lieu et place de l'instinct. C'est cela que décrit parfaitement La Genèse lorsqu'elle parle de l'acquisition du Libre Arbitre et de la coupure avec Le Paradis. Elle décrit la naissance d'un être libre et indépendant. Une évolution psychologique par la naissance d'une surconscience gérant par dessus tout ce qui relève de l'instinct de reproduction et toute la sociabilité qui en découle.
Comme Eve cachait son sexe il fit de même pour le sien et depuis toutes les sociétés d'homme stigmatisent depuis le sexe, le cache ou le punissent quelque soient leurs croyances ou rites. Jusqu'à aujourd'hui nous portons cette mémoire visible comme le nez au milieu de la figure. Personne ne dit à personne comment on fait l'amour, c'est tabou, partout. Jusqu'à aujourd'hui la sexualité de l'être a à voir avec son intimité profonde et la conscience de soi. Je ne m'étendrais pas plus.
mon forum:
http://lemessiejesuschrist.forumactif.com
Mes vidéos:
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ
Merci

Big Mac

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept.17, 07:24
Réponses : 0

Re: Je suis Jésus Christ, voici la réalité 4, l'origine

Ecrit le 14 août18, 05:57

Message par Big Mac »

Si Adam et Eve n'ont eu que 3 fils, avec qui leurs fils ont eu des enfants? avec leur mère?
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. - Albert Einstein

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Je suis Jésus Christ, voici la réalité 4, l'origine

Ecrit le 14 août18, 06:31

Message par sibira »

Big Mac a écrit :Si Adam et Eve n'ont eu que 3 fils, avec qui leurs fils ont eu des enfants? avec leur mère?
Le mot וְכֹל commence le verset 5 du chapitre 2 de la genese

certains le traduisent par "et tout" d'autres le traduisent pas "or" d'autres encore ne le traduisent pas mais commencent ce verset en indiquant la situation à la fin du dernier verset du chapitre 1

du coup logiquement cela signifie qu'avant Adam et Eve il y avait des hommes

ça répond à ta question
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Je suis Jésus Christ, voici la réalité 4, l'origine

Ecrit le 14 août18, 06:47

Message par septour »

BIEN SUR QU'IL Y AVAIT DES ETRES HUMAINS! Adam a eu avant eve une autre compagne LILITH qu'il repudia parce qu'ELLe refusait les relations face a face. Ce qui pourrait denoter une nature non entièrement humaine. tradition juive.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, 'mazalée' et 223 invités