Les Evangiles

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 02:18

Message par Paulo »

Bertrand a écrit :Les 4 évangiles racontent les conflits de Jésus avec les juifs... mais n'enseignent pas grand chose sur le plan divin...
Barnabé était l'écrivain le plus important de Jésus ...et Dieu a jugé bon de nous le réserver;;;... Indispensable a la connaissance!!

Thomas... Phillip... Donne aussi de bons détails;; Même Judas; Croyez vous vraiment que Jésus aurait choisi un homme pour en faire un célérat ?

Judas réalisait une mission pour Jésus; rendre complices les Pharisiens qui voulait faire tuer J.sus par Hérode ou Pilate..

Év.Judas; Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Quand ils comprendront leur égarement
Le problème c'est que l'évangile de Barnabé dont tu parles a été crit par un musulman, après la mort de votre prophète Mohamed, pour faire croire aux musulmans qu'il existait un évangile ressemblant en partie au Coran. Dans ce même évangile il existe des preuves qu'il n'a pas été écrits du temps des Apôtres de Jésus. Et qui plus est, Barnabé n'a jamais été un Apôtre, de Jésus, mais un compagnon de Paul. C'était un lévite originaire de Chypre. Nul part il n'apparait dans les Evangiles.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 02:58

Message par Bertrand »

Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Mahomet dans les années 600..

Prologue de l'évangile de Barnabé:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.

Se disputant avec Paul; Parti pour Chypre ainsi son évangile ne fut pas tripoté !



Tu as vu; pour Zécharia,,,des éditeurs biblique donnent comme référence un Zécharia du temps des rois... moi en découvrant ces hypocrites je suis devenu prudent quand je lis !!

, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Évangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Écris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!"


. Prenez garde, Satan fera tout pour vous tromper

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 03:15

Message par Paulo »

Bertrand a écrit :Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Mahomet dans les années 600..

Prologue de l'évangile de Barnabé:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.

Se disputant avec Paul; Parti pour Chypre ainsi son évangile ne fut pas tripoté !

Tu as vu; pour Zécharia,,,des éditeurs biblique donnent comme référence un Zécharia du temps des rois... moi en découvrant ces hypocrites je suis devenu prudent quand je lis !!

, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Évangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Écris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!"


. Prenez garde, Satan fera tout pour vous tromper
Tu ne fais que recopier sur internet, un tissu de mensonge. Constantin pas fait mourir tous les auteurs des évangiles apocrypyhe, de ce dont pape Damase parle, ce n'est pas d'un évangile de Barnabé, mais d'un épitre de Barnabé écrit au 2ème siècle et qui n'a aucun rapport avec ce faux évangile de Barnabé écrit pas un musulman.

En effet, frères est soeurs musulmans, prenez garde car Satan qui est l'auteur du Coran, essaye aussi de vous tromper avec ce pseudo évangile de Barnabé qui est une invention musulmane.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 04:36

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Tiens donc ! On en apprend tous les jours...
Paulo a écrit :Et oui, mon cher Saint Glinglin, on en apprends tous les jours. Si tu lisais la Bible, tu le saurais :

C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes (Les Apôtres), docteurs(les théologiens, le premier étant Jean) et scribes (les évangélistes, ceux qui consigneront par écrit l'enseignement donné par les Apôtres)
Si tu connaissais la Bible autant que moi tu saurais que Jésus parle ici en tant que Dieu. Il est même dit à la fin de la diatribe :

23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ?

Dans l'AT, c'est Dieu qui protège ses petits de ses ailes :

Dt 32.11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
12 L'Eternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

Ps 57.1 Car en toi mon âme cherche un refuge; Je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes, Jusqu'à ce que les calamités soient passées.

Et pour dire "combien de fois" alors que Jésus ne vient à Jérusalem qu'à la fin de sa vie, il ne peut encore ne s'agir que de Dieu.

Et donc les prophètes, les sages, et les scribes sont ceux du judaïsme et non du christianisme.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 04:49

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Et donc les prophètes, les sages, et les scribes sont ceux du judaïsme et non du christianisme.
Tout faux l'ami. Jésus s'adresse au Pharisiens :

"Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville " (Matthieu 23, 33-34)

Il le confirme ici en avertissant ses Apôtres, les prophètes qu'il va envoyer :

"Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups: soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils.

Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 16-20)


Cela veut dire que les Scribes annoncé par Jésus en même temps que les prophètes, ne peuvent être que ses Evangélistes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 05:05

Message par Saint Glinglin »

Le chapitre 10 se passe uniquement entre Jésus et les apôtres alors que le chapitre 23 s'adresse aux Juifs.

Et dans le chapitre 10, il n'est question ni de prophètes, ni de sages, ni de scribes.

Par ailleurs, les scribes sont toujours des Juifs et jamais des chrétiens.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 05:38

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Le chapitre 10 se passe uniquement entre Jésus et les apôtres alors que le chapitre 23 s'adresse aux Juifs.

Et dans le chapitre 10, il n'est question ni de prophètes, ni de sages, ni de scribes.

Par ailleurs, les scribes sont toujours des Juifs et jamais des chrétiens.
Les scribes ce sont ceux qui mettaient par écrit les paroles de Dieu que les prophètes transmettaient. Les docteurs, ce sont ceux qui interprétaient les paroles de Dieu.

C'est exactement ce que feront les évangélistes ; mettre par écrit les paroles de Jésus donné par les Apôtres, et que les théologiens interprèteront.

Ce que Jésus a annoncé à ses Apôtres est arrivé, puisque Pierre et Paul vont être crucifié ; Etienne lapider.

Oui, Jésus qui savait ce que les pharisiens feraient à ses Apôtres après son départ, c'est pourquoi il a dit à ces pharisiens qu'ils tueraient les prophètes, Scribes et docteur qu'il leur enverra.

Ce que Jésus a enuite dit à ses Apôtres :

"Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15, 20)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 05:42

Message par Saint Glinglin »

Dans les Evangiles on trouve des scribes alors que Dieu ne transmet plus rien depuis longtemps.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 07:21

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles on trouve des scribes alors que Dieu ne transmet plus rien depuis longtemps.
Faux, il a transmis beaucoucoup de chose, par la bouche des successeurs des Apôtres, dans la compréhension des Evangiles ; et nombreux sont les scribes dans l'Eglise, qui ont publié dans des écrits, ces éclairages nouveaux.

Jésus a dit qu'il serait avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, ce n'était pas pour restuer muet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 14 août18, 07:31

Message par Saint Glinglin »

Tu mélanges tout. Prisca est contagieuse.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 15 août18, 02:59

Message par Bertrand »

Après sa résurrection Jésus passa 550 jours a enseigner ses disciples...ses enseignements interdits par Constantin...
sous peine de mort... Découvert 1945...voilà pourquoi je sais tout... tout avait été enseigné...
Moïse a vécus des choses... il a écrit la Genèse... il s'était référé a des écrits datant d'avant le déluge et de la Mésopotamie...
Donc les juifs savent des choses qui par Constantin nous furent cachés...
Et Moi connaissant la bible... J'ai ouvert ces livres découvert 1945... et j'ai découvert tout ces prétendus mystères !
Le livre d'Hénoch avant le déluge! la bible parle de l"existence d'Hénochh!!!!!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 15 août18, 11:15

Message par Saint Glinglin »

Tu mélanges tout. Prisca est contagieuse.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les Evangiles

Ecrit le 21 août18, 23:32

Message par Bertrand »

Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?


découvert en 1945... les apo cryphes..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Evangiles

Ecrit le 21 août18, 23:53

Message par prisca »

La bible est intègre.

La Bible est telle que Dieu veut qu'elle soit transmise.

Quatre Evangiles parce que Dieu veut quatre Evangiles.

Ceux qui disent que la Bible est falsifiée doutent de la puissance de Dieu et sont donc des incroyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Evangiles

Ecrit le 21 août18, 23:58

Message par Saint Glinglin »

Jésus-Christ n'a jamais été un prophète, même dans les évangiles apocryphes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités