Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 16 août18, 09:11

Message par Saint Glinglin »

En français, ça donne quoi ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 17 août18, 22:59

Message par omar13 »

rayessafa a écrit :*
Saint Glinglin" a écrit: le problème du musulman, c'est qu'il est obsédé par le christianisme.


réponse rayessafa: Omar n'est pas tous les musulmans !
tu mets en doute ce que je raconte????? :o :o

il est même écrit dans la bible que Allah st, a bien sauvé le prophète Issa as, l’élevant auprès de LUI, sans que les juifs et les Romains lui fassent du mal:

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation
, comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 18 août18, 00:25

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :
tu mets en doute ce que je raconte????? :o :o

je voulais dire que .. chacun a son propre opinion .. tout simplement .. sinon excuse-moi !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 22 août18, 04:51

Message par Athanase »

omar13 a écrit :





il est même écrit dans la bible que Allah st, a bien sauvé le prophète Issa as, l’élevant auprès de LUI, sans que les juifs et les Romains lui fassent du mal:
Hébreux 5
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation
, comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé s


Pendant les jours de sa vie dans la chair, il offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect.
08 Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance
09 et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel


Mon bon Omar il faudra quand nous expliquer pourquoi il a souffert s'il n'à pas été crucifié et pour la même raison comment il a été le dispensateur du salut éternel sans que son supplice ne se soit poursuivi à son inévitable terme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 22 août18, 09:11

Message par omar13 »

Athanase a écrit :

Mon bon Omar il faudra quand nous expliquer pourquoi il a souffert s'il n'à pas été crucifié et pour la même raison comment il a été le dispensateur du salut éternel sans que son supplice ne se soit poursuivi à son inévitable terme.
d’après ce qui est écrit dans la bible, jesus n'a jamais été crucifié puisque sauve par Allah, en plus il n'a ramenè aucun salut, du moment que dans la bible, il st clair que celui qui portera le Salut, c'est bien le prophet Mohamed saws:


Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 22 août18, 23:01

Message par Athanase »

Edit
Modifié en dernier par Athanase le 23 août18, 00:21, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 22 août18, 23:01

Message par Athanase »

D'après la bible selon Mohamed, sans doute..... livre qui a pour seul défaut de ne pas exister.
Quant à votre consolateur, il mérite largement le surnom de trop-tard-a-la-soupe. et qui, entre parenthèse. fait mentir Jésus qui dit expressément que c'est lui qui donne l'Esprit Saint et non pas 600 ans plus tard à un homme qui n'est pas, loin s'en faut, un de ses disciples.
D'ailleurs si Mohamed avait voulu recevoir l'esprit saint , il lui aurait suffit de demander le baptême aux chretiens du lieu,ce qu'il savait parfaitement et preuve supplémentaire de l'antagonisme de votre "prophète" vis à vis du christianisme et de sa résistance à l'Esprit Saint.

Jean 20

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
22 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.
Je sais bien que la "nuit du decret" est très semblable pour vous à l'annonciation mais Mohamed n'est pas Marie et la nativité a déjà eu lieu et de Mohamed ne naîtra rien de nouveau car Jésus est venu bien avant lui et depuis, l'Esprit n'a nul besoin de l'islam pour être répandu sur le monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 03:12

Message par Ronin33 »

En fait le titre devrait être Crucifixion de Jésus = Pas d'islam.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 03:58

Message par Clement Clement »

(ne vous precipitez pas dans les reponses ca evitera des explications)

Si Dieu instaure les lois immuables (qui ne changent jamais) :
La mort comme prix du péché
L’impossibilité de payer le prix

Puis qu’il descend sur Terre nous dire : je vous sauve en payant pour vous

Je lui reponds : menteur. Si tu avais voulu me sauver, tu n’aurais pas instauré ces lois violentes immuables te poussant a te sacrifier.
Tu voulais, a travers ce sacrifice totalement volontaire, nous prouver ton amour ...
Toi le Tout Puissant, ne peux tu pas créer une meilleure preuve d´amour que le sacrifice?
Toi l’Omniscient, ne sais tu pas que faire couler son sang, faire souffrir sa chair sans obligation, sans necessité, c’est mal? C’est presque du sadomazochisme ?

« Il y a necessité » :
il n’y aurait pas necessité s´il avait fait d’autres lois immuables.
Donc c’est bien lui qui a cree la necessité, donc ćest bien lui qui voulait pleinement volontairement se sacrifier.

Dieu l’omniscient ne sait il pas que, faire souffrir sa chair et faire couler son sang sans interet ni obligation, c’est mal voir très mal ?

SAUF SI en realité Dieu est soumis a ses lois, ses lois sont incrées comme lui et il fait en fonction de celles ci.
Apres libre a vous de croire que Dieu est soumis et impuissant face a lui meme, mais ce ńest pas le vrai Dieu des fils d’Israel.
Le Dieu des fils d´Israel est Omnipotent. (Ne me repondez pas par un pseudo paradoxe de l´omnipotence merci)
(Et si vous me repondez que je deresponsabilise l’homme, preparez votre carte vitale)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 04:47

Message par Seleucide »

Tu forces.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 05:28

Message par Clement Clement »

Un peu !
C’est que, j’aimerais une réponse ne reduisant pas Dieu a l´impuissance ni ne blasphemant contre lui

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 05:52

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :C’est que, j’aimerais une réponse ne reduisant pas Dieu a l´impuissance ni ne blasphemant contre lui
Dans un même commentaire cette personne traite Dieu de menteur, de sadomasochiste et de ne pas être Tout Puissant mais il demande à ce qu'il n'y ait pas de blasphème contre Dieu ! :lol:

Bon allez, je me lance, dans la Bible, la mort existe sans être une conséquence du péché puisque les animaux meurent !
Donc l'état naturel de l'homme c'est d'être mortel c'est d'ailleurs pour cela qu'il lui faut avoir accès à l'arbre de vie. Pas de chance, l'homme se brouille avec Dieu et se fait mettre à la porte de l'Eden, fini la possibilité de ne pas mourir et du coup tout le monde se retrouve avec le même sort, l'homme ou la bête, tout le monde au trou.
Voila donc la première erreur commise par beaucoup : voir la vie éternelle comme quelque chose de naturel, un dû alors qu'elle est dés le départ, un don exceptionnel.
Dieu n'enlève donc rien à l'homme, Il ne lui donne simplement pas une chose en plus.
Mais l'histoire ne s'arrête pas aux humains, parce que pour la Bible, il y a des milliards d'anges qui eux aussi ont un problème avec un des leurs qui est devenu Satan qui a été condamné par Dieu et qui a détourné des anges pour en faire des démons. Ce vilain ange dit, à qui veut l'entendre que de toute façon, les humains aiment Dieu tant qu'ils y trouvent leur intérêt mais qu'ils suffit que ça aille mal pour eux pour qu'ils aillent voir ailleurs, c'est le fameux épisode de Job.
Si Dieu passe l'éponge pour la faute des premiers humains, Satan pourra dire "vous voyez, je vous l'avais bien dit, Il cède pour qu'Ils l'adore, sinon ils n'en n'auraient rien à faire"
Du coup, la seule solution c'est qu'un homme parfait refuse d'écouter Satan et reste fidèle jusqu'à la mort. Comme tous les humains sont imparfaits vu que leurs premiers parents ont plongé dans l'imperfection, Dieu trouve une solution, faire naître un humain parfait en transférant la vie de son fils dans le ventre d'une femme. (Au passage, cela aurait pu être un ange parfait lui aussi)
Bon on connaît la suite, le Diable fait tout ce qu'il peut mais il se retrouve marron parce que Jésus ne fait pas comme le père Adam.
Lorsque le coup de sifflet final sera donné, Satan sera pulvérisé façon puzzle avec ses copains et les humains qui auront reconnu le nouvel Adam Jésus comme père pourront avoir accès aux arbres de vie (voir Apocalypse)
Voila, en très, très gros, une explication.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 07:46

Message par Clement Clement »

Merci Estrabolio de confirmer mon vulgaire argumentaire

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 09:20

Message par Avelord1 »

Ronin33 a écrit :En fait le titre devrait être Crucifixion de Jésus = Pas d'islam.
Je ne sais pas d'où vous vient une idée aussi bizarre...

L'islam ne repose pas sur "la non-crucifixion de jésus" ! ça n'a jamais été le cas. C'est une religion centrée sur un seul personnage (et je ne devrais même pas utiliser le terme "personnage") : Dieu / Allah !! La chose la plus importante en islam c'est la foi en Dieu, les bonnes œuvres et le respect des commandements de Dieu...

Qu'il y ait crucifixion ou non de Jésus, qu'est-ce qu'on s'en tape !! Le Christ, ce n'est qu'un homme... un homme qui a un corps, un cerveau, un estomac, un conscient, un inconscient, des testicules, un pénis, de la testostérone, une libido, des envies sexuelles, des émotions, des sentiments, des craintes, des angoisses, une attirance pour le sexe opposé, etc... Dire que Dieu a été un homme avec un estomac, une libido, une attirance pour les femmes, des envies, des angoisses, etc. c'est un CRIME !!

Jésus et les autres prophètes ne sont là que pour offrir un modèle à suivre aux hommes : piété, bonté envers le prochain, honnêteté, droiture et discipline. Ce ne sont pas des dieux...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 09:51

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Dire que Dieu a été un homme avec un estomac, une libido, une attirance pour les femmes, des envies, des angoisses, etc. c'est un CRIME !!
Voilà, c'est ça le message unique et essentiel de l'islam, le reniement de la divinité du Christ,
mis à part cela, l'islam n'apporte absolument aucun nouveau message.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités