Aid moubarek a tous les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 19 août18, 22:12

Message par omar13 »

Normalement, toute l'humanité devrait fêter cet grand événement religieux, Allah st, avait parlé même dans la thora et dans d'autres prophéties de l'Ancien testament:

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham …
»
[ « Livre des Jubilés » exclu du canon hébraïque et inclu au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique ]

Hadith Ibn Maja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière «Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ..
. »


Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur »

Chaque année, les musulmans, changent de costume a la Kaaba, les Juifs, même s ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah et ils ne pourront pas entrer a la Mecque.

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH/Allah : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire
, ... »
Il y a que les musulmans qui peuvent entrer dans maison de Allah a la Mecque.

saha Idkoum, wa koullou Aamin wa antoum bikhair.
Modifié en dernier par omar13 le 19 août18, 22:44, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 19 août18, 22:15

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Normalement, toute l'humanité devrait fêter cet grand événement religieux,
Allah st, avait parlé même dans la thora et dans d'autres prophéties de l'Ancien testament
Prophéties écrites par les Romains ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 19 août18, 22:37

Message par Yacine »

omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham … »
Wah.. ça.. jamais entendu parlé :shock:

Aïd Moubarak à vous !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 19 août18, 23:47

Message par Arzew »

@elimelek

Tu n'a pas encore compris que tout n'est pas que mensonges dans la bible ?!
Quand va tu cesser de faire l'âne voyons ?


Bonne fête de l'Aid a tous les musulmans du forum.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:04

Message par Athanase »

Arzew a écrit : Tu n'a pas encore compris que tout n'est pas que mensonges dans la bible ?!
Quand va tu cesser de faire l'âne voyons ?

Vous êtes en train de nous dire que la bible n'est pas totalement falsifiée puisqu'elle ne contient pas que des mensonges et donc, si je vous suis bien, des vérités? Quelle est la part de l'un et de l'autre selon vous?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:14

Message par Clement Clement »

Si je puis me permettre,
je pense sincerement que toute histoire dans n’importe quel livre religieux, depeignant Dieu autre que Bon, Omniscient, Tout Puissant, Juste et Vengeur, alors les paroles ne sont pas de lui.
Voici ma façon de departager le vrai du faux. Meme si je suis conscient que ćest totalement biaisé, puisque je part du postulat que Dieu est (inserer definition precedente), alors qu’autant Dieu n’est ni tout puissant ni Bon etc
Je n’y peut rien mon coeur parle de lui meme

C’est pour ça qu’on dit CROIRE. Si Dieu lui meme dit CROIRE au lieu de SAVOIR c’est pas pour rien !

Joyeuse fete de l´Aïd a tous ! :heart: :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:24

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
Vous êtes en train de nous dire que la bible n'est pas totalement falsifiée puisqu'elle ne contient pas que des mensonges et donc, si je vous suis bien, des vérités? Quelle est la part de l'un et de l'autre selon vous?
tu sais bien que Jésus, t'a définie aveugle née, la vérité qui se trouve mélangée aux mensonges, pour la comprendre, tu dois connaitre le saint coran, sinon :Bye: :Bye:

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:28

Message par Clement Clement »

le saint Coran est il exempt de falsifications?

Moi les arguments de falsification, je les prend avec des pincettes.
Car au final, sauf si preuves historiques, ca ne reviens qu’a dire « ca ćest faux ca ćest vrai »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:32

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :
C’est pour ça qu’on dit CROIRE. Si Dieu lui meme dit CROIRE au lieu de SAVOIR c’est pas pour rien !
Croire n'est pas savoir, croire c'est vouloir.
Tiens c'est drôle, ça me fait penser au poster de Fox Mulder de la série X-files.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:36

Message par Clement Clement »

Ha bon ? J’ai pourtant le sentiment que toi tu SAIS que Dieu existe
Comme beaucoup sur ce forum

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:47

Message par Athanase »

Non , je sais pas, j'espère en Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 00:50

Message par uzzi21 »

Quand est-ce que vous allez comprendre que Allah a des ordres de psychopathe et que sa tyrannie propre à lui ne le différencie pas du diable...

Le vrai mensonge réside lorsque Dieu ne se différencie plus du diable, le coran est un piège du diable.

Le dieu d'amour parfait des chrétiens, qui veut sauver ses enfants du mal est plus prompt à être véridique qu'un dieu qui estropie les gens par vengeance, qui ne peut être que le fruit du diable....

Sinon dites moi qu'est-ce qui différencie exactement Allah du diable ? si vous êtes véridique. (Je vois arriver la pirouette sur la bible pour esquiver la question là). Mais bon peut-être qu'un jour un musulman honnête me répondra.

Il est logique que Dieu se démarque par sa perfection, sa sagesse, sa paix véritable, son amour., du diable lui qui ne veut que pousser les gens à s'entre-tuer à s'estropier (comme couper des mains, des têtes, lapider ou exécuter des gens en place publique) ce mal absolu que l'islam regorge, donc le vrai mensonge, le vrai piège réside là.

Tous les musulmans qui ont comprit la sagesse des évangiles, s'y sont convertis.

Car quand une religion est un fléau pour l'humanité elle ne peut que rebuter les gens censés.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 02:26

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Quand est-ce que vous allez comprendre que Allah a des ordres de psychopathe et que sa tyrannie propre à lui ne le différencie pas du diable...
Sinon dites moi qu'est-ce qui différencie exactement Allah du diable ? si vous êtes véridique. (Je vois arriver la pirouette sur la bible pour esquiver la question là). Mais bon peut-être qu'un jour un musulman honnête me répondra.

Il est logique que Dieu se démarque par sa perfection, sa sagesse, sa paix véritable, son amour., du diable lui qui ne veut que pousser les gens à s'entre-tuer à s'estropier (comme couper des mains, des têtes, lapider ou exécuter des gens en place publique) ce mal absolu que l'islam regorge, donc le vrai mensonge, le vrai piège réside là.

Tous les musulmans qui ont comprit la sagesse des évangiles, s'y sont convertis.

Car quand une religion est un fléau pour l'humanité elle ne peut que rebuter les gens censés.
mon ami, après que tu t'es sauvé de justesse et de ne pas sombrer complètement dans un gouffre, au lieu de remercier Allah, de t'avoir donner une autre chance, tu le compare au diable??????

c'est pas juste de ta part:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 02:28

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Normalement, toute l'humanité devrait fêter cet grand événement religieux, Allah st,
Mais non pas toute l'humanité, seulement ceux qui vont faire des sacrifices pour cette idôle païenne Allah de la pierre noire.
Car Dieu l'Eternel lui par contre n'en veut plus des sacrifices d'animaux :
Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aid moubarek a tous les musulmans

Ecrit le 20 août18, 05:14

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : c'est pas juste de ta part:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html
C'est ça l'islam ? Semer le doute ?..
:D :sourcils:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 10 invités