Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 19 août18, 20:43

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Ainsi, les œuvres de cet homme lui aurait procuré le salut. C'est pour cette raison que Paul écrit dans ce verset 15 : ce n'est plus par les oeuvres.
Manifestement tu te trompes de référence. Ce n'est pas le verset 15, mais le verset 6.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 19 août18, 21:29, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 19 août18, 20:43

Message par Logos »

Rappel du sujet :

Cher lecteur bonjour.

Voici les liens qui te permettront d'accéder directement aux messages qui défendent le Salut éternel par la Foi dans le sacrifice de Jésus SEULEMENT :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?


Sois grandement béni !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 19 août18, 20:56

Message par prisca »

Parce que tout dépend de la raison de notre présence sur terre, il faut adopter tel ou tel comportement vous comprenez ?

Si vous avez été irrespectueux envers votre père biologique, il faut que vous ayez un comportement respectueux pour vous faire pardonner votre irrespect et vous irez chez lui en faisant profil bas.

Si vous êtes sur terre parce que Dieu vous a éloignés de lui, il y a bien une raison, et la raison est simple parce qu'il n'y en a qu'une, vous êtes sur terre parce que vous n'avez pas mérité d'être au Ciel.

Mais est ce qu'un esprit que Dieu créé va sur terre d'abord ? Parce que dans ce cas là Dieu ne nous a pas éloignés parce que nous avons été irrespectueux mais parce qu'il faut prouver que nous méritons le Ciel.

Mais si un esprit est créé et va au Ciel au bout du temps imparti, il n'a jamais été irrespectueux, il a juste été mis à l'épreuve de la foi.

Il y a des gens comme cela qui n'ont jamais été irrespectueux envers Dieu sauf qu'ils doivent tout apprendre parce qu'un esprit neuf n'a aucune expérience, tout comme un enfant doit tout apprendre.

Est ce que vous croyez déjà que l'esprit Dieu le créé au Ciel ? Parce que l'esprit qu'il soit créé en même temps que le corps sur terre ou au Ciel, l'esprit reste spirituel et est créé un jour ou l'autre, ici ou ailleurs, ce n'est pas cela qui importe, c'est son existence.

Est ce que donc vous croyez à l'existence de l'esprit ? Parce qu'il faut bien élaborer des hypothèses pour pouvoir se dire : est ce que je dois moi faire amende honorable pour gagner le Ciel après avoir reçu la Foi grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour moi, parce que admettez que vous avez été éloignés parce que vous avez été irrespectueux, c'est à vous qu'il appartient de faire le geste de réconciliation après avoir reçu dans le coeur la semence qui vous induit à croire déjà en Dieu parce qu'ici sur terre si Dieu ne vous donne pas l'envie de croire en Lui, vous ne l'auriez pas de vous mêmes.


Donc pour répondre à la question : le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus seulement, il faut déjà comprendre pourquoi vous êtes sur terre, car la Bible le dit pourquoi vous êtes sur terre, et il faut en parler d'abord avant d'élaborer des projets qui vous sont personnels comme de dire "moi je suis sauvé" parce que ceci ou cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 00:02

Message par agecanonix »

A la demande de logos, après correction de l'erreur

Romains 11:5 a écrit:
De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Comprendre un texte comme celui-ci demande un minimum de méthode, ce qui semble faire défaut à notre ami Logos.

En fait, dès le départ Dieu sait que la Loi de Moise est humainement impossible à respecter parfaitement. C'est voulu de sa part car elle va servir de révélateur de l'incapacité de l'homme à s'en sortir sans le sacrifice de Jésus.

Dans les faits, un homme qui aurait parfaitement respecté la Loi serait parfait et n'aurait pas besoin de rédemption. Comme Jésus..

Ainsi, les œuvres de cet homme lui aurait procuré le salut. C'est pour cette raison que Paul écrit dans ce verset 6 : ce n'est plus par les oeuvres.

Paul en Galates 2:16 confirme:
  • sachant bien que l’homme est déclaré juste, non en raison des œuvres de [la] loi, mais seulement par le moyen de la foi envers Christ Jésus, nous aussi nous avons mis notre foi en Christ Jésus, pour être déclarés justes en raison de la foi envers Christ+, et non en raison des œuvres de [la] loi, parce qu’en raison des œuvres de [la] loi nulle chair ne sera déclarée juste


Si Paul affirme que le choix de Dieu ne se fait plus par les oeuvres, c'est que cela était théoriquement possible avant, sous la Loi de Moise.
Je le répète, un homme respectant parfaitement cette Loi assurerait son salut et le choix de Dieu.

La Loi a prouvé que c'était impossible.

Paul, lorsqu'il fait référence aux œuvres ici, ne parle donc pas de la même chose que Logos.

Paul parle des œuvres de la Loi et de son respect absolument parfait. Logos est conscient que le chrétien reste imparfait et refuse que celui-ci ait à produire des oeuvres, même imparfaites pour assurer son salut.

Quand on comprend cela, on comprend que ce texte ne peut pas concerner l'hypothèse de Logos..

En effet, on ne parle pas des mêmes œuvres.

La preuve réside dans le contexte. Des versets 1 à 4 de romains 11, Paul ne fait référence qu'à ses frères juifs. Il parle donc bien des œuvres de la Loi.

Par contre, et Jacques le démontrera, si le respect parfait de la Loi n'était plus requis, cela n'excluait pas que Dieu soit attentif à nos actions puisque le christianisme est d'abord un mode de vie qui réclame une adhésion, laquelle ne peut pas se traduire sans certaines oeuvres.

Donc la "grâce" oui, pour combler la différence entre nos actions imparfaites et ce qu'elles devraient être, mais des actions quand même..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 01:57

Message par Logos »

Bonjour.

Je signale simplement que j'ai déjà répondu à Agecanonix en bas de la page précédente, mais que ce dernier répète en boucle les mêmes messages. Il peut continuer ainsi à sa guise, ce qui me donne à chaque fois l'occasion de rappeler de quoi il est question dans le présent topic.

Rappel du sujet :

Cher lecteur bonjour.

Voici les liens qui te permettront d'accéder directement aux messages qui défendent le Salut éternel par la Foi dans le sacrifice de Jésus SEULEMENT :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?


Sois grandement béni !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 08:14

Message par agecanonix »

Nous sommes dans un contexte qui voit les écrivains bibliques se déterminer par rapport à la Loi. Et ce qui caractérise la Loi, pour tous les juifs chrétiens ou non, ce sont les œuvres.

Quand donc Paul fait référence aux œuvres, c'est à la Loi qu'il pense et non pas à ce que pense Logos qui développe une idée anachronique pour l'époque.

La Loi , par l'ensemble de ses règles, avait pour but de démontrer qu'aucun humain ne pouvait mériter le salut par ses œuvres car personne n'était capable de suivre parfaitement la Loi.

La Loi était donc un révélateur d'imperfection. Comme une règle parfaitement droite qui permet de constater les défauts d'une ligne tracée manuellement.

Paul va donc nous expliquer : De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée. 6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée

Notez la formule : ce n’est plus en raison des œuvres. Elle est capitale car elle souligne que le choix a été , pour un temps, basé sur les œuvres.

Avec insuccès, certes, mais réellement sur les œuvres. Il suffisait de respecter parfaitement la Loi de Moise, sans la moindre erreur.

Dieu savait que c'était impossible, mais tel était le deal.

Quand la démonstration a été faite définitivement qu'aucun homme ne pouvait par ses oeuvres provoquer le choix de Dieu, les mentalités étaient prêtes à reconnaître la nécessité d'une grâce basée sur le sacrifice de Jésus et de la foi qu'il devait faire naître.

Seulement, Logos veut nous faire croire qu'il y aurait eu un renversement complet de la situation. Alors qu'il fallait des œuvres, il n'en faudrait plus aucune.. pire, penser qu'il en faudrait un minima serait même un péché.

Il est toujours excessif de passer d'une extrémité à une autre sans explorer les solutions médianes.

Car réfléchissons bien, si Dieu avait choisi des humains parce qu'ils respectaient parfaitement le Loi de Moise, c'est que les exigences de la Loi étaient excellentes et plaisaient à Dieu. La Loi était bonne..

Ce que Dieu démontre par la Loi, c'est qu'aucun homme ne peut tout respecter parfaitement, mais quand on a dit cela, on comprend que l'idéal pour Dieu, est justement que l'homme respecte tout parfaitement.

Ce ne sont pas les œuvres qui sont mauvaises, ou vouloir produire des œuvres, mais c'est ne pas y arriver.

Et la grâce intervient ici comme le petit coup de pouce de Dieu qui nous dit : ok, tu n'arrives pas à produire des œuvres parfaites, mais Jésus a payé le prix de ton imperfection et je vais donc te faire crédit de la différence entre tes œuvres imparfaites et ce qu'elles auraient du être.

Ainsi, c'est la foi en Jésus qui fait la différence, et sans elle pas de salut, mais d'un autre côté, pour respecter l'esprit de la Loi qui n'est pas considéré comme mauvaise par Dieu, le chrétien doit produire les oeuvres les plus belles qu'il peut atteindre, Dieu lui faisant crédit de l'imperfection de ses oeuvres sur la valeur du sang de Jésus.

Dans ce cas Dieu choisit sur la base de la foi et sur la base du vouloir , vouloir qui ne peut se révéler qu'à travers des œuvres, imparfaites, certes, mais démonstratrices de la bonne volonté du chrétien.

Ici, pas de salut par les oeuvres car la Loi a démontré que c'est impossible, mais le salut par la foi et le vouloir qui se traduit par des oeuvres devenues des preuves de bonne volonté.

tel est le message biblique que Logos n'a pas compris.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 16:52

Message par Logos »

agecanonix a écrit :En l'absence de réponse de Logos, je remettrais ce commentaire à chaque occasion.
Ah bon ? Tu t'intéresses à mes réponses désormais ? Ah, mais il fallait le dire tout de suite, mon ami. Moi, j'en étais resté à ton attitude précédente où tu affirmais ne pas vouloir savoir ce que j'avais à répondre.

Cordialement.
À l'attention de l'administrateur et de tous les modérateurs.

Je suis actuellement victime d'un véritable harcèlement du membre "Agecanonix" qui, depuis plusieurs jours, ne cesse de polluer le topic que j'ai initié dans le forum christianisme en répétant inlassablement le même message.
Sachant que cela est interdit par la charte, à chaque nouvelle répétition il efface son message précédent en le remplaçant par le mot "doublon". Voir par exemple ici : message remplacé hier soir par le mot "doublon"

Dans son dernier message, il me menace de continuer ainsi tant que je ne lui aurais pas répondu.

Ce membre veut manifestement m'entraîner dans une joute verbale, ce qui est formellement interdit dans le forum "Christianisme, comme indiqué par le topic inscrit en post-it dans ce forum : "No polémique - uniquement l'enseignement".

Je vous prie donc de bien vouloir faire en sorte que ce membre belliqueux ne puisse plus venir entraver la bonne marche des discussions en l'avertissant tout d'abord, puis en cas de récidive, en lui retirant l'accès aux forums d'enseignement.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre zèle à faire respecter la charte de notre site.

Cordialement.

(Une copie du présent courrier est envoyée à l'administrateur ainsi qu'à chaque modérateur du site.)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 19:10

Message par RT2 »

Juste par rapport au titre en pensant à Jean 17:3 que Jean va reprendre dans une de ses lettres. Vous faites quoi du Père, de Jéhovah [YHWH] puisque le titre l'exclut ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 20:43

Message par Logos »

Bonjour RT2.

Effectivement le Père n'est pas mentionné dans le titre du topic. Cependant, il en est fortement question dans les messages de la première page dont voici les liens :

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 21:42

Message par prisca »

agecanonix a écrit : La Loi , par l'ensemble de ses règles, avait pour but de démontrer qu'aucun humain ne pouvait mériter le salut par ses œuvres car personne n'était capable de suivre parfaitement la Loi.

La Loi était donc un révélateur d'imperfection. Comme une règle parfaitement droite qui permet de constater les défauts d'une ligne tracée manuellement.

Paul va donc nous expliquer : De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée. 6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée

Ce n'est pas tout à fait cela.

L'absence de lois donnait à l'ensemble de l'humanité la liberté d'agir sans réprimande et rien n'interdisait donc le crime comme l'adultère etc.…

Dieu a instauré des Lois afin qu'elle soient suivies et ainsi sont interdits le crime et l'adultère etc ….

Il n'était pas question de Salut, en ce temps là, les hommes déjà devaient se comporter correctement dans leur quotidien.

Seulement avec l'apparition des Lois apparait la sentence car désormais les hommes ne peuvent pas dire qu'ils ignoraient la Loi, donc pour eux malédiction puisque Dieu punit sévèrement les hommes qui ne se tiennent pas à la Loi.

Pour les Juifs qui sont donc les précurseurs, il y a eu les Lois et il y a eu la Foi.

Les Lois leur sont parvenus par la manifestation de Dieu, donc il s'agit pour eux de se plier à l'évidence sous leurs yeux que Dieu existe puisque Dieu s'est montré à eux.

Ils sont donc un peuple à part qui a eu un privilège, Dieu se manifeste (la Foi), et Dieu les guide (les Lois) .

Mais ce que les Juifs ont obtenu ce n'est pas vrai pour le reste du monde.

Les Lois elles restent, elles constitueront des obligations de conduite mais en aucun cas des œuvres, il faut juste respecter des Lois et celui qui respecte les Lois n'est pas pour autant croyant car le reste du monde lui n'a pas reçu manifestation de Dieu donc il doit croire sur parole mais croire sur parole ce n'est pas possible car en ce temps là il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de croyances en des divinités, des croyances ancrées, indélogeables.

Paul dit donc que les Juifs n'ont pas de mérite, ils croient parce qu'ils ont reçu une Grâce naturelle devant leurs yeux, Dieu qui a ouvert la mer, Dieu qui a parlé sur le Mont Sinaï, Dieu qui leur a tout offert, la délivrance, la paix, un avenir. Donc si les Juifs agissent en conformité avec les Lois c'est en ayant reçu la Grâce de Dieu de sa Manifestation et s'ils ne se plient pas aux Lois, la Grâce n'en est plus une mais une occasion de chute au contraire puisqu'ils ne peuvent pas dire "qu'ils ne savent pas ce qu'ils font".


12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.


Adam qui est l'incarnation de l'adepte de Satan, s'est vu jeté dans l'abîme, l'étang de feu, la seconde mort c'est lui qui l'a subie, prenons le dernier chapitre de la Bible apocalyptique et prenons le premier chapitre de la Bible la Genèse, car lorsque tu lis que la seconde mort attend celui qui a blasphémé, tu as tout dans la Bible pour te renseigner de son sort, et alors que tu n'as plus de chapitres après l'Apocalypse, comprend le sort de cet adepte de Satan, l'Adam car plus aucune place n'a été trouvée pour lui, et il est "jeté" sur une terre nouvelle, celle que tu veux habiter toi et ceux comme toi TJ mais ce n'est pas l'endroit, crois moi, c'est l'Enfer.

Donc Adam entre dans le monde et avec lui le péché, bien sûr, il est adepte de Satan et garde encore les traces dans son esprit pervers.

Mais Dieu Miséricordieux le guide, lui apprend les Lois, lui apprend à grandir lui tellement immature, mais l'égo prend le dessus, Adam ne veut plus obéir, il désobéit trop tôt, il n'est pas mur, par prêt et il veut faire "cavalier seul".

De cette manière, la mort entre dans le monde puisqu'avant Adam obéissait à Dieu donc il n'avait pas de libre arbitre, après Adam veut prendre tout seul la responsabilité de ses actes, et la mort entre dans le monde puisqu'il est exposé à la sentence, il meurt désormais, et doit attendre le Jugement Dernier pour savoir si ses vies ont été profitables cette fois ci.

La dernière fois, ses vies n'ont pas été profitables, il a été jeté dans l'étang de feu, la terre, si durant toute cette humanité là, il ne met pas à profit son autre passage générationnel sur cette terre, il mourra encore une fois, seconde mort encore une fois, il n'y a pas de limite, tant qu'il ne comprend pas qu'il ne faut pas s'allier à Satan, il mourra, car mourir c'est vivre sur la Terre et mourir à la Vie Eternelle.


Cependant, la mort a régné d'Adam jusqu'à Moise, puisqu'il n'y avait que la désobéissance qui sonnait la sentence>>> désobéissance = mort.

A Moise il y a une chance de Salut =>>> obéissance des Lois, l'Arbre de Vie se gorge de fruits bénéfiques.


Mais lorsque vient le don gratuit par Jésus, il y a surabondance de la Grâce, une manne qui tombe du Ciel, car par Adam tout est perdu, mais par Christ tout est désormais possible de ne plus être rejetés, Adam fait rentrer le péché et tous ceux qui l'ont suivi sont des pécheurs comme lui, exactement pareil, des blasphémateurs, mais Par Christ apparait le Salut, le sauvetage enfin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 22:45

Message par Logos »

Prisca a écrit :Par Christ apparait le Salut, le sauvetage enfin.
En effet. Encore faut-il comprendre dans son coeur ce que cela signifie. C'est ce que je m'efforce d'expliquer dans les messages de la première page dont voici les liens :

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 23:30

Message par prisca »

On ne parle pas des mêmes œuvres effectivement.

Logos pense aux œuvres telles que "conformes à la Loi".

Nous nous pensons aux œuvres "telles que rendre Grâce à Dieu de son don gratuit de la Foi".


C'est un cadeau de Dieu que de recevoir la Foi qui a surabondé par Jésus qui a ouvert la voie du Salut par l'édifice de toute la chrétienté.

Recevoir la Foi c'est pour tout le monde


Logos est évasif sur la question, il ne se prononce jamais, parce qu'en fait il ne sait pas.


Il se dit que tout le monde vit dans le péché, dépourvu de la Grâce, et puis, d'une manière aléatoire, la Foi s'abat sur l'un et puis sur l'autre, comme la foudre par exemple.


Non non.


Tout le monde vit dans le péché, mais tout le monde a reçu la Grâce de la Foi, mais peu répondent, "des appelés sourds à l'appel".


Est ce que vous seriez capables de décrire la Foi que vous ressentez ?


Parce que si vous êtes dans un forum c'est parce que vous ressentez une attirance, sinon vous seriez dans des forum culinaires par exemple, ou sur la migration des flamands roses en période pré nuptiales par exemple, ou la procession des fourmis rouges dans les forêts amazoniennes….

Non la Foi est un sentiment inexplicable.

Ne tentez pas de l'expliquer vous ne pourriez pas.

Donc exit les oeuvres conformément aux Lois Mosaïques >>>>>>>> elles ne sauvent pas <<<<<<<<<<<< car est ce qu'un fervent athée très très gentil car complètement obéissant aux Lois, dans la rigueur des Lois, tient un magistrat, le Président du Tribunal Pénal par exemple : un athée comme pas deux, et pourtant si à cheval sur les Lois, on ne peut pas dire plus, et bien, non non il ne connaitra pas le Salut car les oeuvres ne sauvent pas cher Monsieur, car vous direz, peu importe si je crois ou pas, regardez moi, il n'y a pas plus meilleur que moi..... non non....

Non il n'a pas fait fructifier la Foi qu'il a reçu comme tout le monde. Il a eu "d'autres priorité" or la seule priorité c'est DIEU, le reste passe en second.


Donc si ce magistrat avait répondu par un "Merci Seigneur de me donner ce repas car je suis conscient que tout ce que m'offre la terre vient de votre Majesté" et bien il aurait reçu en retour, une gratification supplémentaire, une Foi plus résonnante dans son coeur son être, un sentiment inexprimable, ne cherchez donc pas à l'exprimer, on se comprend à demi mots puisque tous nous avons ressenti.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 23:51

Message par Logos »

prisca a écrit : Nous nous pensons aux œuvres "telles que rendre Grâce à Dieu de son don gratuit de la Foi".
J'ignore ce que tu entends par "don gratuit de la Foi", mais pour ce qui est du Salut, il s'agit effectivement d'un don gratuit, d'une grâce.
C'est pour cette raison que l'accepter implique de renoncer à vouloir regarder à soi-même et à ses propres oeuvres pour être Sauvé.

C'est ce que j'explique ici :


Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 août18, 23:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Nous nous pensons aux œuvres "telles que rendre Grâce à Dieu de son don gratuit de la Foi".
Logos a écrit : J'ignore ce que tu entends par "don gratuit de la Foi", mais pour ce qui est du Salut, il s'agit effectivement d'un don gratuit, d'une grâce.
C'est pour cette raison que l'accepter implique de renoncer à vouloir regarder à soi-même et à ses propres oeuvres pour être Sauvé.
Romains 5:15
"Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."

Romains 6:23
"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."



Le Salut n'est pas donné gratuitement, la Foi oui.

Alors nous penserions que "don gratuit" serait un pléonasme, mais les pléonasmes sont intentionnels quelquefois pour marquer, par la redondance, l'accent sur la GRATUITE.


La Foi est gratuite pas le SALUT.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 août18, 00:08

Message par agecanonix »

Logos a écrit :

À l'attention de l'administrateur et de tous les modérateurs.

Je suis actuellement victime d'un véritable harcèlement du membre "Agecanonix" qui, depuis plusieurs jours, ne cesse de polluer le topic que j'ai initié dans le forum christianisme en répétant inlassablement le même message.
Sachant que cela est interdit par la charte, à chaque nouvelle répétition il efface son message précédent en le remplaçant par le mot "doublon". Voir par exemple ici : message remplacé hier soir par le mot "doublon"

Dans son dernier message, il me menace de continuer ainsi tant que je ne lui aurais pas répondu.

Ce membre veut manifestement m'entraîner dans une joute verbale, ce qui est formellement interdit dans le forum "Christianisme, comme indiqué par le topic inscrit en post-it dans ce forum : "No polémique - uniquement l'enseignement".

Je vous prie donc de bien vouloir faire en sorte que ce membre belliqueux ne puisse plus venir entraver la bonne marche des discussions en l'avertissant tout d'abord, puis en cas de récidive, en lui retirant l'accès aux forums d'enseignement.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre zèle à faire respecter la charte de notre site.

Cordialement.

(Une copie du présent courrier est envoyée à l'administrateur ainsi qu'à chaque modérateur du site.)
Réponse aux administrateurs.

Dans ce fil, en tout début d'explication, Logos ne cesse de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme lui.
Il est donc normal et je dirais même "sain" et "souhaitable" que ceux qui sont ainsi critiqués aient l'occasion de répondre.

Si vous lisez la réponse que j'ai apportée, vous noterez que Logos n'y a en aucune façon répondu ce qui fait que si je l'efface pour la remplacer par un autre message, le lecteur ne perdra pas le sens de ce fil.

Ce n'est pas parce que j'ai noté "doublon" en lieu et place du message précédent, que le suivant lui est en tout point identique.

Logos, si vous suivez bien ce fil de discussion, fait exactement la même chose que ce qu'il me reproche, à savoir reproduire tous les jours le même message avec sa liste de référence. Pour la journée d'hier, 20 août, Logos a reproduit 6 fois le même message.

Si donc je dois être pénalisé pour cette raison, la justice voudrait qu'il le soit également.

La question que je soulève et qui fait flipper Logos, au point d'appeler au secours les administrateurs, c'est celle qui consiste à démontrer que le mot oeuvre, qui fait réagir Logos dans toute sa théorie, n'a pas le sens qu'il veut lui donner.
Il s'agit des oeuvres de la LOI de Moise.

Rien à voir avec les bonnes actions qu'un chrétien va produire naturellement mais que Dieu observe pour contrôler la sincérité de la foi d'un individu.

Pour une explication plus complète, reportez vous à mon dernier message. http://www.forum-religion.org/post1260631.html#p1260631
Modifié en dernier par agecanonix le 21 août18, 00:37, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités