Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 21 août18, 20:36

Message par Paulo »

Voyons de quelle manière le Coran fût semé dans l'esprit de Mohamed. Je cite ce que j'ai trouvé sur un site musulman :

CE fut LÀ, pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que le Très-Haut appela Muhammad (PBSL) à son service. Cette nuit-là, connue sous le nom de Laylatu al-Qadr, « La nuit du Décret », l'esprit de Vérité descendit avec le décret de Dieu et une lumière pour l'humanité : le Coran. Un chapitre nouveau pour le monde allait commencer.

Le Prophète Muhammad venait de recevoir les premiers mots de son Seigneur sur le mont Hirâ'. Il dévala la montagne, le visage luisant de sueur, le cœur battant à tout rompre. Les versets du Coran faisaient encore écho en son âme (son esprit).

Quelques jours plus tard, Khadija l'emmena chez son cousin, un scribe érudit nommé Waraqa, qui connaissait bien la Torah et l'Évangile. Après lui avoir décrit la fameuse nuit, le vieil homme, sans hésitation, affirma que cela avait vraiment dû être un rendez-vous avec l'Ange Gabriel, celui-là même que Dieu avait envoyé à Moïse


Et voici ce que j'ai relevé sur un autre site :

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière. Ecoutons 1e récit du Prophète Mohammad () lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour Son Messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “.

Le Coran aurait donc été révélé la nuit, une première nuit, puis apparemment 3 ans après et pendant 23 ans, durant plusieurs nuits.

Dans la première version, c'est Waraka qui révèle à Mohamed, qu'il a reçu la visite de l'Ange Gabriel, comme ce fût le cas pour Moïse. Dans la deuxième version, il est dit que c'est l'Ange qui s'est présenté comme étant l'Ange Gabriel.

Ce que l'on peut déjà remarqué, c'est que ce n'est pas l'Ange Gabriel qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, mais l'Ange de Yahweh qui n'est autre que Dieu Lui-même dans son Saint Esprit.

Ensuite, vous aurez remarqué que cet Ange, que Warraqa a pris pour l'Ange Gabriel, sans l'avoir vu lui-même ; c'est ce qu'il a pensé, il a semé le Coran dans le coeur (l'âme de Mohamed), la nuit.

Cela nous renvoie 600 ans plus tôt, quand Jésus a annoncé que son ennemi viendrait semer dans le coeur de l'homme, la nuit, pendant que les gens dormaient, l'Ivraie, pour faire de ceux qui recevront cet ivraie semé dans leur coeur, des sujets du mauvais.

Le bon grain, que Jésus a semé, Lui, il l'a semé le jour, en plein jour et pas pendant que les gends dormaient ; et il l'a semé dans plusieurs personnes en même temps, de manière à ce qu'on les croient. Car on sait bien qu'un seul témoin n'est pas suffisant, pour accréditer un message reçu de Dieu et le messager qui l'a reçu.

Quand on regarde de près, le Coran ne présente pas cette garantie indispensable pour qu'on lui accorde du crédit ; à savoir sa réception par plusieurs témoins.

Voyons maintenant ce qu'en pense les musulmans de ce forum ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 00:07

Message par Avelord1 »

Paulo,
A mon avis tu ne rapportes que ce qui te t'arranges pour accréditer ta vision des choses... il faut être honnête... Voici donc quelques précisions :

1) Avant que l'ange Gabriel ne vienne transmettre la révélation au Prophète, celui-ci faisait déjà des songes et avait des visions qui se concrétisaient : Aïcha, la mère des Croyants, a dit : « La Révélation débuta chez le Prophète (psl) par de pieuses visions qu’il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l’aurore.

2) La révélation du Coran s'est fête aussi bien pendant la nuit que pendant le jour... lorsqu'elle se faisait pendant le jour, il y avait des signes clairs que le Prophète était avec Gabriel : il perdait toutes ses forces, il était tout en sueur, on entendait les murmures de quelqu'un (invisible) qui parle à côté lui... Aussi, l'ange Gabriel s'est personnifié en un homme vêtu tout de blanc (pendant le jour) et est venu interroger le prophète (qui était assis des gens et des compagnons) ... Jésus s'est donc bien trompé...

3) Pour Waraqa (cousin paternel de Khadija), c'était un vieillard aveugle et très âgé, qui connaissait l'hébreu et l'écrivait dans sa jeunesse... il était très faible et mourut peu de temps après après la révélation... Lorsque Khadidja lui eut raconté ce qui s'est déroulé, voici la réponse de celui-ci : "C’est le "naamous" (la Loi) que Dieu a envoyé autrefois à Moussa (psl). Plût à Dieu que je fusse jeune en ce moment ! Ah ! que je voudrais être encore vivant à l’époque où ton peuple te bannira ! —Ils me chasseront donc, dit le Prophète (psl) ? - Oui, reprit Waraqah. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté !"

6) Dans l'islam, c'est l'Ange Gabriel qui est chargé de transmettre les révélations : il a transmis la révélation à tous les prophètes, hébreux et non hébreux, c'est lui qui est venu voir Marie et lui annoncer la naissance de Jésus, c'est lui aussi qui révélait l'Evangile au juif Jésus...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 00:18

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :La révélation du Coran s'est fête aussi bien pendant la nuit que pendant le jour... lorsqu'elle se faisait pendant le jour, il y avait des signes clairs que le Prophète était avec Gabriel : il perdait toutes ses forces, il était tout en sueur, on entendait les murmures de quelqu'un (invisible) qui parle à côté lui... Aussi, l'ange Gabriel s'est personnifié en un homme vêtu tout de blanc (pendant le jour) et est venu interroger le prophète (qui était assis des gens et des compagnons) ... Jésus s'est donc bien trompé...
Désolé, mais voilà ce que j'ai trouvé sur ce site musulman :

Les savants ont trois opinions à cet égard :

On entend par la descente du Coran pendant Laylat Al-Qadr le début de sa révélation, de l’usage courant consistant à nommer une chose par son début le considérant comme la fondation de cet édifice magnifique.

Donc, le début de la descente du Coran eut lieu pendant Laylat Al-Qadr puis il continua à être révélé de manière fragmentaire selon les événements et les circonstances. Tel est l’avis d’Ash-Sha`bî qui interpréta la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr." par : la révélation du Noble Coran débuta pendant Laylat Al-Qadr, puis se poursuivit pendant vingt-trois ans conformément à la parole du Très-Haut : "(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement."

Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante, laquelle devait descendre sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - graduellement au cours de l’année.
Le Coran est descendu au ciel inférieur en une fois pendant Laylat Al-Qadr, puis il est descendu au Prophète graduellement en vingt-trois ans.
La troisième opinion est celle de la majorité des savants et c’est l’opinion qui nous semble la plus juste étant donné qu’elle allie le sens des versets et les narrations authentiques établissant la révélation du Coran tout au long de la mission prophétique.


Le Coran est descendu au ciel inférieur (as-samâ’ ad-dunyâ) pendant vingt-trois nuits d’Al-Qadr successives, chacune d’elles comportant la portion prévue par Dieu pour l’année suivante,

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 00:31

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :Paulo,
A mon avis tu ne rapportes que ce qui te t'arranges pour accréditer ta vision des choses... il faut être honnête... Voici donc quelques précisions :

1) Avant que l'ange Gabriel ne vienne transmettre la révélation au Prophète, celui-ci faisait déjà des songes et avait des visions qui se concrétisaient : Aïcha, la mère des Croyants, a dit : « La Révélation débuta chez le Prophète (psl) par de pieuses visions qu’il avait pendant son sommeil. Pas une seule de ces visions ne lui apparut sinon avec une clarté semblable à celle de l’aurore.
Pendant son sommeil ? :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Soit ... cela ne fait non seulement pas crédible , mais de plus les prophètes ne
dormaient pas
Avelord1 a écrit : 2) La révélation du Coran s'est fête aussi bien pendant la nuit que pendant le jour... lorsqu'elle se faisait pendant le jour, il y avait des signes clairs que le Prophète était avec Gabriel : il perdait toutes ses forces, il était tout en sueur, on entendait les murmures de quelqu'un (invisible) qui parle à côté lui...
Ce qu peut être le fruit d un démon
Avelord1 a écrit : Aussi, l'ange Gabriel s'est personnifié en un homme vêtu tout de blanc (pendant le jour) et est venu interroger le prophète (qui était assis des gens et des compagnons)
Que les compagnons n ont pas vu
Avelord1 a écrit : ... Jésus s'est donc bien trompé...
Ha ? Jésus s est trompé ? Voilà une belle confirmation que votre coran et votre islam vient de Satan et non pas de Dieu
Avelord1 a écrit : 3) Pour Waraqa (cousin paternel de Khadija), c'était un vieillard aveugle et très âgé, qui connaissait l'hébreu et l'écrivait dans sa jeunesse... il était très faible et mourut peu de temps après après la révélation...
Mais alors , potentiellement , Waraqa est un excellent candidat pour se tromper :
je résume :
- sénile
- aveugle
- en situation de faiblesse
En plus de cela , je me demande comment il a pu lire et écrire en étant aveugle
Peut être racontes tu des mensonges pour cacher le mensonge de Mahomet et de l islam
Avelord1 a écrit : Lorsque Khadidja lui eut raconté ce qui s'est déroulé, voici la réponse de celui-ci : "C’est le "naamous" (la Loi) que Dieu a envoyé autrefois à Moussa (psl).

Mais la "loi" n est pas un ange , mon cher

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 00:45

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Quelques jours plus tard, Khadija l'emmena chez son cousin, un scribe érudit nommé Waraqa, qui connaissait bien la Torah et l'Évangile. Après lui avoir décrit la fameuse nuit, le vieil homme, sans hésitation, affirma que cela avait vraiment dû être un rendez-vous avec l'Ange Gabriel, celui-là même que Dieu avait envoyé à Moïse [/color][/i]

Et voici ce que j'ai relevé sur un autre site :

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière. Ecoutons 1e récit du Prophète Mohammad () lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour Son Messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “.

Le Coran aurait donc été révélé la nuit, une première nuit, puis apparemment 3 ans après et pendant 23 ans, durant plusieurs nuits.

Dans la première version, c'est Waraka qui révèle à Mohamed, qu'il a reçu la visite de l'Ange Gabriel, comme ce fût le cas pour Moïse. Dans la deuxième version, il est dit que c'est l'Ange qui s'est présenté comme étant l'Ange Gabriel.

Ce que l'on peut déjà remarqué, c'est que ce n'est pas l'Ange Gabriel qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, mais l'Ange de Yahweh qui n'est autre que Dieu Lui-même dans son Saint Esprit.

Ensuite, vous aurez remarqué que cet Ange, que Warraqa a pris pour l'Ange Gabriel, sans l'avoir vu lui-même ; c'est ce qu'il a pensé, il a semé le Coran dans le coeur (l'âme de Mohamed), la nuit.

Cela nous renvoie 600 ans plus tôt, quand Jésus a annoncé que son ennemi viendrait semer dans le coeur de l'homme, la nuit, pendant que les gens dormaient, l'Ivraie, pour faire de ceux qui recevront cet ivraie semé dans leur coeur, des sujets du mauvais.

Le bon grain, que Jésus a semé, Lui, il l'a semé le jour, en plein jour et pas pendant que les gends dormaient ; et il l'a semé dans plusieurs personnes en même temps, de manière à ce qu'on les croient. Car on sait bien qu'un seul témoin n'est pas suffisant, pour accréditer un message reçu de Dieu et le messager qui l'a reçu.

Quand on regarde de près, le Coran ne présente pas cette garantie indispensable pour qu'on lui accorde du crédit ; à savoir sa réception par plusieurs témoins.


Voyons maintenant ce qu'en pense les musulmans de ce forum ?


Waraka a bien raison, parce que Allah, dans la thora et dans l'AT a annoncè plusieurs prophéties concernant l’avènement de l'Islam, y compris le Rendez vous dont parlait le cousin de Khadidja, ceci est la preuve:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; ;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

il s'agit de la continuité entre la thora, l’Évangile que Allah avait transmis a Issa as et l saint coran.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 01:01

Message par Avelord1 »

Paulo,
Laylat Al Qadr ou "la nuit du décret" est une période de temps (céleste) durant laquelle les anges traversent le ciel et viennent apporter/accomplir les décrets émis par Dieu pour l'année (d'où le nom la "nuit du décret")... Pour ce qui est de la révélation, elle était transmise au Prophète aussi bien la nuit que le jour...
Modifié en dernier par Avelord1 le 22 août18, 01:07, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 01:05

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Waraka a bien raison, parce que Allah, dans la thora et dans l'AT a annoncè plusieurs prophéties concernant l’avènement de l'Islam, y compris le Rendez vous dont parlait le cousin de Khadidja, ceci est la preuve:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; ;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

il s'agit de la continuité entre la thora, l’Évangile que Allah avait transmis a Issa as et l saint coran.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
Sauf que ce que tu as écrit là, c'est une interprétation que font les musulmans, déformant totalement le sens de cette prophétie. Reprenons cette Parole :

"Il dit : Le Seigneur est venu du Sinaï. Il s'est levé pour eux du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Paran et il est arrivé à Mériba de Cadès : à sa droite brillait pour eux le feu de la loi ! Toi, l'ami des peuples, tous les saints sont dans ta main et ils se sont prosternés à tes pieds. Chacun recueille tes paroles. (Deutéronome 33, 2-3)

Moïse ne parle pas ici, de la descente du Sinaï d'un prophète, il parle de Dieu qui lui est apparu sur le Mont, dans le Feu du buisson ardent, son Saint Esprit, duquel est sorti sa Parole donnée dans la Loi, qu'il appelle "la loi de Feu", parce qu'elle est sorti du Feu.

Il s'est levé du côté de Seïr, c'est quand Yahwheh, est descendu avec ce même Esprit Saint, en Marie, pour naître dans sa Parole devenue homme, Jésus, à Béthléem, près de Seïr.

Il a brillé sur le Mont Paran, c'est quand le jour de la transfiguration de Jésus, il a fait rayonner sa gloire, la gloire de sa divinité.

Les saints qui sont dans sa main, ce sont ses brebis qui le suive et dont il dit que nul ne les arrachera de sa main, la main de Dieu son Père.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 08:43

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Sauf que ce que tu as écrit là, c'est une interprétation que font les musulmans, déformant totalement le sens de cette prophétie. Reprenons cette Parole :

"Il dit : Le Seigneur est venu du Sinaï. Il s'est levé pour eux du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Paran et il est arrivé à Mériba de Cadès : à sa droite brillait pour eux le feu de la loi ! Toi, l'ami des peuples, tous les saints sont dans ta main et ils se sont prosternés à tes pieds. Chacun recueille tes paroles. (Deutéronome 33, 2-3)

Moïse ne parle pas ici, de la descente du Sinaï d'un prophète, il parle de Dieu qui lui est apparu sur le Mont, dans le Feu du buisson ardent, son Saint Esprit, duquel est sorti sa Parole donnée dans la Loi, qu'il appelle "la loi de Feu", parce qu'elle est sorti du Feu.

Il s'est levé du côté de Seïr, c'est quand Yahwheh, est descendu avec ce même Esprit Saint, en Marie, pour naître dans sa Parole devenue homme, Jésus, à Béthléem, près de Seïr.

Il a brillé sur le Mont Paran, c'est quand le jour de la transfiguration de Jésus, il a fait rayonner sa gloire, la gloire de sa divinité.

Les saints qui sont dans sa main, ce sont ses brebis qui le suive et dont il dit que nul ne les arrachera de sa main, la main de Dieu son Père.
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 22 août18, 19:05

Message par Paulo »

omar13 a écrit :- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Deutéronome, qui a vecu , presque 4 siecles après Moise, 8 siècles avant jc, et 13 siecles avant le prophete Mohamed saws.
Dans ce livre, qui est considéré comme le cinquieme livre de la Thora, Deutéronome, parle de la "rencontre" entre Dieu et Moise sur la montagne du Sinai, mais il prevoit aussi, qu il y aura un "Rendez vous" entre ce mème Dieu "YHWY, ALLAH" et Jesus sur le mont Seir pres de Jerusalem, et qu il y aura encore un troisieme "Rendez vous" entre ce meme Dieu et un autre prophte et qu il sera sur le Mont Paran qui, aujourd hui comme hier, se trouve prés de la Mecque, et que ce prophete sera aidé par 10000 saints.

Ce verset , établie 8 siècles avant Jesus, s est avéré avec l arrivée de Jesus et transporté par l Ange sur le mont Seir et ou il est resté 40 jours pour recevoir les commandements de la part de ALLAH et que Jesus avait transmis a ses compagnons et rédigés sur son Évangile..

Ce verset, établie 13 siècles avant la prophétie de Mohamed saws, s est avéré, la mème chose , puisque le premier contact du prophète Mohamed saws, avec l Ange Gabriel, l envoyé de ALLAH, a été dans la grotte Hira qui se trouve sur le mont "Faran", prés de la Mecque, et que ce mème prophete a libérè cette dernière en compagnie de 10000 combattants auxquels Allah avait promis le paradis "comme les 10000 saints dont parle Deutéronome"
Ce que les musulmans ne savent pas, c'est qu'on retrouve ces paroles prononcées par Moïse et qui concerne Dieu Lui-même, dans le livre écrit par le prophète Habaccuc :

"Dieu vient de Témane et le Saint, du Mont de Paran ; sa majesté couvre les cieux, sa louange emplit la terre. Son éclat est pareil à la lumière ; deux rayons sortent de ses mains : là se tient cachée sa puissance. (Habacuc 3, 3, 4)

Dieu qui vient de Témane, qui a montré sa gloire à Moïse, sur le Mont Sinaï et le Mont Paran, avec le Saint, c'est Dieu qui s'est montré à Moïse dans son Saint Esprit (l'ange de Yahweh), le Flamme de Feu du buisson ardent, d'où à jaillit la Loi, écrite de sa main sur les tables de la Loi.

C'est de ce Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, qui est apparu à Moïse, dans la Flamme de feu, d'où est sorti "la loi" que Moïse appelle "la loi de Feu" :

"L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson." (Exode 3, 2)

Le prophète Isaïe en parle ici :

Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre. Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint, qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe, comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux. (Isaïe 63, 10-14)

Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint .... Où est celui (L'Esprit de Dieu) qui fit monter de la mer le berger (Moïse) de son troupeau (de son peuple, les enfants d'Israël) ? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint (dans la nuée le jour et dans la colonne de Feu la nuit) L'Esprit de Yahweh(le Saint Esprit présent dans la nuée ou la colonne de Feu) les a conduits au repos

Le Saint qui est venu du Mont Paran, c'est le Saint Esprit de Dieu, ce même Saint Esprit présent en Jésus, l'Esprit de Dieu son Père, qu'il enverra à ses Apôtres et qui les accompagnera :

. comme il a accompagné Moïse et les Hébreux,

. comme il a accompagné Jésus durant les 3 ans de sa mission, comme il a accompagné juste avant Jean le Baptiste, annonçant à Jean le baptise la venue de Jésus, venant baptiser dans cet Esprit Saint.

. comme il accompagne les Apôtres et leurs successeurs depuis le jour de la Pentecôte :

Voilà donc le Saint qui s'est levé à Seïr et qui a resplendi sur le Mont Paran, et qui a brillé en Jésus, comme il a brillé quand il parla à Moïse :

"Moïse descendit de la montagne de Sinaï; Moïse avait dans sa main les deux tables du témoignage, en descendant de la montagne; et Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu'il pariait avec Yahweh. Aaron et tous les enfants d'Israël virent Moïse, et voici, la peau de son visage rayonnait; et ils craignirent de s'approcher de lui. (Exode 34, 29-30)

Voyez ce dont on été témoins les 3 apôtres de Jésus, dont faisait partie Jean, l'auteur de l'évangile et de l'Apocalypse :

"Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui." (Matthieu 17, 1-3)

Ce qui se reflétait sur le visage de Moïse, et rayonnait, c'était la gloire de Yahweh rayonnant du Feu du buisson ardent ; c'est cette gloire de Dieu, du Saint Esprit de Dieu qui vivait en Jésus, que sortit la gloire qui rayonnait à travers le visage de Jésus, mais aussi tout son corps. Jean y fait allusion ici :

"Et le Verbe (Jésus) s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père tout plein de grâce et de vérité. (Jean 1, 14)

Voyez ce qu'Habaccuc a dit :

Son éclat est pareil à la lumière ; deux rayons sortent de ses mains : là se tient cachée sa puissance

Il parlait de "la puissance du Saint Esprit", dont était rempli Jésus, quand par ses mains son Père faisait les miracles que Jésus faisait. Jésus qui nous dit être "la main de Dieu son Père", dont nul n'arrachera ses brebis, à qui il est venu donner sa Vie éternelle.

Nos frères et soeurs musulmans devraient cesser de faire passer leur prophète pour un envoyé de Dieu, en utilisant les paroles de nos Ecritures qu'ils détournent de leur sens, pour se rassurer eux-mêmes, sachant que Moïse n'a absolument pas parlé de leur prophète Mohamed, qui fût ensemencé par l'ivraie, le Coran, 700 ans après Jésus, pour faire des musulmans des sujets du diable, pensant eux, que c'est au Dieu d'Abraham qu'ils sont soumis, quand c'est l'ennemi de Dieu qu'ils servent, sans le vouloir, car il a abusé d'eux.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 23 août18, 02:48

Message par Seleucide »

nausic a écrit :Mais la "loi" n est pas un ange , mon cher
Il existe des traditions juives, dont le NT se fait d'ailleurs l'écho, d'après lesquelles un ange fut le médiateur du don la Loi au mont Sinaï.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 23 août18, 05:37

Message par olma »

Paulo a écrit :Voyons de quelle manière le Coran fût semé dans l'esprit de Mohamed. Je cite ce que j'ai trouvé sur un site musulman :

CE fut LÀ, pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que le Très-Haut appela Muhammad (PBSL) à son service. Cette nuit-là, connue sous le nom de Laylatu al-Qadr, « La nuit du Décret », l'esprit de Vérité descendit avec le décret de Dieu et une lumière pour l'humanité : le Coran. Un chapitre nouveau pour le monde allait commencer.

Le Prophète Muhammad venait de recevoir les premiers mots de son Seigneur sur le mont Hirâ'. Il dévala la montagne, le visage luisant de sueur, le cœur battant à tout rompre. Les versets du Coran faisaient encore écho en son âme (son esprit).

Quelques jours plus tard, Khadija l'emmena chez son cousin, un scribe érudit nommé Waraqa, qui connaissait bien la Torah et l'Évangile. Après lui avoir décrit la fameuse nuit, le vieil homme, sans hésitation, affirma que cela avait vraiment dû être un rendez-vous avec l'Ange Gabriel, celui-là même que Dieu avait envoyé à Moïse


Et voici ce que j'ai relevé sur un autre site :

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière. Ecoutons 1e récit du Prophète Mohammad () lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour Son Messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “.

Le Coran aurait donc été révélé la nuit, une première nuit, puis apparemment 3 ans après et pendant 23 ans, durant plusieurs nuits.

Dans la première version, c'est Waraka qui révèle à Mohamed, qu'il a reçu la visite de l'Ange Gabriel, comme ce fût le cas pour Moïse. Dans la deuxième version, il est dit que c'est l'Ange qui s'est présenté comme étant l'Ange Gabriel.

Ce que l'on peut déjà remarqué, c'est que ce n'est pas l'Ange Gabriel qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, mais l'Ange de Yahweh qui n'est autre que Dieu Lui-même dans son Saint Esprit.

Ensuite, vous aurez remarqué que cet Ange, que Warraqa a pris pour l'Ange Gabriel, sans l'avoir vu lui-même ; c'est ce qu'il a pensé, il a semé le Coran dans le coeur (l'âme de Mohamed), la nuit.

Cela nous renvoie 600 ans plus tôt, quand Jésus a annoncé que son ennemi viendrait semer dans le coeur de l'homme, la nuit, pendant que les gens dormaient, l'Ivraie, pour faire de ceux qui recevront cet ivraie semé dans leur coeur, des sujets du mauvais.

Le bon grain, que Jésus a semé, Lui, il l'a semé le jour, en plein jour et pas pendant que les gends dormaient ; et il l'a semé dans plusieurs personnes en même temps, de manière à ce qu'on les croient. Car on sait bien qu'un seul témoin n'est pas suffisant, pour accréditer un message reçu de Dieu et le messager qui l'a reçu.

Quand on regarde de près, le Coran ne présente pas cette garantie indispensable pour qu'on lui accorde du crédit ; à savoir sa réception par plusieurs témoins.

Voyons maintenant ce qu'en pense les musulmans de ce forum ?
Un cite musulman n'est pas le Coran.

c'est pas sérieux ce même buisson parle.

9.12
Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13
Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

tu te trompes c'est le buisson qui parle tu as le modèle parfait ci dessus, pour sûr le monde technique n'est pas ta tasse de thé dans la Bible.

voir les buissons de la Bible
A chaque buisson un feu sauf pour le fils d'Abram, et sa prospérité ne sera dû qu'au rajout des lettres de son nom en Abraham. dans Genèse 17

Jésus ceci Jésus cela il dit tout et son contraire.

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

attester concerne un teste, pas un vérité
le rejeton c'est celui que l'on jette et rejette
l'écriture aux Églises n'est que partielle, un bon analyste remarquera des dégâts progressif quelle engendre.

tout reviens en ordre dans les dernier versets.

li n'a pas besoin de savoir lire, car il es la lecture, comme pour les différents organe de son corps, la Bible l'explique mal en utilisent le mot "entrailles" un pluriel, que l'on peut traduire ainsi les trait entre ou entre les trait

le Coran parle ainsi:


55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

ceux du Coran sont né CRIminels, mais seulement pour son éCRIture.

les "rai" des mots
Pour l'écriture encore:

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]
le nEZ des mots sont les terminaisons avec "vous" ou indirectement ce qui supposera le vous.

la grande erreur c'est de ce reconnaître dans ces Livres

3.21
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

l'habits sous-entend des habitants dans la généalogie de la Bible pour sa mise en place.

le vol des connaissances est ce pêcher ou péché, et chaque fois que le mot péché est écrit ce sont des connaissances, l'arbre de vie est faite du bien et du mal. emPÊCHon-le n'a peut être pas le sens qu'on lui donne.
sa main, ne peut être que la mémoire de ses lettres, comme pour le Coran qui en fait grand usage.
ce sera une modélisation dans du bruits, seul Révélation est structurer, progressive calculée, réfléchie, le Coran également. c'est a lire d'une autre façon, beaucoup de recule, pour être "comme l'un de nous"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 23 août18, 07:15

Message par Galileo »

Tout ça ce sont des histoires inventées.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 23 août18, 22:20

Message par Paulo »

olma a écrit :attester concerne un teste, pas un vérité

le rejeton c'est celui que l'on jette et rejette
C'est vraiment du grand n'importe quoi, le verbe "attester", n'a jamais voulu dire "un test pas une vérité" où celui que l'on jette ou que l'on rejette. Voici la définition du mont "attester" :

"Attester : rendre témoignage de (exemple : "J'atteste la vérité de ce fait." synonymes : certifier, garantir, témoigner

Quand à la définition de "rejeteton" :

rejeton : nouvelle pousse d'une plante. synonymes : rejet. familier ou ironique : Enfant ; fils.

Celui qui est venu du Sinaï, qui s'est levé à Seïr, qui a resplendi au Mont Pharan, c'est Dieu lui-même qui est descendu du Ciel sur le Mont Sinaïe dans son Saint qui est sorti de ses saintes myriades, c'est à dire le Saint Esprit de Dieu, Dieu lui-même, qui est sort des milliers d'anges qui le servent, pour venir dans le Feu du buisson ardent, parlé à Moïse :

. son Saint Esprit, qui a parlé par Elie, par tous les prophètes, qui a parlé lui-même directement en Jésus, sa Parole devenue homme,
. ce même Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, qui le jour de la Pentecôte est descendu sur les Apôtres de Jésus, dans cette même flamme de feu, l'ange de Yahweh, d'où Dieu fait sortir sa Parole, ses 10 commandement, sa Loi de Feu :

"Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu'on aurait dites de feu, (unee flamme de feu qui se divise) qui se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent remplis d'Esprit Saint (Actes 2, 1-2)

Ce jour là est descendu du Ciel dans les Apôtres, celui dont Jésus a annoncé ici :

"Comme il mangeait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, leur dit-il, vous avez appris de moi: que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " (Actes 1, 4-5)

Ce que le Père avait promis par la bouche de ses prophètes venus avant Jésus :

Ezéchiel : "Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau" (11, 19)

"Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 25-28)


Ce que vous avez appris de moi :

"Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en 'Esprit (dans l'Esprit) et en (de) vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit (dans l'Esprit) et en vérité (dans la Vérité)." (Jean (CP) 4, 23-24)

Dans l'Esprit de vérité que Jésus a annoncé à ses Apôtres :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; C'est l'Esprit de vérité, (Jean 14 26) que je vous enverrai d'auprès du Père, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean 15, 26-27) il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean 16, 14-15)

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10,19-20)



Voilà qui est ce "Saint", l'Ange que Yahweh a envoyé à Moïse, qui est venu en Jésus après avoir accompagné Jean le Baptiste, et que Jésus a demandé à son Père d'envoyé à ses Apôtres : SON SAINT ESPRIT, l'ESPRIT DE DIEU SON PERE, SON ESPRIT qui depuis 2000 ans accompagne ses Apôtres et leurs successeurs, témoignant par eux, de ce que Dieu le Père, lui fait dire, par ses Apôtres.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Comprendre ce qu'est le Coran, la parole d'Allah

Ecrit le 24 août18, 23:56

Message par olma »

Paulo a écrit :quote="olma"]attester concerne un teste, pas un vérité

le rejeton c'est celui que l'on jette et rejette quote]
----

C'est vraiment du grand n'importe quoi, le verbe "attester", n'a jamais voulu dire "un test pas une vérité" où celui que l'on jette ou que l'on rejette. Voici la définition du mont "attester" :

"Attester : rendre témoignage de (exemple : "J'atteste la vérité de ce fait." synonymes : certifier, garantir, témoigner

Quand à la définition de "rejeteton" :

rejeton : nouvelle pousse d'une plante. synonymes : rejet. familier ou ironique : Enfant ; fils.

Celui qui est venu du Sinaï, qui s'est levé à Seïr, qui a resplendi au Mont Pharan, c'est Dieu lui-même qui est descendu du Ciel sur le Mont Sinaïe dans son Saint qui est sorti de ses saintes myriades, c'est à dire le Saint Esprit de Dieu, Dieu lui-même, qui est sort des milliers d'anges qui le servent, pour venir dans le Feu du buisson ardent, parlé à Moïse :

. son Saint Esprit, qui a parlé par Elie, par tous les prophètes, qui a parlé lui-même directement en Jésus, sa Parole devenue homme,
. ce même Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, qui le jour de la Pentecôte est descendu sur les Apôtres de Jésus, dans cette même flamme de feu, l'ange de Yahweh, d'où Dieu fait sortir sa Parole, ses 10 commandement, sa Loi de Feu :

"Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu'on aurait dites de feu, (unee flamme de feu qui se divise) qui se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent remplis d'Esprit Saint (Actes 2, 1-2)

Ce jour là est descendu du Ciel dans les Apôtres, celui dont Jésus a annoncé ici :

"Comme il mangeait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, leur dit-il, vous avez appris de moi: que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. " (Actes 1, 4-5)

Ce que le Père avait promis par la bouche de ses prophètes venus avant Jésus :

Ezéchiel : "Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau" (11, 19)

"Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel 36, 25-28)


Ce que vous avez appris de moi :

"Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en 'Esprit (dans l'Esprit) et en (de) vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit (dans l'Esprit) et en vérité (dans la Vérité)." (Jean (CP) 4, 23-24)

Dans l'Esprit de vérité que Jésus a annoncé à ses Apôtres :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; C'est l'Esprit de vérité, (Jean 14 26) que je vous enverrai d'auprès du Père, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean 15, 26-27) il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean 16, 14-15)

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10,19-20)



Voilà qui est ce "Saint", l'Ange que Yahweh a envoyé à Moïse, qui est venu en Jésus après avoir accompagné Jean le Baptiste, et que Jésus a demandé à son Père d'envoyé à ses Apôtres : SON SAINT ESPRIT, l'ESPRIT DE DIEU SON PERE, SON ESPRIT qui depuis 2000 ans accompagne ses Apôtres et leurs successeurs, témoignant par eux, de ce que Dieu le Père, lui fait dire, par ses Apôtres.

atTESTEr c'est caché le TESTE je ne l'invente pas, peut être comprendras-tu mieux la Bible faite pour préserver nôtre monde, le monde vivant pas les morts.

le REJETon c'est les dernier enfant il n'y a pas d'ironie dans les textes, c'est une façon de détourner le sens des mots propre à l'Eglise qui donne son sens pour lui. la vérité c'est ce qui est écrit, pas le sens qu'on lui donne qui ne correspond pas à l'écrit. L'Eglise dictais ces lois, et le sens des mots pour ne pas avoir des maux de tête.

myriades c'est des nombres c'est incalculable plus qu'il y a de galaxie qui était pris pour des étoiles

pas du tout, tu dis des choses qui ne sorte que de ta tête.

9.11
Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?
9.12
Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13
Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

tes anges sont mort ici.

30.5
On les chasse du milieu des hommes, On crie après eux comme après des voleurs.
30.6
Ils habitent dans d'affreuses vallées, Dans les cavernes de la terre et dans les rochers;
30.7
Ils hurlent parmi les buissons, Ils se rassemblent sous les ronces.


Les buissons sont comme le serpent, ils ont pour mission de dire la vérité, voir de sonder Dieu

tu n'as malheureusement qu'Elie dans la bouche, Elie comme son nom l'indique représente les liens son nom est un produit du ciel, ciel que tu ne connais pas.

on t'explique que le feu favorise le partage, toi tu préfères comprendre le Sain Esprit, qui dans ta tête reste le brouillard ou du vent

l'esprit de ton corps (indépendant) c'est l'électricité, il est dès ta conception déjà lié aux atomes, ton avenir et tout tracé sans incident extérieur.
celui de ta mémoire, celui du sexe lié a la mémoire mais aussi indépendant, celui du coeur lié à des répétition lié à la mémoire
l'Esprit que tu as pour ce que tu dis, c'est ce que l'on ta appris, RELATIVISE.

ce Père ne pouvais faire le travaille à l'ensemble du monde directement pourquoi passé par des intermédiaires ?

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau "

ce coeur nouveau c'est l'addition des coeurs, idem pour l'esprit, c'est comme avoir deux yeux ce qui est nouvaeux c'est la profondeur le 3 oeils est un calculateur.

en parlant de chair il explique le ciel en parlant de pierre c'est la provenance du ciel

ordonnances provient d'une OR qui rouille cette rouille fait des dons...

(Jean (CP) 4, 23-24) Ne t'attarde pas, Révélation rectifie toute la Bible.

ces Apôtre c'est comme son trône, tu n'es pas sur la même longueur d'onde que Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités