Muhammad un vrai prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 08:54

Message par Elimélec »

Kirtian a écrit : Dieu laisserait il les Chrétiens dire n' importe quoi sur sa religion et son prophète bien aime
Les chrétiens n'appellent personne "notre prophète bien aimé",
aucun d'entre eux n'est ni vénéré, ni adoré, ni idôlatré,
comme cela se pratique dans l'islam avec Mahomet.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 14:50

Message par Kirtian »

Elimélec a écrit : Les chrétiens n'appellent personne "notre prophète bien aimé",
aucun d'entre eux n'est ni vénéré, ni adoré, ni idôlatré,
comme cela se pratique dans l'islam avec Mahomet.
Quelle mauvaise foi... Evidemment que vous ne l'appelez pas prophète bien aime puisque vous l' appelez Dieu incarne, Dieu fait homme.
Je ne fais que reprendre l'évangile de Matthieu:

Matthieu 3:17
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

évidemment pour les Chrétiens cela serait une preuve de la filiation particulière de Jesus, mais écoutez le de lui meme:

"priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Ainsi si Jesus est fils de Dieu, il promet aussi a tout croyant qui plaira a Dieu par sa foi et ses actions qu'ils seront aussi fils de Dieu. Jesus recommandait aux croyants d"appeler Dieu "Pere", afin qu'il recherche l' agrément de Dieu comme on recherche celui d'un Pere dont on cherche la bénédiction et dont on ne doute pas de l' amour et de la misericorde.

De toute manière les compagnons de Jesus vous contredisent, les Nazaréens diriges par Jacques le Juste frère de Jesus, l' apotre que Jesus aimait: eux savait et ne disait pas "trois". Ce que vous suivez, vous l' avez invente vous même et en suivant Paul, un apôtre auto proclame qui accomplit la prophétie suivante:

"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;"

Savez vous pourquoi le Christianisme est le berceau de l' atheisme? Parceque votre religion est un péché contre la raison, contre l' esprit. Ainsi vos diables fait de mensonges ont créé d' autre diables, fait de rébellion et d' orgueil.

Ceux qu'on appelle "musulmans" ne sont pas parfait mais ils n' ont pas oublie ceci:

Matthieu 22:37
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 15:35

Message par Paulo »

Kirtian a écrit :On peut discuter au contraire.

Jesus était un homme, un homme très spécial mais un homme. Lorsqu'il n' était que nourrisson, c' est Dieu qui accorda a ses parents qu' on ne lui fasse pas de mal. Lorsque les gens l' appelaient fils de Dieu, il répliquait en se nommant soi meme systématiquement Fils de l'Homme. Lorsque' on l'appelait bon maitre, il disait non c' est Dieu qui est bon, moi je ne fais rien sans que Dieu ne l' accorde. Lorsque l' heure approcha pour lui il pria dans le noir, disant "Dieu puisses tu éloigner de moi cette coupe de douleur, mais que ta volonté soit faites et non la mienne". Sur la Croix au moment de rendre l'âme il se demanda si Dieu l' avait abandonné avant que ne Dieu ne lui accorde de comprendre qu'au contraire par son sacrifice son destin s' est réalisé.

Dieu laisserait il les Chrétiens dire n' importe quoi sur sa religion et son prophète bien aime, sans accorder un dernier message aux hommes afin de rectifier le tir?
Non, aussi accorda t il aux hommes un dernier prophète et il le choisi parmi un peuple buveur de pisse de chameau au milieu du désert afin de montrer que si il veut il peut faire naitre de la pierre des enfants d' Abraham.

Ainsi vous ne pourrez pas dire, on ne me l' avait pas dit.

@Avelord1: Bonjour et merci :Bye:
En tous les cas, on ne va pas laisser les musulmans qui cherchent à mettre Mohamed à la place de Jésus, en racontant que Mohamed est la pierre qu'on rejeté les bâtisseur, à dire n'importe quoi sur Jésus.

Jésus s'est bien présenté comme étant "le Fils de Dieu", et "le Fils de l'homme que les juifs attendaient.

Il n'a jamais dit qu'il n'était pas "Bon", et que Dieu seul était Bon ; il a simplement fait comprendre à celui qui lui avait dit "Bon maître", que Dieu seul était bon, pour qu'il découvre qu'en se présentant comme étant lui-même "le BON Pasteur" descendu du Ciel, il était bien le Fils de Dieu, vivant en Dieu son Père, en étant UN SEUL DIEU avec Lui.

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 16:05

Message par Kirtian »

Puisque vous aimez tant les fils de Dieu en voici d' autre:

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


Ahmad a sa place et Jesus la sienne. Ce dernier reviendra et alors il ne vous regardera peut être pas car:

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

"4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . "

La paix sur vous et que Dieu puisse vous guider. Je ne suis garant que de moi meme et je ne fais que transmettre ce qui nous a été transmis.
Il n' ya rien d' autre a dire, a vous votre religion, a moi ma religion.

«Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: 'Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons'». (Coran 29/46)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 18:42

Message par Elimélec »

Kirtian a écrit : Quelle mauvaise foi... Evidemment que vous ne l'appelez pas prophète bien aime puisque vous l' appelez Dieu incarne, Dieu fait homme.
voilà, et nous ne sommes pas les seuls à n'appeler personne "notre prophète bien aimé", les juifs non plus,
et je ne vois pas de rapport avec de la mauvaise foi

Kirtian a écrit :Ceux qu'on appelle "musulmans" ne sont pas parfait mais ils n' ont pas oublie ceci:
Matthieu 22:37
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Très beau rappel que fait le Seigneur aux religieux qui l'interrogent,
mais il semblerait pourtant que vous l'ayez oublié ce commandement, car c'est Dieu que nous devons aimer de tout notre coeur,
et pas un prophète, comme vous le faites avec Mahomet que vous aimez de tout votre coeur à la place de Dieu lui-même,
beaucoup plus que votre dieu Allah pour lequel vous ne pouvez pas éprouver de l'amour, puisqu'il vous terrorise et dont vous avez une peur bleue.

Kirtian a écrit :"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
C'est très bien Kirtian, lorsque que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.


En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 20:15

Message par Athanase »

Kirtian a écrit :Dieu laisserait il les Chrétiens dire n' importe quoi sur sa religion et son prophète bien aime, sans accorder un dernier message aux hommes afin de rectifier le tir?
Ainsi vous ne pourrez pas dire, on ne me l' avait pas dit.
Quel message, de celui-là?:
http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/dec ... fabius.jpg
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 22:43

Message par Kirtian »

Je n' ai jamais dit notre prophète bien aimé mais "son prophète bien aimé", voulant souligner que Jesus était bien aime de Dieu et qu' il était son prophète et non son fils unique et encore moins Dieu lui meme.

Il n' y a rien d' anormal a ce que les musulmans aiment leur prophète car il est un cadeau de Dieu. Il est normal que les musulmans craignent Dieu, car la punition divine s' abat dans ce monde ci comme dans l' autre et car les musulmans ont reçu la révélation de Dieu: ils auront bien plus de compte a rendre que ceux qui n' ont rien reçu du livre. Aussi a t il été accordé un délai a satan pour "secouer les hommes comme on secoue le blé dans un van pour le séparer de la paille", paille dont on n'a que faire et que l' on brule.

Ce qui est anormal c' est de faire des statues d'un prophète, de s' agenouiller devant et de l'appeler dieu incarne homme. Puis de faire de même avec sa mère, et de l' appeler mère de Dieu. Et de traiter d' idolâtre, ensuite des croyants qui se refuse a la moindre iconographie et applique ainsi le plus important commandement de Dieu: "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité."
Oui cela s' appelle de la mauvaise foi venant de ceux qui se disent Chretien, c' est la poutre dans l' oeil de l' hypocrite.

Jesus est le messie, il a déjà été élevé a Dieu et est assis a sa droite. Ainsi même les apôtres lui demandèrent d' intercéder auprès de Dieu en leur faveur au Royaume des Cieux, il leur répondit:
Matthieu 20:23
"Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé"
Ce que lui pense importera peu l'heure venue, car seul ceux qui auront fait la volonté de Dieu auront une place auprès de lui.

Si Jesus a signifié qu' il ne vous reconnaitra pas, c' est pour souligner l' ironie de vos desseins: vous souhaiterez faire de bonne actions, en cherchant l' agrément de Jesus, vous ferez et inventerez en son nom tout ce que vous pourrez, mais lui n'a aucun rapport avec vous. Ce que vous faites, ce que vous enseignez, il ne vous l' a pas enseigné, vous vous entêté tout seul dans l'erreur. Et lui qui est sans péché ne voudra avoir aucun rapport avec vous.
Modifié en dernier par Kirtian le 29 août18, 02:02, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 22:57

Message par yacoub »

Kirtian a écrit :Muhammad est absolument le dernier prophète de Dieu.
Jesus l' a annonce. La pierre que les bâtisseurs ont rejette deviendra la pierre d' angle. Et c' est bien Ismael qui fut rejette avec sa mère dans le désert par Abraham.

Jesus est venu pour les brebis perdues d' Israel afin de purifier ceux parmi eux qui était digne d' être sauve avant la destruction complète d'Israel.
Muhammad est venu pour tous les peuples, car il a surgit au milieu d' un peuple impie et impurs comme un signe et une miséricorde du Seigneur pour tous les peuples.

Si Dieu aime les infidèles pourquoi inonda t il la terre sous les flots, et ne sauva que Noe qui lui était agréable?
Assurément celui qui a ouvert ce sujet ne cherche pas la vérité mais seulement a se conforter dans son aveuglement.

Bienvenue Kirtian sur ce forum.

Muhammad n'est pas plus prophète que toi et moi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 28 août18, 23:39

Message par Athanase »

le plus important commandement de Dieu: "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité."
Oui cela s' appelle de la mauvaise foi venant de ceux qui se disent Chretien, c' est la poutre dans l' oeil de l' hypocrite.
Ce n'est pas le plus grand commandement…. et puis nous n'adorons pas, ni ne servons les statues.
Quant à l'idolâtrie, elle peut s'exprimer de bien d'autres façons; telle que la divinisation d'un livre. Ce n'est pas une paille qui brouille votre vue mais un kalam.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 00:20

Message par Kirtian »

Encore une fois:

Matthieu 22:37
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

On ne peut pas aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme si en parallèle on se prosterne et sert des idoles que l'on a crée de ses propres mains. Cela tombe sous le sens pour ceux qui ont un cerveau pour réfléchir.

Je ne suis pas le garant de ceux qui se font appeler "musulmans", il leur a été délivré un message qui a été retranscrit dans un livre qu'ils peuvent tenir et lire de leurs yeux et chacun rendra compte de ses propres actions et paroles devant Dieu. Je répondais a la question de savoir si Muhammad est réellement le dernier prophète de Dieu: oui assurément.

Mais vous avez raison, j' ai d' autre chats a fouetter et il ne m' appartient pas de guider ceux que Dieu ne souhaite pas guider.

"En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 00:31

Message par Jacki »

Kirtian a écrit :le plus important commandement de Dieu: "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité."
Dans ce cas Dieu devrai punir tout peintre, sculpteur, dessinateur, musiciens en bref tout art.

Car la majorité des œuvres artistique sont des représentations de ceux qu'il a sur terre et comment savoir ce qu'il y a dans les cieux afin de ne pas le reproduire ?

Dessiner et peindre un arbre, le ciel, la nature, un portrait, un édifice, une riviere, la mer etc... sont des représentations.

Donc tout art devrai être interdit ainsi que toute représentation même le Coran, n'est il pas une représentation de la parole d'Allah ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 01:07

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : Quant à l'idolâtrie, elle peut s'exprimer de bien d'autres façons; telle que la divinisation d'un livre.
Ou accorder une grande vénération à un homme, mort de surcroit, c'est aussi une forme d'idôlatrie.
Kirtian a écrit :Je n' ai jamais dit notre prophète bien aimé mais "son prophète bien aimé", voulant souligner que Jesus était bien aime de Dieu et qu' il était son prophète et non son fils unique
Pas du tout, Dieu n'a jamais appelé son Fils "mon prophète", il n'a pas de prophète associé comme c'est le cas avec votre dieu Allah et son Prophète.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 02:06

Message par Avelord1 »

Dieu qui a créé cette immensité infinie qu'est l'univers, qui a formé des milliards et des milliards de galaxies et de planètes, des astres bien plus grands que le soleil, des espaces interstellaires, des mondes visibles et des mondes invisibles... qui connaît quel atome X se trouve a X, Y cordonnée dans l'univers... qui a créé le sens, la logique, l'intelligence, la conscience... pour sauver le monde, il n'a rien trouvé de mieux que s'incarner en une créature et se faire rosser sur une croix ! Il faut avoir le cerveau ou bien endoctriné ou bien ravagé pour croire à pareille absurdité...

Les dieux qui s'incarnent et qui meurent, ça n'existe que dans la mythologie et les cultes à mystères, pas dans la vraie vie...

Comparer la créature Jésus à Dieu, c'est comme comparer le nombre zéro au nombre infini, le néant et l'existence, la mort et la vie... L'homme Jésus, ce n'est même pas une étincelle devant la lumière de ce monde, le Dieu formateur de toutes choses, l’Éternel !

"Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, Dieu le Suprême Refuge, qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, et que nul n’est en mesure d’égaler !» "
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 02:26

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Comparer la créature Jésus à Dieu, c'est comme comparer le nombre zéro au nombre infini, !
Personne ne compare Jésus à Dieu, car Jésus Christ est Dieu, il est descendu sur la terre de façon humble,
mais il reviendra dans toute sa gloire divine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 29 août18, 03:27

Message par Athanase »

Kirtian a écrit :Matthieu 22:37
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
curieux ce n'est pas ce que vous avez dit ans votre post précèdent comme étant le plus grand commandement
On ne peut pas aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme si en parallèle on se prosterne et sert des idoles que l'on a crée de ses propres mains.
et vous avez raison; et encore une fois ce n'est pas ce que nous faisons. Les images et les statues que nous réalisons ne sont que des représentations et pas des objets que nous adorons comme le faisaient les hommes de l'antiquité.
Que vous preniez cela pour de l'idolâtrie est bien compréhensible mais il vous faut dépasser les apparences. Mais comme cela sert votre condamnation du christianisme, je doute que vous fassiez cet effort intellectuel.
Je ne suis pas le garant de ceux qui se font appeler "musulmans", il leur a été délivré un message qui a été retranscrit dans un livre qu'ils peuvent tenir et lire de leurs yeux et chacun rendra compte de ses propres actions et paroles devant Dieu. Je répondais a la question de savoir si Muhammad est réellement le dernier prophète de Dieu: oui assurément.
Pourtant rien ne le prouve sinon qu'il le dit de lui-même
Mais vous avez raison, j' ai d' autre chats a fouetter et il ne m' appartient pas de guider ceux que Dieu ne souhaite pas guider.
aucun risque; personnellement je ne vous ai rien demandé, pas plus d'ailleurs qu'au fondateur de l'islam.... qui, et de beaucoup, portait un amour plus que sélectif envers l'humanité ce qui est diamétralement opposé au message évangélique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités