Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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Paulo

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Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 30 août18, 23:27

Message par Paulo »

Avez-vous remarqué que c'est la seule fois où Jésus parle de "Paradis" ?

"Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » 43 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » (Luc 23, 42)

Connaissez-vous l'éthymologie du mot "paradis" ?

C'est un mot issu du grec, qui veut dire "enclos", "jardin". Un enclos est un espace de terrain entouré d'une clôture qui sert le plus souvent à contenir des animaux domestiques, notamment "des brebis". C'est ce qu'on appelle aussi, quand il s'agit de brebis, "une bergerie".

La réponse que Jésus a donné à ce bon Larron, c'est donc : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans l'enclos (le Paradis), "dans la bergerie" : cette bergerie dont il a parlé ici :

« Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l'enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c'est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10, 1-5)

Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10, 9-11)


Remarquez aussi ce que dit Jésus : "Aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis" ; alors que 3 jours plus tard il dit à Marie-Madeleine :

« Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20, 17)

Jésus disant, qu'il n'est pas encore monté chez son Père, c'est à dire dans les Cieux, on peux alors en déduire que "cet enclos" 'dont il a parlé, il ne se trouvait pas dans les Cieux, où Jésus n'était pas encore monté. Nous le savons, ce n'est que 40 jours plus tard, le jour de son Ascension, qu'il va remonté auprès de son Père, confiant "sa bergerie", son enclos, à un pasteur à qui il va confier ses brebis, qu'il va lui demander de paître, avec ses frères Apôtres, installés par Jésus, sur 12 trônes, leur attribuant sa Royauté, pour juger ses brebis, durant son absence.

Ce qui voudrait dire que Jésus, a fait entrer ce bon larron, dans son Eglise, sa Bergerie où il nous rassemble en vue de notre entrée dans son Royaume, au Ciel, auprès de son Père.

Cette bergerie me fait penser à la tente de la rencontre qui était elle-même entouré d'une clôture, que les brebis du seigneur qu'étaient les hébreux, ne pouvaient pas franchir. Seul ceux qui avaient été appelé et choisit pour servir dans la demeure de Dieu, pouvait franchir la clôture. La clôture marquait la séparation entre le campement des hébreux, et le campement de Dieu.

Image

On peux donc penser, que le Paradis dont a parlé Jésus, ce n'était pas encore le Royaume de Dieu qui se trouvait au Ciel ; que le Paradis, c'était le lieu où Dieu rassemblait ses brebis, pour les préparer à entrer au Ciel, d'où descendra Jésus, pour nous faire entrer au Ciel avec Lui. Il est évident que ce bon larron, n'était pas prêt pour entrer au Ciel ; il lui fallait naître de nouveau, dans la Vie d'en haut, avant de vivre en haut.

Moi je pense donc, que le Paradis, c'est l'Eglise que Jésus est venu bâtir sur la terre, pour nous préparer à entrer au Ciel. Le Paradis, c'est la salle de Noce.

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 06:31

Message par Saint Glinglin »

Le vendredi soir, Jésus descend aux enfers.

Donc Luc 23.43 est un bug insurmontable.

Pour tenter de le résoudre, les TJ prétendent lire "C'est aujourd'hui que je te dis..."
Mais Jésus ne dit jamais "C'est aujourd'hui que je vous dis..."

Hans

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Ecrit le 31 août18, 09:13

Message par Hans »

Bonsoir,

Le paradis est probablement le sein d'Abraham, un Eden tombé.

Je pense aussi que les témoins de jéhova se trompent sur la syntaxe de la phrase.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 09:52

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Le vendredi soir, Jésus descend aux enfers.

Donc Luc 23.43 est un bug insurmontable.

Pour tenter de le résoudre, les TJ prétendent lire "C'est aujourd'hui que je te dis..."
Mais Jésus ne dit jamais "C'est aujourd'hui que je vous dis..."
Jésus, quand il a dit au bon Larron : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans le Paradis", parlait "des enfers", ou "schéol", où se trouvait dans le sein d'Abraham, le pauvre Lazare, quand dans ce même shéol, se trouve "le purgatoire", où se trouvait "le riche" qui n'avait pas donné à manger au pauvre Lazare ; un abîme séparant le purgatoire et le paradis, que l'homme était incapable de franchir, excepté Jésus qui détient les clefs du shéol et de l'enfer :

" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse 1, 18-19)

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Ecrit le 31 août18, 10:25

Message par Saint Glinglin »

C'est une idée de loger le paradis dans un coin de l'enfer pour résoudre le bug mais selon Paul il ne s'agit pas d'une région de l'enfer :

2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Hans

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 10:54

Message par Hans »

Bonsoir,

Parce que c'est un paradis ressuscité.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 11:09

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :C'est une idée de loger le paradis dans un coin de l'enfer pour résoudre le bug mais selon Paul il ne s'agit pas d'une région de l'enfer :

2 Cor 12.1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Ce n'est pas parce que Paul n'a pas dit que le Paradis se trouvait dans les enfers, que cela veut dire qu'il ne s'y trouve pas. Moi, ce que j'ai appris de Jésus, c'est qu'il a dit au bon larron, que ce jour même où il est mort, qu'il se trouverait avec Jésus dans le Paradis. Ors, nous savons que 3 jours plus tard, Jésus n'était pas encore monté chez son Père. Donc on peut en déduire que le Paradis dont a parlé jésus, il ne se trouvait pas là où se trouvait le Père de Jésus, puisqu'il dit 3 jours après "je ne suis pas encore monté chez mon Père".

Donc, le Paradis, c'est dans le séjour des morts, où Jésus est descendu, accompagné du bon larron, pour porter sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui dans le sein d'Abraham, attendaient sa venue. De fait, le Paradis dont a parlé Paul, peut très bien être, le séjour des morts, où les personnes qui meurent cliniquement, disent qu'elles ont été conduit, à travers un tunnel, pour en revenir.

Saint Glinglin

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 17:35

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :Ce n'est pas parce que Paul n'a pas dit que le Paradis se trouvait dans les enfers, que cela veut dire qu'il ne s'y trouve pas.
Car Paul est un hérétique, c'est bien connu.
Moi, ce que j'ai appris de Jésus, c'est qu'il a dit au bon larron, que ce jour même où il est mort, qu'il se trouverait avec Jésus dans le Paradis. Ors, nous savons que 3 jours plus tard, Jésus n'était pas encore monté chez son Père. Donc on peut en déduire que le Paradis dont a parlé jésus, il ne se trouvait pas là où se trouvait le Père de Jésus, puisqu'il dit 3 jours après "je ne suis pas encore monté chez mon Père".
Et dans l'Evangile selon Paulo, Jésus est toujours sur terre le lundi de Pâques.
Donc, le Paradis, c'est dans le séjour des morts, où Jésus est descendu, accompagné du bon larron, pour porter sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui dans le sein d'Abraham, attendaient sa venue. De fait, le Paradis dont a parlé Paul, peut très bien être, le séjour des morts, où les personnes qui meurent cliniquement, disent qu'elles ont été conduit, à travers un tunnel, pour en revenir.
Mais tout à fait : lorsque Paul parle de monter au Ciel, cela veut dire descendre aux enfers.

Et donc l'Ascension selon Paulo, c'est Jésus retournant dans sa tombe.

C'était bien la peine de ressusciter...

Hans

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 19:36

Message par Hans »

Bonjour,

J'écrivais d'une manière symbolique, il n'y a pas de paradis qui descend dans un enfer et qui remonte.
Dans la Genèse, au début, l'homme s'éloigne spirituellement du jardin de Dieu, en y étant chassé.

Je pense aussi que la parabole du riche et de Lazare ne devrait pas être dans les écritures.
Après, il y a toujours la possibilité de l’interpréter correctement (le diable ne fait pas rôtir en enfer).

Bonne journée.
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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 31 août18, 23:49

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :
Car Paul est un hérétique, c'est bien connu.

Et dans l'Evangile selon Paulo, Jésus est toujours sur terre le lundi de Pâques.

Mais tout à fait : lorsque Paul parle de monter au Ciel, cela veut dire descendre aux enfers.

Et donc l'Ascension selon Paulo, c'est Jésus retournant dans sa tombe.

C'était bien la peine de ressusciter...
Le problème de ce cher Saint Glinglin, c'est qu'apparemment pour lui, le shéol ou hadès, ils se trouvent "sous terre". Ors voici la définition des mot shéol (un mot hébreux) et du mot "hadès" (un mot grec) :

Le mot hébreux "che’ol" signifie "insatiable".

Le mot grec "had" ou "hadès" veud dire "invisible".

Si on dit "Jésus est descendu aux enfers", c'est à dire "dans le séjour des morts", dans le shéol ou hadès : il ne s'agit pas d'une descente physique, qui voudrait dire que le séjour des morts se trouveraient en bas.

Jésus lui-même quand il dit en parlant du monde, aux pharisiens qui se trouvait "dans le monde" : "vous êtes d'en bas" ; et en parlant de lui : "Je suis d'en haut", du ciel, il ne parle pas du Ciel qu'on voit et qui se trouve au dessus de la terre, d'autant plus que lorsque moi je me trouve dans l'émisphère nord, et que mon frère se trouve dans l'hémisphère sud, se trouve au dessous de moi, en ayant lui-même le ciel au dessus de lui ; son ciel a lui, est pour moi qui suis dans l'hémisphère nord, en bas, sous moi.

La descente aux enfers, n'est donc pas "une descente au sens où l'entend" ce cher Saint Glinglin, qui visiblement ne réfléchit pas beaucoup, ne voyant pas plus loin que ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir. :lol:

Descendre aux enfers, cela veut dire "entrer dans cet état de vie où se trouvent les âmes de ceux qui meurent, étant privés de leurs corps, avant la venue de Jésus, dans le sein d'Abraham ou entraient "les justes" comme Abraham, Isaac, Jacob ; et dans le sein de l'enfer, en ce qui concernait ceux qui n'étaient pas "justes", ajustés à Dieu, comme ce fût le cas du riche qui avait été injuste avec le pauvre Lazare, ne l'aimant pas comme Dieu avait demandé à ce que l'on aime son prochain.

Quand Paul dit qu'il est monté au 3ème ciel, il ne parle pas non plus d'une monté à l'image d'un montée d'un col qu'on entreprend. Il parle d'un état spirituel dans lequel il s'est retrouvé et qui fait qu'il se trouvait dans un état spirituel plus élevé par rapport à l'état dans lequel on est sur la terre. Thérèse parle des 7 demeures, comme 7 étapes, élévations dans la vie spirituelle.

Il ne faut donc pas voir "le 3ème ciel" dont parle Paul, comme une montée au Ciel, mais comme une élévation dans la vie spirituelle, jusqu'au ème ciel, où se trouve Dieu avec son Fils ; le 7ème ciel étant l'état dans la vie de l'Esprit, qui nous fait nous élever jusqu'à Dieu le Père. Le 7ème ciel, c'est la sainteté parfaite atteinte quand Dieu nous introduit dans son Royaume qui est aux Cieux.

Moi, je vois dans le sein d'Abraham, une figure de l'Eglise, dans laquelle nous entrons pour être ajusté à Dieu, pour grandir dans la sainteté, donnée par l'Esprit, jusqu'à ce qu'on atteigne la sainteté parfaite, le 7ème Ciel, là où fut élevé Jésus, là où demeurent les saints ayant atteint grâce à l'Esprit Saint, qui les a fait grandir dans la sainteté, la perfection ; d'où l'expression utilisée par Saint Jean de la Croix, en parlant de notre ascension spirituelle : "le chemin de la perfection" ; Thérèse de Lisieux va parler "de rude escalier". Elle va rechercher un ascenseur, pour atteindre le Ciel, afin de ne pas avoir à gravir ce rude escalier qui mène à la perfection dans la sainteté.

Quand à Jésus, le lundi de pâque, il se trouvait, comme avant sa mort, sur terre avec son corps, et au Ciel avec son Esprit, son Esprit ne l'ayant pas encore élevé avec son corps, jusqu'au Ciel, pour le faire entrer dans la gloire.

Ce cher Saint Glinglin n'est pas "mystique", c'est évident. Il lui manque l'Esprit Saint, pour voir au-delà de ce que son pauvre esprit humain, est capable de voir.

Estrabolio

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 01 sept.18, 00:03

Message par Estrabolio »

Hans a écrit :Je pense aussi que la parabole du riche et de Lazare ne devrait pas être dans les écritures.
Après, il y a toujours la possibilité de l’interpréter correctement (le diable ne fait pas rôtir en enfer).Bonne journée.
Bonjour Hans,
Le problème est que beaucoup oublient de tenir compte du contexte culturel de l'époque.
Si on lit les écritures hébraïques on voit que les hébreux voyaient la mort comme un sommeil dont Dieu pouvait sortir ceux qui avaient leur nom dans le livre de Vie de Dieu.
Oui mais voila, Alexandre le Grand a conquis le monde méditerranéen et le monde juif a subi l'influence culturelle grecque.
De nombreux spécialistes ont fait le rapprochement entre les courants philosophiques grecs et les mouvements religieux juifs saducéens/épicuriens, pharisiens/stoïciens même s'il y avait des différences.
Flavius Josephe explique qu'une des particularités des pharisiens était qu'ils croyaient que les humains étaient punis ou bénis immédiatement après leur mort dans le séjour des morts : le Shéol.
Sachant cela, on peut penser que Jésus a pris cette parabole pour tourner en dérision les croyances des pharisiens. La mention de la goutte d'eau est d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'humour et non de la description de quelque chose de réel.
Bonne journée

Paulo

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 01 sept.18, 00:28

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Flavius Josephe explique qu'une des particularités des pharisiens était qu'ils croyaient que les humains étaient punis ou bénis immédiatement après leur mort dans le séjour des morts : le Shéol.
Sachant cela, on peut penser que Jésus a pris cette parabole pour tourner en dérision les croyances des pharisiens. La mention de la goutte d'eau est d'ailleurs la preuve qu'il s'agit d'humour et non de la description de quelque chose de réel.
Bonne journée
En disant ceci dans sa parabole à propos du riche :

"Et il s'écria: " Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare pour qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue, car je souffre dans cette flamme." (Luc 16, 24)

Ce feu qui faisait souffrir Lazare, c'est ce feu dont a parlé Jésus ici :

"Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; (Matthieu 25, 41)

"Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères 21 et désireux de se rassasier de ce qui tombait de la table du riche; et même, les chiens venaient lécher ses ulcères. Or il arriva que le pauvre mourut, et il fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on lui donna la sépulture." (Luc 16, 20-22)


L'Eau que ce riche demande à Lazare de lui apporter pour lui rafraîche la langue, c'est cette Eau don va parler Jésus à la Samaritaine :

"Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean 4, 13-14)

Cette Eau, que ce riche désire recevoir, c'est cette Eau Vive que Jésus est venu donner à boire à tous ceux qui sur la terre, cette Vie éternelle dont étaient privés les hommes depuis le péché d'Adam, et que Jésus est venu donner à boire aux pécheurs, que le diable cherche a entraîner avec lui, dans le feu de la Géhenne, Eau que Jésus est allé apporter à Abraham et à Lazare ; et qu'aurait bien aimé recevoir ce riche, tourmenté dans la flamme du feu de la Gehenne, où il expiait son péché.

Donc rien à voir avec de l'humour, mais qui a à voir avec l'oeuvre qu'il est venu accomplir: "nous rafrâichir avec son Eau Vive, pour nous éviter d'aller rejoindre ce riche, à cause de son mépris pour les pauvres.

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 01 sept.18, 00:35

Message par prisca »

Paulo Paulo :pout:

Jésus a dit au bon larron tout proche de lui qu'aujourd'hui même il sera au Paradis avec lui.

Non pas que le Paradis est en Enfer :pout: mais tu oublies que Jésus est Dieu et Dieu est au Paradis Paulo.

Donc le bon larron a été au Paradis près de Dieu.

Tu t'es trompé tu n'as pas réfléchi assez. :pout:
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Paulo

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 01 sept.18, 00:56

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo Paulo :pout:

Jésus a dit au bon larron tout proche de lui qu'aujourd'hui même il sera au Paradis avec lui.

Non pas que le Paradis est en Enfer :pout: mais tu oublies que Jésus est Dieu et Dieu est au Paradis Paulo.

Donc le bon larron a été au Paradis près de Dieu.

Tu t'es trompé tu n'as pas réfléchi assez. :pout:
Prisca, prisca, dans "les enfers" (le séjour des morts, shéol) il y a comme nous l'a montré Jésus : "le sein d'Abraham (le Paradis), où ce pauvre Lazare retrouve Abraham, et les justes de l'Ancien Testament ; et l'enfer, la Géhenne de Feu, où se retrouvent ceux qui ont commis l'iniquité, comme ce riche, qui n'a pas donné à manger à ce pauvre Lazare, alors qu'il mendiait du pain à la port de la maison du riche.

Les justes, ce sont ceux qui ont donné à manger à leur prochain, mettant en pratique le deuxième commandement de Dieu, ils héritent du Royaume de Dieu, dont Adam et Eve n'ont pas pu hériter, quand ils se trouvaient dans le Paradis de Dieu, le jardin d'Eden, pour entrer dans la Vie avec Dieu.

Les injustes ce sont ceux qui ont méprisés leur prochain, l'ignorant quand il avait faim. Eux, ce dont ils héritent c'est ce dont a hérité ce riche, qui s'est retrouvé dans la Géhenne de Feu dont a parlé Jésus et dont hériteront lors du jugement dernier, tous ceux qui seront devenu ennemi de l'homme et de Dieu, en faisant du mal à l'homme, en ne partageant par leur bien avec l'homme nécessiteux.

prisca

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Re: Le Bon Larron s'est retrouvé avec Jésus, dans le Paradis

Ecrit le 01 sept.18, 01:29

Message par prisca »

prisca a écrit :Paulo Paulo :pout:

Jésus a dit au bon larron tout proche de lui qu'aujourd'hui même il sera au Paradis avec lui.

Non pas que le Paradis est en Enfer :pout: mais tu oublies que Jésus est Dieu et Dieu est au Paradis Paulo.

Donc le bon larron a été au Paradis près de Dieu.

Tu t'es trompé tu n'as pas réfléchi assez. :pout:
Paulo a écrit :

Prisca, prisca, dans "les enfers" (le séjour des morts, shéol)
1/ Les Enfers c'est quoi ?
2/ Le shéol c'est quoi ? (d'après toi parce que c'est dans la Bible ceci dit)
Paulo a écrit : il y a comme nous l'a montré Jésus : "le sein d'Abraham (le Paradis), où ce pauvre Lazare retrouve Abraham, et les justes de l'Ancien Testament ; et l'enfer, la Géhenne de Feu, où se retrouvent ceux qui ont commis l'iniquité, comme ce riche, qui n'a pas donné à manger à ce pauvre Lazare, alors qu'il mendiait du pain à la port de la maison du riche.
Abraham est au Ciel, Lazare est au Ciel le pauvre est allé au Ciel, il n'y a que le riche qui reste sur la terre et qui se plaint.


Le mot "shéol" que nous trouvons dans la Bible désigne un lieu qui a été traduit par "séjour des morts".


Alors qu'en ce temps là, Jésus n'est pas apparu, les anciens qui se fient à l'Ancien Testament lisent "shéol" et ignorent ce qu'il se passe après la mort terrestre.


Ce n'est qu'après, avec Jésus que nous savons que nous laissons nos corps mortels corruptibles pour avoir des corps immortels incorruptibles.


Donc le voile sur le mystère de la mort est levé.


Aujourd'hui donc nous sommes capables de savoir ce que représente "le shéol" qui avant était associé à l'après tombe, autrement dit la mort ou au delà, mais maintenant nous savons que shéol c'est un lieu ou séjournent les morts, et nous savons aujourd'hui parce que nous sommes intelligents aujourd'hui, plus qu'hier, encore que hier ils ne connaissaient pas le Nouveau Testament et ils ignoraient tout, donc "qu'un mort c'est un pécheur".


Donc shéol = un lieu = où sont les morts = les morts étant des pécheurs = la terre est le séjour des morts, ou shéol ou lieu de purification et tout être intelligent comprend sans qu'on lui fasse de dessin qu'il ne connait que 2 lieux = 1/ La terre et 2 / Le Paradis.


Comme la mort n'a plus de secret pour nous inutile de parler de Géhenne qui est un lieu mythique avec des flammes où les gens sont passivement mis là debout comme dans les nombreuses toiles de peintres.


Non comme nous sommes intelligents, nous savons que nous pouvons raisonner et donc qu'il y a la terre qui sert de purification et c'est pour cela que Jésus vient, pour que nous nous purifions, alors pourquoi tu restes toujours avec ces histoires de grands mères avec un 3ème lieu de purification qui n'est pas décrit en plus dans la Bible.


Je te rappelle que la Bible ne dit que "shéol" et après l'imagination va bon train, mais il faut faire avec l'intelligence Paulo et réfléchir comme des gens sensés, car là tu racontes des choses qui n'existent pas.
Paulo a écrit :
Les justes, ce sont ceux qui ont donné à manger à leur prochain, mettant en pratique le deuxième commandement de Dieu, ils héritent du Royaume de Dieu, dont Adam et Eve n'ont pas pu hériter, quand ils se trouvaient dans le Paradis de Dieu, le jardin d'Eden, pour entrer dans la Vie avec Dieu.
Les justes sont ceux que Dieu a jugé justes et nous nous n'avons pas à dire comment ils se sont rendus justes car là par exemple tu dis "ils ont donné à manger à leur prochain" mais ça ne suffit pas, pour être justes, il en faut beaucoup plus que cela.


Tu parles de "deuxième commandement de Dieu" qui est pour toi "donner à manger à leur prochain" mais où as tu été pécher cela ? Ca n'existe pas.


Adam et Eve ont été sévèrement punis et ont été jetés dans l'étang de feu qui est la terre à ses prémices, l'Eden étant la terre au moment où ils étaient obéissants sur la terre" car l'Eden n'est pas au Paradis ni n'est le Paradis.
Paulo a écrit :
Les injustes ce sont ceux qui ont méprisés leur prochain, l'ignorant quand il avait faim. Eux, ce dont ils héritent c'est ce dont a hérité ce riche, qui s'est retrouvé dans la Géhenne de Feu dont a parlé Jésus et dont hériteront lors du jugement dernier, tous ceux qui seront devenu ennemi de l'homme et de Dieu, en faisant du mal à l'homme, en ne partageant par leur bien avec l'homme nécessiteux.

Les injustes ce sont ceux qui sont jugés injustes par Dieu et nous nous ne savons pas qui l'est ou pas car nous ne pouvons ni ne devons juger notre prochain.

Ce riche toutefois est un injuste oui parce que la Bible le dit, et il regarde de loin Abraham Lazare du lieu d'où il se trouve, donc de la terre là où lui est resté tandis que les autres en sont sortis.


La Géhenne de Feu comme tu l'appelles nous la connaitrons tous, vivants et morts, avant notre Jugement Dernier, lorsque ce sera la fin des temps, puisque Dieu dit qu'IL mettra le feu sur la terre.


Donc le shéol ou Purgatoire c'est la terre où le Feu sera.
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

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