MORAL OU IMMORAL ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 08:36

Message par Clement Clement »

Selon vous,
Est il moral ou immoral,
De sacrifier sa chair pour atteindre un objectif,
Alors que la personne a conscience de sa capacité a atteindre son objectif sans sacrifier sa chair ?

En d’autres termes pour les cancres du fond de la classe :

Est ce moral ou immoral de sacrifier sa chair quand il n’y a pas necessité ?? Quand on peut faire autrement ?

Votre coeur, votre esprit repond que ćest immoral.
Mais votre Foi en cette absurdité elle, cherche une excuse.

Il est temps mes amis, de s’emanciper de la croyance en un Mal que le Diable a fait passer a vos yeux pour un Bien.
Un Mal qui n’a bien sur pas eu lieu, car il ne sied pas a Dieu de faire le Mal.
Je le dis en toute fraternité.

(Ne melangez pas les sujets :
Puisque Dieu existe et que le Mal existe, OUI il sied a Dieu de créer le Mal.
MAIS il ne sied pas à Dieu de FAIRE le Mal)
Modifié en dernier par Clement Clement le 03 sept.18, 09:50, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 09:22

Message par septour »

il n'y a pas de MORALE venant de DIEU.DIEU nous a fait LIBRE, totalement libre.....COMME LUI MEME. Nous sommes d'ailleurs issus de LUI et sommes LUI... dans un corps!
Il nous a laisse la liberte de choisir....notre propre morale. Mais rien venant de LUI, car alors nous ne serions pas libres de choisir! Non, les dix ''commandements'' ne sont pas de LUI, car alors et tjrs pour les memes raisons nous ne serions pas libres de choisir.
Comprenez bien que nous vivons dans ce qu'IL a creé.....et tous ce que nous y faisons SERA TJRS A L'INTERIEUR DE CE QU'IL A CREE ET DONC voulu. Donc pas de punitions ni de condamnations QUOIQUE NOUS FASSIONS! Nous sommes DIEU en mission pour le dessein de l'univers..... qui est de LUI aussi!

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 09:28

Message par Clement Clement »

Donc j’ai le droit de penser que DIeu ne s’est pas sacrifié pour moi car c’est immoral ?
J’ai le droit de penser que Dieu se sacrifiant pour moi c’est immoral,
J’irais quand meme au Paradis ?

Tu n’es certainement pas chretien

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 09:57

Message par uzzi21 »

Clément tu es musulman, essaie plutôt d'extraire ce qui est morale et ce qui ne l'est pas dans l'islam, si tu ne te voiles pas complètement la face (la liste est longue).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 10:08

Message par Clement Clement »

Je l’ai deja dis :)
D’accord, l’islam n’est pas morale :)
Mais ce ńest pas parce que l´islam est immorale, que votre religion est veridique pour autant !

Puisque tu discredite Allah car immoral,
Alors obligatoirement tu discredite egalement ton Dieu, qui lui aussi est très immoral en faisant preuve de sadomasochisme comme démontré
(il sacrifie sa chair pour atteindre un objectif, alors qu’il a conscience de sa capacité a atteindre cet objectif sans sacrifice, et il en est satisfait. Il est donc sadomaso)

Je ne vous demande que d´etre sincere avec vous meme, et donc avec Dieu

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 10:14

Message par uzzi21 »

Les musulmans libres qui ont compris la sagesse des évangiles s'y sont convertis.

L'islam n'apportera jamais autant d'attention pour l'homme que le dieu de Jésus.

Comme dirait SGG: les musulmans ont besoin de prouver aux chrétiens, alors que les chrétiens ne peuvent compter sur le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 10:16

Message par Clement Clement »

Tu es d’une surdité surprenante.
De plus tu demontre ton incapacité a defendre la Verité, et tu te ridiculises. :interroge:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 10:26

Message par uzzi21 »

Quelle vérité ? Si tu veux savoir pourquoi Dieu a sacrifié sa chaire comme un sadomaso et blabla vas faire un tour dans la section christianisme, tu en apprendras beaucoup sur la vérité chrétienne.

Ici les chrétiens ne se donnent plus la peine d'expliquer aux musulmans il y a longtemps qu'ils ont tous démontrés leur mauvaise foi et n'essaie jamais de comprendre...

Si tu veux comprendre tu as tout le forum pour toi, et crois moi tu en apprendras beaucoup.

Perso pour moi Jésus n'est pas Dieu ça évite les raccourcis sans issues.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 10:38

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Selon vous,
Est il moral ou immoral,
De sacrifier sa chair pour atteindre un objectif,
Alors que la personne a conscience de sa capacité a atteindre son objectif sans sacrifier sa chair ?

En d’autres termes pour les cancres du fond de la classe :

Est ce moral ou immoral de sacrifier sa chair quand il n’y a pas necessité ?? Quand on peut faire autrement ?

Votre coeur, votre esprit repond que ćest immoral. Mais votre Foi en cette absurdité elle, cherche une excuse.

Il est temps mes amis, de s’emanciper de la croyance en un Mal que le Diable a fait passer a vos yeux pour un Bien. Un Mal qui n’a bien sur pas eu lieu, car il ne sied pas a Dieu de faire le Mal.

Je le dis en toute fraternité.

(Ne melangez pas les sujets : Puisque Dieu existe et que le Mal existe, OUI il sied a Dieu de créer le Mal. MAIS il ne sied pas à Dieu de FAIRE le Mal)
Et toi, il serait temps que tu arrêtes de donner des leçons de morale a ton créateur, pauvre créature que tu es. Ecoute ce que le Seigneur Jésus a dit :

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." (Jean 15, 13)

Jésus en sacrifiant sa chair, a donner sa vie pour ses créatures, pour que ses créatures reçoivent sa Vie, dans son Saint Esprit.

Ce qui est immoral, c'est venir pour arracher des mains du diable, ses créatures et fuir comme un lâche devant ce diable, en abandonnant ses créatures qu'on est venu sauver. Voilà ce qu'a fait le Issa des musulmans.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 11:09

Message par Clement Clement »

REPONSE PARFAITE ! :D

Si mon pere sacrifie sa chair pour me sauver,
alors Qu’il avait conscience de sa capacité a me sauver sans sacrifier sa chair.
Je vais lui dire « pere pourquoi as tu sacrifié ta chair pour me sauver alors que tu pouvais me sauver sans ? »
Et mon pere de repondre : « mon fils, je ńai sacrifié ma chair que pour te prouver mon amour, car il ńy a pas plus belle preuve d´amour que donner sa vie »

Que vais je faire de mon pere ?
Eh oui ! Je vais le mettre a l’asile ! Car c’est un malade mental !

On ne sacrifie pas sa chair pour sauver et prouver son amour, quand on a la capacite de faire autrement !

Comment appelle t’on une personne qui trouve cela Bon de prouver son amour, en sauvant une personne par le sacrifice de sa chair, alors qu’elle peut la sauver sans sacrifier sa chair?
Eh oui cette personne est une sadomaso, une malade mentale!

repondez simplement a cette question :

Est ce moral ou immoral de sacrifier sa chair pour prouver son amour en sauvant quelqu’un,
En depis de la conscience de ses pleines capacités a pouvoir sauver sans sacrifier sa chair ?

Ton coeur reponds non.
Ton cerveau reponds non.
Mais ta Foi en cette chose absurde elle, cherche une explication, mais n’exploite pas la conclusion de cette explication.

Si la reponse est que DIEU voulait prouver son amour, alors Dieu est sadomaso.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 11:22

Message par uzzi21 »

Clement Clement a écrit :Si mon pere sacrifie sa chair pour me sauver,
Que vais je faire de mon pere ?
Eh oui ! Je vais le mettre a l’asile ! Car c’est un malade mental !
Un père (une mère) peut évidemment se sacrifier pour son enfant, surtout si cela est plus que nécessaire les parents n'hésiteront pas à se sacrifier.

Comme donner un organe à son enfant afin qu'il soit sauvé.

Tu es aussi dépourvu d'amour que ça pour ne pas comprendre la capacité de sacrifice d'un parent. Tu es bien jeune, on voit que tu n'as pas d'enfant.

Comment appelle t’on une personne qui trouve cela Bon de prouver son amour, en sauvant une personne par le sacrifice de sa chair, alors qu’elle peut la sauver sans ?
Eh oui cette personne est une sadomaso, une malade mentale
C'est ce que je disais; la vérité tu t'en fous, tout ce que tu veux c'est cracher ton venin sur ce qui te semble absurde.

Et tu oses me parler de surdité surprenante, mais je sais d'avance qu'un musulman comme toi veut se moquer et non comprendre quoi que ce soit. Tu en démontres une fois de plus la preuve.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 11:29

Message par Clement Clement »

tu as mal ecouté l’enoncé vil coquin ! Dans l’enoncé il est precisé que mon pere POUVAIT FAIRE AUTREMENT.
Je dirais meme que tu as trafiqué l’enoncé a ta guise puis tu y a repondu :lol:
Et tu es parti convaincu par toi meme :lol:


Est il necessaire pour Dieu de se sacrifier pour nous sauver ? :)

J’ai tellement hate de ta reponse

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 11:54

Message par uzzi21 »

Clement Clement a écrit :Est il necessaire pour Dieu de se sacrifier pour nous sauver ?
Soit Dieu sacrifiait son Fils, pour laisser aux hommes une chance de se repentir reconnaissants que Christ a payé à leur place, justice est faite quelqu'un a payé pour leurs péchés, ce n'est plus qu'une question de reconnaissance et de repentance. C'est la seule vraie justice de Dieu (qu'il y ait expiation et repentance).. donc soit il sacrifiait son Fils, soit il condamne tous les hommes pécheurs incapables de payer le poids de leurs péchés, et ainsi ne peuvent rendre la justice à Dieu.

Jésus accroît la foi et la repentance.
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 sept.18, 00:43, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 11:56

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Si la reponse est que DIEU voulait prouver son amour, alors Dieu est sadomaso.
Ignard que tu es, Dieu n'a pas sacrifié sa chair pour prouver son amour, mais pour par sa chair, son coeur de chair, qu'il met en nous comme coeur nouveau, nous puissions vivre de sa vie. C'est comme un père qui va faire don de son coeur à son fils, qui va mourir, parce que son coeur a un gros problème.

Un père qui fait don de sa vie à ses créatures, pour Clément Clément, c'est un malade mental. Je me demande qui est le plus malade mental, pour traiter de malade mental, Dieu qui nous fait don de sa Vie, par le Sacré Coeur de chair de son Fils, que son Fils lui a offert pour nous le donner, afin que nous vivions éternellement.

Si Dieu s'est incarné pour que nous recevions sa Vie éternelle, c'est parce que nous ne pouvons pas entrer dans la Vie éternelle, sans recevoir ce coeur nouveau.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: MORAL OU IMMORAL ??

Ecrit le 03 sept.18, 12:11

Message par Clement Clement »

Dieu peut il nous donner un coeur nouveau sans se sacrifier ?

Uzi : Dieu permet aux hommes de payer leurs péchés (au lieu de decreter que le poids est trop lourd pour eux) et ainsi il evite le sacrifice.
« Soit son Fils meurt, soit nous mourons », quelle Loi oblige Dieu a cela ?

Je rentre dans votre jeu (les autres ayant compris).
A la fin, vous verrez que nous nous retrouverons devant la meme question qu’au debut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités