La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 02:17

Message par Seleucide »

Constantin a écrit :Par contre le fait de raconter des histoires déjà révélées par le passé (Ancien et Nouveau Testament) et de les modifier cela s'appelle clairement de la falsification.
Non, cela s'appelle du midrash.

Et ça n'a rien de blâmable en soi.
ibid a écrit :L'histoire d'un sosie sur la croix me paraît également plus qu'insensée surtout quand on sait que sa mère la vierge Marie était présente au pied de la croix avec le disciple Jean et plein de témoins. Franchement Dieu aurait-il trompé celle qui a été choisie entre toutes les femmes pour enfanter le Christ?
L'histoire du sosie résulte davantage d'une interprétation du Coran que du Coran lui-même.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 04:19

Message par omar13 »

Eliaqim a écrit :Bonjour,
Selon ma connaissance, les apôtres ou Jésus n'ont pas dénoncé des falsifications vis a vis l'ancien testament. Ils on dénoncer l'inconduite et bien des choses, mais, jamais une seul critique vis a vis les textes a l'exception de la lois. De plus, l'on possède des rouleaux qui datent d'avant l'existence de Jésus, alors les contre falsification qu'apporte le coran versus l'ancien testament n’en n'est pas. Et finalement, puisque Jésus et sa famille ont grandi avec cette éducation, je me permets de croire qu'elle était fiable a l'époque de Jésus.

Cordialement,
Bonjour Eliaquim,
Jesus et les apôtres ne connaissent pas la bible, jesus a été envoyé par Allah qu'aux juifs égarés, Allah, lui a transmis l’Évangile (un seul et non pas quatre), pour remettre les brebis égarées sur la bonne voie, la même que celle de Moise et les préparer a devenir musulmans.
Tu sais très bien que jesus avait un seul évangile qu'il avait commencé a écrire alors qu'il était encore sur terre:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Trois éléments démontrent que la parole d'Allah fut écrite alors que jesus était encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit
»

3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville
»


Saint Augustin explique aussi que les paroles divines fut misent par écrit alors que jesus était encore sur terre :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»

tous les livres que les apôtres avaient écrit ont été classés comme apocryphes, c'est a dire cachés parce qu'ils racontent des veritès divines, contraire a ce qui a été écrit dans les 4 évangiles et dans le NT.

Si tu as occasion de lire les livres des apôtres qui ont été caché, tu arrivera tout seul a comprendre que le mot bible qui n'est jamais cité ni dans la Thora, ni dans le coran et ni encore dans la bible, n'est qu'une imposture construite par les romains et qui est basée sur la divination de l'homme pour finalement être acceptée par les 50 million de romains du troisième siècle et qui sont devenu aujourd’hui les actuels chrétiens.
Les chrétiens aussi, ne sont pas connu par jesus, et le jour du jugement, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 05:16

Message par Yacine »

Athanase a écrit :et auquel ils ne comprennent rien.
Et vos prières en latin, tu les oublies vite ?

Moi je veux juste vous montrer qu'il y a une force extérieur magique qui aide à l'apprentissage du texte coranique, vous l'aurez deviné non ?

Les musulmans, ou autres, savent et sentent quelque chose de différent avec le texte coranique, c'est pour cela que même avec les non-arabes, ça leur procure du plaisir et de la sérénité et réciter et apprendre la Coran.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 05:43

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Et vos prières en latin, tu les oublies vite ?
Elles n'ont plus cours depuis vatican II pour les catholiques et depuis la réforme pour les protestants et puis le latin n'a jamais été un langue sacrée comme l'est l'arabe pour l'islam.
Moi je veux juste vous montrer qu'il y a une force extérieur magique qui aide à l'apprentissage du texte coranique, vous l'aurez deviné non ?

Les musulmans, ou autres, savent et sentent quelque chose de différent avec le texte coranique, c'est pour cela que même avec les non-arabes, ça leur procure du plaisir et de la sérénité et réciter et apprendre la Coran.
si vous le dites mais je n'en suis pas du tout convaincu.... et je ne crois pas être le seul.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 06:24

Message par Avelord1 »

Seleucide a écrit : Bon, et pourquoi le Coran serait-il préservé de ces erreurs ?
Bonjour Seleucide,
Je m'appuie sur la logique... et cette logique me dit que le Coran est plus crédible et mieux préservé. Je vous donne un petit exemple :

La bible dit que lors de l'exode (d'Égypte), le nombre d'Hébreux qui étaient avec Moise s'élevait à 600 000 hommes (sans compter les enfants, les gens extérieurs, le bétail ; voir 12:37). Historiquement parlant, une telle chose est invraisemblable et exagérée !! Par contre, le Coran dit out le contraire. Voici ce que dit Pharaon lorsqu'il parle des Hébreux :

26:54: « Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent. ».

Le coran dit aussi que beaucoup sont restés en Égypte (26:59). Pour moi, seulement mille (ou quelques centaines) de personnes sont sorties d'Egypte, nullement le (quasi) million avancé dans la bible.
rayessafa a écrit : bonsoir cher Avelord1;
je pense qu'ici .. L’expression est mal traduite .. ce n’est pas « s’est reposé » !!?
le verbe utilisé dans l’AT est « יָּ֖נַח » = « yā•naḥ » = « تنحّى » qui veut dire s’est retiré !
Donc Dieu .. lorsqu’Il a fini toute Sa création .. s’est retiré et non qu’Il s’est reposé !!
Bonjour rayessafa,
La traduction, ce n'est pas qu'une affaire de mots, c'est surtout une affaire de texte pris dans son ensemble. Le terme "repos" est utilisé dans d'autres versets de la Bible et il a toujours été traduit ainsi... Il y a d'ailleurs eu de nombreux questionnements théologiques (chrétiens) sur ce que signifie ce "repos". Plusieurs explications ont été données, notamment celle de Saint-Augustin qui est assez intéressante (voir "La Cité de Dieu"). Le mot est traduit aussi en arabe par "استراح"...

Traduire par "s’est retiré", ç'est encore pire ( même si c'est à prendre au premier degré) ... car Dieu ne s'est ni retiré, ni reposé, ni... il n'est pas non plus resté spectateur à la fin de la création. Dans le Coran, il est là tout le temps et il poursuit son oeuvre : création, envoie des prophètes ; il inspire aux hommes de bonnes œuvres, des inventions, etc. :

51:47:"Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue !"

16:8: "Et Il crée d’autres choses dont vous ne soupçonnez même pas la nature !"

23:17: "Notre attention n’a été absente de ce que Nous avons créé."

uzzi21 a écrit :Mais Mahomet est le prophète qui apporta le coran, il en est l'auteur initial. Vous pensez qu'ils lui ont réciter comme si il le réapprenait après coup?..

tous les musulmans ne sont pas illettrés, mais Mahomet l'était selon la tradition islamique il fallu donc lui réapprendre le coran oralement...

À moins qu'il eut été doté d'une hypermnésie qui lui permit de ne rien oublier des révélations de Gabriel. Mais ceci n'est pas mentionné dans la Sîra.
Bonjour uzzi21,
Il y a beaucoup de choses que tu ne prends pas en compte :

1- Le Coran n'a pas été révélé d'un seul coup... mais petit à petit, fragment par fragment, sur une période de 23 ans... ce qui a laissé le temps au Prophète de bien le mémoriser et l'apprendre aux croyants...

75:18: "Au fur et à mesure que Nous l’énoncerons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens ! "

17:106: "C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens.


2- Le Coran est relativement facile à mémoriser pour un arabophone.. même illettré : c'est une prose écrite sous forme poétique, parsemée de paraboles et d'images faciles à retenir... (54:17, 44:58, 39:27).

3- Les gens d'antan avaient une mémoire d'éléphant. Les Arabes de l'époque par exemple excellaient dans la poésie et mémorisaient des centaines de poèmes... Les traditions et les textes se transmettaient que par la mémoire et la la voie orale...
La mémoire des hommes a commencé a perdre de sa "vigueur" petit à petit, notamment après l'invention de l'imprimerie, et l'édition/diffusion des livres...mémoriser des textes entiers devenait de plus en plus obsolète...

Sur ce, :Bye:
Modifié en dernier par Avelord1 le 11 sept.18, 06:32, modifié 4 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 06:26

Message par Arzew »

Constantin a ecrit : N'est-ce pas insensé de leur part de traiter de mensonges les deux religions qui les précèdent alors que les Chrétiens eux acceptent l'Ancien Testament sans changer les récits?

Le mensonge vient-il avant où après la vérité?

Pour moi un mensonge vient toujours après une vérité pour tenter de la dissimuler

bah voyons !!!!


tu veux connaitre la vérité biblique sur jésus et sa généalogie ? tu vas etre servit ....

BIBLE :



Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

a savoir que les généalogies de Jésus dans Matthieu 1 et dans Luc 3 sont totalement différentes. vérifies si le cœur t'en dit , mais restons en la , tu veux :wink:
tu cherches la verité ? tu vas l'avoir ...... :hi:


Genèse:
38.11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille: Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans la maison de son père.
38.12 Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite.
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle;
et elle devint enceinte de lui.

voila que la généalogie de jésus dans la bible fait partie d'une lignée incestueuse , Mais Quelle Vérité !!!!!!!! :sourcils:
a aucun endroit du saint coran tu verras de tels ignominies visant un quelconque prophète par Allah .



http://berbererif.unblog.fr/horreurs-et ... -la-bible/
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé Ton Dieu :shock:
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 06:56

Message par Athanase »

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé Ton Dieu
L'islam a été un très bon élève… et puis quand on maintient mordicus que Dieu a créé le mal et qu'en prime il prescrit des massacres , je crois qu'on a pas grand chose à dire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 07:19

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit : L'islam a été un très bon élève… et puis quand on maintient mordicus que Dieu a créé le mal et qu'en prime il prescrit des massacres , je crois qu'on a pas grand chose à dire.
Athnase,
Dieu a tout créé, absolument tout... et ce n'est pas le Diable qui a créé le mal, la mort, le malheur, etc. comme vos doctrines le laissent entendre (c'est un blasphème contre l’Éternel que de dire cela). Le mal était déjà là ... et le diable n'a fat que suivre cette voie en toute connaissance de causes.

Si Dieu a permis l'existence du mal, c'est pour voir qui parmi les créatures qu'il a créées suivra la bonne voie, et qui suivra la mauvaise (c'est cela le but du libre arbitre). Cependant, il nous a mis en garde : le mal aura pour rétribution enfer et châtiment, le bien aura pour rétribution paradis et bonheur.

Satan fut parmi les premières créatures à suivre le mal... il en est pas le créateur...

39:62: "Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. l détient les clefs des cieux et de la terre."

90:4-10: "Nous avons créé l’homme pour une vie de lutte !... Ne lui avons-Nous pas donné deux yeux, une langue et deux lèvres ? [Ne lui avons-Nous pas indiqué les deux voies possibles ?"
Modifié en dernier par Avelord1 le 11 sept.18, 08:24, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 07:35

Message par Arzew »

@avelord1

salam ,

c'est toujours avec une grande attention que je te lis , merci de continuer a nous apprendre les préceptes de l'islam . :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 07:49

Message par spin »

Constantin a écrit :Dieu demande à Abraham de sacrifier Isaac qu'il a eu de Sarah sa femme (l'enfant né de la promesse car Sarah était stérile) alors que dans le Coran, c'est Ismaël qu'il a eu de sa servante Agar (l'enfant né selon la chair).
Non, dans le Coran (37) cet enfant n'est pas nommé. Al-Tabari, commentateur prestigieux, considérait que c'était Isaac.

Et si on prend la Bible, donc Genèse 22, l'intervention de l'ange est clairement un ajout maladroit, donc une falsification si ce mot a un sens. Tout porte à croire que dans la version d'origine Abraham égorgeait son enfant jusqu'au bout (l'histoire d'Iphigénie a connu la même évolution chez les Grecs, sacrifiée jusqu'au bout chez Eschyle, sauvée chez Euripide). http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 08:30

Message par Seleucide »

Avelord1 a écrit :Je m'appuie sur la logique... et cette logique me dit que le Coran est plus crédible et mieux préservé.
La logique ne dit pas qu'un texte crédible est ispo facto bien préservé, non.

En l'occurrence, le Coran a bel et bien connu des problèmes de transmission.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 08:34

Message par Avelord1 »

Arzew a écrit :@avelord1

salam ,

c'est toujours avec une grande attention que je te lis, merci de continuer a nous apprendre les préceptes de l'islam. :hi:
Bonsoir Arzew,

Si ce que je dis est digne d'intérêt... j'en suis heureux... même si la "vraie" connaissance, elle est seulement auprès de Dieu :

"17:42: Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

Merci mon frère :hi: .
La logique ne dit pas qu'un texte crédible est ispo facto bien préservé, non.

En l'occurrence, le Coran a bel et bien connu des problèmes de transmission.
Le Coran, contrairement à la bible :
1) A été révélé à une seule personne (le Prophète) et non à plusieurs...

2) A été révélé sur une courte période (23 ans) et non sur plusieurs siècles...

3) A été préservé, aussi bien pour les mots que le sens... n'en déplaise à ses détracteurs...
Modifié en dernier par Avelord1 le 11 sept.18, 08:53, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 08:49

Message par Arzew »

baraka Allahou fik :mains:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :Le Coran, contrairement à la bible :
1) A été révélé à une seule personne (le Prophète) et non à plusieurs...

2) A été révélé sur une courte période (23 ans) et non sur plusieurs siècles...

3) A été préservé, aussi bien pour les mots que le sens... n'en déplaise à ses détracteurs...
1) C'est justement pour cela que le Coran n'est pas crédible du tout.
Personne n'a annoncé Muhammad (sauf Jean mais comme un prophète antéchrist) et personne n'a confirmé son statut de prophète.

2) Muhammad parle de Moïse, or des milliers d'années les séparent.
Et c'est pareil pour toute les histoires qu'il raconte sur les prophètes.
La Bible a l'avantage d'avoir été écrite par les hommes et les prophètes qui ont vécu les événements, les prophéties et les enseignements de Dieu.
Muhammad raconte des histoires qu'il n'a pas vécu, et c'est pour cela qu'il s'est mélangé les pinceaux et que les histoires sont succinctes et si différentes de la Bible.

1) & 2) Si Muhammad est un imposteur, tout s'écroule, il est seul... il est totalement insensé de mettre son éternité entre les mains d'un seul homme.

3) Il est avéré que le Coran d'aujourd'hui n'est pas le Coran originel... Sinon Othman n'aurait pas brûlé les Corans qui le dérangeaient pour imposer sa version.
Et la version d'Ali écartée... et les sourates mangées par une chèvre... et le Coran écrit plus de 150 ans après la mort de Muhammad, et j'en passe et des meilleurs...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 09:30

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Elles n'ont plus cours depuis vatican II pour les catholiques et depuis la réforme pour les protestants et puis le latin n'a jamais été un langue sacrée comme l'est l'arabe pour l'islam.
C'est vous qui avez fait du latin une langue sacrée.. ou du sacré, alors qu'en fait ça n'a rien à voir avec le christianisme. L'arabe, qui n'est pas forcement sacrée, elle, est intrinsèquement liée au Coran et à l'Islam, mais ça ne fait pas d'elle pour autant une langue sacrée. C'est juste une langue parmi d'autres, qu'on peut écrire avec des choses bien comme des choses mauvaises. Sauf qu'elle reste glorifiée et anoblie à cause de la révélation islamique descendu en cette langue.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 90 invités