La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 09:47

Message par Constantin »

spin,

S37:
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

En tout cas tous les sunnites disent que c'est Ismael.

Pour le verset ci dessus il vient de la traduction officielle du site de l'islam de France (sunnite) et ce n'est pas moi qui ait ajouté Ismael entre parenthèses mais bien le traducteur.

Par contre je ne sait pas ce que pense les chiites à ce sujet. Il faut dire que tous se disent musulmans sans afficher leur divergence lorsque c'est pour contrer un sujet dérangeant.

Seleucide,

Non ce n'est pas du Midrash mais plutôt du plagiat de la Bible.

Ce n'est pas la Bible qui raconte autre chose que le coran puisqu'il n'existait pas, mais le coran lui raconte autre chose que la Bible en l'attribuant aux mêmes personnes que celle-ci. Il s'agit bien dans ce cas de falsifications/modifications des révélations précédentes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 10:22

Message par Athanase »

Yacine a écrit :C'est vous qui avez fait du latin une langue sacrée.. ou du sacré, alors qu'en fait ça n'a rien à voir avec le christianisme.
tout à fait d'accord c'est pourquoi elle ne l'a jamais été


L'arabe, qui n'est pas forcement sacrée,
C'est sans doute pour cela que des gens apprennent le coran par cœur bien qu'il en comprennent pas un traitre mot et que vous nous dite que le coran récité en arabe induit des transes mystiques ... donc allez dire cela aux naïfs et béats. Si ces gens font cet effort c'est simplement parce qu'il s'agit d'une forme de compétition et que pour ceux qui parviennent il en découle un bénéfice d'estime auprès de ceux qui n'y parviennent pas.
Athnase,
Dieu a tout créé, absolument tout... et ce n'est pas le Diable qui a créé le mal, la mort, le malheur, etc. comme vos doctrines le laissent entendre (c'est un blasphème contre l’Éternel que de dire cela). Le mal était déjà là ... et le diable n'a fat que suivre cette voie en toute connaissance de causes.
si ça vous fait plaisir de jouer au perroquet… le coran le dit, fort bien! la bible dit autre chose. C'est assez extraordinaire cette myopie intellectuelle qui vous empêche de voir qu'il existe d'autres logiques et que la votre puisse en être simplement divergente sans pour autant être plus avérée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 18:55

Message par Seleucide »

Avelord1 a écrit :3) A été préservé, aussi bien pour les mots que le sens... n'en déplaise à ses détracteurs...
Si tu arrives à t'en persuader, tant mieux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 20:39

Message par Constantin »

Arzew,

Ce que tu dis est hors sujet mais puisque tu dis qu'il n'y a pas d'ignominies dans le coran comment appelles tu cela?

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. S65: 4

Le coran permet d'avoir des petites filles qui n'ont pas encore de règles pour femmes.

Après cela j'aimerais bien voir si tous les ancêtres de ton prophète étaient tous des hommes vertueux ou bien si il y a eu des ignominies parmi eux. Mais vous n'avez pas de généalogie aussi longue de peur de découvrir de belles choses. Au moins la Bible ne cache pas les erreurs commises par les hommes même prophètes car elle dit la vérité. Seul Dieu est bon.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 21:23

Message par spin »

Constantin a écrit :S37:
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
La parenthèse indique que ce n'est pas dans le texte arabe, c'est une tradition. Encore une fois, Al-Tabari (ou At-Tabari) n'était pas n'importe qui, et c'était un sunnite (même si ses sympathies pour le Chiisme lui ont valu des ennuis).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 21:42

Message par Constantin »

Si c'est bien Isaac qui est sacrifié dans le coran, alors c'est un point à supprimer.

Mais qu'en pensent les musulmans de ce forum?

Il reste encore toutes les autres différences que j'ai citées en première page qui prouvent que le coran falsifie la Bible.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 22:28

Message par Yacine »

Athanase a écrit :C'est sans doute pour cela que des gens apprennent le coran par cœur bien qu'il en comprennent pas un traitre mot et que vous nous dite que le coran récité en arabe induit des transes mystiques ...
Le Coran qui est sacré pas la langue.. Rassure toi, si tu lis un roman en arabe d'un auteur chrétien comme Khalil Jabran, il t'arrivera rien si ce n'est le fait de te délecter de son contenu littéraire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 11 sept.18, 23:32

Message par rayessafa »

Avelord1 a écrit :
Bonjour rayessafa,
La traduction, ce n'est pas qu'une affaire de mots, c'est surtout une affaire de texte pris dans son ensemble. Le terme "repos" est utilisé dans d'autres versets de la Bible et il a toujours été traduit ainsi...
Mais des fois le mot est très important et très déterminant dans une traduction ..

regardes par exemple le traficotage de « Bacca » .. qui a été volontairement traduit .. pourtant c’est un NOM .. dans ce cas .. même avec un contexte qui peut paraitre correcte .. ils ont réussi à nous bleffer .. voilà ! un seul mot .. et les chrétiens ont réussi à effacer toute une histoire de la Mecque .. encore heureusement !!

Regardes aussi le « Théos » = « Dieu » du verset de Jean 1.1 .. il a fallu un moins que rien .. une petite majuscule ou une petite minuscule du « t » = « d » de Théos ou Dieu pour avoir 2 doctrines différentes .. les trinitaires pour un « D » et les TJs pour le petit « d » !!!??

___

Et pour le terme traduit par « repos » .. les chrétiens ne font pas exception .. eux aussi commettent des erreurs .. et ce que j’ai remarqué .. c’est qu’ils ne connaissent pas très bien le dialecte (qu’ils appellent hébreu) utilisé dans l’AT .. voici un autre exemple :

22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac.

Abraham way•yaš•kêm bab•bō•qer, way•ya•ḥă•ḇōš

Strong .. ici .. comme toi .. il suit le contexte .. sans traduire le verbe « yaš•kêm » !! .. bon pour ce texte ça marche .. la traduction est correcte .. mais pour un autre texte .. il peut y commettre une grave erreur qui nuira à tout un verset !!

Donc « yaš•kêm » n’est pas se lever !! ..

way•yaš•kêm ==> Strong nous dit « and rose up early » = « et s'est levé tôt » ==> cette traduction est archi-fausse !!!

alors le verbe yaš•kêm n’est du-tout « se lever » et n’a absolument rien avoir avec the human being !!!

Et .. c’est « bab•bō•qer » ou exactement « bō•qer » - le même en arabe comme ça se voit et ça s’entend - qui est vraiment early ou tôt !!

yaš•kêm comme en arabe يشكم ou yashkêm ==> c’est de mettre « الشَّكيمةَ » ou « shêkima » à un animal ==> c’est « un mors » et « un licol avec œillères » .. qu’on met à un cheval ou un âne pour le diriger !

bien que Strong a compris que Abraham est en train de seller son âne .. mais le verbe yaš•kêm n’est pas se lever .. mais c’est lui-même seller .. lui il pensait que seller était « ya•ḥă•ḇōš » .. ce qui est encore faux !! « ya•ḥă•ḇōš » est « attacher » .. donc il faut être au-moins fidèle aux textes qu’on traduit !
Le mot est traduit aussi en arabe par "استراح"...
Ne te fies pas aux traductions et aux traducteurs arabes .. les pauvres ne font que suivre !!!

Tiens un exemple :
L’attribut « Pierre » .. par magie chrétienne .. est devenu un nom .. en fait le disciple s’appelle bien Shimé’oun « شمعون » .. jésus lui a attribué le qualificatif de pierre qui est en araméen ou en hébreu ou en arabe « sakhra » = « صخرة » .. il lui a dit : tu es « sakhra » parce que Siméon était un homme fort .. c’était un zélote fanatique résistant !

Les chrétiens ont traduit « sakhra » = « صخرة » par « Pierre » et nos génies chrétiens arabes ont suivi uniquement en arabisant cette pierre en Botros = « بطرس» .. ce qui est incroyable !!

donc tu vois les traductions excellentes de nos chers traducteurs arabes .. et .. c’est ce qui s’est passé entre autre pour « "استراح" » !!? .. ils ont tout juste transcrit le traduit c’est tout .. ils n’ont rien traduit !??
Traduire par "s’est retiré", ç'est encore pire ( même si c'est à prendre au premier degré) ... car Dieu ne s'est ni retiré, ni reposé, ni... il n'est pas non plus resté spectateur à la fin de la création.
Ce n’est ni mes convictions ni mes croyances .. je ne fais que traduire l’expression .. je suis fidèle au texte .. ce que je vois devant moi c’est tout !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 12 sept.18, 03:28

Message par uzzi21 »

rayessafa a écrit :bien que Strong a compris que Abraham est en train de seller son âne .. mais le verbe yaš•kêm n’est pas se lever .. mais c’est lui-même seller .. lui il pensait que seller était « ya•ḥă•ḇōš » .. ce qui est encore faux !! « ya•ḥă•ḇōš » est « attacher » .. donc il faut être au-moins fidèle aux textes qu’on traduit !
"se lever" ou "s'est levé tôt" correspond au même raisonnement. Il s'agit de la même action.

Et attacher un âne peut se comprendre qu'on l'attache à un arbre... alors qu'Abraham monta dessus donc le sella.

C'est juste de la simplification pour le lecteur français dans cette langue très riche en mots, en effet il est plus convenable d'employer le mot "seller" que "attacher," dans ce contexte "seller" est plus précis puisqu'il monte dessus et donc le selle avant.

Est-ce qu'en Hébreu ancien le mot "seller" existait? j'en doute, si ils ont employé le mot " ya•ḥă•ḇōš ": "attacher".

Les deux mots sont synonymes mais "attacher" a un sens plus large et serait moins précis que "seller" dans ce contexte.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 04:48

Message par Seleucide »

Constantin a écrit :Non ce n'est pas du Midrash mais plutôt du plagiat de la Bible.
Si si, je t'assure. Le Coran reprend du matériau biblique en l'adaptant à sa culture et à l'expérience immédiate du prophète (moqué, rejeté par les siens, etc). C'est la définition même du midrash et, au passage, c'est ce que de nombreux musulmans ne comprennent pas, assimilant le genre midrashique au genre historique. A l'inverse, le Coran ne cite que très peu la Bible ; et l'on ne peut certainement pas parler de plagiat car celui-ci consiste en un bête processus de recopiage qui n'est pas légitime pour décrire le travail créateur et original de l'auteur du Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 06:29

Message par Constantin »

Ok je comprends mieux ce que tu voulais me dire au sujet du Midrash.

Mais que penses tu des différences dans les récits que j'ai cité?

Si tu devais faire un tri lesquels considérerais tu comme vrais et lesquels comme faux, ceux de la Bible où du Coran?

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 11:23

Message par Avelord1 »

Constantin a écrit :Comment ne pas penser que le Coran est une falsification de la Bible alors que tant d'histoires avec les mêmes personnes sont différentes et qu'il arrive après la Bible pour la remplacer voir la renier.
Constantin,
Je te propose quelques événements/récits pris de la Genèse et du Coran... et à toi de me dire lesquels te paraissent véridiques... et lesquels falsifiés...

La tour de Babel
La bible dit que les hommes parlaient tous la même langue (Genèse 11:6) ... et Dieu confondit leur langue pour les punir... car ils voulaient construire une grande tour (pour moi, il ne s'agit que d'un mythe). Le Coran n'a jamais parlé d'une quelconque tour... Par ailleurs, il laisse entendre que cette diversité (des peuples et des langues) était déjà là.

Genèse 11:6: "Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue... confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres... Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre."

49:13: "Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez."


Le Déluge
La bible dit que le déluge fut planétaire et toute l'humanité et tous les animaux ont été anéantis (hormis Noé et sa famille...) ; le Coran laisse entendre qu'il n'a touché que la communauté de Noé et la région où celle-ci vivait.

Genèse 6:13: "Je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra."

Sourate 25:37: "Ce fut aussi le cas du peuple de Noé qui avait traité Nos messagers d’imposteurs et que Nous avons englouti, faisant de lui un exemple à méditer par les autres hommes."


La mort de Jacob
Dans la bible, à l'approche de sa mort, Jacob rassembla ses enfants pour dire à chacun ce que lui réservait l'avenir (en islam Dieu seul connait l'avenir des hommes). Le Coran quant à lui, dit que si Jacob a réuni ses enfants, c'est pour leur faire promettre de n'adorer que Dieu après son trépas, eux et leur descendance, et nulle autre divinité :

Genèse 49: "Jacob appela ses fils et dit: «Rassemblez-vous et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans l'avenir."

Sourate 2: 133: "Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : « Qu’allez-vous adorer après moi ?» – « Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères... l’Unique Dieu... » ?"


La tentation d'Adam et Eve
Selon la bible, Satan a pris l'apparence d'un serpent et, après un échange avec Eve, réussit à la convaincre de manger à l'arbre (et l'on sait tous que les serpents ça ne parle pas !). Le Coran, au contraire, dit que Satan murmura (de manière insidieuse) à Adam (et non à la pauvre Eve)... et le trompa :

Genèse 3:4: "Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."

20:120: Mais Satan le tenta en lui disant : « Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable ? »


Je te pose une petite question, pensez-tu que des versets comme ceux qui vont suivre sont la parole de Dieu ou la parole de personnes inspirées par Dieu ? Pour moi, ce ne sont que des racontars d'hommes ... !

Cantiques des Cantiques 7:8: "Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes, Et ta bouche comme un vin excellent... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment !"

Juges 15:15: "Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes. Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes."

Rois 6.28-30: « Et le roi lui dit : Qu’as-tu ? Elle répondit : Cette femme-là m’a dit : Donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils »
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 19:26

Message par nausic »

Constantin a écrit :Comment ne pas penser que le Coran est une falsification de la Bible alors que tant d'histoires avec les mêmes personnes sont différentes et qu'il arrive après la Bible pour la remplacer voir la renier.
Avelord1 a écrit : Constantin,
Je te propose quelques événements/récits pris de la Genèse et du Coran... et à toi de me dire lesquels te paraissent véridiques... et lesquels falsifiés...



Le Déluge
La bible dit que le déluge fut planétaire et toute l'humanité et tous les animaux ont été anéantis (hormis Noé et sa famille...) ; le Coran laisse entendre qu'il n'a touché que la communauté de Noé et la région où celle-ci vivait.
PAs du tout : dans le coran , TOUS les hommes sont punis


Sourate 25:37: "Ce fut aussi le cas du peuple de Noé qui avait traité Nos messagers d’imposteurs et que Nous avons englouti, faisant de lui un exemple à méditer par les autres hommes."[/color][/size]


"Et Noé a dit:" O mon Seigneur! Ne laisse pas des incroyants, un seul sur terre! Car si tu pars (n'importe lequel), ils ne feront qu'induire en erreur tes dévots, et ils ne cultiveront que des méchants ingrats . '"S. 71: 26-27

"Alors nous l’avons inspiré (avec ce message): Construis l’Arche sous nos yeux et sous nos conseils: alors quand viendra notre ordre, et le four jaillira, prends-toi à bord des paires de toutes les espèces, mâles et femelles, et famille, sauf ceux dont la Parole est déjà sortie, et ne m'adresse pas en faveur des injustes, car ils seront noyés dans le déluge. S. 23:27

Il n y a jamais eu besoin de construire un bateau ( ce qui à l époque prend plusieurs semaines voire plusieurs mois ) pour échapper à un déluge local
Pire encore : si le déluge était local alors , l histoire coranique qui réprimande celui qui va fuir et se réfugier au sommet d une montagne est forcément contredite par toi même , car tu supposes alors que se réfugier dans ses montagnes auraient pu le le sauver

(Le fils de Noé ) répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. Tous périront sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. ( sourate 11:43)

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 20:58

Message par Constantin »

Avelord1,

Pour moi c'est la Bible qui est véridique.

D'où vous vient la connaissance des ces récits?

Des Saintes Ecritures qui ont été révélées par Dieu bien avant votre coran mais elles ont été modifiées par un homme (Muhammad) qui s'est laissé convaincre par de faux écrits racontant des mensonges comme les apocryphes et c'est ainsi que le coran est né.

Dieu ne change pas ses révélations ni ses promesses mais les accomplit.

Il n'est pas un trompeur!

Maintenant j'aimerais d'abord qu'on en revienne à mon sujet initial en donnant des arguments point par points avant de répondre à d'autres questions mais...
Je te pose une petite question, pensez-tu que des versets comme ceux qui vont suivre sont la parole de Dieu ou la parole de personnes inspirées par Dieu ? Pour moi, ce ne sont que des racontars d'hommes ... !
La Bible montre les hommes tels qu'ils sont: il y a eu des hommes bons (moins mauvais car seul Dieu est bon) et des monstres comme encore aujourd'hui d'ailleurs. Si elle disait qu'il n'y a eu que des hommes bien, alors elle ne dirait pas la vérité. Peux-tu l'entendre?

Tu sais pendant la bataille de Leningrade de la seconde guerre mondiale par exemple, les Allemands avaient encerclé la ville afin qu'ils ne soient plus ravitaillés en nourriture et les russe crevaient de faim au point qu'ils ont fini par manger de la chaire humaine. Faudrait-il changer le récit pour vous?

Les sourates venant d'un homme sont peut être aussi des racontars alors. Que je sache le coran n'est pas tombé du ciel écrit et signé par Dieu.

Et toi penses tu que cela vient de Dieu ou des hommes:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. S65: 4

Le coran permet d'avoir des petites filles qui n'ont pas encore de règles pour femmes.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 21:08

Message par rayessafa »

Constantin a écrit :Comment ne pas penser que le Coran est une falsification de la Bible alors que tant d'histoires avec les mêmes personnes sont différentes et qu'il arrive après la Bible pour la remplacer voir la renier.
le Coran approuve ce qui est juste dans la Bible et corrige ce qui ne l’est pas !

exemple :

dans la Bible .. on parle de Pharaon .. dans 2 lieux différents .. le Coran approuve la véracité du nom d’un verset de la Bible et corrige l’autre ..

il est dit dans la Bible :
Exode
2.15
Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s'enfuit de devant Pharaon, …

Le Coran confirme :
7 ; 123
« Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette ? dit Fir'awn (Pharaon). C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

Tandis que dans
Genèse
41.14
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Le Coran corrige :
Sourate Yusuf (Joseph)
12 ; 43
Et le roi dit : « En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. ôconseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve. »

Là le Coran désapprouve la Bible .. le verset coranique cite ce personnage étant un roi .. il n’est pas appelé Pharaon !!

Pourquoi dit-on qu’il corrige ?

Parce qu’il y a des faits historiques qui appuient le Coran :

Kitchen, K. A. The Bible in Its World: Archaeology and the Bible Today (Exeter: The Paternoster Press, 1977), p. 74 .. nous dit que Joseph est entré en Egypte entre la période de 1674 et 1553 !

F. F. Bruce et al. Nelson>s Illustrated Bible Dictionary (Thomas Nelson Publishers, 1986), p. 324 .. nous dit .. en se référant à cette période :

« Durant cette phase de nombreux non-égyptiens sont entrés dans le pays. Un groupe appelé Hyksos - des dirigeants étrangers – a envahi cette nation ... Joseph a été nommé à un poste élevé dans la maison de Potiphar (Genèse 39) et s'est vu confier la tâche de collecter le grain pendant les années de soulagement (Genèse 41) … d'autres étrangers ont occupé des postes importants dans le gouvernement des Hyksos. »

The Jewish Encyclopedia (London & New York: Funk & Wagnalls Company, 1916) vol. VII, p. 252 .. nous dit encore :
« Ceux qui considèrent l'histoire de Joseph comme étant un vrai fait historique ont dit que le pharaon qui a fait de Joseph un dirigeant de l'Egypte était l'un des rois des Hyksos ».

The Interpreter>s Dictionary Of The Bible (Nashville: Abingdon Press, 1996) vol. II, p. 985 .. en fin .. nous dit :
« Qu’un étranger soit haut placé dans le gouvernement égyptien montre que les Hyksos étaient eux aussi des étrangers, et il y avait même un de leurs dirigeants qui s’appelait Jacob » !!

Et puisqu’ils étaient étrangers à l’Égypte .. ils ne se sont pas fait appelés Pharaons .. ils étaient connus uniquement comme des rois !

Ps : on dit que les hyksos sont des arabes !!
Les musulmans disent croire en la Bible mais c'est faux autrement ils ne seraient pas musulmans.
Nous .. on croit à la Thora de Moïse .. l’Evangile de Jésus et le Zabour de David !
Maintenant .. pour tous les livres de la Bible .. on a aucune connaissance à propos de leurs origines .. même les théologiens chrétiens le disent .. ils doutent à propos de leurs auteurs .. presque tous sont des inconnus .. ils disent encore que ce qu’on a entre les mains ce ne sont que traductions sur traductions .. on ne possède pas les originaux !!?

Nous .. on dit que dans la Bible .. il y a du vrai et il y a du falsifié .. le falsifié est causé soit par ignorance donc par de mauvaises traductions surtout du texte hébreu .. soit intentionnellement par des courants différents qui voulaient .. chacun .. appuyer sa propre doctrine par du texte divin .. alors on interprète comme on veut .. selon toute circonstance !

Et donc .. notre prophète nous disait .. tout en nous mettant en garde :
« Ne croyez pas les Gens du Livre et ne les traitez pas de menteurs, mais dites plutôt : Nous avons foi en Allah et en ce qu’Il nous a été révélé. »
Dieu ne se trompe pas, il n'a pas besoin de corriger ses révélations (c'est un blasphème de penser cela).

Dieu ne change pas ou il change?
pour nous les musulmans .. cette expression n’est même pas envisageable .. tout simplement parce que Dieu est L’Être Unique .. rien ne Lui ressemble .. on ne peut L'imager ou L'imaginer .. c'est hors de portée de nos esprits .. on ne peut L'atteindre, Le cerner ou Le contourner .. Le comparer ou Le représenter .. Il est Le Transcendant et Le Très Haut !

Allah était et personne avant Lui .. Son existence n'est nullement comprise, relative, partielle, ou imparfaite ni limité mais elle est absolue .. Il est absolument Le Premier non précéder .. même par le néant !

Allah est absolument distinct de sa création .. n’a ni antécédent ni successeur, ni semblable, ni pareil, ni équivalent .. Il est Unique sans égal .. il est Un sans associés ! Il ne peut ni se décomposer ni se multiplier.

Pour vous les chrétiens .. Dieu a bel et bien changé .. il s’est fait chair .. une icône en humain le Fils Jésus et une autre icône en Esprit comme une colombe !!?

___

pour les autres questions (Isaac ou Ismaël .. la généalogie de Jésus .. etc) .. j'y reviendrais plu-tard .. avec plus de détails !




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 264 invités