La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 02:08

Message par Arzew »

Avelord1 a ecrit : Je me demande pourquoi le Coran ne parle pas de la tour de Babel, des géants nés des nephilims, des serpents qui bavardent avec les femmes et des hommes qui deviennent des dieux... ce qui n'est pas le cas de votre livre...
Sur ce, je vous laisse monologuer...
sans oublier le Dragon a sept tètes :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 02:10

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Je me demande pourquoi le Coran ne parle pas de la tour de Babel, des géants nés des nephilims, des serpents qui bavardent avec les femmes et des hommes qui deviennent des dieux... ce qui n'est pas le cas de votre livre...
Sur ce, je vous laisse monologuer...
Parce que Mahomet n'avait qu'une connaissance très limitée pour ne pas dire nulle de la bible,
il ne pouvait pas donc pas en rapporter ni en rappeler les récits, à part certains qu'il a déformé, sans doute involontairement,
il se basait uniquement sur les contes et légendes qu'il entendait ça et là, notamment des légendes perses,
par exemple les djinn de feu, et qu'il a restrancrit dans le coran, tout simplement,
sur ce je te laisse y réfléchir.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 02:15

Message par Arzew »

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » :heart: Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » :timide: Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » :timide: :timide: Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » :love: Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » :kiss: Cantique 2.4

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours :sourcils: ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » :heart: Cantique 8:10
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 03:18

Message par nausic »

Cela m amuse beaucoup que le puritanisme mortifère de l islam qui se vautrent à tuer, à assassiner leurs prochains , qui n ont aucune considération de la vie humaine s acharne sur le "Cantique des Cantiques"

Rappelons , que Tabari raconte qu aux premières années de l islam un gouverneur musulman avait imposé de force deux décrets :
- l une interdisant de dire du mal de la religion sous peine de mort
- l autre de sortir la nuit sous peine de mort là aussi .
Un berger qui n avait pas été averti de la promulgation de ces lois fut surpris et arriva dans la ville pendant la nuit . Les gardes l arrêtèrent et l envoyèrent auprès du gouverneur
Le berger dit au gouverneur que il venait d arriver en ville , et qu il n était pas au courant quand le gouverneur promulgua ses lois
Le gouverneur le crut , mais refusa à tout prix de faire une exception . Il prétendit que cela menaçait trop la promulgation de ses décrets , et il le fit mettre à mort sans aucune pitié

Voilà la "beauté" ( selon les musulmans ) de l islam
Le gouverneur musulman était plus attaché imposer ses "lois" , "son "coran" , ses "hadiths", tout cela pour la "beauté de leur religion" même au prix de tuer des innocents , même musulmans
Que faisait le berger ? Menaçait il la vie d autrui ? Non
Menaçait il le 'salut de l âme"' d autrui ? Non
Quelle était sa faute au juste ?
Pourtant il fut mis à mort par ce gouverneur musulman

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 03:44

Message par Seleucide »

Il y en a qui ont vraiment la haine de l'islam, en fait.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 03:54

Message par Constantin »

Et d'autres du Christianisme...

Mais là cela ne choque personne!

coran S5:

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre (en préchant l'Evangile du Christ).

Combien de Chrétiens d'Orient n'ont-ils pas été crucifiés sur base de ce verset?
Modifié en dernier par Constantin le 15 sept.18, 04:59, modifié 2 fois.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 04:19

Message par nausic »

Seleucide a écrit :Il y en a qui ont vraiment la haine de l'islam, en fait.
L auteur du coran n a t il pas écrit
"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées "

L auteur assume t il ses propos ?
Qui a déclenché la guerre sinon l auteur du coran ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 06:46

Message par Arzew »

Constantin a ecrit : La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
je te répond par une question !
La quelle de Bible falsifiée ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 07:00

Message par Constantin »

Celle que vous appelez le coran, voilà la Bible falsifiée.

A quoi bon essayer de nous convaincre du contraire puisque:

S4: 88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 07:25

Message par Arzew »

constantin a ecrit : Celle que vous appelez le coran, voilà la Bible falsifiée.
tu semble confondre entre les deux livres sacrés ! l'un appartient au christianisme , l'autre a l'islam
deux grandes religions et tellement opposées de part leurs enseignements et cultures .
l'un prêche le Dieu vivant qui ne peut mourir , l'autre prêche la divinisation et l'adoration d'un être sortit du ventre d'une mortelle au bout de 9mois de grossesse , et mort a ses 33ans pour un crime qu'il n'a pas commit , cela afin de réparer la désobéissance d'un etre fraichement crée par ton Dieu très Amour , le pauvre Adam que les chrétiens en tienne pour le seul responsable ! a tel point qu'une fois un chretien dans un autre forum l'aurait traité d'assassin !!!!!!
La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
je te répond par une question !
La quelle de Bible falsifiée ? :wink:










A quoi bon essayer de nous convaincre du contraire puisque:

S4: 88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
bizarrement , tu me rappelles @Etoiles Célestes ! :D
Modifié en dernier par Arzew le 15 sept.18, 07:34, modifié 3 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 07:31

Message par Constantin »

Avelord1,

Tu es le seul capable de comprendre et d'interpréter les écritures (surtout celles des autres)...

Bravo à toi monsieur le savant qui supprime un mot d'un verset et donne une explication farfelue pour nier que la pédophilie est autorisée dans votre coran.

La preuve est que tous les jours, des mariages de fillettes se font dans les pays ou résident les plus grands savants musulmans.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 08:19

Message par Gorgonzola »

nausic a écrit : L auteur du coran n a t il pas écrit
"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées "
Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 09:03

Message par Seleucide »

nausic a écrit :L auteur du coran n a t il pas écrit
"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées "
L auteur assume t il ses propos ?
Qui a déclenché la guerre sinon l auteur du coran ?
Nous ne sommes pas sur un champ de bataille, mais sur un forum de discussion. Une chose est de s'opposer doctrinalement à l'islam, une autre, de le salir et de le vilipender à chaque occasion.
Arzew a écrit :La quelle de Bible falsifiée ? :wink:
Pourquoi employer ce genre d'argument contre la Bible alors qu'il peut aisément se retourner contre le Coran ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 10:10

Message par Constantin »

Arzew,

Comme je l'ai démontré le coran est une fausse ''Bible'' qui a tout changé de l'original.

Un peu comme lorsqu'on contrefait un vêtement de marque, il ressemble à l'original mais avec des défauts et erreurs (c'est pourquoi on les reconnait d'ailleurs) et n'a bien sûr pas la même valeur que l'original.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 15 sept.18, 11:16

Message par Avelord1 »

Constantin a écrit : Mais là cela ne choque personne!
coran S5:

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre (en préchant l'Evangile du Christ).

Combien de Chrétiens d'Orient n'ont-ils pas été crucifiés sur base de ce verset?
Wow, tes analyses, même un enfant ferait mieux !!

Le verset a été révélé lorsque le Prophète a accueilli chez lui des hommes (polythéistes arabes) qui avaient mal au ventre. Il les a nourris et soignés... Une fois rétablis et repus, ils sont allés dans le désert tuer un berger (qui gardait un troupeau de chameaux destinés à être offert en aumône) ; ils l'ont décapité après lui avoir crevé les yeux... Ils ont aussi volé le troupeau...

Le verset dit que ceux qui sèment la corruption sur terre (comme ces brigands) doivent être tués et décapités (comme ils tué et décapité ce pauvre berger)... Ce n'était donc que justice (rendue au berger et à sa famille).

Tous les exégètes l'ont expliqué de cette même façon... ni chrétien ni machin n'est concerné...

Si tu préfères jaser au lieu de t'informer... jase ! Ça ne fera pas de toi un savant...
La preuve est que tous les jours, des mariages de fillettes se font dans les pays ou résident les plus grands savants musulmans.
Tu peux nous expliquer pourquoi ton dieu (donc Jésus) a béni tous les polygames de la bible (Abraham, Jacob, David, Salomon...) et tous les hommes qui ont épousé des petites filles... et pourquoi il a choisi une petite fille (Marie) pour porter son soi-disant Fils (donc lui-même)... alors qu'elle n'avait pas encore l'âge (on raconte qu'elle avait entre 13 et 16 ans) ?
Comme je l'ai démontré le coran est une fausse ''Bible'' qui a tout changé de l'original.
Ah bon, t'as démontré quelque chose ?? A partir du moment où la bible raconte des légendes, des mensonges sur Dieu et des histoires dignes de films X, ce n'est plus un livre à prendre au sérieux...

Franchement, c'est une perte de temps que discuter avec toi... le Coran et l'islam ça te dépasse... tu n'y connait rien... et nous, on a mieux à faire que tout t'expliquer ! Je te laisse t'étouffer par ta rage et ta haine de pharisien...

3:119: "Dis: «mourez de votre rage»... Dieu connaît fort bien le contenu des cœurs."
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités