DIEU Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 12:42

Message par Clement Clement »

A mes amis chretiens, qui pensent que Dieu a crée la Mort comme salaire du péché d’Adam
(Si vous n’avez pas suivi se rendre topic Satan Createur de la MORt) :

Pourquoi Dieu a t´il crée la MOrt Eternelle pour tous

au lieu de

crée la MOrt temporaire pour les ames bonnes, et Eternelle pour les ames mauvaises ?

En la creeant ainsi, le prix du péché est payé (puisqu’a la fin nous mourons),
mais la Mort n’est que temporaire pour les bons, et eternelle pour les mauvais.
En la creeant ainsi, nul besoin pour Dieu de faire mourir son Verbe pour qu’il nous sauve de la Mort Eternelle,
puisque justement la MOrt ne retiens pas tout le monde dans son eternité,
elle est temporaire pour les bons, et Eternelle pour les mauvais.
Et tout ceci n’empeche pas que le Verbe s’incarne en chair pour vivre au milieu de nous!

Comme nous venons de le voir, Dieu pouvait nous sauver d’une autre façon, justement en creeant la mort differement, et ainsi eviter de nous sauver par sacrifice de son Verbe.

Mais ! me direz vous, Dieu a tres bien pu CHOISIR de nous sauver ainsi par sacrifice! Un sacrifice c’est MARQUANT !



2eme question :
CROYEZ VOUS SINCEREMENT QUE dans LA MORALE ABSOLUE de Dieu,
Il est ECRIT COMME BON de :

Sacrifier sa chair pour sauver une personne qu’on aime,
Malgré la conscience de la capacité à sauver cette personne sans sacrifier sa chair ?
Relisez bien la question.

Et Si comme moi VOUS CROYEZ QUE NON il n’est pas inscrit ceci en tant que BON au sein de la morale de Dieu, car il faut le dire, c’est totalement immoral, vous pouvez d’ors et deja quitté le christiannisme.
Car selon le christiannisme, c’est ce que DIeu a fait,
et quel acte plus immoral existe t’il que sacrifier sa chair deliberement malgré la capacité a faire sans ?

Mais peux etre changerais vous d’avis, que ce ńest plus DIEU qui a cree la MORt ?

Peux etre reduirez vous Dieu a l´impuissance, en vous mettant a croire qu’il ne pouvait pas creer la Mort autrement (prouvez que l´omnipotence est paradoxale avec la creation de la MORt comme je l’ai decrite).

Peux etre encore, allez vous tout simplement changer de morale, en acceptant que oui, c’est Bon de sacrifier sa chair pour sauver quelqu’un qu’on aime, malgré la conscience de la capacité à sauver cette personne sans sacrifice.

Peut etre egalement direz vous que le salaire du péché est la Mort ETERNELLE,
ou encore que Dieu A choisi le sacrifice pour nous demontrer son amour,
(dans ces 2 cas la, j’espere que vous avez une bonne mutuelle en cas d’arret cardiaque).


En bref, vous pourez user de tout stratageme pour nier que DIeu POUVAIT nous sauver autrement.
Vous pourez user de tout stratageme pour nier que ćest MAL de sacrifier comme decrit ici.
Et cet acte etant immoral, ne peut donc venir de Dieu.



Mes amis chretiens,
il est grand temps de vous emancipez de cette croyance en un Mal que vous accordez a DIeu,
et que Satan vous a embelli en le faisant passer pour un Bien.


Si je ne vous ai pas convaincus, ce ńest pas grave, car ce ńest qu’une question de temps.
Un jour si Dieu le veut, vous decouvrirez qu’il POUVAIT nous sauver autrement qu’en sacrifiant son Verbe et que, par sens moral, c’est donc ce qu’il a fait.

Encore une fois :
Est il Bon, de sacrifier sa chair pour sauver une personne qu’on aime,
Malgré la conscience de la capacité a sauver cette personne sans sacrifice ?

Votre coeur reponds non
Modifié en dernier par Clement Clement le 05 sept.18, 14:56, modifié 7 fois.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 13:01

Message par Nzr »

Je n ai pas tout lu, mais lis bien ce que je met, Dieu dis dans la lecture, que chaque fois que nous dormons il s agit d une mort temporaire, et il est dit aussi que pour les gens de la gauche ni il vivront ni il mourront.
Paix

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 22:51

Message par Clement Clement »

Une reponse des chretiens ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 22:59

Message par prisca »

Clement Clement a écrit :Une reponse des chretiens ?
A toi de répondre à ma question. Lorsque Jésus dit que le salaire du péché c'est la mort, de quelle mort Jésus parle t il ? Tu expliques ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 23:01

Message par Clement Clement »

Exactement ! Quelle mort parle t’il :)

La mort eternelle ? :)
La mort qui retiens toutes les ames a tel point que Jesus doit se sacrifier ?

Le salaire c’est : la mort qui retiens toutes les ames que seul Jesus peut combattre en se sacrifiant ? :)
Modifié en dernier par Clement Clement le 05 sept.18, 23:03, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 23:02

Message par prisca »

Clement Clement a écrit :Exactement ! Quelle mort parle t’il :)

La mort eternelle ? :)
Donc lorsque quelqu'un meurt spirituellement donc s'il ne va pas à la Vie Eternelle où va t il ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 23:03

Message par Clement Clement »

Dans le sejour des morts :)

J’espere que la suite de ton explication est solide :)

J’ai hate

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 23:08

Message par prisca »

Clement Clement a écrit :Dans le sejour des morts :)

J’espere que la suite de ton explication est solide :)

J’ai hate
Et où est le séjour des morts, qu'est ce que le séjour des morts, et comment se comportent les morts dans le séjour des morts ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 23:09

Message par Clement Clement »

Ouais donc enfait c’est moi qui rep aux questions :)

COMMENT SE COMPORTE le sejour des morts PTDR
Va relire mon texte.
Le Sejour des Morts est eternel. Tu veux que je remplace le mot « Mort », par « sejour des morts » dans mon texte ?

« Comment se comporte le sejour des morts »
Retourne lire mon texte, et si tu ne vois pas l’explication, tu peux faire demi tour quitter le forum A VIE, car tu es entrain de te ridiculiser

Autant pour moi ! Tu as dis « comment se comportent LES MORTS dans le Sejour des Morts »?
C’est pareil, demi tour, tu relis mon texte petite pretentieuse

OU SONT LES CHRETIENS PLEASE

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 16 sept.18, 03:20

Message par olma »

Clement Clement a écrit :A mes amis chretiens, qui pensent que Dieu a crée la Mort comme salaire du péché d’Adam
(Si vous n’avez pas suivi se rendre topic Satan Createur de la MORt) :

Pourquoi Dieu a t´il crée la MOrt Eternelle pour tous

au lieu de

crée la MOrt temporaire pour les ames bonnes, et Eternelle pour les ames mauvaises ?

En la creeant ainsi, le prix du péché est payé (puisqu’a la fin nous mourons),
mais la Mort n’est que temporaire pour les bons, et eternelle pour les mauvais.
En la creeant ainsi, nul besoin pour Dieu de faire mourir son Verbe pour qu’il nous sauve de la Mort Eternelle,
puisque justement la MOrt ne retiens pas tout le monde dans son eternité,
elle est temporaire pour les bons, et Eternelle pour les mauvais.
Et tout ceci n’empeche pas que le Verbe s’incarne en chair pour vivre au milieu de nous!

Comme nous venons de le voir, Dieu pouvait nous sauver d’une autre façon, justement en creeant la mort differement, et ainsi eviter de nous sauver par sacrifice de son Verbe.

Mais ! me direz vous, Dieu a tres bien pu CHOISIR de nous sauver ainsi par sacrifice! Un sacrifice c’est MARQUANT !



2eme question :
CROYEZ VOUS SINCEREMENT QUE dans LA MORALE ABSOLUE de Dieu,
Il est ECRIT COMME BON de :

Sacrifier sa chair pour sauver une personne qu’on aime,
Malgré la conscience de la capacité à sauver cette personne sans sacrifier sa chair ?
Relisez bien la question.

Et Si comme moi VOUS CROYEZ QUE NON il n’est pas inscrit ceci en tant que BON au sein de la morale de Dieu, car il faut le dire, c’est totalement immoral, vous pouvez d’ors et deja quitté le christiannisme.
Car selon le christiannisme, c’est ce que DIeu a fait,
et quel acte plus immoral existe t’il que sacrifier sa chair deliberement malgré la capacité a faire sans ?

Mais peux etre changerais vous d’avis, que ce ńest plus DIEU qui a cree la MORt ?

Peux etre reduirez vous Dieu a l´impuissance, en vous mettant a croire qu’il ne pouvait pas creer la Mort autrement (prouvez que l´omnipotence est paradoxale avec la creation de la MORt comme je l’ai decrite).

Peux etre encore, allez vous tout simplement changer de morale, en acceptant que oui, c’est Bon de sacrifier sa chair pour sauver quelqu’un qu’on aime, malgré la conscience de la capacité à sauver cette personne sans sacrifice.

Peut etre egalement direz vous que le salaire du péché est la Mort ETERNELLE,
ou encore que Dieu A choisi le sacrifice pour nous demontrer son amour,
(dans ces 2 cas la, j’espere que vous avez une bonne mutuelle en cas d’arret cardiaque).


En bref, vous pourez user de tout stratageme pour nier que DIeu POUVAIT nous sauver autrement.
Vous pourez user de tout stratageme pour nier que ćest MAL de sacrifier comme decrit ici.
Et cet acte etant immoral, ne peut donc venir de Dieu.



Mes amis chretiens,
il est grand temps de vous emancipez de cette croyance en un Mal que vous accordez a DIeu,
et que Satan vous a embelli en le faisant passer pour un Bien.


Si je ne vous ai pas convaincus, ce ńest pas grave, car ce ńest qu’une question de temps.
Un jour si Dieu le veut, vous decouvrirez qu’il POUVAIT nous sauver autrement qu’en sacrifiant son Verbe et que, par sens moral, c’est donc ce qu’il a fait.

Encore une fois :
Est il Bon, de sacrifier sa chair pour sauver une personne qu’on aime,
Malgré la conscience de la capacité a sauver cette personne sans sacrifice ?

Votre coeur reponds non
Tu es très loin du sujet, ainsi que tes amis. Rien à voir avec nos vie. il s'agit de transpositions.

9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

dans le Coran sont trèsORT est le mORT qui en sORT, il permet également de commencer la phrase,

idem dans la Bible
Or, à celui qui peut vous préserve...
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse...
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

ôter participe aux péchés, le trône participera au péchés

péché c'est prendre l'information.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

"Empêchons-le" le péché est aussi dans ce mot.

Un Dieu menteur, et qui n'a pas sut anticiper les événements

le nouveau testament est construit sur ces bases.

l'éternel c'est l'homme par la gaine, son pouvoir de se perpétué.

le seJOUR est un nombre de jours pour le dire en un jour.

20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

dans le mort il y a d'autre morts, et ainsi de suite, jeté est un jet de feu énorme c'est empirique.
"seconde" est un temps et un produit sec lié à une onde

20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

c'est un autre monde de division qu'il est question !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 16 sept.18, 03:36

Message par Saint Glinglin »

Rassurez-vous : la mort ne triomphe jamais.

Quand vous mourrez, vous devenez la nourriture de gentilles bébêtes et participez ainsi à la vie du monde.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 16 sept.18, 21:24

Message par olma »

Saint Glinglin a écrit :Rassurez-vous : la mort ne triomphe jamais.

Quand vous mourrez, vous devenez la nourriture de gentilles bébêtes et participez ainsi à la vie du monde.
Donc ce n'est pas les morts de la Bible et du Coran, c'est autre chose, cela peut être le nom d'une particule.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 04 oct.18, 14:40

Message par olma »

Clement Clement a écrit :Exactement ! Quelle mort parle t’il :)

La mort eternelle ? :)
La mort qui retiens toutes les ames a tel point que Jesus doit se sacrifier ?

Le salaire c’est : la mort qui retiens toutes les ames que seul Jesus peut combattre en se sacrifiant ? :)
rien de cela !

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

parce que le paraDIS represente des quantités de mots rangé d'une manière inimaginable.



9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

le royaume c'est les mORts des mORts à l'infini.

ils ne retienne que ce qui leur plais

c'est plutôt dans le mort il y a un salaire

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 04 oct.18, 20:14

Message par rayessafa »

prisca a écrit :

A toi de répondre à ma question. Lorsque Jésus dit que le salaire du péché c'est la mort, de quelle mort Jésus parle t il ? Tu expliques ?

je pense que c'est Paul qui a dit ça et non Jésus !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: DIEU Createur de la Mort

Ecrit le 07 oct.18, 23:24

Message par olma »

prisca a écrit :A toi de répondre à ma question. Lorsque Jésus dit que le salaire du péché c'est la mort, de quelle mort Jésus parle t il ? Tu expliques
d'un mort qui à volé des connaissences c'est autant le salaire que le péché, voila pourquoi Jésus revient sur terre pour pêcher et pourquoi le mot à la même consonnance.


c'était déjà cela dans Genèse.

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

emPÊCHEr n'empêche rien car des lettres sont rajoutée à ton insue.

6.21
Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;


l'affection c'est l'assemblage avec un division, "c'ESt" est aussi un esprit. la paix est un pas fixée qui est une illusion


le jeux de la Bible consite à mélanger le bien et le mal avec des mêmes mots dans les phrases comme si chaque mot se souviens de ses voisins


ainsi le premier commencement est constituer de plusieurs commencements, c'est comme lumière sur lumière.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 188 invités