TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 07:57

Message par Three piglets »

Estrabolio a écrit : Continuez donc à croire qu'il existe des races, qu'on peut faire des médicaments spéciaux pour les noirs si ça vous plaît....
Ce n est pas une croyance, c est un fait.

Par exemple, pour la drepanocytose.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Drépanocytose

Exclure ce qui vous gene ne sert a rien.
:Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15981
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 08:07

Message par agecanonix »

Benfis a écrit :@agecanonix
L’ex que tu prends de « race noire » n’est pas bon parce que justement la couleur de peau n’est pas une caractéristique suffisante pour en faire un groupe génétique, donc une race. On ne peut pas dire qu'un aborigène et un pygmée sont pas de même race parce que noirs de peau.
Tu as raison, et justement je m'en fiche royalement. C'est l'objet de mon intervention.
Je veux être libre de dire à un frère qu'il est noir s'il est noir parce que je n'attache aucune importance qu'il me dise que je suis blanc.

la gueguerre raciste contre anti raciste n'est pas la notre car elle pousse ses défenseurs dans des extrêmes que nous n'approuvons pas.
Le noir et le blanc sont de belles couleurs. je refuse d'en faire des mots maudits. Vous ne nous entraînerez pas dans vos combats qui ne nous concernent pas car il n'y a pas de raciste chez nous et donc pas besoin d'anti-raciste. Pour nous, ce problème n'existe pas et donc les mots noir et blanc gardent tout leur sens "innocent".

Estra me fait rigoler avec son ADN comme s'il pouvait empêcher qui que ce soit, raciste ou non, de remarquer qu'un africain est noir.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 08:12

Message par Three piglets »

Le debat raciste/antiraciste est sujet de domination.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 08:29

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit : Continuez donc à croire qu'il existe des races, qu'on peut faire des médicaments spéciaux pour les noirs si ça vous plaît....
Three piglets a écrit : Ce n est pas une croyance, c est un fait.

Par exemple, pour la drepanocytose.
Très bon exemple puisque la drépanocytose ne touche pas que des gens à la peau noire comme certains veulent le faire croire mais aussi Sicile, Grèce, Turquie Inde, Moyen Orient (Arabie Saoudite).
La carte de la drépanocytose est à peu près la même que celle du paludisme, les personnes ayant une plus forte résistance au paludisme ont une faiblesse génétique entraînant la drépanocytose. La sélection naturelle a donc favorisé cette maladie dans les zones à paludisme ce qui explique qu'il y ait plus de cas dans ces endroits et moins dans les autres parties du monde sans aucun rapport avec la couleur de la peau ou une quelconque ethnicité !
Au passage, même si elle est plus rare, la drépanocytose se retrouve chez des personnes n'ayant aucun lien avec les zones géographiques les plus concernées.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 09:14

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : ...
On peut tout au plus déterminer sa région de provenance avec quelques marqueurs comme avec d'autres marqueurs ses facteurs de risques d'avoir telle maladie etc.
C'est ce que j'ai dit. :)
Si on voulait vraiment faire un classement de différents groupes génétiques, il faudrait prendre l'ensemble de l'ADN de chaque terrien et classer ceux ayant les mêmes variations ensemble.
A ce moment là, on aurait des groupes constitués de personnes de tous les horizons !

Comme je l'ai dit plus haut, cela revient au même que de ne prendre en compte que la couleur des fruits et donc estimer qu'une pomme rouge et une cerise ont plus de points communs qu'une pomme rouge et une pomme verte !

Vous tenez absolument à choisir quelques critères génétiques de différences locales en faisant abstraction des milliers de différences génétiques globales .
Continuez donc à croire qu'il existe des races, qu'on peut faire des médicaments spéciaux pour les noirs si ça vous plaît....
Après tout, puisque vous voulez faire des différences entre les humains, vous êtes neuro-typique et moi autiste, nous sommes donc de deux races distinctes car cette différence là, elle est bien plus importante que les différences génétiques dues à l'isolement de tel ou tel groupe humain :lol:

Bonne soirée
Ce n'est pas que ça me plaît. Je ne veux pas pas faire de différences entre les humains; elles existent par le fait de l'isolement géographique naturel. C'est comme ça. C'est la vie dans sa diversité. Tel groupe descend de Neandertal et tel autre pas. Cela n'a rien à voir avec la couleur de peau.
Et ce n'est pas en supprimant le mot race du dictionnaire ou de la constitution qu'on empêchera le racisme qui par ailleurs se fiche en général de la génétique et se contente de l'apparence.

agecanonix a écrit :
Tu as raison, et justement je m'en fiche royalement. C'est l'objet de mon intervention.
Je veux être libre de dire à un frère qu'il est noir s'il est noir parce que je n'attache aucune importance qu'il me dise que je suis blanc.

la gueguerre raciste contre anti raciste n'est pas la notre car elle pousse ses défenseurs dans des extrêmes que nous n'approuvons pas.
Le noir et le blanc sont de belles couleurs. je refuse d'en faire des mots maudits. Vous ne nous entraînerez pas dans vos combats qui ne nous concernent pas car il n'y a pas de raciste chez nous et donc pas besoin d'anti-raciste. Pour nous, ce problème n'existe pas et donc les mots noir et blanc gardent tout leur sens "innocent".
Sur ce point je suis d'accord avec toi. :mains:
Constater de la diversité chez les humains, cela n'est pas du racisme. C'est lorsqu'on commence à discriminer un groupe par rapport à un autre que ça le devient.
Modifié en dernier par BenFis le 16 sept.18, 09:24, modifié 1 fois.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 09:20

Message par Three piglets »

On parle de tendance. Le code adn se compose de 4 bases identiques pour tout les etres biologiques. De la a admettre qu une algue est la meme chose , dans l expression, qu un elephant, c est l absurdite poussee jusqu a la folie.
La science n a pas une voix, elle en a plusieurs.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 09:43

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... vers-dieu/

TdG juillet 2018
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation (Héb. 13:17). Dans le même temps, nous veillerons à ne pas aller « au-delà de ce qui est écrit » (1 Cor. 4:6). De cette façon, nous garderons les yeux fixés sur Jéhovah
TdG 2017
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 20:24

Message par BenFis »

papy a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/revu ... vers-dieu/

TdG juillet 2018
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation (Héb. 13:17). Dans le même temps, nous veillerons à ne pas aller « au-delà de ce qui est écrit » (1 Cor. 4:6). De cette façon, nous garderons les yeux fixés sur Jéhovah
TdG 2017
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
:lol: :lol: :lol:
Ce genre d'instruction doit poser des cas de conscience terribles.
Que faire lorsque le fidèle considère qu'une directive du Collège central ne va pas dans le sens de celle de Jéhovah ? :sourcils:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 22:11

Message par homere »

Ce genre d'instruction doit poser des cas de conscience terribles.
Que faire lorsque le fidèle considère qu'une directive du Collège central ne va pas dans le sens de celle de Jéhovah ? :sourcils:
Benfils,

Très bonne question ... La WT ne demande pas au TdJ de réfléchir mais d'obéir et de se soumettre, même si la directives heurte leurs consciences. Réfléchir, c'est déjà désobéir.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 22:29

Message par Jean Moulin »

Ce genre d'instruction doit poser des cas de conscience terribles.
Que faire lorsque le fidèle considère qu'une directive du Collège central ne va pas dans le sens de celle de Jéhovah ? :sourcils:
homere a écrit : Benfils,

Très bonne question ... La WT ne demande pas au TdJ de réfléchir mais d'obéir et de se soumettre, même si la directives heurte leurs consciences. Réfléchir, c'est déjà désobéir.
Mais les tj ont néanmoins une conscience, du moins certains d'entre eux. Enfin, je suppose.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 sept.18, 23:09

Message par Estrabolio »

Papy a écrit : TdG juillet 2018
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation (Héb. 13:17). Dans le même temps, nous veillerons à ne pas aller « au-delà de ce qui est écrit » (1 Cor. 4:6). De cette façon, nous garderons les yeux fixés sur Jéhovah
TdG 2017
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
Bonjour Papy,
En ce qui concerne l'obéissance, on peut comprendre après tout, dans toute organisation, entreprise etc. pour que les choses aillent bien il faut que tout le monde rame dans le même sens.
Par contre, là où ça devient problématique c'est lorsqu'il est dit TdG juillet 2018"aux nouvelles instructions venant de Jéhovah" alors qu'il a été dit TdG 2017 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible." Si le Collège Central n'est pas inspiré, comment peut il dire que les instructions viennent de Jéhovah ? :shock:
A moins que Dieu ait écrit directement les instructions comme les tables de la Loi sur le Sinaï, on ne voit pas comment Il peut donner des instructions s'Il n'inspire pas ceux qui donnent les instructions... :interroge:
Bonne journée

BenFis a écrit :Ce n'est pas que ça me plaît. Je ne veux pas pas faire de différences entre les humains; elles existent par le fait de l'isolement géographique naturel. C'est comme ça.
Bonjour BenFis,
Sauf que ces différences géographiques ne sont rien par rapport aux différences naturelles apparaissant spontanément !
Je suis 0-, un aborigène 0- est plus semblable à moi que quelqu'un venant de la même zone géographique que moi mais d'un groupe différent !
BenFis a écrit : C'est la vie dans sa diversité. Tel groupe descend de Neandertal et tel autre pas.
Eh oui, mais là encore, pour reprendre mon exemple, que quelqu'un ait un groupe sanguin proche du mien est plus important que le fait qu'il ait ou non du sang Néandertal !
Ce que démontre l'étude de l'ADN c'est justement que les variations naturelles se produisant dans l'humanité sont plus importantes que les variations artificielles dues à l'isolement géographique.
Cela s'explique très facilement par le fait que pour qu'une différenciation notable s'opère, il faut une grande période de temps, l'espèce humaine est bien trop jeune pour qu'il puisse y avoir de telles différenciation.
Bonne journée

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 sept.18, 04:12

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/revu ... vers-dieu/

TdG juillet 2018
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation (Héb. 13:17). Dans le même temps, nous veillerons à ne pas aller « au-delà de ce qui est écrit » (1 Cor. 4:6). De cette façon, nous garderons les yeux fixés sur Jéhovah
TdG 2017
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
:lol: :lol: :lol:
BenFis a écrit : Ce genre d'instruction doit poser des cas de conscience terribles.
Que faire lorsque le fidèle considère qu'une directive du Collège central ne va pas dans le sens de celle de Jéhovah ? :sourcils:
Bel exemple d'injonctions paradoxales, qui a pour effet de créer un malaise cognitif, une sorte d'insécurité psychique, mettant le TJ dans une position intenable. De cette façon, on induit des arrêts de la pensée qui se manifeste souvent par le mutisme et le clivage car il est impossible de satisfaire aux 2 propositions en même temps.

Typique des techniques de manipulations. Et signature du noyau psychotique de l'organisation.

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 sept.18, 08:26

Message par papy »

papy a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/revu ... vers-dieu/

TdG juillet 2018
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation (Héb. 13:17). Dans le même temps, nous veillerons à ne pas aller « au-delà de ce qui est écrit » (1 Cor. 4:6). De cette façon, nous garderons les yeux fixés sur Jéhovah
TdG 2017
12. Puisque le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible, quelles questions se posent ?
12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
:lol: :lol: :lol:
Ajoutons une cerise sur le gâteau pour le rendre plus digeste . (help)

Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

Rendez-vous compte ! la Bible mentionne qu'il faut croire tout ce qui parait dans la TdG !
ps: Désolé , je n'ai pas trouvé de smily pour illustrer cette " grotesquerie".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 sept.18, 08:54

Message par Three piglets »

Glissement semantique. A savoir que ceux qui sont devenus Tj avaient deja le logiciel pour le devenir, l architecture. L organisation ne fait que mettre une doctrine sur un prealable.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 sept.18, 09:07

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit : ceux qui sont devenus Tj avaient deja le logiciel pour le devenir, l architecture.
Bonjour,
Eh oui, heureusement, vous, vous n'aviez pas cette architecture et vous n'êtes donc pas tombé si bas :)
En dehors des êtres exceptionnels, des purs esprits comme vous, les humains vivent dans la soumission toute leur vie : soumission aux parents, soumission aux enseignants, soumission aux règles de la société, aux lois etc. tout animal social vit ainsi dans un contexte de domination/soumission et même si on faisait abstraction de tout cela, il resterait quand même la soumission aux besoins physiques(sommeil, faim, soif etc) , aux contraintes matérielles (pesanteur par ex).
Rien qu'en ce moment, pour taper ce message, j'ai accepté la soumission à un prestataire de service internet, la soumission à celui qui a décidé à ma place de l'emplacement des lettres sur le clavier, la soumission au protocole pour ouvrir cette page, la soumission à l'administrateur de ce forum en me connectant selon la procédure imposée..... bref, oui, vous avez raison la majorité des humains ont le logiciel, l'architecture pour accepter la domination.
Bonne journée.... euh non, que dis je, les êtres comme vous ne sont ni soumis à l'alternance jour/nuit ni aux conventions sociales.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités