Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 19 sept.18, 23:04

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que la grande foule sur terre vivra éternellement ni que d'autres sont destinés à gouverner avec Jésus dans le Ciel.
Jeune_disciple a écrit :
Pourquoi n'es-tu pas d'accord?
Je ne le suis pas parce que la grande foule qui est devant le Trône de Dieu au Ciel a été blanchie dans le sang de l'agneau, elle représente donc cette grande foule les pécheurs du monde entier qui ont été purifiés rachetés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, et comme nous le savons, les pécheurs ressuscitent pour le Jugement, donc la grande foule ressuscite pour le Jugement tandis que les non pécheurs ressuscitent pour la Vie Eternelle donc les non pécheurs ne font pas partie de la grande foule puisque Jésus n'a pas eu besoin de racheter quelque péché pour eux puisqu'ils sont ceux qui sont "nés de nouveau" sur terre autrement dit "les vivants".


Donc "les morts ou pécheurs" ressuscitent pour le Jugement mais devront toutefois être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, ce qui signifie bien qu'ils seront des prêtres mais pas au Ciel parce que la place au Ciel n'est pas pour des pécheurs mais pour des "vivants". Donc ils reviendront sur une terre nouvelle après que la nôtre ait disparu dans les flammes pour occuper la place de prêtres investis par un devoir de missionnaires apostoliques afin que la rançon que Jésus a payé pour eux soit remboursée en étant à leur tour redevable et c'est en ayant pour mandat d'être des éducateurs et évangélisateurs pour que les humains à leur tour parviennent à la sanctification.


Donc nous pourrions dire d'une pierre deux coups, ces pécheurs revenus sont des prêtres donc ils marchent sur la sanctification eux mêmes alors qu'ils ont été des pécheurs et ce faisant ils engagent l'humanité à marcher sur la sanctification car ils leur prodigueront leur enseignement qu'ils tireront de la Bible.


Quant au Ciel Jésus, Dieu n'a pas besoin de prêtres car à quoi serviraient des prêtres dans le Ciel quoi qu'il en soit. Donc pourquoi dire qu'il y a des gens qui gouverneraient au Ciel au contraire gouverner au Ciel ce serait avoir son mot à dire dans la gouvernance, cela va de soi, or Dieu n'a pas besoin des avis des uns et des autres, cela va de soi aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 19 sept.18, 23:07

Message par Logos »

Jeune_disciple a écrit :Propager la parole de Dieu est peut etre une expression maladroite de ma part. Je me dois, en tant que chrétienne en devenir (je ne suis pas encore prête pour le baptême) de reconnaître et d'exprimer publiquement ma foi c'est à dire que Jésus est venu pour racheter notre péché collectif par sa mort et que grâce à sa résurrection, Dieu nous donne la promesse (l'espérance) par faveur imméritée de la vie éternelle qui sur terre (la plupart d'entre nous c'est à dire la grande foule), qui dans les cieux pour gouverner avec Jésus jusqu'à la fin des 1000 ans (les 144000 dont par Apocalypse). Ensuite, à ceux qui entendent de faire pénétrer ces paroles dans leur coeur ou non, dans tous les cas je n'aurai pas leur sang sur moi. Et j'aurai fait mon devoir de chrétien.

Qu'en penses tu Logos? Et les autres participants?
Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, jusqu'à il y a peu, je pensais exactement la même chose que toi. Je suis baptisé depuis 25 ans, et j'ai été "ancien" pendant environ 15 ans, alors forcément je pensais tout à fait sincèrement la même chose que toi. Cependant, depuis peu, je me suis rendu compte que pas mal de choses que j'avais apprises chez les TJ, et que j'avais moi-même enseignées jusque devant un auditoire de 4000 personnes (assemblées régionales) étaient erronées et ne correspondaient pas à ce qu'enseigne réellement la Bible. Et depuis encore plus récemment, j'ai reçu la Grâce, ce qui m'a ouvert les yeux sur bien des choses, notamment sur le véritable évangile du Salut au moyen de la Foi en Jésus SEULEMENT. Je ne peux donc plus cautionner d'aucune manière le Salut par les oeuvres tel qu'il est enseigné par les Témoins de Jéhovah. Lorsque j'écris "je ne peux plus", je veux vraiment dire que cela m'est totalement impossible. Comprends-tu ma position ?

Bien à toi.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 19 sept.18, 23:26

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Bonjour Paulo,
Les discussions sans fin depuis le début du christianisme démontrent le contraire
Bonjour Estrabolio,

Les discussions sans fin depuis le début du christianisme, sont provoquées par tous ceux qui interprète avec leur propre esprit, et sans aucune autorité pour le faire, la Parole que Dieu a a adressée par ses prophètes à son peuple et en dernier par son propre Fils, venu rassemblé son peuple, à tous ceux qui veulent devenir ses enfants, à l'image de Jésus. A l'origine de ces discussions, se trouvent tous ceux qui détournent de la véritable Eglise de Jésus, par laquelle Jésus continu à enseigner ses brebis, interprétant par eux-mêmes la Parole de Dieu, étant allé jusqu'à fonder leurs propres églises, entraînant dans leurs erreurs, nombre de brebis qui se sont laissés séduire.

C'est ainsi, qu'on trouve des brebis comme Logos, et qui ont usurpés la place d'Apôtre, étant en vérité des faux prophètes, qui se prennent pour des prophètes inspirés par l'Esprit, quand ils sont inspirés par leur propre esprit et qui vienne bien évidemment, critiquer les religieux, sont qui ont reçu autorité de Jésus pour baptiser en son Nom, enseigner en son Nom.

Ors c'est bien pour nous protéger de ces brebis déguisées en faux prophètes, que Jésus a confié son troupeau à des Apôtres, qu'il a appelé du milieu de ses brebis, pour en faire ses embassadeurs, ses représentants. Malheureusement, nombreux sont les brebis qui sont séduits par ces faux prophètes, qui préfèrent écouter ces faux prophètes, que de faire confiance aux prophètes envoyés par Dieu le Père et Jésus son Fils, leur ayant promis assistance, avec son Saint Esprit, jusqu'à la fin du monde.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 01:15

Message par RT2 »

Logos, logos logos, quel garnement vous faîtes.

J'aimerai beaucoup que vous me définissiez la foi. Une foi qui ne produit aucune oeuvre nécessaire pour être sauvé.

A votre attention, j'aimerai aussi porter à votre attention ce que Jésus a demandé à Pierre "faites des disciples au nom de .... ". Et aussi la reprise de Pierre par Dieu pour l'instruire afin de croitre dans sa foi.

Oui, expliquez moi donc votre définition de votre foi à vous.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 18:16

Message par Logos »

RT2 a écrit :J'aimerai beaucoup que vous me définissiez la foi. Une foi qui ne produit aucune oeuvre nécessaire pour être sauvé.
Il n'existe aucune oeuvre nécessaire pour être Sauvé, hormis l'Oeuvre accomplie par le Seigneur à la Croix.
Tant que les yeux de ton coeur seront tournés vers toi-même, ta propre justice, tes propres oeuvres, alors tu passeras à côté de la seule et unique Oeuvre qui Sauve vraiment.

Cordialement.

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:05

Message par Jeune_disciple »

Bonjour Prisca,
Je ne comprends pas ta réponse. Je n'ai pas abordé le thème de la prêtrise....j'ai seulement dit qu'une partie a une espérance terrestre, et que les 144000 ont une espérance céleste. Je suis d'accord avec toi, certains qui resteront sur la terre auront une mission d'enseignements pour ceux qui seront rescucités, en particulier les injustes, pour les 1000 ans qui suivront. Mon meilleur ami qui est aussi mon enseignement aura certainement une mission d'enseignement. Moi, en tant que femme, je n'en suis pas certaine, mais j'aurai quand même une mission. Je dis cela, évidement, si nous passons harmaguedon vivants.
Bien à toi

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:12

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Les discussions sans fin depuis le début du christianisme, sont provoquées par tous ceux qui interprète avec leur propre esprit, et sans aucune autorité pour le faire
Bonjour Paulo,
Mais bien sur et lorsque Paul reprend Pierre sur sa mauvaise vision des choses à Antioche, Pierre avait pourtant la pleine autorité non ?
Les Ecritures Grecques Chrétiennes nous montrent clairement les tensions à l'intérieur de l'Eglise primitive;
Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:19

Message par Logos »

Bonjour Jeune-disciple.
Jeune_disciple a écrit :Je dis cela, évidement, si nous passons harmaguedon vivants.
Qu'en penses tu ? Ceux qui ne passeront pas Har-Maguedon vivants seront-ils détruits definitivement ? Si oui, quelles sont alors selon toi les conditions pour ne pas subir un tel sort ?

Bien à toi.

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:27

Message par Jeune_disciple »

Logos a écrit : Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, jusqu'à il y a peu, je pensais exactement la même chose que toi. Je suis baptisé depuis 25 ans, et j'ai été "ancien" pendant environ 15 ans, alors forcément je pensais tout à fait sincèrement la même chose que toi. Cependant, depuis peu, je me suis rendu compte que pas mal de choses que j'avais apprises chez les TJ, et que j'avais moi-même enseignées jusque devant un auditoire de 4000 personnes (assemblées régionales) étaient erronées et ne correspondaient pas à ce qu'enseigne réellement la Bible. Et depuis encore plus récemment, j'ai reçu la Grâce, ce qui m'a ouvert les yeux sur bien des choses, notamment sur le véritable évangile du Salut au moyen de la Foi en Jésus SEULEMENT. Je ne peux donc plus cautionner d'aucune manière le Salut par les oeuvres tel qu'il est enseigné par les Témoins de Jéhovah. Lorsque j'écris "je ne peux plus", je veux vraiment dire que cela m'est totalement impossible. Comprends-tu ma position ?

Bien à toi.
Bonjour Logos,
alors non, désolée je ne comprends pas trop ta position. Je ne connais rien aux religions, je n'ai jamais participé à aucune réunion religieuse quelle qu'elle soit. Mais d'après ce qu'on m'a dit des TJ, vous (ils) êtes dans l'obligation de faire de prosélytisme sinon vous n'êtes plus sauvés, c'est bien cela? Si c'est ce dont tu parles, je comprends ton dégoût de cela. La watchtower a une réputation horrible concernant ceux qui sont sauvés de ceux qui ne le sont pas. J'ai également su que lors du mémorial du dernier repas de Jésus, seuls les "anciens" (c'est comme ça qu'on dit?) participent au boire et au manger, et les autres, les brebis, regardent, en silence...C'est certain que si cela est vrai, c'est juste n'importe quoi! Et ça ne répond pas à ce que Jésus nous demande de faire. De toute manière, ce n'est pas parce qu'on fait partie des TJ qu'on est sauvé collectivement (comme dans toutes religions). C'est individuellement qu'on sera sauvé (ou non), tout le monde le sait.

Mais pour autant, tu sembles rejeter le terme "oeuvre" dans son ensemble mais quelle définition en as-tu? je n'ai toujours pas compris ta réponse. Tu devrais être capable de toujours pouvoir défendre ta foi ("(...) étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous" 1Pierre 3v16), ce qui revient aussi à pouvoir en parler, en face à face, physiquement et de manière synthétique, comme lors d'un entretien d'embauche pour aller à l'essentiel.
Hop deux trois phrases, hop un ou deux versets et tu as dit l'essentiel (je plaisante).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:30

Message par prisca »

Jeune_disciple a écrit :Bonjour Prisca,
Je ne comprends pas ta réponse. Je n'ai pas abordé le thème de la prêtrise....j'ai seulement dit qu'une partie a une espérance terrestre, et que les 144000 ont une espérance céleste. Je suis d'accord avec toi, certains qui resteront sur la terre auront une mission d'enseignements pour ceux qui seront rescucités, en particulier les injustes, pour les 1000 ans qui suivront. Mon meilleur ami qui est aussi mon enseignement aura certainement une mission d'enseignement. Moi, en tant que femme, je n'en suis pas certaine, mais j'aurai quand même une mission. Je dis cela, évidement, si nous passons harmaguedon vivants.
Bien à toi
Bonjour Jeune_disciple,

Tu as parlé de certains qui gouverneront au Ciel donc "des sacrificateurs" comme la Bible appelle ceux qui ont un rôle d'enseignants dans la foi. Et tu dis que ces enseignants qui gouverneront sont les 144 000.

Donc j'en ai déduit que tu as pris ce verset : "Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



Et en lisant ce verset tu as compris que les 144000 règneront au Ciel avec Dieu avec Christ durant mille ans.


Or c'est faux, ce n'est pas ce qu'il faut comprendre.


Parce qu'il faut lire aussi ces deux versets qui expliquent.

1 - Apocalypse 1:6
"et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !"
et
2 - Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


Et tu vois qu'il est marqué que les sacrificateurs ont droit à un royaume et ce royaume est sur la terre là où ils règneront.


Donc c'est la raison pour laquelle je t'ai parlé de prêtres qui seront sur terre pour servir Dieu et pour servir Christ dans le royaume de Dieu sur terre symbolisé par l'Eglise de Jésus.


Avant de continuer à parler j'aimerais savoir si tu as compris l'analyse comme je te l'ai exposée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:33

Message par Logos »

Jeune_disciple, je t'ai repondu hier matin à 7h15 (heure française) :
Une oeuvre, c'est ce que nous "faisons" de bien ou de mal. Si nous faisons quelque chose de bien, il s'agit alors d'une "bonne oeuvre", et si c'est quelque chose de mal, il s'agit alors d'une "oeuvre mauvaise". La Bible mentionne également le péché qui consiste à ne pas accomplir une bonne oeuvre alors que nous aurions la possibilité de le faire.

Sache que je n'ai rien contre les belles oeuvres, bien au contraire. Ce que j'affirme, en revanche, c'est qu'aucune de nos oeuvres ne peut nous faire obtenir le Salut, ni nous le faire perdre dès lors que nous l'avons reçu par la Grâce.

Sinon, pour le mémorial pratiqué chez les TJ, seuls ceux qui ont l'espérance de régner au ciel avec Christ "participent" au pain et au vin, et ce ne sont pas forcément des "anciens". Dans la plupart des congrégations TJ, aucun membre ne boit le vin ni ne mange le pain. C'est très bizarre, je te l'accorde.

Bien à toi.

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 20:52

Message par Jeune_disciple »

Logos
"Qu'en penses tu ? Ceux qui ne passeront pas Har-Maguedon vivants seront-ils détruits definitivement ? Si oui, quelles sont alors selon toi les conditions pour ne pas subir un tel sort ?"

Ceux qui ne passent pas Armaguedon vivant seront rescusités sauf s'ils ont péchés contre Dieu (gouvernements sataniques, banquiers mondialistes, etc). Et "(...)des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers. Matthieu 19v30" = la résurrection commencera par les derniers qui seront morts et se terminera par les premiers. Les 1000 ans serviront a donner une dernière chance aux justes et aux injustes qui seront mort afin qu'ils soient enseignés par les prêtres royaux ("Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," 1 Pierre 2v9) dans un environnement divin, et là si vraiment ils ne veulent pas devenir des enfants de Dieu, c'est que vraiment ils méritent la 2eme mort, la mort éternelle.

Et pour ne pas subir un tel sort, ma foi, c'est là que ça se complique car comment être toujours dans le livre de vie de Dieu? Il faut constamment faire attention à soi pour ne pas trébucher.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 21:00

Message par prisca »

Qu'est ce que le Salut ?

1- Est ce que le Salut est de ne pas mourir en Enfer ? Comme nous dirions, cet homme a été sauvé de la noyade, il doit son salut à cette planche en bois qui a dérivé. Donc un homme qui obtient le Salut de Dieu c'est celui qui ne meurt pas en Enfer comme les autres qui y mourront. Mais le Salut ce n'est pas aller au Paradis c'est juste ne pas aller en Enfer. La Grâce que Dieu donne est le Salut gratuitement pour ceux qui auraient mérité l'Enfer mais il y a des circonstances qui font qu'ils ne sont pas totalement coupables de leurs péchés et Dieu Miséricordieux leur accorde un Salut au lieu qu'ils soient exposés à la ruine éternelle.

2 - Est ce que le Salut ce n'est pas aussi sortir de la terre où nos esprits y sont en prison dans nos corps charnels et c'est en croyant en Jésus et en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique que nous réussirons ?

Parce qu'il va de soi que si Dieu nous a éloignés de sa face parce que nous étions non méritants de la Vie Eternelle c'est pour que nous bonifions davantage et que nous procédions à la réconciliation avec Dieu qui nous a donné son Fils pour nous montrer que Dieu nous aime en fin de compte, car donner son Fils à des gens qui ne méritent pas d'être près de Dieu c'est signe que Dieu entame la réconciliation et il va de soi que nous de notre côté nous devons répondre à cet appel à la réconciliation en nous dévouant corps et âme pour Jésus sacrifié pour notre cause.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:02

Message par Logos »

Jeune_disciple a écrit :Ceux qui ne passent pas Armaguedon vivant seront rescusités sauf s'ils ont péchés contre Dieu (gouvernements sataniques, banquiers mondialistes, etc).

Je me réjouis que tu sois encore à même de réfléchir par toi-même, mon amie. Il semble que dans ton coeur tu ne puisses pas accepter que Jéhovah détruise des milliards d'humains à Har-Maguédon, c'est à dire tous ceux qui n'auront pas voué leur âme à la Société Watchtower. Cependant, si tu continues dans cette voie, c'est à dire si tu continues à étudier avec les Témoins de Jéhovah, tu verras qu'au bout d'un moment tu te sentiras obligée de renoncer à ce que la Bible t'amène à croire, pour te conformer entièrement à ce qu'enseignent les hommes du "Collège Central". Ainsi, tu seras obligée de croire que seule une infime partie des chrétiens peut légitimement participer au Saint Repas du mémorial, tandis que 99,9% des membres des congrégations TJ ne sont là qu'en tant "qu'assistants".
De même, ils t'obligeront à croire que tous les non-TJ seront définitivement détruits à Har-Maguédon, sans aucun espoir de résurrection, puisque c'est là l'enseignement officiel de ce Collège Central humain.
Si tu ne me crois pas, je peux te citer au moins une bonne dizaine de références officielles de périodiques, de brochures et de livres de la Société Watchtower qui sont très explicites sur ce point. Tu peux également poser la question directement à ton "meilleur ami" qui ne manquera pas de confirmer ce que je viens de te dire.
Jeune_disciple a écrit :Et pour ne pas subir un tel sort, ma foi, c'est là que ça se complique car comment être toujours dans le livre de vie de Dieu? Il faut constamment faire attention à soi pour ne pas trébucher.
Je comprends. C'est ce que j'ai toujours cru moi aussi durant toute ma vie au service de la Watchtower. Cependant, depuis que j'ai reçu la Grâce, les yeux de mon coeur ne sont plus tournés vers moi-même, mes oeuvres, ma justice, mes performances, mais vers mon Seigneur. J'ai compris que le la vie éternelle est un "don gratuit" et qu'aucune de nos oeuvres ne peut nous permettre d'obtenir le Salut. Ce n'est pas ce que tu fais pour Dieu qui peut te sauver, Jeune_disciple, mais ce que Jésus a fait pour toi. Le jour où tu auras compris cette vérité fondamentale au plus profond de ton coeur, alors tu seras Sauvée, toi aussi, et tout ce que j'écris sera pour toi aussi clair que de l'eau de roche.

Bien à toi.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:29

Message par Paulo »

Logos a écrit :Il n'existe aucune oeuvre nécessaire pour être Sauvé, hormis l'Oeuvre accomplie par le Seigneur à la Croix.
Comment ce cher Logos explique-t-il ce passage de l'Apocalypse ::

"13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. (Apocalypse (CP) 20)

Ou ce passage de Paul :

"Par ton endurcissement et ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres: la vie éternelle à ceux qui, par leur persévérance dans le bien, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité; mais la colère et l'indignation aux enfants de contention, indociles à la vérité, dociles à l'iniquité. Oui, tribulation et angoisse sur tout homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec; gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec. Car Dieu ne fait pas acception des personnes. Tous ceux qui ont péché sans loi périront aussi sans loi, et tous ceux qui ont péché avec une loi seront jugés par cette loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent une loi qui sont justes devant Dieu; mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. (Romains 2, 5-13)

Ici Paul nous dit clairement, que la foi seul ne suffit pas, que ce sont qui demeurent dans la foi, en pratiquant avec persévérance le bien, qui seront justifiés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités