L'associationnisme dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 18 sept.18, 04:52

Message par uzzi21 »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'une étude effectuée par un prêtre sur l'association, qu'on peut trouver dans le Coran, entre Mohamed et Allah.

Dans le Coran les chrétiens sont déclarés à tort d'être des associationnistes par exemple à la sourate 5 verset 116.

Associationnistes parce que ils seraient censés associer à l'Unique Divinité, de pseudo-divinités que seraient Jésus et Marie. Mais les chrétiens n'ont jamais dit que Marie était Dieu et ils n'associent pas non plus Jésus à Dieu, puisque Jésus Est Dieu de toute éternité.

À cause de ce péché d'associationnisme, ils sont déclarés être coupables du seul péché à jamais irrémissible et à cause de cela, tous voués au feu de l'enfer. sourate 9:113 - 98:6.

Mais ce qui est piquant, c'est que dans le même coran, Mohamed est lui-même associé à Allah, au point qu'il en est divinisé.

Ainsi par exemple dans la sourate 15:72 Allah jure par la vie de Mohamed.

Jurer, cela signifie prendre à témoin quelqu'un de la vérité de ce que l'on dit, quelqu'un qui nécessairement doit avoir une autorité au moins égale à la sienne, et ainsi donc en jurant par la vie de Mohamed, Allah se rabaisse au rang de l'égalité avec Mohamed ou bien élève Mohamed à l'égalité du rang de la divinité.

À la sourate 33:56 c'est encore plus étonnant puisque Allah et ses anges prient pour Mohamed. Et à cause de cela il est demandé aux musulmans de prier eux-même pour Mohamed.

Ensuite à la sourate 48:8 à 10 :

8 Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

On voit dans ce verset que Allah et Mohamed sont objet de la même foi, Mohamed est mit au même rang que Allah. Il faut croire en lui comme en Allah.

Qu'est ce que c'est cela si ce n'est pas de l'associationnisme ?

9 pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Ainsi parce que Mohamed est mit au même rang que Allah, découle pour les musulmans le devoir d'assister de servir, d'honorer Mohamed. Dans ce verset il est demandé de traiter Mohamed comme Dieu.

Je continue :

10 Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah

Voilà la chose est répétée : prêter serment d'allégeance à Mohamed, c'est prêter serment d'allégeance à Dieu.

Mohamed et Allah c'est kif-kif c'est pareil, je fais serment à Mohamed, je fais serment à Allah c'est la même chose.

Allah apportera bientôt une récompense sans limite à quiconque est fidèle à l'engagement pris à l'égare du messager.

On voit dans ce verset qu'être fidèle à Mohamed c'est avoir une récompense digne de Dieu, que Dieu seul peut donner; une récompense sans limite.

Mohamed est vraiment mis au même rang que Dieu, car Dieu seul peut donner une récompense sans limite.

À la sourate 49:2 à 3

2 Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

Donc il s'agit d'avoir vis-à-vis de Mohammed une attitude de soumission, ne pas se conduire ainsi vis-à-vis de Mohammed c'est risquer de perdre le fruit de ses bonnes oeuvres sans même s'en rendre compte, involontairement.

Ainsi de l'attitude vis-à-vis de Mohammed dépend la perte de son Salut, le simple manque de respect vis-à-vis de Mohammed est assimilé à un blasphème, un péché contre Dieu qui vous fait perdre votre Salut éternel, parce que vous avez plus de bonnes oeuvres.

Le verset qui suit montre cela par le contraire :

3 Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah scrute les cœurs pour y mettre Sa crainte révérencielle. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

Allah s'engage à mettre dans le coeur de celui qui a cette attitude vis-à-vis de Mohamed, de soumission, de crainte, de peur, de vénération, d'adoration... Il s'engage à mettre dans son coeur sa crainte révérencielle, la même crainte qu'on a vis-à-vis de Dieu. Autrement dit Mohamed est le pivot du Salut.

D'un côté ne pas avoir cette attitude de vénération, de soumission, d'humilité, de crainte vis-à-vis de Mohamed c'est perdre ses bonnes oeuvres et donc son Salut.

Le côté avoir cette attitude conduit à avoir le pardon et une énorme récompense, c'est-à-dire une récompense que Dieu seul peut donner.

Donc tout dépend du rapport à Mohamed, il est vraiment placé lui même comme Dieu. L'attitude vis-à-vis de lui conditionne la perte du Salut ou le gain du Salut... Or Dieu seul peut sauver.

On voit ainsi que Mohamed est mis au même rang que Dieu.

Qu'est ce que c'est que cela si ce n'est pas de l'associationnisme ?

Merci de m'avoir lu et merci à ce prêtre d'avoir dicté tout ça :https://www.youtube.com/watch?v=Wj_GujG ... ex=53&t=0s
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5616
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 18 sept.18, 06:09

Message par Gorgonzola »

Ces passages montrent que le coran est l'oeuvre de plusieurs auteurs pas plus futés et adroits les uns que les autres.
A vouloir diviniser à tout prix le coran il en ressort des absurdités grossières.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 18 sept.18, 06:47

Message par spin »

uzzi21 a écrit :J'aimerais vous faire part d'une étude effectuée par un prêtre sur l'association, qu'on peut trouver dans le Coran, entre Mohamed et Allah.
Il me semble que c'est le Coran que l'Islam au moins sunnite associe à Allah, en le déclarant "incréé". Que peut-il y avoir d'autre, dans un cadre conceptuel monothéiste strict (mais un tel cadre est-il viable ?) que Dieu et la création, les créatures de Dieu ? C'est ce que font aussi bien les chrétiens trinitaires en déclarant Jésus "engendré non pas créé" (Credo de Nicée).
Modifié en dernier par spin le 18 sept.18, 07:13, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3720
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 18 sept.18, 07:09

Message par Seleucide »

spin a écrit :Il me semble que c'est le Coran que l'Islam au moins sunnite associe à Allah, en le déclarant "incréé".
Plus généralement, c'est le problème des attributs d'Allah.

Les mutazilites étaient cohérents, eux, lorsqu'ils les niaient pour valoriser l'unicité divine.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 18 sept.18, 07:14

Message par spin »

Seleucide a écrit :Les mutazilites étaient cohérents, eux, lorsqu'ils les niaient pour valoriser l'unicité divine.
Mais ils n'ont pas pu stabiliser l'ensemble et sont tombés dans l'intolérance avant de s'effondrer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 18 sept.18, 08:09

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit :Associationnistes parce que ils seraient censés associer à l'Unique Divinité, de pseudo-divinités que seraient Jésus et Marie. Mais les chrétiens n'ont jamais dit que Marie était Dieu et ils n'associent pas non plus Jésus à Dieu, puisque Jésus Est Dieu de toute éternité.
Le personnage de Marie est tiré de celui de la Sagesse qui est effectivement l'épouse de Dieu et de nature divine puisqu'existant avant la création.

Il a aussi donné le Saint Esprit dans la version catholique. Mais "esprit" est un mot masculin en latin alors que l'hébreu "rouah" et le grec "pneuma" sont féminins. D'où la difficulté de comprendre que Père, Esprit, et Fils sont une triade divine classique.

Mahomet ayant rencontré divers mouvement chrétiens représentant toutes les étapes de la gnose au christianisme tardif (la Grande Eglise n'ayant pu les poursuivre hors des frontières de l'empire romain), il n'est pas impossible qu'il soit tombé sur un mouvement continuant de prêcher la divinité de l'épouse de Dieu et son unité avec lui.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 20 sept.18, 06:12

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit : Dans le Coran les chrétiens sont déclarés à tort d'être des associationnistes par exemple à la sourate 5 verset 116.

Associationnistes parce que ils seraient censés associer à l'Unique Divinité, de pseudo-divinités que seraient Jésus et Marie.
Le Coran n’a aucun intérêt pour mentir aux chrétiens .. Allah s’Il voulait misé sur le nombre d’adeptes Il aurait accepté cette doctrine pour gagner ce milliards de personne .. Dieu veut la foi et la soumission même s’il ne Lui obéi qu’une seule âme !

Allah dit :
5 ; 116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Est-il vrai que les chrétiens ont pris Marie comme divinité ?

Voici une prière adressée à Marie :

https://www.mariereine.com/neuvaine-au- ... l-coeur-2/
https://myriamir.wordpress.com/2015/09/ ... nt-esprit/

* Neuvième jour Prière à Marie, épouse chérie du Saint-Esprit
Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et Mère bien-aimée de mon âme, toi qui, dès le premier moment de ton existence, as été ornée des dons du Saint-Esprit et les as fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daigne jeter un regard de compassion sur ton enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à tes pieds. Je suis résolu à me donner à Dieu sans réserve.

Voici encore un verset qui est utilisé par quelques chrétiens comme preuve de cette divinité de Marie .. bien que d’autres pensent qu’il parle de « Israël » :
Osée 2:21
Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit, dans la fidélité et la tendresse ;

Et un autre .. utiliser pour autant :

Cantique 4:1
Que tu es belle, ma compagne, que tu es belle !...

On peut lire dans :

Catholic Online :
Image

le journal « Vers Demain » :
Image

le Vatican :
Image
Image

l’Esprit-Saint lui-même l’appelle .. Épouse :
Image

La relation conjugale entre l’Esprit-Saint et Marie est décrite sous forme d’une union de 2 personnes différentes .. l’une de nature divine et l’autre de nature humaine ..

le schéma :

The Blessed Virgin Mary in England Vol. 1
Image

donc les catholiques ne sont pas un moins que rien .. ils représentent plus de la moitié des chrétiens .. quand-même !!

si on remonte le temps encore :

Saint Maximilien-Marie Kolbe (1884-1941) :
Image

Louis-Gaston de Ségur (1820-1881) :
Image
Image
Image
Image

Saint Louis-Marie Grignion (1673-1716) :
Image

Saint François d'Assise (1182-1226) :
Image

donc en dépit de tous ces déclarations claires et nettes .. les chrétiens d’aujourd’hui trouvent .. à l’insu de leurs ancêtres et autres .. à interpréter ce que signifie le mot épouse.. Ils diront par exemple que ce terme « épouse du Saint-Esprit » n’est autre que « le temple du Saint-Esprit ! » ..

Alors pourquoi avoir choisi le terme « épouse » alors qu’on pouvait facilement dire « temple » ?

Et d’ailleurs, c’est ce qui a provoqué toujours un gros problème pour les chrétiens :
Image

voici maintenant .. le tout dit .. expliqué .. et .. le bien dit .. le tout expliqué :

Guy Peter Calandra «The Inside Word » (20-05-2008) :
Image

Ron Scott « Seeds of Life Planted by God » :
Image

alors maintenant .. la crème de la crème .. avec .. les mormons :
Image

donc le Coran n'a en aucun cas menti .. il y a vraiment une partie non-négligeable .. qui vénère Marie .. en tant que .. l’Épouse de Dieu !!!!??

pour le moment je m’arrête ici .. pour les autres questions du prêtre .. j’y reviendrai très prochainement !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 20 sept.18, 06:59

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : Dans le Coran les chrétiens sont déclarés à tort d'être des associationnistes par exemple à la sourate 5 verset 116.
Pas vraiment non, dans ce passage de la sourate 5 au verset 116, Mahomet ne parle pas d'associationnisme concernant les chrétiens,
ceux qu'ils qualifiaient d'associateurs, ce sont plutôt les Mecquois qui croyaient aux 3 déesses Al-Lāt, Manat et Uzza
Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 20 sept.18, 20:51

Message par Athanase »

Rayessafa a écrit :
Vous n'avez rien démontré d'autre que les catholiques et les orthodoxes ont une profonde vénération pour la vierge Marie en tant que théotokos soit la mère de Dieu et de fait épouse du Saint-Esprit. En aucun cas Marie n'est divinisée et ne peut être considérée comme la troisième part de la trinité. Et si nous l'a prions c'est pour obtenir d'elle son intercession auprès de son Fils et non comme le faisaient les païens avec leur divinités autonomes.
Marie qui aux noces de cana intervient auprès de Jésus afin qu'il débute sa mission de salut pour l'humanité (jean 2:1-11).
01 Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).
07 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord.
08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
09 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié
10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »
11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 20 sept.18, 21:12

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit :Marie en tant que théotokos soit la mère de Dieu et de fait épouse du Saint-Esprit.
N'importe quoi.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 20 sept.18, 23:01

Message par rayessafa »

Athanase a écrit :Vous n'avez rien démontré d'autre que les catholiques et les orthodoxes ont une profonde vénération pour la vierge Marie en tant que théotokos soit la mère de Dieu et de fait épouse du Saint-Esprit. En aucun cas Marie n'est divinisée et ne peut être considérée comme la troisième part de la trinité.

se prosterner devant sa statue .. c'est quoi ??

Image

Image

Image

Image

pourtant :
Jérémie
7.17
Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem?
7.18
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
7.19
Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Éternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?
7.20
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.

en fait je n'essaye pas de blâmer qui que ce soit ! .. le but de ma réponse était de dire que le Coran n'a jamais menti ! .. maintenant .. pour moi .. ma foi .. c'est ce qu'Allah nous a enseigné :
2 ; 256
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût (divinité en dehors d'Allah) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.



uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 21 sept.18, 00:04

Message par uzzi21 »

Pendant qu'on parle de Marie, on ne parle plus du sujet initial : L'associationnisme dans le Coran.

Qui pour répondre aux analyses effectuées sur ce qu'on peut trouver dans le Coran ?

Mohamed n'est-il pas associé à Allah 48:8 à 10, 49:1 à 3 etc... ?

Merci de recentrer le sujet et de ne pas noyer le poisson.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 21 sept.18, 07:47

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit :
48.9 pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
Il n’y a aucune association dans ce verset .. tu remarqueras que le verset ne dit pas :

... que vous les honoriez, reconnaissiez leur dignité, et les glorifiez matin et soir.

Non le verset utilise le singulier .. c’est un style propre à l’arabe .. bien que le prophète est mentionné avec Dieu .. mais l’honneur .. la dignité et la gloire reviennent uniquement à Allah ..

regardes encore le verset :

que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Tu vois le « l’ » .. « Sa » et « Le » .. désignent Allah seul !
48.10 Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah
On prête allégeance à notre prophète par le croire en premier lieu et .. lui obéir dans tout ce qu’il nous rapporte de Dieu en 2ème lieu .. dans le sens de :

Matthieu 10:40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Luc 10:16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
49 ; 1
Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.
Il ne faut pas juger ou trancher dans une affaire religieuse avant qu’il ne vous soit parvenu quelque chose de Dieu et Son prophète .. il ne faut pas se précipiter de donner vos avis avant Dieu et Son prophète !

tu remarqueras que .. dans ce verset .. j'ai mis en gras .. "Et craignez Allah" .. la crainte est à Allah seul !
49 ; 2
Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
Là c’est une question de respect pour le prophète .. un jour Abu-Bakr et Omar ne se sont pas mis d’accords sur une affaire .. ils se sont disputés alors .. jusqu’à élever leur voix devant le prophète .. Dieu les a réprimandé ! .. cette histoire est chez Boukhari ..
49 ; 3
Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.
A cause de ce qui s’est passé entre Abu-Bakr et Omar .. Dieu a mis un peu d’ordre et a ordonné pour tout le monde d’avoir un peu plus de respect devant Son prophète .. le respect (en baissant leur voix devant le messager) fait partie de la piété .. et ceux qui obéiront à Allah et font cela .. auront un pardon et une énorme récompense.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7708
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 21 sept.18, 12:53

Message par spin »

A cause de ce qui s’est passé entre Abu-Bakr et Omar .. Dieu a mis un peu d’ordre et a ordonné pour tout le monde d’avoir un peu plus de respect devant Son prophète .. le respect (en baissant leur voix devant le messager) fait partie de la piété .. et ceux qui obéiront à Allah et font cela .. auront un pardon et une énorme récompense.
Un hadith ne fait-il pas dire à Aïcha : "Allah est bien rapide quand il s'agit de te donner raison..." ? N'y a-t-il pas un verset qui interdit aux épouses du Prophète, presque toutes alors bien plus jeunes que lui, de se remarier après sa mort ? La sourate 66 n'a-t-elle pas permis au Prophète de s'asseoir sur le serment qu'il avait fait à ses épouses de ne plus toucher à son esclave Maria ?

Enfin, est-ce qu'on peut vraiment considérer comme le suprême message de Dieu à l'humanité des éléments aussi anecdotiques, qui n'ont eu de sens concret que du vivant du Prophète ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: L'associationnisme dans le Coran

Ecrit le 22 sept.18, 00:37

Message par Galileo »

Allah c'est juste la marionnette de Mohamed, qui n'est lui-même que la marionnette de Othman.

Ce ne sont que des histoires inventées.

Pour moi c'est tellement évident. Ça crève les yeux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités