Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:33

Message par prisca »

Logos a écrit :J'ai compris que le la vie éternelle est un "don gratuit"
Absolument pas.

Tu peux citer un ou des versets qui disent que la Vie Eternelle est "un don gratuit" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:40

Message par Paulo »

Logos a écrit :Sache que je n'ai rien contre les belles oeuvres, bien au contraire. Ce que j'affirme, en revanche, c'est qu'aucune de nos oeuvres ne peut nous faire obtenir le Salut, ni nous le faire perdre dès lors que nous l'avons reçu par la Grâce.
Faux, ceux qui commettent le péché, font obstacle au salut reçu dans la grâce. Pour demeurer dans la grâce, il faut renoncer au péché.

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:42

Message par Jeune_disciple »

Logos a écrit : Je comprends. C'est ce que j'ai toujours cru moi aussi durant toute ma vie au service de la Watchtower. Cependant, depuis que j'ai reçu la Grâce, les yeux de mon coeur ne sont plus tournés vers moi-même, mes oeuvres, ma justice, mes performances, mais vers mon Seigneur. J'ai compris que le la vie éternelle est un "don gratuit" et qu'aucune de nos oeuvres ne peut nous permettre d'obtenir le Salut. Ce n'est pas ce que tu fais pour Dieu qui peut te sauver, Jeune_disciple, mais ce que Jésus a fait pour toi. Le jour où tu auras compris cette vérité fondamentale au plus profond de ton coeur, alors tu seras Sauvée, toi aussi, et tout ce que j'écris sera pour toi aussi clair que de l'eau de roche.

Bien à toi.
Logos,
je ne suis pas témoin de Jéhovah. Je répète : je n'appartiens à aucune formation religieuse. Je ne suis pas ce que le collège central dit, vu que je ne l'écoute ni ne l'entend. Ca ne m'intéresse pas ce que les "églises d'hommes" peuvent bien dire, je ne me base que sur la Bible, point. Et je la lis avec un oeil neuf, neutre, de petit enfant.

Je ne suis pas tournée vers moi (bien que je m'inquiètes constamment de plaire à Dieu). Le salut passe seulement par la foi en Jésus, c'est un point acquis. Je ne cherche pas à faire des oeuvres mais je ne veux pas voir du sang sur ma tête, c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui.
Il n'y a pas à "comprendre" que la vie éternelle est un don gratuit de Dieu, je veux dire : c'est dit et répété à longueur du Nouveau Testament. C'est une évidence, et si tu ne l'avais pas compris auparavant, c'est que tu étais aveuglé par ton CC.

Mon père biologique m'a mis au monde, et je ne fais aucun travail pour lui sauf lui montrer mon amour car lui même ne me demande rien en retour, sauf de l'aimer. Et encore, mon père n'est pas aussi explicite que Dieu et il ne me l'a jamais dit :) . Il m'a élevé avec des principes et des valeurs et ensuite mon libre arbitre fait que je suis ou non ses principes et valeurs (dont l'amour). C'est comme cela que je vois les choses.

Je ne comprends pas pourquoi tu perds ton énergie à vouloir à tout prix nous convaincre d'une chose dont nous sommes d'accord, nous les véritables chrétiens (à mon niveau je ne parle pas des catho ou d'autres groupes d'hommes soit disant chrétiens, je ne perds pas mon temps à discuter avec eux. Ils sont sourds et aveugles et fiers de l'être).

Mon enseignant, justement au sujet des TJ, me dit qu'ils sont le groupes religieux le plus proche de la vérité mais que la watchtower en fera trébucher plus d'un (il faudrait que je lui redemande exactement le problème).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Jeune_disciple a écrit :je n'appartiens à aucune formation religieuse. (...) Mon enseignant
:hum: :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 20 sept.18, 22:49, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:48

Message par Jeune_disciple »

A Prisca
"Tu peux citer un ou des versets qui disent que la Vie Eternelle est "un don gratuit" ?"

Romains 6v23 "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 22:57

Message par Logos »

Jeune_disciple a écrit :Logos,
je ne suis pas témoin de Jéhovah. Je répète : je n'appartiens à aucune formation religieuse. Je ne suis pas ce que le collège central dit, vu que je ne l'écoute ni ne l'entend.
Me voilà quelque peu rassuré. :mains:
Jeune_disciple a écrit : Ca ne m'intéresse pas ce que les "églises d'hommes" peuvent bien dire, je ne me base que sur la Bible, point. Et je la lis avec un oeil neuf, neutre, de petit enfant.
Excellent ! (y)
Jeune_disciple a écrit :Il n'y a pas à "comprendre" que la vie éternelle est un don gratuit de Dieu, je veux dire : c'est dit et répété à longueur du Nouveau Testament. C'est une évidence, et si tu ne l'avais pas compris auparavant, c'est que tu étais aveuglé par ton CC.
Oui, là tu as raison sur toute la ligne.
Jeune_disciple a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu perds ton énergie à vouloir à tout prix nous convaincre d'une chose dont nous sommes d'accord, nous les véritables chrétiens (à mon niveau je ne parle pas des catho ou d'autres groupes d'hommes soit disant chrétiens, je ne perds pas mon temps à discuter avec eux. Ils sont sourds et aveugles et fiers de l'être).
J'ai une dette envers ce forum. J'ai fait beaucoup de mal ici avant de recevoir le Salut, alors j'ai fait le voeu de prêcher ici le véritable évangile du Salut au moyen de la Foi en Jésus SEULEMENT durant une année entière. Je tirerai ma révérence au 31 décembre 2018 pour me consacrer à une chaîne YouTube.
Jeune_disciple a écrit :Mon enseignant, justement au sujet des TJ, me dit qu'ils sont le groupes religieux le plus proche de la vérité mais que la watchtower en fera trébucher plus d'un (il faudrait que je lui redemande exactement le problème).
Oui, c'est une bonne idée. J'ai cru un moment qu'il était un adepte de la Watchtower.

Bien à toi.

Logos a écrit :J'ai compris que le la vie éternelle est un "don gratuit"
prisca a écrit :Absolument pas.

Tu peux citer un ou des versets qui disent que la Vie Eternelle est "un don gratuit" ?
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Le péché paye un salaire, et c’est la mort. Mais en face il y a la vie éternelle, et c’est un don de Dieu dans le Christ Jésus, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de la grâce, le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Oui, avec le péché, ce qu'on gagne, c'est la mort. Mais avec Dieu, ce qu'on reçoit gratuitement, c'est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Car le salaire que paie le péché, c'est la mort; mais le don que Dieu accorde gratuitement, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Car le salaire du péché c'est la mort; et le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Car la solde du péché, c'est la mort; mais la grâce de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de la grâce de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Car les gages du péché, c’est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Car le salaire du péché, c'est la mort; mais la grâce de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Car le salaire que paie le péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre seigneur. (Romains 6:23)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Car la mort est la solde & le payement du péché; mais la vie éternelle est une grâce & un don de Dieu en Jesus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Car les gages du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre SEIGNEUR. (Romains 6:23)

Cordialement.

Jeune_disciple

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept.18, 08:36
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 23:06

Message par Jeune_disciple »

A Logos
je serai très intéressée par ta chaine Youtube!
Je mis ici si ça t'intéresse le lien d'un blog que je tiens, une sorte de revue de presse avec quelques articles écrit par mon enseignant : http://www.parolesdedieu.fr/

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 23:20

Message par RT2 »

Logos a écrit : Il n'existe aucune oeuvre nécessaire pour être Sauvé, hormis l'Oeuvre accomplie par le Seigneur à la Croix.
Tant que les yeux de ton coeur seront tournés vers toi-même, ta propre justice, tes propres oeuvres, alors tu passeras à côté de la seule et unique Oeuvre qui Sauve vraiment.

Cordialement.
Jacques 2:17,26 pose la question : comment la foi qui est morte, qui n'a donc pas d'oeuvre en elle-même peut sauver ? C'est comme dire à un cadavre, tu es vivant. Le commandement de Jésus de faire des disciples implique une foi vivante qui produit en elle-même.
Quelque part, vous contredisez la parole de Dieu sur le sujet de la foi, peut-être que la Foi dont parlent les disciples de Jésus n'est tout simplement pas la foi dont vous parlez ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 20 sept.18, 23:26

Message par prisca »

Logos a écrit :J'ai compris que le la vie éternelle est un "don gratuit"
prisca a écrit :Absolument pas.

Tu peux citer un ou des versets qui disent que la Vie Eternelle est "un don gratuit" ?
Logos a écrit : Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 6:23)

Cordialement.

Un par un.

Commençons par le premier de ta liste Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. (Romains 6:23)



15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?

17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.

21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.



Explication de ces versets :



Etre sous la grâce ce n'est pas être affranchis du péché. Loin de là.

La Loi rend obligataire le comportement et c'est une forme d'esclavage, et nous sommes obligés de nous en rendre esclave puisque nous devons obéissance à la Loi. Pour le péché c'est pareil, nous nous livrons à quelqu'un pour lui obéir et puisque nous sommes son esclave, nous entrons dans la tendance qui elle ne connait ni la loi ni la foi car victimes nous obéissons à l'appel de la chair siège du péché


Mais quelle félicité, rendons grâce à Dieu que d'avoir été sortis de cet esclavage du péché car Dieu a donné la Foi dans notre coeur, et nous nous sommes détachés des influences pour n'obéir qu'à notre coeur maintenant voué à Dieu qui a reconnu la métamorphose s'opérer

Mais aussi, étant sorti de la machoire du péché, maintenant nous sommes soumis à un autre esclavage, celui de la justice.

Je parle du langage des hommes mais pas du langage de l'Esprit Saint pour bien me faire comprendre à des personnes qui ne connaissent que la chair. De surcroit puisque je m'adresse à des hommes corrompus je dois parler avec ce langage là, clair, pour me faire comprendre de gens abominables comme vous qui avez souillé votre corps et je vous demande d'être des esclaves de la justice pour que vous changiez


Parce que lorsque vous étiez sous le joug du péché, la justice bien entendu vous ne la connaissiez pas


Tiens jugeons sur vos résultats, vous prêtres romains, qu'avez vous fait de bien ? Vous avez agi honteusement voilà les fruits que vous regrettez aujourd'hui. Car le résultat vous le connaissez, c'est la mort spirituelle.

Mais puisque vous êtes soumis à la Nouvelle Alliance et soumis donc à Dieu vous avez en théorie, si vous changez, la Sainteté et la Vie Eternelle (en théorie parce que Paul dit qu'ils agissent comme des vauriens juste avant, donc CQFD ils ne peuvent pas être Saints malgré tous ces reproches de Paul)


Parce que la règle c'est : C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas, par l'essence de la foi qui nait dans les cœurs gratuitement par la Nouvelle Alliance par Jésus sacrifié pour eux

Donc Romains 6-23 que tu cites veut dire : Image C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas, par l'essence de la foi qui nait dans les cœurs gratuitement par la Nouvelle Alliance par Jésus sacrifié pour eux.


Donc Logos tu as tort pour ce verset de ROMAIN car tu as une fâcheuse habitude, tu ne lis jamais jamais le contexte.


Tu as compris cependant ?


edit :
en fait il n'y a que Romains 6-23..... la longue liste c'est ce verset vu par toutes les versions ……. ah donc je n'ai pas d'autre chose à dire que Logos, tu te trompes mais ce n'est pas grave en soi, comme ça tu apprends.
Modifié en dernier par prisca le 21 sept.18, 02:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 00:28

Message par Logos »

Jeune_disciple a écrit :A Logos
je serai très intéressée par ta chaine Youtube!
Je mis ici si ça t'intéresse le lien d'un blog que je tiens, une sorte de revue de presse avec quelques articles écrit par mon enseignant : http://www.parolesdedieu.fr/
Je vais consulter ce lien avec grand intérêt, et je te dirai ce que j'en pense, si tu permets.

Bien à toi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 00:39

Message par RT2 »

prisca a écrit : Parce que la règle c'est : C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas, par l'essence de la foi qui nait dans les cœurs gratuitement par la Nouvelle Alliance par Jésus sacrifié pour eux

Donc Romains 6-23 que tu cites veut dire : Image C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas, par l'essence de la foi qui nait dans les cœurs gratuitement par la Nouvelle Alliance par Jésus sacrifié pour eux.
Vous dîtes la règle c'est : C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas. Je suppose que cela veut dire que Jean délirait dans ses déclarations suivantes ?

(1 Jean 1:8) Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.
(1 Jean 1:10) Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

A moins que ses affirmations condamnent votre enseignement ? Vous prétendez vous être devenue parfaite ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 01:26

Message par prisca »

prisca a écrit : Parce que la règle c'est : C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas, par l'essence de la foi qui nait dans les cœurs gratuitement par la Nouvelle Alliance par Jésus sacrifié pour eux

Donc Romains 6-23 que tu cites veut dire : Image C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas, par l'essence de la foi qui nait dans les cœurs gratuitement par la Nouvelle Alliance par Jésus sacrifié pour eux.
RT2 a écrit : Vous dîtes la règle c'est : C'est LA MORT pour ceux qui pèchent, et c'est LA VIE ETERNELLE pour ceux qui ne pèchent pas. Je suppose que cela veut dire que Jean délirait dans ses déclarations suivantes ?

(1 Jean 1:8) Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.
(1 Jean 1:10) Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

A moins que ses affirmations condamnent votre enseignement ? Vous prétendez vous être devenue parfaite ?


Prenons le chapitre entier.

1 Jean.
1 "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,-

2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,-

3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.


5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. "




Il y a une analyse analogique qui consiste à comprendre que, puisque Jean marche dans la Lumière PARCE QUE DIEU est Lumière, cela va de soi en somme, car Dieu est Lumière et si Dieu marche avec quelqu'un, il est dans la Lumière lui aussi, comme je le suis moi RT2 car PUISQUE DIEU me parle Dieu marche avec moi et si je n'étais pas dans la lumière Dieu ne m'aurait pas parlé tout simplement. Maintenant tu peux dire que je le dis moi mais rien ne le prouve. Il faut me juger sur les fruits donc. Et l'analyse analogique à laquelle se prête Jean est de dire puisqu'il est dans la Lumière lui Jean c'est parce que Jésus l'a purifié et si Jésus l'a purifié lui Jean cela veut dire qu'avant il n'était pas pur, et donc il va de soi (verset 8) que Jean ne peut pas dire qu'il n'a jamais péché, il se séduirait lui même, mais il dirait un mensonge mais celui qui avoue qui confesse qui se repentit de ses péchés, c'est une personne honnête juste et Dieu pardonne cette personne. Si au contre la personne dit ne pas avoir péché c'est mensonge et ce qu'elle dit joue en sa défaveur.


Jean amène à faire réfléchir les gens pour les pousser à dire qu'ils ont péché, car avouer son péché, c'est savoir que déjà il est pardonné par Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 05:12

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Bonjour Paulo,
Mais bien sur et lorsque Paul reprend Pierre sur sa mauvaise vision des choses à Antioche, Pierre avait pourtant la pleine autorité non ?
Les Ecritures Grecques Chrétiennes nous montrent clairement les tensions à l'intérieur de l'Eglise primitive;
Bonne journée
Paul n'a pas repris Pierre sur l'enseignement qu'il donnait, mais sur son comportement. Pierre et ses successeurs sont infaillibles, lorsqu'ils enseignent, car ils enseignent avec l'Esprit Saint ; par contre, ils sont faillible dans leur comportement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 05:29

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : Pierre et ses successeurs sont infaillibles, lorsqu'ils enseignent, car ils enseignent avec l'Esprit Saint ; par contre, ils sont faillible dans leur comportement.
Ah bon ? Alors cela veut donc dire qu'on ne peut pas remettre en cause une décision des apôtres ?
Pourquoi les catholiques mangent-ils du sang, du gibier alors que Pierre et les apôtres ont dit de ne pas en manger ?
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu."
D'autre part, dans la conversion de Corneille, Pierre refuse par 3 fois d'obéir à Dieu et il faut encore que Corneille reçoive le baptême du Saint Esprit pour que Pierre comprenne enfin !
Bizarre pour quelqu'un qui est éclairé par le Saint Esprit et qui est infaillible dans son enseignement !
D'autre part, Pierre porté par l'Esprit Saint enseigne lors de la pentecôte que ce sont les derniers jours, que la prophétie de Joël s'accomplit, Jean dit que c'est la dernière heure, Paul se place parmi ceux qui seront encore vivants au moment du retour de Christ......
Mais bon, je pars dans le hors sujet :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 sept.18, 05:38

Message par RT2 »

Paulo a écrit : Paul n'a pas repris Pierre sur l'enseignement qu'il donnait, mais sur son comportement. Pierre et ses successeurs sont infaillibles, lorsqu'ils enseignent, car ils enseignent avec l'Esprit Saint ; par contre, ils sont faillible dans leur comportement.
Pierre a été repris avec la vision des vases. Pour autant qu'on puisse le lire, Pierre a bel et bien été repris; or l'attitude qu'il avait d'où lui venait-elle ?

ps : une question, depuis combien de temps l'esprit saint serait avec vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités