Le nombre de hadiths

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Le nombre de hadiths

Ecrit le 22 sept.18, 01:31

Message par Galileo »

Voir le lien ci-dessous:
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5980

Extraits:
Certaines personnes, ayant une mauvaise intention, affirment en disant (Le Prophète ne peut pas dire, pendant 23 ans, autant de hadiths), que les hadiths pourraient être inventés. Pendant 23 ans, combien de hadiths peut-on, normalement, prononcer?
Pourquoi d'emblée affirmer que poser la question sur le nombre de hadiths c'est avoir de mauvaises intentions ? Selon l'auteur de cet article, il y a 19855 hadith sahi, ce qui fait de Mohamed le champion hors catégories du nombre de citations qui lui sont attribuées. Je pense que si on regroupait toutes les citations connues de personnages célèbres, quel qu'en soit l'auteur, on n'arriverait pas à un tel nombre. L'intention n'est pas mauvaise. L'intention est de faire la lumière sur un mensonge.
23 ans fait approximativement 198 heures. Retirons de cela 8 heures de sommeil pour chaque jour. Il reste à peu près 134 heures.
Pas très fort en calcul mental le mec. Une année fait déjà 365 jours et un jour fait 24 heures.
dans le livre de hadith le plus célèbre, Al Boukhari, il y a 7275 hadiths, y compris les hadiths semblables les uns aux autres. Les hadiths semblables proviennent du fait que leurs rapporteurs soient plusieurs. Dans le Mouslim aussi, le livre de hadith le plus célèbre après Boukhari, il y a 7275 hadiths.
C'est marrant, pille poil le même nombre de hadiths dans chaque recueil.
Quand on fait déjà des erreurs aussi grossières dans une publication, comment se permet-on d'affirmer que ce n'est pas un problème de transmettre près de 20000 hadiths oralement de génération en génération sur 2 siècles ?
Les personnes transmettant le plus de hadiths et le nombre de hadiths qu'ils ont communiqués sont écrits ci-dessous:
Abbas bin Abdulmuttalib: 35
Abdullah bin Mesud: 848
Abdullah bin Omer: 2630
etc...
Première question: Je voudrais bien qu'on m'explique par quel miracle un mec comme Abdullah bin Omer a pu retenir intactes 2630 paroles de Mohamed. J'arrive à peine a retenir 3 numéros de téléphone.
Deuxième question: comment peut-on être sûr que ces 19855 hadiths ait été transmis oralement sans être altérés en rien pendant près de deux siècles ?
Troisième question: sachant que certains ont été payés pour raconter les hadiths qu'ils connaissaient, comment peut-on savoir qu'ils ne les ont tout simplement pas inventés pour se faire de l'argent facile ?
Expliquez-moi donc la "science du hadith".

La "science du hadith" n'est pour moi qu'une preuve de plus que l'islam n'est qu'une escroquerie.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le nombre de hadiths

Ecrit le 22 sept.18, 02:36

Message par Coeur de Loi »

19 855 citations en 8 400 jours :
Ça fait 2,3 citations par jour.

Si on estime qu'il y a des doublons, on peut arrondir à 1 citation originale par jour pendant 23 ans... En plus du Coran.

---

Le Bouddha a fait plus :
10 000 enseignements + 600 du Mahayana.

Mais sur plus de 40 ans, ce qui fait 0.7 enseignement par jour.

---

Jésus lui a beaucoup parlé en 3 ans, mais on a que quelque page de parole de lui.
La vérité = la réalité

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Le nombre de hadiths

Ecrit le 22 sept.18, 03:39

Message par Galileo »

Tu ne réponds pas à mes questions et on parlera du Bouddha plus tard. Je n'ai aucune idée de comment on été compilées les paroles de Bouddha. Et 10000+600 ça fait moins que 19800.

Il me vient une quatrième question:
Dès les premières conquêtes, certains écrits volés aux byzantins et sassanides ont été traduits en arabe. Comment se fait-il que les premiers musulmans n'aient pas songé plus tôt à mettre par écrit les paroles de leur prophète ? Comment se fait-il que ça n'ait commencé que deux siècles après sa mort et que personne jusque là ne se soit dit qu'il serait plus commode de les mettre par écrit plutôt que de les transmettre oralement avec tous les risques d'altération que ça comporte ? Et pourquoi a t'il fallu encore deux siècles pour que cette compilation soit achevée ?
Désolé, ça fait trois questions en fait.
Mohamed est aussi fake que Jésus et Moïse. On n'a rien retrouvé de concret de lui. Au point que certains historiens considèrent que Mhmd était un titre honorifique et pas un personnage historique. Mohamed n'est même pas un prénom. Ca veut dire "le loué de dieu" ou un truc dans le genre. Quel parent donnerait ce prénom à un enfant 40 ans avant la révélation qu'il est supposé avoir reçu ?
Le christianisme a été inventé par Paul et l'islam par Othman.

Et il me vient encore une question aux sujet des hadiths.
Pourquoi y a t'il tant de hadiths qui parlent de sexe et de crottes ? Quel est le message divin là dedans ? Où est la spiritualité ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités