L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 09:33

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :J'ai cité le texte biblique d'Actes qui est on ne peut plus clair et qui dit que c'est l'Esprit Saint qui a présidé à cette décision.
J'ai cité des textes de chrétiens de l'Eglise primitive en mettant les références.
Comme je l'ai dit, je ne fais qu'apporter des éléments, à chacun de voir.

Tu reviens une fois de plus sur la primauté de Pierre, petite question, comment se fait-il qu'un an après que Jésus ait dit "tu es Pierre etc." il y ait une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?
Quand Jésus a dit "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise", les Apôtres n'ont pas du comprendre ce que Jésus voulait dire. Sans doute que Pierre lui-même n'avait pas compris. Et qui plus est, c'est après cette dispute pour savoir qui passerait pour le plus grand, que Jésus, prenant Pierre à part, lui a confier la charge de tenir, après le départ de Jésus, la place que tenait Jésus, qui s'était présenté comme tenant la place de Dieu son Père, vivant en Lui par son Esprit, la place du Bon Pasteur.

Du fait que Pierre est le seul Apôtre à qui il a dit "paîs mes agneaux" ; "paîs mes brebis", est vraiment le signe, que Pierre a reçu de Jésus et de Dieu son Père, dont il disait faire les oeuvres, la charge de "paître toutes ses brebis ; tout son troupeau". Et comme Pierre, va exercer avec Jésus, par son Esprit présent en Lui, la charge de Pasteur de toutes les brebis ; il va devenir avec Jésus, la "pierre de fondation", sur laquelle va reposer son Eglise, c'est à dire "son arche d'alliance", à l'image de l'arche d'alliance reposant dans le Temple, sur la pierre de fondation.

Ce qui est aussi étonnant, c'est que Jésus ai confié cette charge de pasteur, faisant de lui la pierre de fondation sur laquelle reposerai son Eglise, qu'il allait construire jusqu'à la fin du monde, après que Pierre est fait sa profession de foi, nommant Jésus "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" ; ce que faisait le Grand-Prêtre une fois par an, donnant le Nom de Dieu. Et ce qui est encore plus étonnant, c'est que Jésus fait de Simon, le fils de Bar Ionas, qui nous fait penser au Grand-Prêtre de l’Ecclésiastique : " Simon, fils de Onia " (50,1). Cette surprenante coïncidence de nom fait mieux comprendre que l’apôtre Simon remplit le rôle du Grand Prêtre à la fête de l’Expiation.

L’assimilation de la mission de Pierre à celle de Jésus est confirmée par l’annonce de son martyr : " Quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas " (21,18 ). La façon d’annoncer ce martyr montre que toute l’existence de Pierre est désormais conduite par Jésus : quand il était jeune, Simon mettait lui-même sa ceinture, autrement dit choisissait librement son activité, mais maintenant Jésus le conduira sur un chemin qui s’achèvera par un supplice. À Pierre aussi s’appliquera la prédiction : " Le bon pasteur dépose sa vie pour ses brebis " (Jn 10,11). Ce qui avait constitué la nouveauté de la mission de pasteur, telle qu’elle était définie par Jésus, s’accomplit dans le destin de celui qui a reçu la charge de pasteur universel. L’attribution du sacerdoce suprême à Pierre comporte son engagement total dans le sacrifice.

Le récit de l’investiture de Pierre comme pasteur de l’Église met en lumière la vérité essentielle de la primauté confiée : le pouvoir sacerdotal n’a pas été conféré en vertu des mérites ou des qualités personnelles de l’apôtre, mais en raison d’un dessein souverain d’amour, capable de suppléer à la fragilité humaine de celui qui a été choisi, et de lui communiquer la fermeté de la pierre de fondation.

Moi je vois dans cet charge de pasteur de tout son troupeau, confié à Pierre, l'accomplissement de la prophétie que Dieu avait donné, quand il avait annoncé qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis, passant ses brebis dispersé en revue, les rassemblant. Il avait annoncé qu'il confierait ses brebis à "un pasteur", qu'il appelle "mon serviteur David" ; en disant que ce pasteur sera Prince au milieu de ses brebis, et que Lui, sera Dieu au milieu des brebis.

Il ne pouvait donc s'agir que de Pierre, dont Jésus va faire son Prince, le Prince des Apôtres, Lui, étant le Roi. En principe, le Prince, c'est le Fils du Roi. Jésus a fait de Pierre, son Prince héritier, qui à l'image de la royauté dans le monde, hérite de la gouvernance, à la mort du Roi :

"je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel 34, 22-24)

Celui qui dit "moi Yahweh, je serais leur Dieu", c'était le Verbe de Dieu, ce même Verbe incarné en Jésus. Et effectivement, Jésus est pour nous ses brebis, Dieu vivant au milieu de nous. De fait, ce pasteur, qui devait être Prince au milieu de ses brebis, ne peut être que l'Apôtre Pierre.

En ayant confié ses brebis explicitement à un seul des Apôtres, Pierre, lui confiant les clés de son Royaume, Jésus a accomplis avec précision, cette prophétie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 11:24

Message par prisca »

Pierre a été choisi par Jésus parce que Jésus est mort pour que Pierre soit choisi.

C'est difficile à comprendre.

Le plus grand ennemi c'est le Romain, pas le Juif parce qu'il est le peuple que Dieu a donné à Jésus pour que tout arrive. Le pharisien est le Diable mais le Romain pire encore.

Jésus a tendu la perche au Diable en mettant Pierre l'apôtre comme emblème de l'église afin que le Romain s'empare de l'emblème et érige l'église.

Parce que si l'église n'avait pas été érigée par le Romain qui l'aurait fait ? Il n'y avait que les Romains uniquement que des Romains, et ils auraient pris l'église coute que coute parce que la foi que Dieu donnait désormais dans les cœurs avec la Nouvelle Alliance donnait l'engouement à des milliers de gens, et les romains les voyaient les chrétiens affluer et ils étaient excédés par eux car les chrétiens compromettaient leurs plans eux Romains qui adoraient les dieux et qui se proclamaient demi dieux ils perdaient de leur superbe à petit feu à cause de cet engouement des chrétiens qui ne cessaient d'augmenter en nombres, les empereurs ne pouvaient plus dire ni compter sur leurs dieux car les chrétiens avaient une foi vive qu'ils ne pouvaient contenir.

Tout cela contrariait leurs plans, leurs administrés, les Romains du peuple se regroupaient en catimini, ridiculisaient les Romains du sénat en disant qu'ils étaient des polythéistes, tout partait en dérision, c'était la débacle chez eux, et même s'ils se servaient d'humains pour servir de torches vivantes dans les rues pour les dissuader de croire, les chrétiens affluaient toujours autant.

Donc le sachant bien entendu Dieu a anticipé et a présente Pierre comme nom d'édificateur de l'église de Jésus et l'occasion a été trop belle Constantin s'est emparé de la religion qui lui faisait de l'ombre pour se l'accoquiner et a rendu un adversaire un allié.


L'empereur tient la religion, il n'a plus d'ennui, il a fait d'une pierre mille coups, il monte en prestige, vaque à ses occupations en Turquie, il est envieux de Romulus qui a donné son nom à Rome, et fait pareil à Bysance qui devient Constantinople, car à son palmares il lui faut du prestige et encore du prestige et toujours du prestige jusqu'à se faire construire une statue colossale dont il nous reste la tête, les pieds (voir internet)

Un super mégalomane.


Donc Dieu a dit celui qui érigera une église et mettra Pierre à sa tête sera l'église avec laquelle je demanderais des comptes pour ses missions confiées aux prêtres auxquels j'ai donné vocation pour me servir moi Dieu et Christ durant mille ans.


Un seul interlocuteur c'est le catholicisme et justement pour piéger Satan à son propre piège car celui qui blasphème le Nom de Dieu a droit à la Géhenne, tous les pécheurs sont pardonnés sauf Satan et ses comparses, lesquels sont sous l'égide du signe où la marque du Diable est siégeant.


Pierre apôtre donc est un peu hésitant dans sa démarche, il renie Jésus 3 fois, et c'est grave, il est fuyant lorsque Paul arrive, il est à Césarée et doit annoncer la Bonne Nouvelle et lisez la la Bonne nouvelle qu'il proclame et vous verrez elle est inconsistante, il désobéit à Dieu lorsque Dieu lui demande de manger certaines choses, et surtout Jésus lui dit "arrière Satan" donc tous ces signes pour nous mettre en méfiance devant Pierre, parce que justement c'est le nom Juif que le Pape va prendre comme le dit le chapitre de Romains 2


Romains 2

17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, >>>> Pierre est le nom de Juif


18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; >>>> le pape qui s'est donné pour mission d'être le successeur donc de Pierre à qui il a pris le nom de Juif connaissant la volonté de Dieu, savant distinguer et discerner, il n'est pas un illettré en quelque sorte, parce qu'il a reçu éducation théologienne donc il est érudit (instruit par la loi des hommes sur l'éducation religieuse)

19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, >>> le pape qui se flatte d'être conducteur des aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres comme il est marqué.


20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; >>>> le pape, lui le docteur des gens de ce monde qui sont fous, lui le professeur des gens qui ne savent rien, parce qu'il a appris en théologie comment procéder à l'analyse et se mettre en quête de trouver la vérité


21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! >>>> le pape qui donc joue au Maitre à penser, n'applique pas à lui même ce qu'il dit aux autres. Lui qui prêche de ne pas pécher lui pèche !


22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! >>>>> le pape lui qui dit qu'il ne faut pas commettre d'adultère, lui le commet ! Lui qui dit qu'il ne faut pas adorer des idoles c'est une abomination, lui il le fait !


23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. >>>> Le pape, lui qui prend du panache en disant qu'il est objecteur de la loi, il déshonore Dieu par la transgression de la Loi ! Car à cause de toi pape les paiens ont blasphémé pareillement, comme cela est écrit..........



Pourquoi le pape ?


Parce que le Nom de Dieu a été blasphémé au sein des paiens, donc ce ne sont pas les Juifs qui sont décrits ici, donc le nom qu'emprunte le paien pour devenir "le chrétien" qui suivra pas à pas son "patron" par Pierre édificateur de l'église, c'est le nom de "pape" qui veut dire "PERE" le père des chrétiens catholiques.


Donc comme vous pouvez le lire, ce passage de l'épitre de Paul est une anathématisation du chef de l'état souverain Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 15:59

Message par Paulo »

prisca a écrit :Pierre a été choisi par Jésus parce que Jésus est mort pour que Pierre soit choisi. C'est difficile à comprendre.
C'est tellement difficile à comprendre, sans l'aide de l'Esprit Saint, qu'en effet tu n'as rien compris à la mission que Dieu a fait de Simon, l'Apôtre de Jésus son Fils, la pierre de fondation de son Eglise, le Rocher (Kêpha) du Nouvel Israël, rassembler en son Fils, dans le Corps de son Fils, la Vigne Véritable, dont il prendra soin avec Pierre, qu'il va faire monter sur le trône de David ; Pierre qui va devenir le lieu-tenant du Père et du Fils.

Il faut voir en Pierre et ses successeurs, sur le trône de David, qu'était Dieu Lui-même, le rocher, le Roc, dont a parlé Jésus ici.

"48 Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé bien avant, et en a posé le fondement sur le roc; une inondation étant survenue, le torrent s'est rué contre cette maison, et il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. (Luc (CP) 6)

Dieu a bâti sa Nouvelle Maison, son Eglise, le Corps de son Fils, sur son Apôtre Simon, faisant de lui le fondement sur le Rocher qu'Il Est Lui-même, pour qu'a la première inondation provoquée par les hérétiques, sa maison ne soit pas ébranlée. Dieu a donné à ceux qui croiraient en Jésus, devenant avec Lui un seul Corps, une seule Eglise, un fondement solide sur lequel tous ensemble ils pourront se reposer.

Et c'est bien parce que ce fondement que fût Pierre, a subsisté après lui, que l'Eglise bâtie par Dieu, en Jésus, ne s'est pas écroulé, face aux courants hérétiques de toute sorte, qui ont vu le jour durant ces 2000 dernières années.

Pierre est devenu,ainsi que ses successeurs, le lieu-tenant de Dieu notre Père ; c'est à dire "celui qui rend présent" notre Très Saint Père du Ciel, le Vigneron, qui prend soin de son Fils, la Vigne Véritable, assisté par ceux qu'il a adjoint à Pierre, dans la mission qu'il lui a confié, et dont ont hérités ses successeurs jusqu'à ce jour.

C'est la raison pour laquelle, Dieu a inspiré ce titre donné à ses successeurs "Très Saint Père", que le Pape doit accepté de porter, pour honorer Celui qui par Lui, avec l'aide de son Esprit, continu à prendre soin de son Fils, vivant dans son Eglise, dans sa Vigne et les sarments que nous sommes. Il doit accepter de porter ce titre, en n'oubliant jamais, que le Véritable Très Saint Père, c'est Celui guide ses brebis, et les éclaire, par lui, qui a fait de lui son lieutenant, son Prince.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 20:47

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit : , Paul, à propos des erreurs que commettront certains dans les derniers temps, écrit :
Ces gens-là interdisent le mariage et l’usage d’aliments (prohibentium nubere abstinere a cibis) que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et aucun aliment n’est à proscrire (reiciendum), si on le prend avec action de grâces 9
Petit rappel au lecteur, l'interdiction du sang et des animaux étouffés n'avaient absolument rien à voir avec la Loi des juifs.
Cette interdiction a été donnée à l'ensemble des humains lorsque Dieu a donné la possibilité à Noé et ses descendants de manger de la viande Genèse 9:2Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. 3Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang"

Vous aurez observé dans cet article que pour autoriser la consommation de tout aliment, on s'appuie sur le verset "Ces gens-là interdisent le mariage et l’usage d’aliments" ce qui est pour le moins surprenant lorsqu'on lit dans le droit canon de l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine :"Can. 277 - § 1. Les clercs sont tenus par l'obligation de garder la continence parfaite et perpétuelle à cause du Royaume des Cieux, et sont donc astreints au célibat, don particulier de Dieu par lequel les ministres sacrés peuvent s'unir plus facilement au Christ avec un coeur sans partage et s'adonner plus librement au service de Dieu et des hommes. "http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_PX.HTM
Ou encore Can. 1251 - L'abstinence de viande ou d'une autre nourriture, selon les dispositions de la conférence des Évêques, sera observée chaque vendredi de l'année, à moins qu'il ne tombe l'un des jours marqués comme solennité; mais l'abstinence et le jeûne seront observés le Mercredi des Cendres et le Vendredi de la Passion et de la Mort de Notre Seigneur Jésus Christ. http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_P4L.HTM
Rappelons que pendant des siècles, l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine a interdit formellement la consommation de viande, d'oeufs, de lait pendant le carême, en France les restrictions alimentaires du carême ont pris fin le 01/01/1967
"Au total, c'est entre 100 et 200 jours par an (selon les années, les lieux et la piété de chacun) que l'on ne peut manger ce que l'on désire, soit entre le quart et la moitié de l'année."
http://expositions.bnf.fr/gastro/arret_ ... /texte.htm

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 21:26

Message par prisca »

Paulo,

Tu n'es pas dans la réalité car l'Eglise qui aurait dû être intègre, elle a été salie par ses membres qui n'auraient pas dû commettre un seul péché parce que c'est comme s'ils avaient commis tous les péchés, est loin d'être comme Jésus l'a demandé, à savoir que ces membres qui la composent étant les membres du Christ devaient être gardés préservés de la souillure "Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ" ? qu'en exposant l'église à la perversité vous avez sali Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?

Ton discours est aseptisé c'est normal tu es juge et partie.


On te dit que l'église est souillée, tu te fais défenseur de ton église, tu n'as pas un regard impartial et tout ce que tu décris c'est ce qui devait arriver si les membres de l'église n'avaient pas été des faussaires déjà car l'Evangile n'a pas été propagé comme Jésus l'a voulu, vous en avez changé le sens, vous n'avez pas dit la Bonne Nouvelle au monde qui est essentiellement "vous les pécheurs grâce à Jésus vous êtes pardonnés et vous avez le Salut" et c'est ce qu'ont dit les apôtres aux gens à l'époque qui se sont précipité pour se faire baptiser, se disant, que par respect par Jésus ils s'efforceraient d'être bons c'est la moindre des choses, mais qu'ils ont la certitude qu'ils n'iront jamais en Enfer car Jésus a combattu le Diable et a gagné ce combat, donc ils ne seront pas les victimes du Diable parce que Jésus a été plus fort que lui.


Est ce que vous à l'église vous le dites ? Non vous ne dites rien, vous ne faites que philosopher, par de longs discours qui ne nourrissent pas, à l'image des tiens qui sont interminables, comme une veille femme qui radote à toujours raconter la même chose, que nous savons déjà, mais qui est dans le meilleur des mondes, alors que le monde à l'extérieur est impitoyable et il l'est parce que vous avez échoué votre mission apostolique, et François devant la recrudescence du mal, a dit "ECHEC DE LA CROIX".


Tu te rends compte Paulo ? François a osé dire que JESUS A ECHOUE SA MISSION ? Et que lui même pape ne pouvait pas faire mieux que le Maitre, car le disciple qu'il est n'est pas meilleur que le Maitre qui lui même a échoué ?


JESUS A ECHOUE PAULO ???


Un pape qui ne sait même pas ce que représente la CROIX c'est le COMBLE.


Image


Un pape qui donne de l'argent à des évêques américains afin qu'ils paient les victimes afin qu'elles ne portent pas plainte ce n'est pas un comble ce soudoiement ?

Image
Image


Et il y a des dispositions qui sont mises en place pour donner de l'argent à toutes les victimes d'abus sexuels par des prêtres des millions et des millions de dollars à des familles pour payer l'erreur de ses prêtres l'église au lieu d'aider les démunis se paient une conscience en donnant de l'argent pour éviter les procès et lorsqu'il y a procès est redevable de l'argent ce qui fera jurisprudence et des milliers de victimes vont recevoir de l'argent.

Hormis que François ait laissé sous silence ces abus et repris par les évêques Chiliens qui l'ont mis pied au mur pour parler alors que lui disait que les enfants racontaient des mensonges, les papes que sont ils ?

Tu veux que je te fasse un cours sur l'histoire des papes ou ça suffit ?

Alors sors de ta bulle et voit que les papes comme les évêques comme les archevêques comme les cardinaux comme les prêtres comme les diacres vous n'êtes pas connus par Jésus parce que vous avez rejeté Jésus en ayant pris la religion d'assaut par Constantin un empereur aux mains rougies de sang et qui a dit des consignes à Nicée pour dire qu'il ne fallait ni parler de ceci ne de cela, un RELIGION à la carte et non pas comme Jésus voulut qu'elle soit.


La réincarnation existe, bien sûr qu'elle existe et elle est la clé du Salut parce que vous vous pensez qu'un criminel va passer par la case purification APRES SA MORT TERRESTRE et va aller au Paradis purifié sans avoir levé le petit doigt à côté d'un PADRE PIO qui s'est donné corps et âme pour GAGNER son Paradis.

Vous avez menti, vous paierez le prix cher pour ces mensonges.


Si les prêtres sont des pécheurs actifs cela veut dire qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint, ils marchent sur le sentier de la perdition, ils vont droit en Enfer.


Et ne cherche pas de réponse pour l'alimentation même, animaux souillés ou pas, c'est la désobéissance de Pierre qu'il faut voir, lui qui s'attable avec des paiens, c'est à dire qu'ils prend des dispositions avec des gens démunis de foi, lui qui se souille avec des gens incroyants, lui qui complote, lui qui est surpris par Paul et récrié, lui dont Dieu soumet encore une fois au reproche en lui disant : MANGE et lui Pierre qui ne veut pas manger parce qu'il a compris qu'il a fauté, il a fauté d'avoir partagé un REPAS IMPUR AVEC DES PAIENS et lorsque DIEU LUI DIT de manger encore une fois ce qu'il a mangé avec eux, là IL REFUSE comme pour dire "JE NE LE FERAIS PLUS"

Il faut voir en cela l'image du REPROCHE que Paul lui a fait deux fois déjà, et que DIEU RENOUVELLE chez Corneille à CESAREE pour qu'il soit pris en défaut chez des paiens devenus chrétiens, et que là il faut qu'il fasse ses preuves, qu'il énonce l'EVANGILE et qu'a t il dit ?


Voilà l'Evangile selon Pierre :

33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

34 "Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. "



Alors l'a t il bien dit ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 23:36

Message par ESTHER1 »

Référence
de votre bible svp ?
auteur, chapitre, versets ?
Nous sommes lassés de lire les erreurs de la papauté .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'infaillibilité de Pierre et ses successeurs, les papes

Ecrit le 22 sept.18, 23:47

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Référence
de votre bible svp ?
auteur, chapitre, versets ?
Nous sommes lassés de lire les erreurs de la papauté .
Journal Le Monde, Journal La Croix, et même Journal "Elle" tient, une rubrique sur le pape. Des bibles de l'information.

C'est sérieux le Journal "Elle" ! C'est presque le Journal d'Elie à une lettre près.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités