Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah"

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mai18, 07:30

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Alors non, jw-vérité n'as pas pour but de casser du TJ comme tu dis mais de rétablir des vérités sur l'organisation.
Et de vendre une autre soupe religieuse accessoirement :)
Le but n'est pas de libérer mais de faire changer de joug :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mai18, 07:43

Message par agecanonix »

Celui de Jésus est léger et doux !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mai18, 08:03

Message par Ptitech »

Il paraît ! Mais ça se passe plus dans la tête qu'autre chose...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 mai18, 11:29

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Hein ?
deux :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 mai18, 14:45

Message par RT2 »

agecanonix a écrit :Celui de Jésus est léger et doux !
Si je peux me permettre, c'est vrai; à condition que tu apprécies les bienfaits de la discipline; celle-ci a pour but de t'amener à l'auto-discipline; en effet le fruit produit est celui de la justice; la justice est comme il est écrit :être esclave de la justice et non plus du péché. Paul en parle encore autrement : la loi de l'intellligence VS la loi du péché et de la mort.

note qu'il parle de la loi de l'intelligence qu'il relie à la loi de l'esprit et donc à Galates sur les fruits de la chair et les fruits de l'esprit.

Sur le sujet,tu n'es pas concerné, n'est-ce pas un peu extrême de dire qu'il ne faut pas mettre des liens du site jw.org quand cela concerne la Bible ? Il est vrai que l'on peut passer par exemple par le site lareferencebiblique, mais il y a un avantage à mettre dans ce cas le lien sur la bible en ligne du site jw.org; c'est de permettre aux uns et aux autres de pouvoir ensuite, pour ceux qui ne le connaissaient pas le site jw.org

De tous les sites religieux que j'ai pu lire, c'est vraiment le meilleur. Aussi je m'interroge sur cette querelle que je lis ici.

notons aussi qu'il n'est pas bon de vouloir jouer les dictateurs de conscience; cela dit il est vrai aussi qu'il est dit "le sage se cache au jour du malheur", mais en même temps il est aussi dit "la bonne nouvelle du royaume sera prêchée jusqu'à la fin". Or si internet offre le meilleur et le pire (réseaux sociaux), il est devenu manifeste que les moyens de communications modernes sont devenus incontournables; de même si Dieu a fait surgir Israël en Orient, il a aussi fait surgir sa parole sur internet.

Mais que dire, de même qu'à l'époque il y eu une guerre contre les étudiants de la Bible qui employaient les moyens modernes de l'époque, parce qu'ils permettaient de toucher un grand nombre, il y a aussi une guerre contre le fait que par le biais des communications modernes, les TJ peuvent toucher un grand nombre. Toutefois les mentalités ne sont plus les mêmes, en cela l'apôtre Paul s'est révélé un vrai prophète du Dieu vivant.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 sept.18, 21:29

Message par Logos »

Nouvelle violation de copyright dans le forum des Témoins de Jéhovah, ici : post1266410.html#p1266410

Merci au modérateur de ce forum d'intervenir rapidement. Je rappelle que le membre "Papy" voit une partie de ses messages soumis à validation systématique pour avoir enfreint le règlement du forum "Témoins de Jéhovah". J'ose espérer qu'il n'y aura pas "deux poids, deux mesures" et que les Témoins de Jéhovah n'auront pas un passe-droit dans le forum qui est dédié à l'enseignement de leur Société Watchtower.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 sept.18, 23:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Ne comparez pas des torchons avec des serviettes. Vous comparez ici un membre qui voit ses propos soumis à validation préalable parce qu'il ne peut pas s'empêcher de polémiquer dans une section du forum qui l'interdit et un autre qui copie colle un extrait d'un article issu de l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.

En l'état actuel des choses, votre plainte est ignorée et le message que vous postez ensuite pour faire l'étalage de votre signalement supprimé sans aucune autre forme de procès. Pensez-en ce que vous voulez, depuis le temps, vous me connaissez un minimum pour savoir que je me fiche éperdument de l'opinion que l'on peut avoir sur moi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 03:41

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : En l'état actuel des choses, votre plainte est ignorée.
Dois-je en déduire que la violation de Copyright est désormais autorisée dans le forum des Témoins de Jéhovah ?

Peux-tu t'exprimer clairement à ce sujet, STP ? Je voudrais être sûr, de façon à pouvoir être clair moi aussi dans la plainte que j'adresserai ensuite en messagerie privée à tous les modérateurs ainsi que l'administrateur.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 03:49

Message par Logos »

Pour rappel : *

jw.org est très clair. Interdiction de recopier ses articles sur d'autres sites internet.
Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
il faut tenir compte de cette injonction légale dans le forum TJ.
JW demande d'inciter à consulter son propre site et de ne pas reproduire ses articles.

En plus d'être légale, elle vise d'abord les TJ.

* le contenu de ce message a été posté initialement par le membre "agecanonix"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 03:56

Message par Logos »

Sans oublier :
Violation des conditions d’utilisation :

Sans préjudice de ses autres droits, la Watchtower se réserve le droit de prendre des mesures appropriées contre vous si vous ne respectez pas d’une façon ou d’une autre les conditions d’utilisation. Elle peut suspendre votre accès au site, vous interdire l’accès au site, empêcher les ordinateurs qui utilisent votre adresse IP d’accéder au site, contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour lui demander de bloquer votre accès au site et/ou vous poursuivre en justice.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 03:59

Message par Logos »

Alors je te pose à nouveau la question, Gérard : es-tu bien certain que le fait de copier-coller la moitié d'un article (voire davantage) du site JW.org soit autorisé dans le forum dont tu as la charge ?

On aimerait bien savoir clairement ce qu'il en est. :hum:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 05:38

Message par Eliaqim »

Bonjour Logos,
Logos a écrit :Gérard : es-tu bien certain que le fait de copier-coller la moitié d'un article (voire davantage) du site JW.org soit autorisé dans le forum dont tu as la charge ?
Droits de propriété intellectuelle
  • Utilisation équitable
    C-45 La Loi sur le droit d’auteur prévoit en effet que toute « utilisation équitable » d’une œuvre aux fins d’étude privée ou de recherche, aux fins de critique ou de compte-rendu ou pour la communication des nouvelles ne constitue pas une violation du droit d’auteur.
  • C-41 [..] indiquer toujours d’où proviennent les textes données. Les renseignements ; URL d’une adresse web, nom d’auteur ou pseudonyme, permet de respecter des droits de propriété intellectuelle.
Sur le forum religion, quoi qu'en dise les autres, au minimum l'individu doit indiquer les renseignements dans le copier coller.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 08:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Alors je te pose à nouveau la question, Gérard : es-tu bien certain que le fait de copier-coller la moitié d'un article (voire davantage) du site JW.org soit autorisé dans le forum dont tu as la charge ?

On aimerait bien savoir clairement ce qu'il en est. :hum:
Cette polémique a déjà eu lieu et tous les arguments que vous mettez en avant, je les ai déjà efficacement réfuté. De mon point de vue, la seule raison qui vous pousse à relancer cette polémique aujourd'hui, c'est le gonflement de vos statistiques. Une polémique aussi vaine et stérile que celle-ci est amplement suffisante pour faire artificiellement augmenter le volume de messages hebdomadaire et ainsi créer l'illusion d'un " regain de participation ".

Ce sera sans moi, trouvez-vous un autre pigeon.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 sept.18, 19:34

Message par Logos »

Eliaqim a écrit : Sur le forum religion, quoi qu'en dise les autres, au minimum l'individu doit indiquer les renseignements dans le copier coller.

Cordialement
Merci pour ces précisions. :mains:

Je trouve quand-même très bizarre que sur un forum réservé à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah on autorise si ouvertement la violation des conditions d'utilisation du site JW.org, avec l'assentiment complaisant du modérateur censé montrer l'exemple.

Mais bon, les choses sont claires maintenant, c'était l'objectif du présent topic.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités