La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 08:01

Message par Constantin »

prisca,

Le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que le Coran s'adresse aux chrétiens pour leur dire de ne pas dire que Jésus est engendré, parce que cela voudrait dire que Jésus est un Fils qui a autant de mérite que Dieu son Père et, distinct de Dieu, Jésus serait un Dieu tout à fait à part. Or Jésus n'est pas un Dieu à part, n'est pas un fils digne de son Père, Jésus est Dieu lui même.
Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »

Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »
Non, ils ne connaissent pas Dieu comme nous, ils sont en état de péché et sont voués à l'Enfer, parce que malgré que le Coran leur dise de croire en Jésus, ils ne le font pas. Malgré que le Coran leur dit pour leur conter l'histoire des Juifs que les pharisiens ont tué Jésus mais qu'en apparence il n'était pas un Messager de Dieu pour eux, ils disent que Jésus a substitué un sosie subrepticement, est parti dans les coulisses, et le sosie est mort à la place de Jésus. C'est une histoire sordide déjà qui sort de leurs esprits dérangés, et en plus le verset 4-157 ne le dit pas, et je vous invite à en parler pour que vous me disiez si oui ou non vous avez compris vous.
Ok avec vous.
Maintenant que vous catholique vous leur disiez que le Coran est faux c'est un risque que vous prenez vous, pour votre âme, car vous n'avez ni la carrure, ni l'analyse, ni la capacité intellectuelle peut être d'avoir compris le Coran pour en dire qu'il est faux car je vous rappelle qu'un verset vous parait dire NOIR et au bout du compte lorsque vous lisez tout le contexte, effaré vous vous dites "mince je me suis trompé en fait le verset ne veut pas dire NOIR il veut dire ORANGE.
Je pensait que le coran était écrit en langage clair pourquoi alors en faire de l'interprétation comme vous le faites?
Il ne faut donc pas avoir de carrure, ni d'analyse, ni de capacité intellectuelle ultra développée pour le comprendre non?
Donc c'est à vous que je pense, ne vous laissez pas emporter par votre ardeur à dire du mal du Coran car c'est Dieu que vous critiquez et cela s'appelle le blasphème contre l'Esprit Saint.
Là vous êtes à côté de la plaque, les musulmans ne croient pas en l'Esprit Saint qui est Dieu (encore nié dans le coran). Pour moi le Allah du coran est le ''dieu'' de ce monde donc pas de blasphème. Mais je crois bien au Allah des Chrétiens d'Orient, al-Āb (Dieu le Père), Yassoua (Jésus le Fils) et ar-Rūḥu l-Qudus (le Saint Esprit). Bismi l-Ābi wa l-Ibni wa r-Rūḥi l-Qudus
Le Coran n'est pas un Evangile.
En effet c'est un Évangile différent où un faux si vous préférez.
Non je suis Juive baptisée en Eglise Catholique.
Dans ce cas vous devriez être ma soeur en Christ et rien d'autre. :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 08:07

Message par prisca »

Constantin pour l'heure je ne réponds qu'à cette affirmation de votre part, parce que l'heure tourne et je dois diner.

Je vous promet de revenir plus tard pour éditer mon message et le compléter.

Vous dites que Jésus est engendré en prenant ce verset pour témoin
Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
Or regardez plus attentivement "aujourd'hui" c'est le jour où Jésus a ressuscité, où Jésus est transfiguré.

Donc comme le dit ce verset il faut se référer au Psaumes 2 que je vous laisse lire et lequel dit que "ce jour là" Jésus est investi des pleins pouvoirs c'est à dire que Jésus a droit de regard sur chaque humain, a droit de vie ou de mort pour chacun d'entre nous, Jésus est notre Juge Souverain.


Donc engendrer dans ce verset là ne veut pas dire "procréer" car engendrer signifie " prendre forme, consistance à une réalité" et cette réalité est que le jour de sa Transfiguration Jésus a montré le VISAGE DE DIEU investi de tous les pouvoirs.

C'est le jour de l'investiture de DIEU avec l'image de JESUS.


prisca a écrit : Jésus est Dieu lui même.
rayessafa a écrit : 5 ; 72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Maryam (Marie). » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d'Israʾil (Israël), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Marc 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

1 Timothée 2.5
En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus,



Verset 5-72 sont mécréants ceux qui disent que Dieu est le Messie, que Dieu est le fils de Marie, parce que Dieu n'est pas Jésus mais par contre l'inverse oui, JESUS EST DIEU. Parce que dire que Dieu est Jésus cela veut dire qu'il n'y a que Jésus qui soit Dieu or c'est l'inverse car Dieu a créé son image par Jésus pour que les hommes voient Dieu mais les chrétiens ne doivent pas dire qu'eux ne connaissent qu'un seul Dieu et c'est Jésus, en disant entre autres que l'Ancien c'est pour les Juifs et Dieu de l'Ancien Testament n'est pas leur Dieu, comme nous l'entendons souvent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 10:00

Message par Etoiles Célestes »

@ rayessafa
Tu ne comprends pas ce qu'est le fils de Dieu. N'essaye pas de nous donner des leçons.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 10:43

Message par Constantin »

prisca,
Donc engendrer dans ce verset là ne veut pas dire "procréer" car engendrer signifie " prendre forme, consistance à une réalité" et cette réalité est que le jour de sa Transfiguration Jésus a montré le VISAGE DE DIEU investi de tous les pouvoirs.
Vous parlez de Jésus qui en effet après sa résurrection est bien en gloire de Dieu et éternel. (mais les musulmans n'y croient pas)

Par contre il est bien le Fils unique de Dieu engendré et non pas créé. (les musulmans eux disent qu'il n'a pas été engendré par Dieu)

Etre engendré par Dieu c'est un mystère qui nous dépasse tous et cela ne peut être comparé ni compris comme être engendré à la manière humaine...

Luc 1:
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

Maintenant je vais laisser les autres intervenir et je vous demanderai d'en revenir au sujet initial et si vous le voulez bien de commenter et comparer les versets opposés entre la Bible et le coran cités et qui prouvent bien que le coran raconte autre chose que la Bible et arrive pourtant bien après elle.

D'où ma question légitime à savoir: la Bible modifiée et falsifiée ne serait elle pas en fait pour nous Chrétiens le coran?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 19:19

Message par Etoiles Célestes »

Constantin a écrit :la Bible modifiée et falsifiée ne serait elle pas en fait pour nous Chrétiens le coran?
Pour ma part, ce n'est pas mon point de vu.
Je pense que le Coran est un tout autre livre, écrit uniquement dans le but de nier le plan de salut de Jésus Christ, le fils de Dieu.

Alors oui, c'est sûr, sous un autre angle on peut effectivement dire qu'il est la falsification de la Bible, mais ce raisonnement
me semble exagéré, car une falsification digne de ce nom se doit de reprendre tous les livres de la Bible en y modifiant subtilement le fond.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 20:16

Message par Chrétien Trinitaire »

D'où ma question légitime à savoir: la Bible modifiée et falsifiée ne serait elle pas en fait pour nous Chrétiens le coran?
Pour répondre à votre question, je pense que comme les Musulmans disent que le Coran est une correction de la Bible (A.T + N.T) en faisant comme l'explique étoiles célestes des omissions de plus de 3/4 de la Bible et en rejetant tout ce qu'elle enseigne sur Jésus, on pourrait bien dans ce cas dire que le Coran est une falsification de la Bible. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 20:18

Message par prisca »

Donc engendrer dans ce verset là ne veut pas dire "procréer" car engendrer signifie " prendre forme, consistance à une réalité" et cette réalité est que le jour de sa Transfiguration Jésus a montré le VISAGE DE DIEU investi de tous les pouvoirs.
Constantin a écrit :prisca,
Vous parlez de Jésus qui en effet après sa résurrection est bien en gloire de Dieu et éternel. (mais les musulmans n'y croient pas)

Par contre il est bien le Fils unique de Dieu engendré et non pas créé. (les musulmans eux disent qu'il n'a pas été engendré par Dieu)

Etre engendré par Dieu c'est un mystère qui nous dépasse tous et cela ne peut être comparé ni compris comme être engendré à la manière humaine...

Luc 1:
30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

Maintenant je vais laisser les autres intervenir et je vous demanderai d'en revenir au sujet initial et si vous le voulez bien de commenter et comparer les versets opposés entre la Bible et le coran cités et qui prouvent bien que le coran raconte autre chose que la Bible et arrive pourtant bien après elle.

D'où ma question légitime à savoir: la Bible modifiée et falsifiée ne serait elle pas en fait pour nous Chrétiens le coran?

Constantin, je vous réponds ici post1266550.html#p1266550 pour ne pas être HS là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 23 sept.18, 21:33

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :@ rayessafa
Tu ne comprends pas ce qu'est le fils de Dieu.
Jean 1.14
και ο λογος σαρξ εγενετο και εσκηνωσεν εν ημιν και εθεασαμεθα την δοξαν αυτου δοξαν ως μονογενους παρα πατρος πληρης χαριτος και αληθειας

tous les traducteurs ont falsifié ce verset .. la seule version qui a gardé le sens exacte de la traduction est la King James .. ensuite suivi par la traduction des TJs :

And the Word was made flesh, and dwelt among us, (and we beheld his glory, the glory as of the only begotten of the Father,) full of grace and truth

Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, ( et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme celle du seul Fils engendré du Père,) pleine de grâce et de vérité.

Vous allez remarquer que dans le texte grec et sa traduction de la King James même le mot « Fils » n’y apparait pas !!!?

Le texte grec traduit parfaitement par la King James en « only » .. qui veut dire tout simplement « seul » .. donc il n’a jamais été question de « unique » !!!??

Donc effectivement le mot en grec « μονογενους » est bien « engendré » .. toutes les traductions l’ont remplacé par « unique » .. et .. comme par hasard cet « unique » n’existe pas dans le texte !!?

Alors pourquoi falsifier « μονογενους » = « engendré » en .. « unique » ??

Parce que « engendré » nuit totalement à la doctrine des chrétiens !!

« begotten » vient du verbe « beget » qui signifie == « bring (a child) into existence by the process of reproduction » == c’est-à-dire == « faire venir (un enfant) à l'existence par le processus de reproduction !!!? »

Voici un exemple dans la Bible :

Hébreux 11:17
πιστει προσενηνοχεν αβρααμ τον ισαακ πειραζομενος και τον μονογενη προσεφερεν ο τας επαγγελιας αναδεξαμενος

Par la foi, Abraham, lorsqu'il a été éprouvé, offrit Isaac, et celui qui avait reçu les promesses offrit son seul fils engendré,

Le mot « engendré » est utilisé par les 2 versets et .. il signifie la même chose dans les 2 versets !

Donc même si « fils de Dieu » vient à être utilisé dans la Bible .. l’expression ne signifie en aucun cas que Jésus a une certaine spécificité .. il est fils de Dieu comme tous les fils de Dieu cités dans la Bible .. ce sont les « élus » de Dieu .. Ses « serviteurs » qui ont cru en Lui .. « nés de nouveau » dans la voie de leur Seigneur .. ils se sont convertis .. sortis .. des ténèbres vers la lumière de Dieu .. ils sont Ses fils !

Psaumes 2:7
Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Le même « engendré » .. la même expression pour Jésus !

Mais quand-même Jean va nous expliquer ce que veut dire « engendrer » quand il ne s’agit pas du sens propre :

1Jean
Puisque vous savez que lui, Jésus, est juste, reconnaissez que celui qui pratique la justice est, lui aussi, né de Dieu.

Donc fils « engendré » est dans un sens relié à la reproduction et dans l’autre .. il veut dire « naitre de nouveau » .. et .. encore .. l’expression n’est pas propre à Jésus .. donc :
1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu.
1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Celui .. et encore quiconque .. qui est « né de Dieu » = « engendré » est appelé « fils de Dieu » !

Si Jésus est désigné par un « F » du « Fils » en majuscule .. de Dieu . . c’est qu’il a une particularité chez Dieu .. il est plus proche de Lui par rapport à d’autres .. rien à voir avec une divinité quelconque !
N'essaye pas de nous donner des leçons.
Si Dieu Lui-même n’a pas réussi à te donner de leçons et à te convaincre .. je vois pas ce que je pourrai faire .. moi .. un homme ..qui est Sa faible créature !!!

Proverbes 16:18
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.




Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 02:27

Message par Christabel »

Constantin,
J'étais absent le weekend c'est pour quoi je n'ai pas pu prendre connaissance de tes commentaires.
Contrairement aux conclusions que tu tires, j'ai et tous les vrais musulmans avec moi le plus grand respect et la considération pour le Christ qui un très grand prophète et un parfait monothéiste comme nous.
Aussi, à voir la profondeur de tes convictions on peut effectivement se douter que tu es entrain de te tromper de bonne foi. Ton cas devient ainsi moins grave comparé à celui de ceux qui continuent de garder cette forme foi chrétienne polythéiste en étant sûr qu'elle est fausse.
Je suis presque sûr que dés que la lumière de la foi véritable en DIEU s'ouvrira à toi, rien ne pourra te retenir dans les filets de celle la que tu as actuellement.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 03:06

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :[citation exagérer]
Excuse moi, mais tu t'étales trop... je n'arrive pas à comprendre ce que tu penses "simplement" du fils de Dieu.
Peux-tu faire un condensé de tout ça et m'expliquer ce que veut dire fils de Dieu pour toi en deux ou trois lignes?!!!
En citant les versets qui te font penser cela.

Merci.
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 sept.18, 05:15, modifié 1 fois.
Raison : Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont collés les extraits copiés-collés, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 04:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Comme le seul chemin passe par Jésus, et comme toutes les brebis doivent être rassemblées, Dieu a quitté le troupeau, pour aller chercher "ces brebis égarées" qui sont les Arabes en leur donnant son attention par un livre le Coran.
Non..
Dieu n'a rien abandonné et ce sont les arabes qui ont écrit leur propre livre.

Dieu ne donne pas plusieurs versions de lui-même, il EST, sans se diviser en plusieurs versions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 04:10

Message par prisca »

prisca a écrit : Comme le seul chemin passe par Jésus, et comme toutes les brebis doivent être rassemblées, Dieu a quitté le troupeau, pour aller chercher "ces brebis égarées" qui sont les Arabes en leur donnant son attention par un livre le Coran.
Gorgonzola a écrit :
Non..
Dieu n'a rien abandonné et ce sont les arabes qui ont écrit leur propre livre.

Dieu ne donne pas plusieurs versions de lui-même, il EST, sans se diviser en plusieurs versions.
Les Arabes alors disons qu'ils n'ont pas voulu ressembler aux chrétiens parce qu'ils les détestaient.

Jamais les Arabes n'auraient été vers le christianisme, donc c'est Dieu qui a été vers eux car Dieu aime tout le monde sur la terre sans distinction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 04:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Les Arabes alors disons qu'ils n'ont pas voulu ressembler aux chrétiens parce qu'ils les détestaient.

Jamais les Arabes n'auraient été vers le christianisme, donc c'est Dieu qui a été vers eux car Dieu aime tout le monde sur la terre sans distinction.
Les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme à l'époque de Mahomet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 04:20

Message par prisca »

prisca a écrit : Les Arabes alors disons qu'ils n'ont pas voulu ressembler aux chrétiens parce qu'ils les détestaient.

Jamais les Arabes n'auraient été vers le christianisme, donc c'est Dieu qui a été vers eux car Dieu aime tout le monde sur la terre sans distinction.
Gorgonzola a écrit : Les arabes se convertissaient tranquillement au christianisme à l'époque de Mahomet.
Du temps de la naissance du Catholicisme et après ? Tu as des statistiques ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 24 sept.18, 04:23

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Du temps de la naissance du Catholicisme et après ? Tu as des statistiques ?
A l'époque de Mahomet, il y avait des juifs et des chrétiens.
Et il y avaient déjà des arabes chrétiens et juifs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités