Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 10 sept.18, 04:54

Message par prisca »

Le seul péché qui ne puisse pas être pardonné c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

Qu'est ce que le blasphème contre l'Esprit Saint ? C'est, comme la Bible nous le montre en exemple, lorsque les pharisiens ont dit à Jésus qu'il était du Diable. Alors est ce pour cela ? Y a t il un lien avec le Diable lui même ? Non il n'y a aucun lien avec le Diable lui même, le blasphème ne réside pas dans le fait que les pharisiens disent Diable à Jésus, le blasphème des pharisiens consistent à leur statut spécifique.


J'insère plus bas ce que nous devons retenir les concernant, pour l'heure, appelons les DES FONDAMENTALISTES RELIGIEUX.

Code : Tout sélectionner

Le mot pharisien vient du terme hébreu péroushim (פרושים) qui signifie séparés. Le respect sourcilleux de la Loi Juive forçait en effet les Juifs pieux à se séparer de la majorité assimilée au monde gréco-latin pour des raisons rituelles. Comme décrit par Maïmonide dans son commentaire de la mishna Haguiga 2:7 : « Ceux qui se gardent de l’impureté en toute circonstance, y compris lorsqu’ils réalisent des activités ordinaires – ne nécessitant pas d’être nécessairement en état de pureté ou de sainteté – sont appelés "péroushim" ».

Les Pharisiens se définissent avant tout comme un mouvement de stricte observance religieuse. Ils passent en effet, selon la formule de Flavius Josèphe, « pour l’emporter sur les autres Juifs par la piété et, par une interprétation plus exacte de la Loi ». Ils font ainsi de la surenchère par rapport à la pratique commune. Leur objet c’est, selon la formule d’un de leurs docteurs, « de faire une haie à la Torah ».
C’est précisément parce que la haie dressée par eux autour de la Torah les mettait à l’abri d’un syncrétisme véritable que les Pharisiens ont pu se montrer accueillants à des influences du dehors.
Leur capacité à faire évoluer le dogme juif tient au rôle qu'ils dévoluent à la Loi orale. En effet, ils vont au-delà du texte écrit et au nom de la tradition orale, révélée à Moïse en même temps que la Loi écrite, ils le précisent et l’enrichissent. Leur soumission à la Loi orale les place en opposants aux sadducéens qui ne reconnaissent pas son autorité. Elle impliquera le développement de la synagogue comme lieu où l'on interprète la loi. La pharisaïsme est ainsi à l'origine du rabbinisme et de la mise par écrit de la Loi orale dans le Talmud.
La Loi orale devient donc un objet d'étude plus important encore que le Pentateuque, puisque celle-ci condense et réunit tous les écrits du Tanakh au moyen d'études de la Guémara sur ces versets.
À l'inverse des zélotes, les pharisiens s'impliquent peu dans la politique. Ils sont disposés à accepter une occupation étrangère pour autant que la liberté de culte leur soit garantie mais ils sont intraitables sur ce point et rejoindront la lutte armée chaque fois que cette liberté sera entravée.


Les origines du pharisaïsme sont obscures. Il semblerait que cette idéologie ait lentement mûri au sein des générations de Scribes et de Sages associés aux travaux du Sanhédrin. Son affirmation comme mouvement conscient et organisé est dû à la révolte des Macchabées contre l'hellénisme apparu sous la domination syrienne au IIe siècle av. J.-C..

Sous la domination hasmonéenne, les Pharisiens sont en compétition avec les Saduccéens pour la direction spirituelle de la Judée et du peuple juif. Ils semblent être un mouvement possédant une forte assise populaire constituée de fermiers et de citadins pieux. Au contraire, les Saduccéens semblent représenter les intérêts de la caste sacerdotale traditionnellement associée au pouvoir politique.
Lors de la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains et de la dispersion des Juifs, seuls subsisteront les Pharisiens. Ils sont les seuls en effet à être en mesure de s'accommoder de la disparition du Temple et à disposer d'une structure alternative pour cultiver la tradition. Dès lors, le terme de pharisaïsme tombe en désuétude puisqu'il se confond avec le judaïsme.

Donc ces fondamentalistes religieux, les pharisiens sont assimilés à des prêtres mais "séparés" comme le nom Hébreu les nomme, ils sont à part, et ils sont des sacrificateurs.

Ils sont Juifs et il découle de la foi Juive et ils doivent obéissance en toutes circonstances à Dieu, obéissance et respect de plus eux qui se mettent à l'écart justement pour ne pas s'entacher.

Mais à les entendre parler de Jésus et à Jésus il est évident qu'ils transgressent des lois et une en l'occurrence celle d'accueillir comme il se doit "LE MESSIE" annoncé dans la Thora.

Puisqu'au fond rien ne les conforte à l'idée que Jésus ne soit pas le Messie à leurs yeux, ils prennent un grand risque en traitant Jésus de Satan et ils deviennent donc des blasphémateurs devant l'Eternel.

Pour les Juifs ceci, maintenant pour les chrétiens.


Pour les chrétiens c'est Hébreux 6 qui nous renseigne.

1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "



Les prêtres catholiques sont décrits dans ces versets.

Donc, au même titre que les pharisiens, les prêtres catholiques qui tiennent une place de sacrificateurs doivent rester respectueux de la mission qui leur est confiée et s'ils dérogent ils ne sont pas pardonnés et sont donc exclus du pardon par Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude et sont destinés à un sort à la hauteur de leurs péchés impardonnables.

Donc c'est eu égard au statut des hommes que le péché impardonnable s'exerce.

Pour le pardon des péchés il faut relevé ce verset précieux qui nous apprend que Jésus a effacé l'acte donc la Loi dont les ordonnances c'est à dire les sentences en cas de disgression condamnaient et qui auraient pesé au détriment de l'homme sur la balance de ses actions, mais comme Jésus a pris sur LUI tous les péchés du monde, et puisque les péchés n'existent que parce qu'il y a désobéissance à la Loi, la Loi est portée sur la Croix et donc est clouée afin que plus jamais les hommes ne soient jugés sur leurs péchés mais uniquement sur leur FOI qui, comme vous le savez est un don gratuit de Dieu dans tous nos cœurs, à nous de l'alimenter en non pas obéissant aux Lois mais en écoutant la Parole de Jésus et en la mettant bien sûr en pratique. Ceci dit étant donné que Jésus a dit qu'aucune loi n'est abolie, c'est écouter Jésus qui le dit, donc bien évidemment il faut s'en tenir aux lois, mais en soi, elles ne contribuent en rien à notre Salut.



Col 2.14 "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 26 sept.18, 23:09

Message par prisca »

VENT a écrit : le salut ou la destruction dépendent bel et bien des "oeuvres",résultats du péché ou de l'intégrité à la souveraineté de Dieu.
Logos a écrit : D'accord VENT. Merci pour ton honnêteté. Tu es la preuve vivante qu'il existe des Témoins de Jéhovah qui sont conscients de croire au Salut par les oeuvres, sans que ça les gêne le moins du monde.

Permets-moi seulement de t'alerter sur le fait que, comme tout être humain imparfait, tu commets des péchés chaque jour qui passe, que ce soit en pensée, en paroles ou en actes. Comment donc sais-tu si tu ne dépasses pas la limite qui te vaudrait la destruction si Dieu intervenait à l'instant même, ou même simplement si tu mourais d'une crise cardiaque ?

Cordialement.

Qu'entendez vous par "destruction" VENT et Logos ?

Est ce que vous pensez à ces versets ? (pas à celui là en tout cas car celui ci a été plagié par les TJ puisque "ruine éternelle" a faussement été interprété et diffusé comme "destruction éternelle". 2 Thessaloniciens 1:9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force" Donc ce verset ne compte pas.


Deutéronome 7:26
"Tu n'introduiras pas d'objet abominable dans ta maison afin de ne pas être, comme cet objet, sous la menace d'une destruction; tu l'auras en horreur, ce sera pour toi une abomination, car c'est un objet voué à la destruction."



1 Corinthiens 2:6
"C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes mûrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont voués à la destruction."


La destruction c'est par le feu et c'est à la fin des temps et comme vous pouvez le lire ici 1 Corinthiens 3:13
"l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun."


Donc réfléchissez, les hommes sont menacés de destruction, et Paul dans Corinthiens dit que l'œuvre de chacun sera dévoilée dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'œuvre de chacun donc seront détruits les pécheurs, tous, mais comme vous le savez puisque vous Témoins de Jéhovah dont Logos a gardé l'enseignement le dit, sauf que la destruction du corps est relative au statut donc autant le corps est détruit que l'âme bien entendu mais que l'esprit lui meurt aussi, à la Vie Eternelle évidemment, mais si l'esprit meurt à la Vie Eternelle, l'esprit est mort et lorsqu'un esprit est mort, il va dans le séjour des morts, et où est le séjour des morts ? Là où les hommes apprennent la purification, et où les hommes apprennent à se purifier ? Sur la terre alors à ce compte là la terre n'est pas le Paradis que vous attendez Logos et Vent ? Non, car la promesse de Dieu est d'avoir droit au Royaume dans les Cieux et vous ne voulez pas parce que vous considérez que vous n'êtes bien que dans la chair ? Et vous dites que l'esprit n'existe pas chez l'homme qui décède ? Parce que rien ne survit à la destruction ? Vous oubliez que Jésus a racheté les pécheurs, car lisez "les morts en Christ ressuscitent pour le Jugement et les vivants ressuscitent pour la vie éternelle" donc s'ils ressuscitent après leur décès cela veut dire que l'esprit survit à la mort du corps, mais la destruction du corps lui est proportionnel à la méchanceté de la personne car les 144000 eux ont le Nom JESUS marqué sur leur front, alors JESUS est le Nom de Dieu ? Oui parce que Dieu a engendré Jésus le jour de sa Résurrection et alors Jésus est Dieu puisqu'il y a le Nom de Jésus sur le front des 144000 ? Oui puisque c'est marqué, et alors le Nom de Dieu n'est pas Jéhovah ? Non puisque c'est marqué ……… Donc les 144 000 ne connaitront pas eux l'épreuve du feu ? Non puisque c'est marqué, mais qui sont ces 144000 ? Ils sont des Juifs et vous vous êtes des Juifs TJ ? Peut être parmi vous il y a des Juifs peut être, mais en tout cas ceux qui ne sont pas Juifs mourront dans le feu, mais attention il n'est pas marqué qu'ils iront à la vie éternelle les 144000 il est marqué qu'ils sont rachetés par Jésus donc ils sont pécheurs prisca les 1440000 ? Oui ils le sont c'est marqué puisque rachetés….. etc etc …. ah mince nous qui croyions que les 144000 avaient une place de privélégiés, mince mince mince :pout: non non Messieurs les TJ parce que c'est marqué qu'ils sont rachetés les 1440000 Apocalypse 14:3
"Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, excepté les 144'000 qui avaient été rachetés de la terre."


Mince mince mince loupé loupé ohh ça alors :pout:

Si vous avez une erreur tout devient faux par liaisons.


La destruction des corps ce n'est pas la destruction de l'esprit puisque Jésus est venu pour nous sauver de la mort Messieurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 26 sept.18, 23:22

Message par RT2 »

prisca a écrit :Le seul péché qui ne puisse pas être pardonné c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

Qu'est ce que le blasphème contre l'Esprit Saint ? C'est, comme la Bible nous le montre en exemple, lorsque les pharisiens ont dit à Jésus qu'il était du Diable. Alors est ce pour cela ? Y a t il un lien avec le Diable lui même ? Non il n'y a aucun lien avec le Diable lui même, le blasphème ne réside pas dans le fait que les pharisiens disent Diable à Jésus, le blasphème des pharisiens consistent à leur statut spécifique.
Pour faire simple, Jésus était venu avec puissance et autorité et oeuvres qui ne laissaient aucun doute sur qui l'a envoyé. Mais à notre époque, des gens comme toi ne cessent de dire que si on ne définit pas Jésus comme ceci ou cela, c'est à dire le Dieu des chrétiens ou Dieu, ..c'est blasphème. Tu ne sembles absolument pas comprendre alors que si on veut être strict, sans chercher à comprendre, tu te parjures et tu commets ce blasphème. C'est déjà bien que tu viens de reconnaître que tu n'est pas prophétesse/prophète, mais as-tu seulement compris que cette reconnaissance de ta part implique ? J'en doute.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 27 sept.18, 01:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Le seul péché qui ne puisse pas être pardonné c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

Qu'est ce que le blasphème contre l'Esprit Saint ? C'est, comme la Bible nous le montre en exemple, lorsque les pharisiens ont dit à Jésus qu'il était du Diable. Alors est ce pour cela ? Y a t il un lien avec le Diable lui même ? Non il n'y a aucun lien avec le Diable lui même, le blasphème ne réside pas dans le fait que les pharisiens disent Diable à Jésus, le blasphème des pharisiens consistent à leur statut spécifique.
RT2 a écrit :
Pour faire simple, Jésus était venu avec puissance et autorité et oeuvres qui ne laissaient aucun doute sur qui l'a envoyé.

Exactement. Donc les pharisiens qui sont des prêtres dignitaires auraient dû agir en mansuétude et se réserver le bénéfice du doute et surtout respecter le Commandement "tu ne tueras pas" Commandement au peuple qui, s'il le transgresse, font un grave péché, mais Commandement aux pharisiens qui, en le transgressant, ont blasphémé contre l'Esprit Saint car un prêtre n'a pas le même rapport avec Dieu, le prêtre doit être rigoureux dans son être, ce qui évidemment il ne l'a pas été ce prêtre pharisien puisqu'il a traité Jésus de Diable, donc c'est au regard de cela qu'il faut déterminer ce qu'est le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est uniquement le prêtre qui peut le commettre et nul autre.


RT2 a écrit : Mais à notre époque, des gens comme toi ne cessent de dire que si on ne définit pas Jésus comme ceci ou cela, c'est à dire le Dieu des chrétiens ou Dieu, ..c'est blasphème.
Non tu as tord parce que je n'ai jamais dit cela, puisque le blasphème contre l'Esprit Saint est seulement à l'encontre des prêtres, prêtres Juifs (les rabbins) et prêtres chrétiens (les catholiques) et imams (pour l'Islam)


RT2 a écrit :
Tu ne sembles absolument pas comprendre alors que si on veut être strict, sans chercher à comprendre, tu te parjures et tu commets ce blasphème. C'est déjà bien que tu viens de reconnaître que tu n'est pas prophétesse/prophète, mais as-tu seulement compris que cette reconnaissance de ta part implique ? J'en doute.
Donc tout homme quel qu'il soit et de quelque confession il est, croyant ou athée, ne sera jamais soumis au Jugement du blasphème contre l'Esprit Saint car cette disposiition ne concerne que les religieux.

En ce qui me concerne, je peux dire que je prophétise car qu'est ce que prophétiser, c'est expliquer la Bible en vous disant l'avenir puisque toutes les explications s'imbtriquent pour aboutir à la conclusion que la fin des temps est inéluctable pour les raisons émises et comprises si toutefois vous êtes ouverts à la compréhension.

Donc c'est définir qui est Satan et qui est Satan lorsqu'il revient relâché au bout de mille ans, et qui sont les têtes courronnées décapitées, c'est expliquer l'Apocalypse afin qu'elle livre ses secrets car si Dieu l'a mise à notre lecture c'est pour que nous la comprenions et pour la comprendre il n'y a que Dieu qui puisse nous dire comment, et comment Dieu peut nous le dire, à travers des personnes qui ont le Consolateur qui est venu le leur dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 05:07

Message par agecanonix »

Occupons nous maintenant de cette partie de la doctrine logotienne.
Logos a écrit :C'est déjà un premier point sur lequel achoppent la quasi-totalité des membres des églises dites chrétiennes de ce monde. En effet, le Diable fait croire aux gens que s'ils ont intégré la "bonne" religion et qu'ils ont désormais une espérance, c'est parce que Dieu les a comme récompensés d'avoir fait ceci et cela, d'avoir été une "bonne personne", etc.
Ainsi, déjà rien qu'avec ce premier point, les "chrétiens" de ce monde renient l'Oeuvre de la Croix puisqu'ils renient dans leur coeur la gratuité de la grâce.
En réalité, un chrétien a une espérance parce qu'il l'a identifiée dans la bible. Cette espérance n'est donc pas le fruit d'une adhésion à une religion quelconque, elle existe, c'est tout.
Logos tente aujourd'hui de faire des disciples, il recommence donc ce qu'il dénonce, mais cette fois-ci il nous dira que la vraie religion, c'est lui.
Et le monde est ainsi un perpétuel recommencement !
Logos a écrit :Deuxièmement, même si quelqu'un a conscience d'avoir reçu la grâce tout à fait gratuitement, sans la mériter d'aucune manière, le Diable s'acharne alors à lui faire croire que pour "conserver" son Salut, il lui faut à tout prix produire de bonnes oeuvres, et faire tout son possible pour surtout ne pas en commettre des mauvaises. Et la personne qui se laisse convaincre par un tel mensonge se met alors à vouloir "gagner" son Salut "définitif" par sa propre justice. Cela revient encore une fois à piétiner le sang qui a coulé au Golgotha, à le renier en prétendant que le sacrifice de Jésus n'est pas suffisant pour nous racheter de "tous" nos péchés.
Il est curieux que Logos utilise ici le diable pour convaincre un chrétien de faire des œuvres bonnes..
Votre lecture de la bible vous avait sans doute habituer à lire que ce souhait émanait plutôt de Jésus . Non ?
Lire Mat 18:23-35 et Mat 25:31 à 46.

Nous nous trouvons ici devant un retournement des rôles où la doctrine logotienne a besoin du diable pour indiquer que les chrétiens désirant faire les œuvres bonnes prônées par Jésus seraient trompés par Satan.
Logos indique même que refuser de penser qu'il ne faut pas faire des œuvres mauvaises ( voler, tuer, etc) serait également une adhésion à la pensée du diable.

C'est déjà, cher lecteur chrétien, vous prêter de mauvaises intentions sans même vous connaître.
Car si Jésus a demandé d'aimer notre prochain, de pardonner, de soutenir nos frères et amis, ce n'est pas pour ensuite venir nous le reprocher en nous disant : qu'avez vous fait, en pratiquant des oeuvres bonnes vous êtes devenus satanistes..

Vous comprenez le côté cocasse de cette théorie logotienne ?

Et quand je dis que Logos vous prête de mauvaises intentions, c'est parce qu'il parle du principe que vous ne pratiquez des œuvres bonnes que pour sauver votre vie.
Il ne lui vient pas à l'esprit qu'un chrétien puisse être bon, aimant et compatissant parce qu'il aime ces qualités chez Dieu et non pas forcément par calcul pour sauver sa peau..

La faveur imméritée de Dieu est ce qui nous sauve. La parabole de Mat 18 nous permet de le comprendre.

Nous devons 100 000 talents à Dieu. Une fortune que nous ne pourrons jamais rembourser. Cela correspond à la somme de nos péchés que seul Dieu peut effacer. Et il le fait.
Un de nos frères nous doit 100 deniers. Quelques semaines de salaire ordinaire. Mais nous refusons de l'écouter et le faisons jeter en prison..
Alors que Dieu nous avait remis notre dette et libéré de prison, il apprend notre insensibilité avec notre frère.
Il décide donc de revenir sur sa décision. Et nous revoilà en prison pour toujours ..
Le texte de Mat 18 indique que c'est ainsi que Dieu nous traitera si nous ne pardonnons pas à notre frère comme il nous a pardonné (tiens tiens, ça ressemble bien au "notre père").

Y a t'il donc une corrélation entre nos œuvres, ou si vous préférez notre façon d'être avec notre prochain, et le salut que Dieu nous offre (le pardon de nos péchés) ? Evidemment.

Alors, cher chrétien, continuez de faire des oeuvres bonnes parce que vous savez qu'elles plaisent à Dieu, qu'il veut des gens comme vous, sincèrement désireux de bien faire, dans le monde nouveau qu'il prépare.
Et que si ça lui fait plaisir, il nous récompensera pour cela..

Paul pourrait répondre lui même à Logos. Colossiens 3:24.
  • "Tout ce que vous faites, travaillez-​y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes, car vous savez que c’est de Jéhovah que vous recevrez l’héritage en récompense. Travaillez comme esclaves pour le Maître, Christ. Oui, celui qui fait le mal sera puni pour le mal qu’il a fait, et il n’y a pas de partialité. "
L'héritage est donc une récompense, pas un salaire..

Définition de récompense : Bien matériel ou moral donné ou reçu pour une bonne action, un service rendu, des mérites.

Vous voyez bien que Dieu récompense les bonnes actions..et rétribue les mauvaises...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 05:58

Message par Logos »

agecanonix a écrit : Il est curieux que Logos utilise ici le diable pour convaincre un chrétien de faire des œuvres bonnes..
Non non, mais le Diable utilise des humains pour faire croire que leurs propres oeuvres bonnes peuvent leur faire gagner le Salut. J'ajoute qu'en général ces humains qui se comptent par milliards n'ont pas du tout conscience d'être manipulés par le Diable. Ce sont des gens tout à fait sincères, comme toi.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 06:23

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Ce sont des gens tout à fait sincères, comme toi.
Heureux de te voir revenir à des sentiments plus chrétiens. Tu commençais à faire peur à tout le monde..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 06:29

Message par Logos »

Je n'ai jamais douté de ta sincérité, sache-le. J'étais totalement sincère, moi aussi, lorsque je défendais l'enseignement du Collège Central. La question n'est pas là.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 07:06

Message par agecanonix »

Logos a écrit :Je n'ai jamais douté de ta sincérité, sache-le. J'étais totalement sincère, moi aussi, lorsque je défendais l'enseignement du Collège Central. La question n'est pas là.

Cordialement.
Je ne défends pas l'enseignement du CC. Mais je constate que nous convergeons lui et moi sur 99% de ses positions.
Et franchement, après avoir participé pendant des années à ce forum, et à d'autres, ni toi, ni bien plus efficaces de toi, n'avaient réussi à me faire douter sur l'essentiel de mes choix..
Et là, tu vois, c'est hyper efficace pour moi.

On ne va pas tourner autour du pot, je sais que tu sais maintenant et j'aurais donc fait mon devoir.
Ce n'est plus toi que je veux sauver, mais ceux qui pourraient te croire..
En plus, c'est un excellent exercice d'étude pour moi. Si tu savais le nombre de textes en attente pour alimenter cette discussion !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 07:44

Message par Coeur de Loi »

agecanonix a écrit : Je ne défends pas l'enseignement du CC. Mais je constate que nous convergeons lui et moi sur 99% de ses positions.
Hein ? tu doutes ou rejettes 1% de la doctrine du CC !
Mais c'est une hérésie hypocrite qui peut te couter le bannissement des TJ s'ils le savaient !

Est-ce que faire semblant d'être TJ à 1% sera un péché pardonné par Dieu pour les TJ ? :lol:
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 08:02

Message par agecanonix »

Coeur de Loi a écrit :
Hein ? tu doutes ou rejettes 1% de la doctrine du CC !
Mais c'est une hérésie hypocrite qui peut te couter le bannissement des TJ s'ils le savaient !

Est-ce que faire semblant d'être TJ à 1% sera un péché pardonné par Dieu pour les TJ ? :lol:
Le CC n'affirme pas tout savoir et certains sujets ne sont pas capitaux.
Sur 99% des doctrines, je suis capable de les prouver par mes seuls recherches personnelles..

Le 1% concerne des détails et des choix individuels. Le CC laisse ces choix aux TJ s'ils n'en font pas une cause d'achoppement pour leurs frères en imposant leurs idées.

Il y a beaucoup de sujets concernant lesquels nous nous disons souvent : on verra bien après Armageddon !

Donc rassure toi, que je laisse 1% pour plus tard est plutôt sain.. et c'est le cas de tous les TJ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 08:12

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : Je ne défends pas l'enseignement du CC.
Ben si, un petit peu tout de même vu qu'à la base il est celui qui dispense ta nourriture spirituelle. Ne cherche pas à avoir le dernier mot, ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent, C'est devant les tribunaux que tu auras le dernier mot (ce qui ne veut pas dire que tu sortiras libre devant ce monde), n'est-ce pas ce qui est écrit ? Parce que alors l'esprit saint agira comme un avocat défenseur hors pair par ta bouche, si bien que ce ne sera pas l'homme qui parle mais Dieu qui parlera à travers toi. On est loin des fantaisies médiatiques actuelles. Si tu commences à dire : je ne défends pas cet enseignement, alors quel enseignement défends-tu ? Tu sembles avoir quelques appréhensions, ne te laisse pas dominer par l'esprit du monde.Merci.

Après je suis d'accord avec toi, le CC ne dit pas à notre époque qu'il sait tout sur tout; et il n'a eu de cesse de dire : lisez la Bible, tous les jours" autrement dit le CC te demande de faire usage de tes facultés de réflexions pour vérifier si ce qu'il énonce est correct et donc il te demande en retour de lui faire part de tes divergences, ce qui passe évidemment par une structure qu'on appelle organisation pour avoir un retour d'informations. C'est commun à notre époque dans toute entreprise ou organisation pour être efficace et réactive. C'est ballot même.

ps : je vais voir si ce post est validé ou pas...alors qu'il n'enfreint rien de la charte de ce forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 08:36

Message par prisca »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 29 sept.18, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Armageddon n'est pas le sujet
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 20:40

Message par agecanonix »

RT2 a écrit :
Ben si, un petit peu tout de même vu qu'à la base il est celui qui dispense ta nourriture spirituelle. Ne cherche pas à avoir le dernier mot, ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent, C'est devant les tribunaux que tu auras le dernier mot (ce qui ne veut pas dire que tu sortiras libre devant ce monde), n'est-ce pas ce qui est écrit ? Parce que alors l'esprit saint agira comme un avocat défenseur hors pair par ta bouche, si bien que ce ne sera pas l'homme qui parle mais Dieu qui parlera à travers toi. On est loin des fantaisies médiatiques actuelles. Si tu commences à dire : je ne défends pas cet enseignement, alors quel enseignement défends-tu ? Tu sembles avoir quelques appréhensions, ne te laisse pas dominer par l'esprit du monde.Merci.

Après je suis d'accord avec toi, le CC ne dit pas à notre époque qu'il sait tout sur tout; et il n'a eu de cesse de dire : lisez la Bible, tous les jours" autrement dit le CC te demande de faire usage de tes facultés de réflexions pour vérifier si ce qu'il énonce est correct et donc il te demande en retour de lui faire part de tes divergences, ce qui passe évidemment par une structure qu'on appelle organisation pour avoir un retour d'informations. C'est commun à notre époque dans toute entreprise ou organisation pour être efficace et réactive. C'est ballot même.

ps : je vais voir si ce post est validé ou pas...alors qu'il n'enfreint rien de la charte de ce forum.
Non RT2, je ne défends pas l'enseignement du CC. Je défends l'enseignement de la bible, il se trouve que le CC aussi.
Il y a des nuances à respecter. Et comme ce que je sais, c'est lui en grande partie qui m'a aidé à le savoir, alors je lui reconnais sa position d'EFA.
Modifié en dernier par agecanonix le 29 sept.18, 20:49, modifié 1 fois.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 29 sept.18, 20:45

Message par Paulo »

Logos a écrit :Non non, mais le Diable utilise des humains pour faire croire que leurs propres oeuvres bonnes peuvent leur faire gagner le Salut. J'ajoute qu'en général ces humains qui se comptent par milliards n'ont pas du tout conscience d'être manipulés par le Diable. Ce sont des gens tout à fait sincères, comme toi.Cordialement.
Depuis quand le diable fait-il faire des oeuvres bonnes aux hommes !! C'est dingue ce que tu peux inventer Logos pour défendre ta pseudo théologie sur le salut par la Foi seulement :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 206 invités