Une parabole à méditer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Une parabole à méditer

Ecrit le 05 oct.18, 04:03

Message par Christabel »

Il faut comprendre que si son contenu n’était pas plus amélioré, le bon Dieu n‘allait pas envoyer l’évangile et le Christ après la Thora et le prophète Moise. De la même façon, si le prophète Mohamad et le coran n’avait rien apporté de plus que le Christ et l’évangile le bon Dieu ne les aurait pas envoyés après eux mais se serait contenté de saints pour les confirmer encore aujourd’hui.

Il y a dans l’histoire de l’humanité des périodes pendant lesquelles les hommes faisaient leurs longs voyages à dos d’ânes, de cheveux, d’éléphants et de dromadaires. Ces moyens étaient les meilleurs disponibles à cette époque-là.

Plus tard, les trains et les véhicules ont fait leurs apparitions et certains hommes se sont rués dessus pour gagner du temps et de la fatigue au cours de leurs voyages.

Aujourd’hui, avec l’avènement des avions et des fusées, voyager avec ces moyens de transports est largement plus rapide et reposant.

Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite ( c'est à dire péchés d'associations et assimilés) entraînant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaître que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.

Heureusement, le Bon Dieu est Large en miséricordes et IL fait bien les choses puisque la grande porte qui va au ciel passe sous le sol pour tous sauf pour le Christ encore.

Cette parabole que nous avons dite n’est pas fortuite elle indique un avantage comparatif réel de la dernière religion révélée (l’Islam) dû, entre autres, au fait que le prophète Mouhamed est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’ALLAH pour toutes les créatures.

Le bon Dieu nous dit qu’IL n’a créé le prophète Mohamad psl que pour transmette ses dons (miséricordes, pardon, lumière, grâces diverses etc..) à toutes les créatures. DIEU a dit de lui " Wama arsalnaka illa rahmatan lil alamine"

Croyons et témoignons tous qu'il n y a de DIEU qu'un seul DIEU puis reconnaissons au prophète Mouhamad psl au moins qu'il est un serviteur fidèle de DIEU et son envoyé.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 05 oct.18, 06:06

Message par uzzi21 »

Christabel a écrit :Si encore aujourd'hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite ( c'est à dire péchés d'associations et assimilés) entraînant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaître que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.
Vous voulez dire que le message de l'islam est plus aboutie que celui du Christ pour nous conduire au ciel ? Seulement si on suppose que l'on croisera le dieu du coran et non le dieu fait Christ.

Les chrétiens n'associent pas le Christ à Dieu puisque le Christ est Dieu.

Les chrétiens ne sont pas égarés mais incompris, notamment par le coran... c'est d'ailleurs un sujet plus vaste que j'ai créé dans cette section: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 61379.html :

Pourquoi YHWH autorise-t-il l'existence du coran qui est avant tout l'antithèse parfaite de la bible ?

et inversement avec Allah pourquoi vouer à l'enfer de pieux croyant qui n'auront eu de tort que de suivre leur instinct, leur civilisation et leur culture :la bible?

Des questions existentielles que seule une approche philosophique peut appréhender, les livres dits saints isolent trop la question sans vraiment y répondre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 06 oct.18, 01:08

Message par Christabel »

Uzzi21,

Prends le moyens de transport que tu choisis entre l'avion, le véhicule ou le cheval mais faits attention de respecter son code de conduite.

Bon voyage.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 06 oct.18, 02:57

Message par uzzi21 »

Donc si on prend en considération que l'avion est le plus efficace je prends l'avion pour un long trajet et la voiture pour un trajet plus banal.

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par code de conduite, je ne pilote pas l'avion, je sais conduire une voiture plus facilement que manipuler un cheval.

Puisque la destination est le ciel, l'avion (la fusée) sont les seuls engins capable de nous y emmener... Donc je prends un de ces engins sans trop comprendre ce que vous voulez dire par code de conduite.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 06 oct.18, 03:50

Message par Gorgonzola »

Les chrétiens et l'évangile du Christ sont répandus de manière plus uniforme et équilibrée de part le monde que ne l'est l'islam.
Le monde musulman et son coran ne s'en tiennent qu'aux pays arabes et à l'Indonésie. Seul l'invasion musulmane qui change la démographie permet une "percée" dans les autres pays. L'islam ne contient aucun nouveau message : les arabes ont façonné leur dieu à leur manière imprégné de rites polythéistes préislamiques et de judaïsme.

Le message du Christ et son sacrifice touchent réellement et se répand d'une manière plus uniforme sur toute la planète.

Seul la menace de l'enfer et de représailles des gouvernements musulmans fait plier l'esprit du musulman complètement hermétique au message de Dieu par Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 06 oct.18, 04:25

Message par prisca »

Il n'y a pas à tergiverser car il n'y a qu'un moyen d'aller à la vie éternelle, c'est par Jésus en qui il faut croire, écouter sa Parole, c'est à dire la mettre en pratique.
C'est donc tout l'Evangile qu'il faut prendre pour enseignement, sans rien mettre de côté.
Cependant, une chose sûre, c'est que la vie éternelle ne sera pour aucun Musulman cela va de soi, à moins qu'il ait laissé de côté le blasphème contre Dieu en disant que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix. Il n'est pas exclu que des Musulmans refusent cette fausse interprétation. Donc on peut être Musulman et aller au Paradis, mais pour cela il faut avoir marché sur la sanctification qui est un chemin d'entier dévouement à Dieu en prenant pour solide racine de sa foi la Bible qui est la seule à tout apprendre sur toute notre histoire humaine d'une part, le Coran lui ne fait que répéter, et qui est la seule à nous donner les indices pour tout connaître sur tout, le Coran lui n'apprenant rien de nouveau, il a juste un rôle de rappel et avertissement. Le rappel il est pour les Musulmans et l'avertissement il est pour le monde entier. Le rappel est celui de Dieu qui intime le commandement aux Musulmans de croire dans la Bible intégralement sans rien rejeter, et l'avertissement il est pour tous puisqu'aussi bien la Bible et le Coran parle de la fin des temps et des conditions qui amènent la fin des temps. Donc avertissements servent de reproches et de mises en garde.
Mais le Musulman doit savoir par nous chrétiens puisque la Bible il ne le prend pas comme livre de prédilection de la foi malgré que Dieu le lui demande, donc il faut l'informer qu'il est sauvé quoi qu'il en soit par Jésus qui s'est sacrifié pour le monde entier, sans exception. Mais "sauvé" de l'Enfer pas pour aller au Paradis.
Donc que le Musulman ne croit pas qu'il ira au Paradis, qu'il s'enlève cet espoir, car la Bible est claire à ce sujet, seul Jésus ouvre la porte car Jésus est le gardien de la porte de toutes les brebis, le bon pasteur, et seuls les brebis que Jésus aura choisies entreront les autres sont voués à revenir sur terre pour faire encore une fois une longue expérience terrestre donc.

Dieu ne détruit personne, mais éloigne très loin et très longtemps à la mesure de la faute les gens. C'est la "ruine éternelle" pour les plus coriaces, Satan et ses adeptes qui eux sont les plus loin de Dieu pour une éternité presque, pour ainsi dire, très très longtemps, à en perdre espoir de pouvoir sortir la tête hors de l'eau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 06 oct.18, 05:09

Message par dan26 »

prisca a écrit :Il n'y a pas à tergiverser car il n'y a qu'un moyen d'aller à la vie éternelle, c'est par Jésus en qui il faut croire, écouter sa Parole, c'est à dire la mettre en pratique.
tu me fais peur !!! C'est le principe même de l'intégrisme, du fondamentalisme , fanatique religieux!!!
Ne pas oublier que dans toutes les religions il y a des courants (minoritaires heureusement ), qui cherchent à prouver aux autre que eux seuls sont dans la vérité .
C'est avec de tel propos que l'on a alimenté les guerres de religions qui ont fait tant de morts .

Merci de laisser aux nombreuses autres religions la possibilité de vivre leur foi particulière .
N'oublie Jamais que le christianisme est la religion la plus ressente imaginée par l'homme . tu n'as pas à donner des leçons de ta religion aux autres .

Cependant, une chose sûre, c'est que la vie éternelle ne sera pour aucun Musulman cela va de soi, à moins qu'il ait laissé de côté le blasphème contre Dieu en disant que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix. Il n'est pas exclu que des Musulmans refusent cette fausse interprétation. Donc on peut être Musulman et aller au Paradis, mais pour cela il faut avoir marché sur la sanctification qui est un chemin d'entier dévouement à Dieu en prenant pour solide racine de sa foi la Bible qui est la seule à tout apprendre sur toute notre histoire humaine d'une part, le Coran lui ne fait que répéter, et qui est la seule à nous donner les indices pour tout connaître sur tout, le Coran lui n'apprenant rien de nouveau, il a juste un rôle de rappel et avertissement. Le rappel il est pour les Musulmans et l'avertissement il est pour le monde entier. Le rappel est celui de Dieu qui intime le commandement aux Musulmans de croire dans la Bible intégralement sans rien rejeter, et l'avertissement il est pour tous puisqu'aussi bien la Bible et le Coran parle de la fin des temps et des conditions qui amènent la fin des temps. Donc avertissements servent de reproches et de mises en garde.
Mais le Musulman doit savoir par nous chrétiens puisque la Bible il ne le prend pas comme livre de prédilection de la foi malgré que Dieu le lui demande, donc il faut l'informer qu'il est sauvé quoi qu'il en soit par Jésus qui s'est sacrifié pour le monde entier, sans exception. Mais "sauvé" de l'Enfer pas pour aller au Paradis.
Ce sont des propos dangereux pour l'humanité !!! désolé de te le dire . Il y a des centaines de religions, et sectes différentes, toutes croient détenir la vérité, preuve qu'il n'y en a pas de vérité dans ce domaine .

Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 06 oct.18, 06:31

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : N'oublie Jamais que le christianisme est la religion la plus ressente imaginée par l'homme .
(drunk)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 08 oct.18, 04:07

Message par Christabel »

Uzzi21,

Dans cette parabole très facile à comprendre Uzzi21 ce sont les atouts que comportent chacune des 3 dernières religions révélées dans la vie d'un croyants qui sont schématisés.

Cela veut dire que l'islam, le christianisme et le judaisme sont toutes des religions qui peuvent conduire leurs fidèles au salut.

L'avion et la fusée les derniers moyens de transports inventés avec tous ce qu'ils offrent aux voyageurs( les croyants) comme rapidité et confort représente l'islam la dernière religion révélée.

Le train et le véhicule l'avant dernière création dans le transport, rapide mais largement derrière l'avion, représente le christianisme.

Le cheval et autres les premiers moyens qui ont permis aux hommes d'effectuer leurs voyages avec sans doute plus de difficultés représentent le judaÏsme.

Chaque voyageur conduis personnellement l'engin qu'il a choisi pour voyager et doit faire attention en appliquant le bon code et éviter les codes contrefaits qui provoquent des accidents mortels qui empêchent d'arriver à bonnes destinations.

Cela veut dire que chaque croyants doit observer les vraies recommandations du livre qu'il a choisi pour éviter de se faire piéger par satan et finir sa course dans ses filets et non dans la miséricorde de DIEU.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 11 oct.18, 20:39

Message par Etoiles Célestes »

Christabel a écrit :Cela veut dire que l'islam, le christianisme et le judaisme sont toutes des religions qui peuvent conduire leurs fidèles au salut.

Cela veut dire que chaque croyants doit observer les vraies recommandations du livre qu'il a choisi pour éviter de se faire piéger par satan et finir sa course dans ses filets et non dans la miséricorde de DIEU.
Bonjour Christabel

Je ne te connais pas mais pour dire des trucs pareils tu ne dois pas être musulman, je me trompe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 11 oct.18, 21:51

Message par Christabel »

"Etoiles celestes"

Quand je regarde la photo qu'il y a sur ton profil j'ai le sentiment que c'est un mineur qui me parle comme cela.

Et puisque les mineurs comme les fous ne répondent pas de leurs actes devant DIEU et même devant les hommes, j'attends qu'une personne

majeure me répète ton commentaire là.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 12 oct.18, 00:46

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu en réponds pas à la question simplement posée?

Qu'est ce que mon age vient faire là dedans?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 12 oct.18, 04:31

Message par Christabel »

"Etoiles cesleste"

Cette réponse n'était pas destinée à ta question ci haut mais plutôt à ton commentaire sur l'autre sujet.

Et puisque tu m'a appris que tu es majeur et que je dois te parler d'homme à homme, je dois aussi t'apprendre que je suis musulman.

On y va maintenant
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 12 oct.18, 20:44

Message par Etoiles Célestes »

Christabel a écrit :"Etoiles cesleste"
Cette réponse n'était pas destinée à ta question ci haut mais plutôt à ton commentaire sur l'autre sujet.
Et donc? Quel intérêt à faire ce copier coller?
Surtout pour me répondre ça... enfin bref.

je dois aussi t'apprendre que je suis musulman.
Cela veut dire que l'islam, le christianisme et le judaisme sont toutes des religions qui peuvent conduire leurs fidèles au salut.
Allah n'a pas l'être d'être d'accord avec toi.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 13 oct.18, 00:51

Message par Christabel »

"Etoiles celestes"

Petit c'est que tu n'a pas ni l'age ni la lumière d'esprit nécessaire ni l'encadrement pour comprendre ça. Le coran n'est pas un jeu des mots et

de lettres qu'on traduit toujours littéralement comme on l'entend, c'est une lumière. Et il faut avoir un coeur débarrassé de toutes formes

d'associations pour le percevoir dans tout son éclat.

Je te rappelle qu'il a un autre verset qui dit qu'il n y a de religion d'Allah que l'islam.

Je t'apprend à toi et à tous ceux qui ne le savaient pas encore que Pour Allah l'islam c'est la religion la vraie religion. C'est à dire toutes celles

qu'IL révélée et qui sont bien perçues et pratiquées conformément à sa demande.

On a trop de divergences d'interprétation en confession mais on est presque généralement presque tous d'accord que les religions révélées

par DIEU sont le judaÏsme, le christianisme et l'islam.

Puisque c'est l'islam qui incarne la version la plus parfaite de la religion de DIEU c'est donc lui que DIEU a choisi pour porter le nom de la vraie

religion. Mais les judaistes et les chrétiens qui ont bien perçus la thora et l'évangile et pratiquent bien leur enseignement sont considérés

contés comme des musulmans par le BON DIEU.

Merci petit d'avoir posée cette question pour tes aînés.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités