Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.18, 09:00

Message par Saint Glinglin »

Et bien trouve.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.18, 17:02

Message par Paulo »

RT2 a écrit :(Révélation 3:2) , car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu

Devant qui, où se trouvait Jésus à ce moment là, pas sur terre n'est-ce pas ?

(Révélation 3:12, 13) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.

Là j'ai pris la TMN1995, mais tu peux vérifier dans n'importe quelle version de la Bible. As-tu remarqué ce que dit le verset 13 ?
Jésus se trouvait au Ciel, assis sur le Trône de Dieu son Père, comme il se trouvait en mêmes temps, au milieu de ces 7 chandeliers, qui sont les 7 esprits qui sont devant le trône de Dieu et qui sont les 7 esprits saints, qui n'en sont qu 1, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, accompagnant l'église jusqu'à la fin du monde, sur 7 périodes, décrites dans cette révélation, dans 7 rouleaux scellées par un sceau, qui vont être brisés un par un. Ils nous décrive ce qui s'est passé, depuis la naissance de Jésus et sur ce que vivra son Eglise, jusqu'à son retour. Et il se trouvait en même temps sur la terre, comme il l'a annoncé ici à ses Apôtres :

"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps." (Matthieu 28, 19)

Qui a donné la révélation dont témoigne Jean dans l'Apocalypse ? L'Ange (l'envoyé) de Yahweh, celui dont a parlé Jésus ici :

"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 26) Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu" (Jean 16, 13)

Voici ce que dit cet Ange de Yahweh (l'Esprit de Yahweh, l'Esprit Saint qui accompagne les Apôtres et donc Jean) dit à Jean, de la part de Jésus, qui porte dans sa main les 7 étoiles, les 7 esprits de Dieu ; aux 7 esprits qui dirigent ces 7 églises, à qui cette révélation est donnée. En sachant que ces 7 esprits, ce sont les 7 consolateurs ou esprits saints, qui accompagnent les 7 disciples de Jésus, devenu pasteur, de ces 7 églises : l'église d'éphèse, l'église de Smyrne, l'église de Pergame, l'église de Tyathire, l'église de Sarde, l'église de Philadelphie, l'église de Laodicée. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces èglise, représente une seule et même église, annonçant Jésus, sur 7 périodes, qui sont les 7 rouleaux, fermés par les 7 sceaux ; ces 7 rouleaux, sont les 7 pages du Livre qui nous parle de la Vie de l'Eglise fondée par Jésus.

Celui qui dit à Jean : "Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or (Apocalypse 2, 1) c'est le Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, comme Jésus l'avait annoncé à propos de cet Esprit de Vérité qui accompagnerait l'Eglise jusqu'à la fin du monde.

L'Esprit de Vérité, le Nouveau Consolateur, il transmet à Jean, et à travers Jean à tous les disciples, qui vivront dans l'Eglise, durant ces 7 périodes, et qui recevront l'Apolalyspe, ce que dit celui que Jean voit ensuite, et dont il parle ici :

"Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant: " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Églises. (Apocalypse 1, 12-20)


Celui que Jean voit, au milieu des 7 chandeliers d'or, les 7 esprit qui éclaire ces 7 églises, c'est Jésus, que Jean a vu sur le Mont Thabor, quand son visage s'est mis à rayonner comme le soleil, ainsi que tout le reste de son corps, c'est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Il voit Jésus, assis sur le trône de Dieu son Père, ce que confirme Jésus ici :

"Voici que je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3, 20-21)

Jésus ne se trouvait donc pas "devant le trône", mais "sur le trône de Dieu son Père ; assis sur le trône de Dieu son Père qui vit en Lui, et qui se fait voir à nous par son Fils Jésus, la Parole devenue homme. Et c'est bien, Dieu devenu homme en son Verbe, qui par Jésus, parle à Jean, comme du temps où il se trouvait au milieu de ses Apôtres, sauf qu'à ce moment là, il était assis sur le trône de Dieu son Père, uniquement avec son Esprit, pas encore avec son Corps. C'est après son Ascension, qu'il s'est assis avec son Corps sur le trône de Dieu son Père.

Ecoutez ce que Jean a vu :

"Celui qui était assis avait un aspect semblable à la pierre de jaspe et de sardoine; et ce trône était entouré d'un arc-en-ciel, d'une apparence semblable à l'émeraude.

Autour du trône étaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, avec des couronnes d'or sur leurs têtes"
(les 12 petits prophètes de l'ancienne alliance et les 12 petits prophètes de la nouvelle Alliance que sont les 12 Apôtres.

. les 12 petits prophètes, qui sont appelés "petits prophètes" ; descendants d'Adam et de Jacob descendant d'Adam,
. les 12 premiers fils de Jésus, ses descendant, du prophète Jésus, lui-même descendant de Jacob et d'Adam, et descendants de Dieu, parce qu'engendrés par Jésus qui est Fils de Dieu et fils d'Adam.

Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres; et sept lampes ardentes brûlent devant le trône: ce sont les sept Esprits de Dieu. (les 7 églises, 7 esprits)

En face du trône, il y a comme une mer de verre semblable à du cristal; et devant le trône et autour du trône, quatre animaux remplis d'yeux devant et derriere. Le premier animal ressemble à un lion, le second à un jeune taureau, le troisième a comme la face d'un homme, et le quatrième ressemble à un aigle qui vole. Ces quatre animaux ont chacun six ailes; ils sont couverts d'yeux tout à l'entour et au dedans, et ils ne cessent jour et nuit de dire: " Saint, saint, saint est le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est et qui vient! " Ce sont les 4 évangélistes.

Quand les animaux rendent gloire, honneur et actions de grâces à Celui qui est assis sur le trône, à Celui qui vit aux siècles des siècles, (Jésus) les vingt-quatre vieillards se prosternent devant Celui qui est assis sur le trône, et adorent Celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant

" Vous êtes digne, notre Seigneur (Jésus) et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur, et la puissance, car c'est vous qui avez créé toutes choses, et c'est à cause de votre volonté qu'elles ont eu l'existence et qu'elles ont été créées. (Apocalypse 4, 3-11)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.18, 21:56

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Et bien trouve.
Comme une combinaison de l'ensemble :toy:

Mais ce que tu appliques à des éléments ne s'applique pas à ce shéma car dire que Dieu n'est pas le Saint Esprit c'est faux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.18, 23:07

Message par Saint Glinglin »

Le Saint Esprit est un état de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.18, 23:10

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Le Saint Esprit est un état de Dieu.
Non le Saint Esprit est le Saint Esprit de Dieu.

Est ce que moi je "suis" mon esprit ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.18, 23:22

Message par RT2 »

(Révélation 3:2) , car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu
(Révélation 3:12, 13) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.
Paulo a écrit :
Jésus se trouvait au Ciel, assis sur le Trône de Dieu son Père,
Ce n'est pas exactement ce que dit Jésus, il appelle son Père "mon Dieu". Donc au Ciel Le Père est son Dieu, et manifestement, selon le verset 12, il sera scellé parce que il sera écrit, son Dieu, et petite précision, le texte dit "le nom de mon Dieu", donc son Dieu qui est manifestement aussi le Dieu de ses frères victorieux spirituellement je précise, est aussi leur Père tout comme il est le Père Céleste de Jésus.

Il te suffit de mettre cela en parallèle avec Jean 20:17 et Jean 17:5. Après tout, qui connait mieux que Jésus la position qu'il avait au Ciel avant de descendre sur terre et qui ne pouvait plus qu'un autre savoir qu'elle serait sa position après être retourné au Ciel sinon Jésus ?

Alors pourquoi fantasmes-tu sur une position qu'il n'a jamais déclaré avoir et que les passages clés te disent que tu va au-delà de ce qui est écrit ? Ton problème est que tu as bâtit ton raisonnement sur certains passages tout en ayant oublié d'autres qui démolissent sans contestation la conclusion à laquelle tu arrives, au point que tu te retrouves à contredire les écritures.

Tu penses certainement que tu va aller au Ciel, rejoindre Jésus, et régner avec lui, tout en pensant qu'il est ton Dieu. Alors pourquoi lui t'explique à travers les écritures qu'il ne sera pas ton Dieu au Ciel mais Le Père ? Pourquoi veux-tu faire de lui ton Dieu alors que tu es sur terre bien que lui te dit que sur terre, ses frères héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ ne reconnaissent pas Jésus comme leur Dieu ? Lis Paul en Romain chap 1, c'est très clair, il ne tenait pas Jésus comme étant son Dieu, idem en 1Corinthiens chap 8.

Tu fais un blocage.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 01:58

Message par Saint Glinglin »

Est-ce que tu es un esprit ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 02:10

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Est-ce que tu es un esprit ?
Bien sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 09:15

Message par Paulo »

RT2 a écrit :qui connait mieux que Jésus la position qu'il avait au Ciel avant de descendre sur terre et qui ne pouvait plus qu'un autre savoir qu'elle serait sa position après être retourné au Ciel sinon Jésus ?
La position de Jésus, cavant de descendre du Ciel, elle n'a pas changé, elle est resté la même. Jésus n'a jamais cessé d'être assis sur le Trône de Dieu son Père. En effet, voici ce que Jésus a dit :

"Croyez sur ma parole que je suis dans le Père ... (Jean 14, 11) Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis (dans le Père), ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean 17, 24)

Jésus, comme Verbe de Dieu, Fils de Dieu, étant dans le Père, c'est à dire en Dieu son Père, obligatoirement il est là où Est son Père, dans les Cieux, sur son trône de Gloire. C'est l'homme qu'il est devenu qui durant sa vie sur terre, n'était pas assis avec son corps, sur ce trône.

Ce qu'il a fait monter au Ciel, c'est son Corps de chair, qui est ressuscité et qu'il a divinisé, le revêtant des propriétés de son Esprit divin. Jésus n'a jamais cessé d'être au Ciel, assis avec son Père, sur le Trône de Dieu son Père ; car Jésus est "la manifestation du Père", vivant en Lui.

C'est parce que Dieu fait de nous l'un des membres de son Corps, qu'il annonce que le vainqueur il le fera asseoir, avec Lui, sur le trône de Dieu son Père, en sachant que ce Trône, c'est leur Saint Esprit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 09:28

Message par prisca »

Paulo a écrit :Jésus n'a jamais cessé d'être au Ciel, assis avec son Père, sur le Trône de Dieu son Père ;

Paulo, au Ciel, seul Jésus nous apparaitra car Jésus est l'image de Dieu invisible, alors pourquoi dis tu qu'il y a aura Jésus et Dieu ensemble ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 17:16

Message par Paulo »

prisca a écrit :Paulo, au Ciel, seul Jésus nous apparaitra car Jésus est l'image de Dieu invisible, alors pourquoi dis tu qu'il y a aura Jésus et Dieu ensemble ?
Parce que Jésus et son Père, qui vivent ensemble dans un même Être, l'Esprit qui procède du Père, par le Fils. Là où Est le Fils, là est le Père qui vit en Lui ; là où Est le Père, là est le Fils ; là où est l'Esprit, là sont le Père et le Fils. De fait, dans l'Esprit qui est le Trône du Père et du Fils, vu que c'est l'Esprit qui les portent, le Père et le Fils sont bien présent et celui que nous verrons, c'est le Fils devenu homme, le Fils de l'homme, qui n'a cessé d'être Dieu dans son Esprit, avec son Père ; en sachant qu'ils seront aussi tous les 3 en nous, dans ce même Esprit qui nous a été donné, dans ce Coeur de chair nouveau que Jésus nous as donné de la part de son Père.

Dans le Fils que nous contemplerons, nous verrons aussi le Père et le Saint Esprit, car Jésus est devenu notre Père, et son Esprit, notre vie éternelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 18:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Paulo, au Ciel, seul Jésus nous apparaitra car Jésus est l'image de Dieu invisible, alors pourquoi dis tu qu'il y a aura Jésus et Dieu ensemble ?
Paulo a écrit :
Parce que Jésus et son Père, qui vivent ensemble dans un même Être, l'Esprit qui procède du Père, par le Fils. Là où Est le Fils, là est le Père qui vit en Lui ; là où Est le Père, là est le Fils ; là où est l'Esprit, là sont le Père et le Fils. De fait, dans l'Esprit qui est le Trône du Père et du Fils, vu que c'est l'Esprit qui les portent, le Père et le Fils sont bien présent et celui que nous verrons, c'est le Fils devenu homme, le Fils de l'homme, qui n'a cessé d'être Dieu dans son Esprit, avec son Père ; en sachant qu'ils seront aussi tous les 3 en nous, dans ce même Esprit qui nous a été donné, dans ce Coeur de chair nouveau que Jésus nous as donné de la part de son Père.

Dans le Fils que nous contemplerons, nous verrons aussi le Père et le Saint Esprit, car Jésus est devenu notre Père, et son Esprit, notre vie éternelle.
Mais ce que tu dis désigne 3 personnes distinctes or c'est faux

Tu dis "vivre ensemble" mais il ne s'agit pas de cela Paulo Jesus est seul au Ciel puisque Jesus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 19:43

Message par Paulo »

prisca a écrit :Mais ce que tu dis désigne 3 personnes distinctes or c'est faux

Tu dis "vivre ensemble" mais il ne s'agit pas de cela Paulo Jesus est seul au Ciel puisque Jesus est Dieu.
Et bien, tu n'as qu'à dire cela à Jésus, car c'est de Lui que nous avons appris qu'en Dieu, ce Dieu d'où il dit être sorti et où a dit qu'il s'en retournait, il y avait :

Dieu son Père,
Lui, le Fils de Dieu, ayant en Lui, l''Esprit de Dieu son Père, le transmetteur des paroles du Père et de la Vie du Père.

C'est du Fils, qu'on reçoit la Parole du Père, transmise par son Esprit, ainsi que la Vie du Père, transmis par le Fils.

Tout comme il y a en l'homme, l'humanité, l'espèce humaine il y a :

Le père
Le fils de l'homme, ayant en Lui, l'esprit de l'homme son père, le transmetteur des paroles du père et de la vie du père.

Tout comme Jésus est le fils de Dieu, à qui le père a confié la mission de nous engendrer dans la vie d'en haut, et de nous transmettre sa Parole ; l'homme et la femme, réunis en une seule chair, reçoivent de Dieu la mission d'engendrer des fils et des filles dans la vie d'en bas, et de nous transmettre sa Parole ; ce que malheureusement de nombreux fils et filles devenus père et mère, ne font pas, préférant leur transmettre, leurs propres paroles avec la mort quand ils ne leur transmettent pas les paroles qui permettent de rester en vie et depuis la venue de Jésus, quand ils ne leur transmettent pas non plus l'Esprit, quand ils l'ont reçu le jour où ils ont été baptisés.

DIEU n'est pas le nom d'une personne", mais le nom de l'espèce des personnes nés dans la Sainte famille de Dieu ; quand HOMME n'est pas le nom d'une personne, mais le nom de l'espèce des personnes nés dans les familles humaines.

DIEU c'est le Nom de la famille divine, la divinité ; HOMME c'est le nom de la famille humaine, l'humanité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.18, 20:20

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais ce que tu dis désigne 3 personnes distinctes or c'est faux

Tu dis "vivre ensemble" mais il ne s'agit pas de cela Paulo Jesus est seul au Ciel puisque Jesus est Dieu.
Paulo a écrit : Et bien, tu n'as qu'à dire cela à Jésus, car c'est de Lui que nous avons appris qu'en Dieu, ce Dieu d'où il dit être sorti et où a dit qu'il s'en retournait, il y avait :

Dieu son Père,
Lui, le Fils de Dieu, ayant en Lui, l''Esprit de Dieu son Père, le transmetteur des paroles du Père et de la Vie du Père.

C'est du Fils, qu'on reçoit la Parole du Père, transmise par son Esprit, ainsi que la Vie du Père, transmis par le Fils.

Tout comme il y a en l'homme, l'humanité, l'espèce humaine il y a :

Le père
Le fils de l'homme, ayant en Lui, l'esprit de l'homme son père, le transmetteur des paroles du père et de la vie du père.

Tout comme Jésus est le fils de Dieu, à qui le père a confié la mission de nous engendrer dans la vie d'en haut, et de nous transmettre sa Parole ; l'homme et la femme, réunis en une seule chair, reçoivent de Dieu la mission d'engendrer des fils et des filles dans la vie d'en bas, et de nous transmettre sa Parole ; ce que malheureusement de nombreux fils et filles devenus père et mère, ne font pas, préférant leur transmettre, leurs propres paroles avec la mort quand ils ne leur transmettent pas les paroles qui permettent de rester en vie et depuis la venue de Jésus, quand ils ne leur transmettent pas non plus l'Esprit, quand ils l'ont reçu le jour où ils ont été baptisés.

DIEU n'est pas le nom d'une personne", mais le nom de l'espèce des personnes nés dans la Sainte famille de Dieu ; quand HOMME n'est pas le nom d'une personne, mais le nom de l'espèce des personnes nés dans les familles humaines.

DIEU c'est le Nom de la famille divine, la divinité ; HOMME c'est le nom de la famille humaine, l'humanité.


Jésus a dit qu'Il est issu du Père, parce que véritablement Dieu est si grand que même l'univers ne Le contient pas, donc à Jésus la Parole est donnée pour dire aux hommes que s'ils voient Jésus en se disant qu'ils voient un homme, ces hommes doivent surtout voir l'IMAGE que Dieu veut donner de LUI à l'univers parce que bien évidemment lorsque nous serons au Ciel et que nous serons heureux d'être près du Seigneur, nous verrons le Seigneur mais si le Seigneur est invisible, comment le voir si ce n'est par son FILS JESUS.

JESUS n'est pas engendré JESUS est créé car engendrer ce verbe est facile à comprendre, il veut dire né de la procréation, or JESUS n'est pas un FILS comme tu l'entends c'est à dire un HOMME MI DIEU MI HUMAIN AVEC 100% de divin en lui et 100% d'humain en lui, car Jésus est 100% DIVIN puisque Jésus vient pour 1/ EDUQUER LES HOMMES 2/ LES SAUVER DU DIABLE 3/SIGNALER AUX HOMMES LE VISAGE DE DIEU LORSQU'ILS SERONT MORTS ET QUE LEUR ESPRIT REJOINDRA LE CIEL.


DIEU est en TOUTES CHOSES, chaque atome, l'ESPRIT SAINT est la PAROLE DE DIEU et JESUS est l'IMAGE de DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct.18, 00:47
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 oct.18, 01:10

Message par luc.mg »

1 Corinthiens 15 " 20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 75 invités