Le purgatoire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 07:47

Message par dan26 »

Je ne comprends pas je ne suis pas prévenu , quand il y a un nouveau message !!pourquoi ?
Paulo a écrit : Les livres que consultent les scientifiques, sont des livres où sont consignés les découvertes scientifiques faites par leur prédécesseur. Il est donc normal qu'ils mettent à jour les connaissances de leurs ancêtres scientifiques, en y ajoutant ce qu'eux ils ont découvert.
et permettent d'expliquer énormément de choses
Le livre que nous gardons précieusement, sans le mettre à jour, la Bible, n'a rien d'un livre comme ceux qu'écrivent les scientifiques, pour étaler les résultats de leurs recherches scientifiques. La Bible, c'est un ensemble de témoignage que nous ont laissé les hommes ayant eu une relation avec le vrai Dieu, celui qui s'est révélé à eux.
le nombre d'erreurs de contradictions, d'impossibilité devrait te montrer que cela n'a strictement aucune valeur historique, et scientifiques , c'est un simple livre (compilation de vieux textes ), de foi
Dans la Bible, on ne trouve pas la connaissance que l'homme s'est acquis avec sa propre intelligence, car ce n'est pas un livre de science humaine. Dans la Bible on trouve la connaissance que Dieu a reçu de Dieu, pas celle que d'autres hommes qui ont écris des livres de religion, sur la connaissance qu'ils ont acquis, dans leur quête spirituelle, ce qui est le car de toutes les religions non juive ou non chrétienne, comme par exemple le Boudhisme qui est une religion inventé par l'homme ; quand le judaïsme et le christianisme sont une religion révélé à l'homme
tu m'excuseras de te contredire mais c'est un peu n'importe quoi !!l'AT par exemple a été compilé par l'homme en partant de vieux textes seulement au 8 me siècle avant JC, et le NT (compilation là aussi de vieux textes) , à commencé à étre rassemblé seulement vers la fin du second siècle par les hommes .

Si la bible était comme tu le crois la connaissance "que dieu a reçu de dieu "il n'y aurait pas tant d'erreurs désolé de te le dire !!!
de plus "que dieu a reçu de dieu" c'est vraiment n'importe quoi excuse moi de te le dire . quel intérêt que dieu reçoive de lui même !! N'importe quoi désolé . la foi devrait te permettre une certaine logique et un certain raisonnement
Prisca a dit :
Il n'y a pas meilleur enseignement sur l'âme que la Bible car chez l'homme où va tu chercher l'enseignement ? Dans ses huluberluesques imaginations galopantes ? On ne s'improvise pas homme de science pour l'âme, on écoute Dieu qui a créé l'âme et on dit merci Seigneur de nous avoir fait comprendre ce que personne ne pouvait devenir de soi même.
mais que dis tu là !!!Tu m'effrayes , renseigne toi avant de dire cela , voir les sciences cognitives,les psy, et l'éducation morale par exemple

Amicalement

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 08:14

Message par Paulo »

dan26 a écrit :le nombre d'erreurs de contradictions, d'impossibilité devrait te montrer que cela n'a strictement aucune valeur historique, et scientifiques , c'est un simple livre (compilation de vieux textes ), de foi
La Bible n'a jamais été un livre de sciences humaines ou un livre d'histoire. c'est un recueil de témoignage, sur l'ancienne alliance passée par Dieu avec le fils qu'il a donné à Saraï pour Abraham, et ses descendants, l'ancien testament et une recueil de témoignage sur la nouvelle alliance passé par Dieu devenu homme, avec les descendants d'Isaac faisant suite à l'ancienne alliance ; à l'image de l'alliance dans le mariage, qui fait suite à l'alliance des fiançailles.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 08:42

Message par J'm'interroge »

Conclusion : la Bible est un livre d'hommes comme les autres, écrit par des hommes. Un livre non historique et non scientifique qui parle de "Dieu", où l'on lit que "Dieu" fit ceci, dit cela... Il y aura toujours des gens pour prendre des fictions ou des spéculations pour des réalités ou des vérités sur la seule base de leur naïveté, de leur croyances et de leur manque de jugeote est de lucidité, surtout quand ces fictions et spéculations ne sont ni historiques, ni scientifiques, ni logiques...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 08:51

Message par Paulo »

J'm'interroge a écrit :Conclusion : la Bible est un livre d'hommes comme les autres, écrit par des hommes. Un livre non historique et non scientifique qui parle de "Dieu", où l'on lit que "Dieu" fit ceci, dit cela... Il y aura toujours des gens pour prendre des fictions ou des spéculations pour des réalités ou des vérités sur la seule base de leur naïveté, de leur croyances et de leur manque de jugeote est de lucidité, surtout quand ces fictions et spéculations ne sont ni historiques, ni scientifiques, ni logiques...
.
Libre à toi de prendre les témoignages rapportés par ces hommes sur leur rencontre avec Dieu pour une fiction. Sans doute te faudra-t-il attendre l'heure de ta mort, pour sortir de ton incroyance, quand tu rencontreras Dieu dans le Christ Jésus, qui a dit qu'après son élévation au Ciel, il attirera à Lui tous les hommes, qui n'auront pas voulu croire en Lui. Ce jour là, j'espère pour toi que tu changeras d'avis. C'est ce que je te souhaite de meilleurs.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 09:05

Message par J'm'interroge »

Paulo a écrit :Libre à toi de prendre les témoignages rapportés par ces hommes sur leur rencontre avec Dieu pour une fiction.
Je n'ai pas dit que tout dans un témoignage comme tout dans la Bible était fiction. Mais toi comment fais-tu pour discerner ce qui l'est et ce qui ne l'est pas ?
:)

Tu évacues le problème en posant que tout dans la Bible est la vérité vraie, littérale.

Tu évacues aussi le fait que même si quelqu'un pense de bonne foi témoigner de son expérience il en parlera à travers ses mots et ses croyances.
Or, tu ne distingueras pas non plus dans un témoignage la part d'interprétation personnelle, si tu n'as pas fais la même expérience. L'on en revient donc toujours à l'expérience.

Paulo a écrit :Sans doute te faudra-t-il attendre l'heure de ta mort, pour sortir de ton incroyance, quand tu rencontreras Dieu dans le Christ Jésus, qui a dit qu'après son élévation au Ciel, il attirera à Lui tous les hommes, qui n'auront pas voulu croire en Lui. Ce jour là, j'espère pour toi que tu changeras d'avis. C'est ce que je te souhaite de meilleurs.
Tu me parles d'une de tes croyances encore. Croire en ceci ou cela ne t'avance pas d'un cheveux.

Je n'ai pas attendu ma mort physique.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 09:46

Message par prisca »

Si nous revenions au sujet, le purgatoire.

Il est sur la surface de la terre, là où nous évoluons.

Il sera de feu lorsque la fin des temps nous surprendra, le purgatoire comme nous l'avons vu sur les images d'Epinal.

L'épreuve du feu Paul nous l'explique dans Corinthiens 3.

1 Corinthiens 3

Code : Tout sélectionner

1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, 3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ? 4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ? 
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. 
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines. 
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. 

Il veut dire ce chapitre que déjà les Corinthiens sont plus près de la chair que de l'esprit, et que le tout pour eux est de ne pas dire qu'untel ou untel est plus véridique (Paul ou Apollos) car Paul a planté la semence de Dieu, Apollos a arrosé la semence de Dieu mais ce qui compte c'est la semence de Dieu qui croit et tous les deux, Paul et Apollos ont participé à la faire croitre à part égale.

Paul et Apollos sont les ouvriers de Dieu, les Corinthiens qui écoutent sont le champ de Dieu et c'est vous qui croissez en vérité par la Grâce de Dieu dit Paul.

Mais ce qui compte est comment arroser, car si Apollos a bien arrosé sur la fondation de Paul, d'autres peuvent mal arroser et la semence ne pousse pas.

Par conséquent il n'y a qu'un moyen de savoir si le champ de Dieu a poussé, c'est lorsqu'il y a l'épreuve du feu, ceux qui ont donné du précieux à la Parole de Dieu (or argent pierre précieuses) ou en quelque sorte, qui ont donné du poids et de la valeur à la Parole, à la Semence de Dieu, ils passeront indemnes à travers le feu parce que la justesse de l'interprétation de la Parole les couvrent d'immunité mais ceux qui n'ont pas donné du poids et de la valeur à la Parole et Semence de Dieu, c'est leur manque de fidélité au texte divin qui les trahiront et leur théologie en quelque sorte partira en fumée parce qu'elle n'a pas la valeur de l'or et de l'argent, le précieux qu'ils auraient dû lui donner.


Donc ces derniers sont sauvés, comme à travers le feu parce qu'ils ont été "mauvais interprètes et mauvais éducateurs à leur tour" puisque leurs bases théologiques sont fausses, mais ils sont sauvés toutefois parce que Jésus a racheté leurs péchés, ils ne succombent pas à la seconde mort.

Les catholiques ont pris comme support ce verset "15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. " pour dire qu'il existe un purgatoire dans une antichambre, à tort bien entendu, puisque ce verset indique que ceux qui sont l'ivraie verront leurs thèses consumées puisque fausses (œuvre à ne pas confondre avec œuvre (bonne ou mauvaise car par œuvre là il faut entendre leur cheptel ou patrimoine culturel religieux en quelque sorte) mais eux ces pécheurs passeront à travers la seconde mort, ils sont épargnés de l'étang de feu.


Cette manière de comprendre la Bible par exemple, par les catholiques, est une thèse qui brûlera car elle est fausse, le purgatoire n'est pas dans une antichambre entre mort et néant.

C'est important car à cause de cela, vous avez été trompés sur la vérité. A cause d'une erreur d'autres viennent se greffer jusqu'à tout induire en erreur.


C'est la raison pour laquelle les prêtres n'ont pas une conduite irréprochable Dieu ne leur donne aucune odeur de sainteté du fait qu'ils trompent leur auditoire par de fausses doctrines, ils sont eux les faux docteurs dont la Bible parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 17:17

Message par Paulo »

J'm'interroge a écrit :Je n'ai pas dit que tout dans un témoignage comme tout dans la Bible était fiction. Mais toi comment fais-tu pour discerner ce qui l'est et ce qui ne l'est pas ?
:)

Tu évacues le problème en posant que tout dans la Bible est la vérité vraie, littérale.

Tu me parles d'une de tes croyances encore. Croire en ceci ou cela ne t'avance pas d'un cheveux.

Je n'ai pas attendu ma mort physique.
.
Eh bien, attend de faire l'expérience de la mort, une expérience que tu n'as pas encore fait, et tu découvriras que ce que en quoi je crois, à savoir, que Jésus est notre créateur descendu du Ciel pour nous inviter à le suivre jusque dans son Royaume, comme les hébreux ont été invité à suivre Moïse, jusque dans la terre promise. La différence est que la traversée que Jésus nous invite à vivre avec Lui, elle passe par la mort que nous vivons tous un jour, la mort vécu en compagnie de Dieu, présent en nous par son Esprit venu établir sa demeure en nous, quand nous suivons Jésus en mettant en Lui notre foi.

Celui qui te parle, moi-même, il a vécu cette promesse faite à ceux qui croiraient en Lui :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean 14, 21)

Seul, ceux qui mettent leur foi en Jésus, ce Jésus dont on témoigné ses Apôtres, reçoivent en eux, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, cet Esprit qui les accompagne jusque dans la mort, nous faisant vivre la mort, comme le Christ la vécue, une mort de laquelle il est ressorti vivant, s'élevant grâce à ce même Esprit jusque dans le Royaume de Celui en qui il a mis sa foi, retrouvant Jésus dans son Royaume.

Quand à vous qui prenez les témoignages reçus dans la Bible, pour des fables, des mythes, c'est dans l'Hadès que vous retrouverez Jésus, qui y est descendu pour aller rejoindre les incrédules de votre genre, pour leur témoigner que ce que la Bible a dit sur Lui, c'était la Vérité.

Attends de vivre cette expérience et tu verras, que ce dont on témoigner tous ces témoins qui se sont exprimés dans la Bible, n'ont pas racontés des fables.

"C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous." (Jean 14, 17)

Moi je connais l'Esprit de Vérité, devenu mon compagnon depuis que j'ai mis ma foi en Jésus, depuis que je suis Jésus, observant tout ce qu'il nous a prescrit de faire, pour faire l'expérience de sa présence. Je sais de quoi je parle, alors que toi tu ne sais pas, n'ayant pas encore rencontré le Christ.

Quand le jour de ta mort tu le rencontreras, ce que tu ne veux pas croire, pensant que je m'invente une croyance, alors tu verras que ce que tu as pris pour une fable, c'était la Vérité.

Et je terminerai par cette autre parole du Christ :

"Il leur répondit: " A vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné." (Matthieu 13, 11)

Celui qui accepte de mettre sa foi en Jésus, il doit redevenir comme l'enfant qu'il était quand ses parents l'ont fait naître à la vie d'en bas, un enfant qui a tout à apprendre, sur Dieu et sur la Vie Nouvelle, dans laquelle Dieu désire le faire entrer, afin qu'il vive éternellement auprès de Lui dans son Royaume.

Tant que tu liras ces témoignage uniquement avec ton cerveau, ton esprit, reçu de tes parents, tu resteras dans l'incapacité de comprendre les choses d'en haut. Seul ceux qui naissent de nouveau, recevant de Dieu son Esprit, se laissant éduquer par les serviteurs de Jésus, à l'image des enfants de roi, qui étaient éduquer par un serviteur du Roi, deviennent capable de comprendre les choses d'en haut, que le cerveau humain est dans l'incapacité de comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 22:38

Message par prisca »

Paulo a écrit : Quand à vous qui prenez les témoignages reçus dans la Bible, pour des fables, des mythes, c'est dans l'Hadès que vous retrouverez Jésus, qui y est descendu pour aller rejoindre les incrédules de votre genre, pour leur témoigner que ce que la Bible a dit sur Lui, c'était la Vérité.

C'est à cause de vous qu'il y a des "j'm'interroge" parce que l'Hadès c'est un mythe créé par des hommes en mal de sensations spirituelles qui se sont imaginé "un MONDE DES MORTS" où les esprits sont en errance MAIS CA N'EXISTE PAS.


Blasphème que de dire que JESUS SOIT DESCENDU dans un endroit qui n'existe pas pour visiter des pseudos esprits de gens décédés.


Paulo il faut arrêter avec ces bêtises d'un autre âge.


En plus tu dis à j'm'interroge qu'il va être plongé dans cet UNIVERS MORTUAIRE QUI N'EXISTE PAS ? Et tu le traites d'incrédule ? C'est plutôt toi qui l'es.


Tu donnes une image fausse de DIEU ET DE JESUS après ne vous étonnez pas vous du catholicisme qu'il y ait des athées, il faut avoir de la force de caractère pour vous affronter vous, vous salissez JESUS et DIEU avec vos mensonges éhontés.

Paulo a écrit : Attends de vivre cette expérience et tu verras, que ce dont on témoigner tous ces témoins qui se sont exprimés dans la Bible, n'ont pas racontés des fables.
Cite les versets, je te met au défi de me trouver un seul témoignage de ce que tu dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 23:03

Message par Paulo »

prisca a écrit :C'est à cause de vous qu'il y a des "j'm'interroge" parce que l'Hadès c'est un mythe créé par des hommes en mal de sensations spirituelles qui se sont imaginé "un MONDE DES MORTS" où les esprits sont en errance MAIS CA N'EXISTE PAS.
Si l'Hadès, où séjour des morts n'existait pas, Jésus n'en aurait pas parlé ; ors il en a parlé ici :

"Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui. Alors il cria : « Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance. Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.» (Luc 16, 22-26)"

Quant à ce que certains prêtres on fait, et qui est scandaleurs, Jésus a dit que c'était "inévitable" :

"Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive !" (Luc 17, 1)

Judas lui-même a chuté, et on voit combien il a été malheureux, découvrant après avoir trahi Jésus, le malheur qui s'est abattu sur Jésus. Il en a été tellement malheureux d'avoir ainsi chuté, qu'il s'est donné la mort. Il aurait demandé pardon à Jésus, Jésus lui aurait pardonné et d'ailleurs, il lui avait déjà pardonne : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font, aveuglés qu'ils sont".

Quand à "je m'interroge" il a choisi un mauvais pseudo, car lorsqu'on le lit, on voit qu'il ne s'interroge pas du tout, au contraire, il vient faire la leçon aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 10 oct.18, 23:15

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est à cause de vous qu'il y a des "j'm'interroge" parce que l'Hadès c'est un mythe créé par des hommes en mal de sensations spirituelles qui se sont imaginé "un MONDE DES MORTS" où les esprits sont en errance MAIS CA N'EXISTE PAS.
Paulo a écrit : Si l'Hadès, où séjour des morts n'existait pas, Jésus n'en aurait pas parlé ; ors il en a parlé ici :

"Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ;
Le pauvre regagne le Ciel, le riche meurt et la mort c'est ne pas regagner le Ciel, la mort c'est de retourner sur terre. Au séjour des morts, donc sur terre, le riche est en proie à la torture
Paulo a écrit : levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.


Le riche lève les yeux vers le Ciel et voit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.

Paulo a écrit : Alors il cria : « Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.


Le riche crie afin qu'Abraham prenne pitié de lui et de lui donner par Lazare du rafraichissement dans ce lieu la terre où brûlent les passions car il souffre dit il dans le feu ardent du Purgatoire là où il se situe sur terre.

Paulo a écrit : Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance. Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.» (Luc 16, 22-26)"
Abraham dit au riche que lui a eu bien du bonheur tandis que Lazare lui bien du malheur. Maintenant Lazare lui est consolé au Ciel et lui, le riche, il paie le prix de son indifférence en souffrant sur terre. En plus Lazare ne peut plus aller là où il se trouve, sur terre, quand bien même Lazare voudrait y aller pour lui porter secours en le rafraichissant, il y a un grand abîme qui sépare le Ciel et la Terre, et lui non plus le riche, il ne pas venir vers eux, Abraham et Lazare.

Paulo a écrit : Quant à ce que certains prêtres on fait, et qui est scandaleurs, Jésus a dit que c'était "inévitable" :

"Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive !" (Luc 17, 1)

Judas lui-même a chuté, et on voit combien il a été malheureux, découvrant après avoir trahi Jésus, le malheur qui s'est abattu sur Jésus. Il en a été tellement malheureux d'avoir ainsi chuté, qu'il s'est donné la mort. Il aurait demandé pardon à Jésus, Jésus lui aurait pardonné et d'ailleurs, il lui avait déjà pardonne : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font, aveuglés qu'ils sont".

Quand à "je m'interroge" il a choisi un mauvais pseudo, car lorsqu'on le lit, on voit qu'il ne s'interroge pas du tout, au contraire, il vient faire la leçon aux autres.
Judas a chuté parce qu'il est du Diable tout comme les pharisiens tout comme les prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 11 oct.18, 08:42

Message par J'm'interroge »

prisca a écrit :C'est à cause de vous qu'il y a des "j'm'interroge" parce que l'Hadès c'est un mythe créé par des hommes en mal de sensations spirituelles qui se sont imaginé "un MONDE DES MORTS" où les esprits sont en errance MAIS CA N'EXISTE PAS.
C'est ta croyance, tu n'en sais rien.

________
Paulo a écrit :Quand à "je m'interroge" il a choisi un mauvais pseudo, car lorsqu'on le lit, on voit qu'il ne s'interroge pas du tout, au contraire, il vient faire la leçon aux autres.
Ce n'est pas parce que j'affirme certaines choses que je ne m'interroge pas. Ce que j'affirme je l'affirme parce que je le sais, non parce que je le croirais. Mais à la différence d'autres, je ne prétends pas savoir ce que je ne sais pas. Et je m'évertue à ne rien croire.

________
prisca a écrit :Le riche lève les yeux vers le Ciel et voit Abraham de loin et Lazare tout près de lui.
Le "sein d'Abraham" désigne une région du séjour des morts. Faut déjà savoir de quoi l'on parle et à quoi référaient les expressions utilisées dans leur contexte culturel de l'époque.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 11 oct.18, 18:58

Message par Paulo »

dan26 a écrit :aller qui peut me dire qui a le premier imaginé le purgatoire, et pourquoi ?
De la logique de la part d'un père de l'église bien connu , l'un des premier théologiens

Je relève les copies dans 1 heures

Amicalement
Le purgatoire n'a pas été imaginé par Saint Augustin, mais a été fondé par Jésus-Christ, quand il est descendu dans le séjour des mort, faisant du séjour des morts, jusqu'au jugement dernier, un lieu de purification, à l'image de son Eglise, qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, jusqu'au jugement dernier.

Jésus est descendu dans le séjour des morts, pour accomplir cette prophétie, qu'il accomplit dans le séjour des vivants, sur la terre, dans son Eglise :

"Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, (Ezéchiel 36, 24-27)

"Dans l'enfer, il leva les yeux, en proie aux tourments, et il aperçut de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Et il s'écria: " Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare pour qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue, car je souffre dans cette flamme. " (Luc 16, 23)

C'est ce que Jésus est allé faire dans le séjour des morts, l'Hadès, duquel il est impossible de sortir sans l'aide de Jésus, détenteur des clefs de l'Hadès. Jésus est allé rafraîchir la langue de tous ceux qui souffre dans le séjour des morts, dévorés qu'ils sont par le remord et qui demande de l'aide. Tout comme Jésus rafraîchi la langue de ses brebis qui sont dans le séjour des vivant, sur la terre, qui vienne jusqu'à ses envoyés, qui rafraîchissent la langue de celles qui sont tombés et ont sallis leur vêtement de baptême, et qui pris de remord, reviennent vers le père pour demander pardon pour leurs péchés et laver leur vêtement dans le sang de l'Agneau.

"Toute personne, née dans le pays ou étrangère, qui mangera d'une bête morte ou déchirée, lavera ses vétements, se baignera dans l'eau, et sera impure jusqu'au soir ; puis elle sera pure. Si elle ne lave pas ses vêtements et son corps, elle portera s'en iniquité. (Lévitique 17, 15)

Le séjour des morts que Jésus a transformé en purgatoire, pour tous ceux qui ont mangé le pain que leur a donné le diable, celui qui fait passer le péché et la mort dans l'âme, vous y descendrez, vous tous qui rejeté la purification de votre vêtement de baptême reçu le jour de votre nouvelle naissance, le Corps du Christ, ce Corps du Nouvel Adam, d'où vous recevrez le jour de la résurrection final, votre nouveau corps, et Dan le premier, lui qui ne croit pas à l'existence de ce purgatoire, qui se trouve sur la terre des vivants, comme sous la terre où sont ensevelis les morts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 11 oct.18, 23:07

Message par prisca »

Paulo a écrit :
Le purgatoire n'a pas été imaginé par Saint Augustin, mais a été fondé par Jésus-Christ, quand il est descendu dans le séjour des mort, faisant du séjour des morts, jusqu'au jugement dernier, un lieu de purification, à l'image de son Eglise, qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, jusqu'au jugement dernier.

Jésus est descendu dans le séjour des morts, pour accomplir cette prophétie, qu'il accomplit dans le séjour des vivants, sur la terre, dans son Eglise.

Légende urbaine Paulo.


La terre a été fondée par Jésus oui puisque Jésus est Dieu, la terre a été créée par Dieu pour accueillir les âmes des trépassés afin qu'elles parviennent à se purifier.


Lorsqu'un homme décède, il revient sur la terre pour avoir une nouvelle chance de Salut par ses Foi et ses Oeuvres.


Le SHEOL/SEJOUR DES MORTS est la Terre, là où nous "morts" devons nous rendre "vivants" Paulo.


C'est au prix de notre effort que nous devons nous rendre "vivants" Paulo et non pas en croyant à des chimères comme tu le fais et tu répands de fausses informations Paulo.


http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 61440.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le purgatoire

Ecrit le 28 oct.18, 07:41

Message par olma »

prisca a écrit :Justement, dans l'enseignement Christianisme, je pose la question : qu'est ce que le séjour des morts ?

Est ce que toi chrétien tu as la réponse ? Logos ?
Moi j'ai la réponse
le séjour des morts fait l'objet de 69 versets

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

c'est une particule qui possède des particules et chaque particule à cette propriéter.

elle c'est des L et euX c'est dans ces 3 lettres le X est un point fixe dans lequel des choses sont dedans



l'explication est aussi ici:
9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

c'est roYaume à trois parts

le séjour c'est ce qui fait le jour, la lettre S c'est comme un micro onde cela permet d'exiter les particules une chaleur se produit elle peut même séparer les morts de la Bible

la mer c'est une zone d'ondes plus étendue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le purgatoire

Ecrit le 28 oct.18, 08:09

Message par prisca »

Ben disons que Logos il ne parle jamais donc c'était pour lui donner l'occasion pour une fois de sortir de sa torpeur que je lui ai posé la question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités