Prophétie actuelle de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 01:39

Message par Estrabolio »

Vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi une femme battue continuait à vivre avec son bourreau ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi des agricultueurs continuent à utiliser des produits reconnus dangereux pour leur santé, celles de leurs enfants et voisins ?
Eh bien dans les deux cas, il s'agit du même phénomène, de manière inconsciente
la femme battue ne veut pas remettre en cause l'amour qu'elle a eue pour cet homme et regarder la réalité en face
l'agricultueur ne veut pas remettre en cause sa façon de voir les choses et regarder la réalité en face

Se remettre en cause, c'est non seulement reconnaître qu'on a eu tort mais aussi renoncer à tout l'investissement affectif que l'on a engagé auparavant.
La majorité des gens vont donc trouver des subterfuges pour se conforter dans leur situation et ne surtout pas en changer. La femme battue va chercher des excuses à son homme, va chercher les "preuves d'amour" qu'il a pu lui donner, l'agricultueur va se rassurer en disant que les produits qu'il utilise sont autorisés, en remettant en cause les études prouvant la nocivité de ces produits...
J'ai pris ces deux exemples mais on pourrait en prendre plein d'autres.

A mon avis, c'est exactement la même chose avec les Témoins de Jéhovah (puisque le sujet est sur eux), du plus bas au plus haut de l'échelle, même devant la preuve évidente qu'ils font fausse route, ils cherchent une porte de sortie pour ne pas avoir à renoncer à ce qu'ils croient.
Pour ma part, je ne remets en cause la sincérité de personne, que ce soit dans les religions, les systèmes politiques etc. les premières victimes de la manipulation sont les manipulateurs eux mêmes qui croient à fond dans ce qu'ils disent car s'ils cessaient d'y croire, toute leur vie s'effondrerait.

"Les sots parlent beaucoup du passé, les sages du présent et les fous de l'avenir." Félicité de Genlis

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 01:52

Message par prisca »

Tu as raison Estrabolio, ce ne sont pas les hommes qui sont jugés, c'est leur propension à vouer du respect à leur famille doctrinale au détriment du respect qu'ils ne donnent pas à Dieu. Ils sont attachés à cette famille qui leur a donné une raison d'exister, et beaucoup d'entre eux se mobilisent activement pour la faire vivre. Lorsqu'il y a de la nocivité ils ne la regardent pas, et se disent qu'il y a surement derrière elle une explication qui elle lui enlève tout du poison qu'elle renferme par les maitres à penser au sommet qu'est le CC.

On ne juge jamais l'individu, car les passions qu'il vit lui sont si secrètes, on regarde objectivement du dehors le phénomène et on s'aperçoit du piège.

Juste de dire que les pécheurs sont détruits c'est une si grande offense envers Jésus qui a racheté les péchés des pécheurs du monde entier, donc comment peuvent être détruits des pécheurs alors que Jésus est mort pour eux. Messieurs tsss tssss :?

Il y a aussi à se dire que si les catholiques et protestants disent une chose, "nous TJ" nous devons en dire autre chose, pour se démarquer car nous ne croyons pas à cette légende urbaine d'un lieu sous terre envahi de flammes donc nous décrétons la destruction certaine pour tous les pécheurs, mais surtout nous ne dirons pas comme les paiens d'Asie réincarnation car là nous passerions pour des New ageurs.

C'est le quand dira t on qui fait peur ? Oui c'est lui, le Da Vinci Code, le New Age, le ridicule, ils s'en éloignent tellement qu'ils ont commis un péché presqu'impardonnable, le blasphème contre Jésus qui a sauvé les pécheurs et eux disent non, les TJ Jésus n'a pas sauvé les pécheurs, nous nous disons qu'ils sont détruits.

Est ce qu'il ne vaut pas mieux "le ridicule asiatique" que l'offense envers Jésus ? Entre nous, TJ….. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 02:03

Message par keinlezard »

Hello Estrabolio ,
Je trouve que cela est pire ici.
Cette prophétie est lisible. Je ne critique pas la prophétie ... mais je veux savoir si les TJ pensent celle ci réelle ou pas. Simplement.

Bien sur s'ils disent non cela les mets en porte a faux vis a vis de la WT ... et donc nous tombons dans ce que tu décris.

Moi, je m'attendais vraiment à ce que les TJ ici nous dise "oui c'est vrai cela va arriver c'est écrit" ... après libre à moi d'en penser ce que je veux ( et personne ne se fait d'illusion :) ) ... et ce n'est pas le fond du problème !

Je pensais vraiment qu'après les laïus de nos amis pro tj ( agecanonix, médico , RT2, Gerard C. Endrifel ...) qui excuse la WT et le CC dans le pire ( pédophilie ) assumeraient pleinement cette prophétie comme étant vraie ... comme ils semble assumer de défendre l'organisation Jéhoviste.

Visiblement ici il y a une chose qui les gènes ... et qui à mon avis ne devrais pas avoir lieu.

De plus ce n'est pas la première prophétie ratée ... 1874 1914 1925 1975 , le roi du nord , Beth Sarim ... je veux dire ils ne sont plus à ça près.

Je pense que là nous mettons le doigt sur quelque chose de plus important du fonctionnement des TJ .. ils n'assument pas : ni en vrai, ni en faux !

Le probleme ici c'est qu'en fonction de la réponse des TJ ... c'est reconnaitre l'erreur du CC et par voie de conséquence le subterfuge jéhoviste ...
remarque au fil de mon raisonnement ... j'en arrive plus ou moins à ta conclusion :)

et qui rejoins également la pensée de Prisca
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 03:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous avez conscience quand même que vous demandez si nous croyons en une prophétie consignée dans les Écritures et que si nous vous répondons " non ", cela signifierait que nous nous opposons à la Watchtower ? Déjà pour commencer, vous êtes au courant qu'elle est dans la Bible au moins cette prophétie, non ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 03:21

Message par agecanonix »

je viens de lire par hasard ce fil.

Je réponds donc à K..

Si on ne répond pas, c'est pour 2 raisons fondamentales.

1) tout simplement parce qu'on ne lit pas forcément ce que tu écris. Tu n'es pas la 8ème merveille du monde.
Perso, quand ça m'arrive, je ne dépasse jamais le 4ème ou 5eme ligne. Ici, je me suis dit : il va nous rebassiner avec 75 et compagnie.. Donc j'ai zappé.

2) Tu es trop long et c'est barbant.

Tu le sais, je ne m'intéresse qu'aux sujets doctrinaux, trinité, âme, salut. J'y passe du temps.
Mais les rodomontades d'ex-tj de la section WT ont fini d'attirer mon attention.

En fait, tu te bagarres tout seul, tu te déclares vainqueur tout seul, mais attention, à force de donner des coups tout seul, tu vas finir par t'en mettre une tout seul. :lol:

Je sais que tu vas t'énerver dans ta prochaine réponse avec des mouarf !!! à toutes les lignes . Ce sera captivant à observer..

Mon soucis en ce moment est dans l'arrestation en Russie de 5 autres frères. Et, comme d'habitude les preuves ont été fabriquées.. On aurait trouvé une bombe chez eux.... n'importe quoi !
Alors tes petits bobos et ta conviction d'avoir trouvé l'argument qui tue , ça me passe vraiment par dessus la tête..
Car le compte à rebours est peut-être commencé. C'est le moment de resserrer les rangs.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7726
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 03:47

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous avez conscience quand même que vous demandez si nous croyons en une prophétie consignée dans les Écritures et que si nous vous répondons " non ", cela signifierait que nous nous opposons à la Watchtower ? Déjà pour commencer, vous êtes au courant qu'elle est dans la Bible au moins cette prophétie, non ?
Pour commencer cette prophétie n'est absolument pas dans la Bible ... pas plus que les précédentes expliquant que la Génération de 1914 serait encore vivante ... par exemple ce qui est dans la bible c'est "cette génération ne passera pas que tout ceci n'arrive" ... ce qui n'est pas pareil ...
la WT ici rajoute la précision de qui est la génération en la montrant du doigt ... elle va largement au dela des écriture !

Ce qui m'amuse c'est que tu m'engueule précédement en me faisant comprendre que tu n'es pas TJ ... mais ici tu t'inclues dans les TJ ... c'est un peu curieux.
Ceci si ce n'est pas le sujet ...
Tu as répondu ... pour toi cette nieme prophétie est donc c'est sur la bonne et c'est donc bel et bien une prophétie sure qui va se réalisé
des personnes actuellement vivante aujourd'hui et qui était contemporaine des membres oints de la premiere génération seront toujours vivante lorsque la grande tribulation arrivera.

Tu vois , c'était facile ... suffisait de le dire !
agecanonix a écrit : je viens de lire par hasard ce fil.
Le gros menteur ... tu as répondu le Mer Oct 10, 2018 4:58 pm sur la premiere page du thread !!!
agecanonix a écrit : Je réponds donc à K..

Si on ne répond pas, c'est pour 2 raisons fondamentales.

1) tout simplement parce qu'on ne lit pas forcément ce que tu écris. Tu n'es pas la 8ème merveille du monde.
Perso, quand ça m'arrive, je ne dépasse jamais le 4ème ou 5eme ligne. Ici, je me suis dit : il va nous rebassiner avec 75 et compagnie.. Donc j'ai zappé.
Donc tu ne lis pas je ne parle pas ici de 1975 mais de la prophéties écrit dans une TG récente expliquant que des membres oint ACTUELS contemporain des oint de 1914, seront toujours vivant lors de la grande Tribulation ...

Je ne vois vraiment ou tu va cherche 1975 :)

agecanonix a écrit : 2) Tu es trop long et c'est barbant.
Pourtant tu lis ... mais tu ne répond pas à la question central du thread ... chose qu'a fini par faire Gérard C. Endrifel qui n'est pas TJ ...
un comble
agecanonix a écrit : Tu le sais, je ne m'intéresse qu'aux sujets doctrinaux, trinité, âme, salut. J'y passe du temps.
Mais les rodomontades d'ex-tj de la section WT ont fini d'attirer mon attention.
Parce que une prophétie telle que celle ci n'est pas une partie intégrante de la doctrine ?

Tellement fini que tu réponds ici meme des la premier page du sujet ... :)
agecanonix a écrit : En fait, tu te bagarres tout seul, tu te déclares vainqueur tout seul, mais attention, à force de donner des coups tout seul, tu vas finir par t'en mettre une tout seul. :lol:
Vainqueur de quoi ? puisque je pose une question à laquelle il te semble impossible de répondre ...
Si tu te place sur ce terrain là .. je comprend mieux ton attitude :)
agecanonix a écrit : Je sais que tu vas t'énerver dans ta prochaine réponse avec des mouarf !!! à toutes les lignes . Ce sera captivant à observer..
Autant que tes réponses qui ne font que masquer l'absence de sens critique vis a vis d'un prophétie de l'Organisation Jéhoviste à laquelle tu n'es pas capable de dire "oui c'est vrai" ou "non le CC va au dela de ce qui est écrit dans la Bible"
agecanonix a écrit : Mon soucis en ce moment est dans l'arrestation en Russie de 5 autres frères. Et, comme d'habitude les preuves ont été fabriquées.. On aurait trouvé une bombe chez eux.... n'importe quoi !
Euh j'aurais tendance a dire et alors ... tu te tracasse pour cette chrétienne pakistanaise qui est condamnée à mort et qui lutte pour sa vie ??
La situation des TJ en russie et quand meme liée à une certaine campagne de lettre ou la WT à de fait mis le doigt dans une campagne de lobbying politique en tentant d'influer le GVT russe ... sans compter qu'en russie les TJ ne sont pas seul dans ce cas ... la Sciento les évangéliste les adventistes aussi .. mais tu n'en parle pas ;)

agecanonix a écrit : Alors tes petits bobos et ta conviction d'avoir trouvé l'argument qui tue , ça me passe vraiment par dessus la tête..
Car le compte à rebours est peut-être commencé. C'est le moment de resserrer les rangs.
Parce que pour toi une prédiction prophétique faite par la WT dans un périodique TJ pour les TJ ... c'est ma conviction ?

Cesse de tourner autour du pot

la prophétie de la TG est elle oui ou non vraie ?
Va t elle se réalisé oui ou non ?
autrement dit le CC est il ou non un faux prophète en annonçant cela aujourd'hui ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 04:43

Message par papy »

agecanonix a écrit : Tu es trop long et c'est barbant.
Je crois rêver d'entendre ces propos venant d' Agécanonix ! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 05:35

Message par agecanonix »

Tss Tss Tss Mouarf ! je rêvais de faire ça !!

Je t'ai dit pourquoi on ne te répondait pas, et pas que j'allais te répondre !!! hi hi hi :lol:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 06:37

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :Ce qui m'amuse c'est que tu m'engueule précédement en me faisant comprendre que tu n'es pas TJ ... mais ici tu t'inclues dans les TJ ...
Non, ce n'est pas ce que j'ai fait précédemment. Je vous ai fait comprendre que cette logique que vous vous êtes attribué ne vaut pas que pour vous, mais pour tout le monde. Je vous ai également indiqué qu'il était de coutume sur ce forum que je sois ce que les gens ont besoin que je sois dans leur tête pour leur satisfaction personnelle. Ici, vous avez besoin que je sois Témoin de Jéhovah, mais demain, dans un autre contexte, comme cela s'est déjà maintes fois produit sur ce forum, il se peut que vous ayez besoin que je n'en sois pas un en raison des objectifs du moment que vous vous serez fixé.

Alors au final, que suis-je ? Personne ne le sait parce que tout le monde s'en fout. Ce qui compte pour toutes les personnes ici, c'est ce qu'elles ont besoin que je sois, vous y compris, et rien d'autres.

Voilà, ça, c'est précisément ce que j'ai fait et ça ne ressemble en rien à l'interprétation que vous en faites.
keinlezard a écrit :Ceci si ce n'est pas le sujet ...
En fait, pour le coup, si. Vous m'apportez même sur un plateau d'argent ce qui vient précisément ébranler tout votre discours parce que nous avons là la parfaite illustration que vous avez un sérieux problème cognitif. Et pas seulement avec les écrits de la Watchtower, mais de toute évidence avec tout ce qui vous passe sous la main en général.

Vous confondez votre interprétation de mes paroles avec mes paroles ou plus exactement, vous faites fusionner votre interprétation de mes paroles avec mes paroles pour n'en former plus qu'un, et pour couronner le tout, vous m'attribuez la paternité du résultat final. Vous faites exactement la même chose avec la Watchtower. Vous amalgamez la prophétie figurant dans la Bible avec l’interprétation que la Watchtower en fait pour ensuite nous dire que la Watchtower prophétise. Non mon p'tit bonhomme, la Watchtower ne prophétise pas, elle interprète et interpréter une prophétie, hormis dans votre tête et dans celle de quelques autres, ça n'a jamais signifié prophétiser.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 08:22

Message par RT2 »

Tiens en parlant d'escroquerie : tout le monde va au Ciel.

Beaucoup de gens ont été victimes non ? vu que ce n'est pas vrai, je veux dire par là que les juifs qui a les écritures ont été données savaient qu'il n'en était rien. L'espérance pour eux était terrestre avant tout. Et voilà que suite à quelques corruption dans l'interprétation des textes, vous nous dites que tout le monde va au Ciel ?

Bon c'est bien pour toi, et maintenant vu que vous tous dites allez au Ciel, la planète ici bas, tu en fais quoi ? A priori pas grand chose..et bien si tu penses comme ça ici bas, j'imagine même pas comment le Ciel va devenir une nouvelle poubelle...avec une telle mentalité c'est certain. Donc commence ici bas à te montrer fidèle dans les petites choses et à prendre soin de ce que Dieu a donné aux humain en gestion : la terre. Parce que si tu crois qu'il va te donner le Ciel ou une autre planète avec un tel état d'esprit.. mais quel arrogance de ta part !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 08:44

Message par Estrabolio »

Pour le coup je suis d'accord avec Gérard, les Témoins de Jéhovah, comme au passage la quasi totalité du monde protestant se contentent d'interpréter les prophéties bibliques contrairement aux catholiques et orthodoxes qui acceptent des prophéties plus récentes.

On pourrait comparer ça à la météo, comme ils aiment à le répéter, les météorologistes ne font pas de prédictions ils font des prévisions sur la base d'éléments qu'ils ont à leur disposition.
Les TJ se basent sur les textes bibliques pour faire des prévisions.

Si les prévisions sont fausses, cela peut vouloir dire deux choses
-soit les éléments (prophéties bibliques) sont tellement flous qu'on peut leur faire dire tout et son contraire,
-soit les prévisionnistes sont incompétents.....
Reste une dernière possibilité : que des prévisionnistes incompétents interprètent des prophéties tellement floues qu'on peut leur faire dire n'importe quoi :)

Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 08:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Pour le coup je suis d'accord avec Gérard, les Témoins de Jéhovah, comme au passage la quasi totalité du monde protestant se contentent d'interpréter les prophéties bibliques contrairement aux catholiques et orthodoxes qui acceptent des prophéties plus récentes.

On pourrait comparer ça à la météo, comme ils aiment à le répéter, les météorologistes ne font pas de prédictions ils font des prévisions sur la base d'éléments qu'ils ont à leur disposition.
Les TJ se basent sur les textes bibliques pour faire des prévisions.

Si les prévisions sont fausses, cela peut vouloir dire deux choses
-soit les éléments (prophéties bibliques) sont tellement flous qu'on peut leur faire dire tout et son contraire,
-soit les prévisionnistes sont incompétents.....
Reste une dernière possibilité : que des prévisionnistes incompétents interprètent des prophéties tellement floues qu'on peut leur faire dire n'importe quoi :)

Image
Ben alors là, je vous tire mon :hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 12 oct.18, 09:52

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Ben alors là, je vous tire mon :hi:
Tu es donc d'accord pour dire que la Bible ( parole de Dieu ) est tellement floue que les humains ne peuvent la comprendre .
:hi: pour un TdJ !
C'est de l'apostasie ,l 'excommunication te pend au nez !

Gérard a écrit : " Non mon p'tit bonhomme, la Watchtower ne prophétise pas, elle interprète et interpréter une prophétie, hormis dans votre tête et dans celle de quelques autres, ça n'a jamais signifié prophétiser."
RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 01:45

Message par RT2 »

papy vient de confirmer ce que dit Gérard. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 05:33

Message par papy »

RT2 a écrit :papy vient de confirmer ce que dit Gérard. :hi:
‘ Lév 19:21
Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.
La WT fait métier de prédire l'avenir mais pour RT2 ce n'est pas grave ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités