Jésus a t'il existé ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 11 oct.18, 08:19

Message par GAD1 »

Gad a écrit :Débat intéressant. Je relève que la Personne de Jésus pourrait avoir existé même dans l'esprit de Dan26
Dan26 a écrit :tu ne m'as donc pas lu, puisque je dis, je pense et je prouve, démontre que c'est un mythe construit sur 4 siècles
C'est parce que j'avais mal compris ce que tu as écrit ci-dessous. Je pensais que tu te laissais une marge critique, bref que tu n'étais pas si radical. Mais non, je me suis trompé.
Dan26 a écrit : merci de ne pas déformer mes propos , pas "de preuves contemporaines" pas d'existence c'est différent . Ecrit le 06 Oct 2018, 15:08
Bref ce que j'en pense est que ni l'un ni l'autre n'avez de preuves de quoique ce soit. Vous ne pouvez pas prouver l'inexistence du Christ mais seulement démontrer des contradictions qui engendrent des supputations.

Je pense....je crois sincèrement qu'un complot voulant créer l'image d'un Jésus Christ, serait, dans l'Esprit, incapable d'inventer par exemple : les Paraboles d'enseignement de Jésus. Je ne crois pas que l'on puisse être pervers et arriver en même temps à ces hauts niveaux de spiritualité qui impactent réellement la vie quotidienne. En tout cas, un homme seul ne peut pas le faire.

Deuxièmement Dan26, c'est quoi "ECR"....église catholique romaine ??. Ce serait elle qui se rendrait coupable de la création du Christ en 0 et 300 ap JC ???

Or à partir de quand l'Eglise (dont tu penses qu'elle est "assemblée") est elle devenue "catholique" ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 11 oct.18, 08:25

Message par dan26 »

Bingo!!!
je viens en effet de voir à l'instant sur un autre thème que agecanonix se désigne comme etant un TDJ , donc un intégriste fondamentaliste chrétien fanatique .

Etrange j'avais donc tout deviné . Sa méthode de poser des questions , ses réponses copiés sur des ouvrages dédiés pour cela .Strictement aucune analyse personnelle , de simples perroquets

Donc une secte chrétienne qui fait du prosélytisme, du porte à porte pour evangéliser le monde comme le évangélistes .

il y a donc danger !!! Ceux sont des fanatiques qui croient détenir la vérité universelle , et veulent prouver aux monde que seul eux ont raison !!
attention danger .

De fait je me demande si je vais continuer d'échanger avec toi mon cher agecanonix, tu n'as plus ton libre arbitre, plus la capacité de réfléchir seul et autrement , tu es embrigadés désolé, voir fanatisé . Donc aucune ouverture d'esprit. Tu te limites à defendre ta croyance . je te conseille de te rapprocher de "garde la pèche " ancien TDJ, devenu athée qui de fait a l'air de bien vous connaitre .
gad à dit :Deuxièmement Dan26, c'est quoi "ECR"....église catholique romaine ??.
c'est cela en effet
Ce serait elle qui se rendrait coupable de la création du Christ en 0 et 300 ap JC ???
tu ne m'as donc pas lu, c'est constantin qui devant le chienlit, devant toutes ces sectes dites pré chretienne très différentes qui existaient à l'époque , à consolider son pouvoir en consolidant des croyances différentes, pour en faire une rerligion syncrétique capable de "ratisser" largement. merci de reprendre mes contributions tout y est .
Or à partir de quand l'Eglise (dont tu penses qu'elle est "assemblée") est elle devenue "catholique" ?
premier concile organisé par Constantin en 325, Concile de Nicée création officielle, et historique de l''ECR
Amicalement

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 11 oct.18, 08:45

Message par Paulo »

dan26 a écrit : De fait je me demande si je vais continuer d'échanger avec toi mon cher agecanonix, tu n'as plus ton libre arbitre, plus la capacité de réfléchir seul et autrement , tu es embrigadés désolé, voir fanatisé . Donc aucune ouverture d'esprit. Tu te limites à defendre ta croyance . je te conseille de te rapprocher de "garde la pèche " ancien TDJ, devenu athée qui de fait a l'air de bien vous connaitre .

premier concile organisé par Constantin en 325, Concile de Nicée création officielle, et historique de l''ECR
Amicalement
Agécanonix défend sa croyance comme tu défend ta non croyance. Tu es aussi fanatique que lui. L'Eglise n'est pas devenu catholique en l'an 325, elle est devenu Catholique quand Jésus a dit à ses Apôtres, qui avaient annoncé avec Lui sa Bonne Nouvelle, uniquement aux brebis d'Israël, leur a demandé d'aller l'annoncer à toutes les nations ; de faire de toutes les nations, des disciples. Ce jour là l'Eglise est devenu "universelle", car ouverte à tous les hommes et femmes de toutes les nations, et plus uniquement qu'aux juifs.

Vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas !!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 11 oct.18, 09:44

Message par agecanonix »

:lol: :tap:

Il fallait absolument que Dan26 trouve une raison pour fuir cette discussion. Ses arguments sont tombés les uns après les autres et sa priorité est devenue: fuyons.
Sur le forum de Nicodème, 78% des lecteurs avaient voté pour mes explications contre 22% pour Dan26.
Et pourtant, sur ce forum, être TJ était un vrai calvaire.

Dan26 vient juste de s'en souvenir car mon dernier message lui a rappelé mon pseudo de l'époque : Timothée.
Et c'est parce qu'il avait subit une cuisante désillusion qu'il décide aussitôt après que la mémoire lui soit revenue, de fuir.

Il feint de découvrir ( évidemment c'est un subterfuge ), que je suis témoin de Jéhovah. Pourtant tout le monde le sait sur ce forum et cela figure dans ma signature en bas de chacun de mes messages. :lol:

Il me fait un magnifique compliment. Il fuit parce que je suis témoin de Jéhovah.. Waouh !

C'est la première fois qu'on me fait ce coup là, mais c'est assez valorisant, je l'avoue, cependant je doute que cela vienne convaincre nos lecteurs objectifs qui eux, s'en tiennent aux faits et rien qu'aux faits.

En fait, et vous savez qu'un TJ ne peut pas mentir sans mettre en danger son salut, tous les arguments que j'ai développés viennent de mes propres recherches sur internet .
Je n'ai pas eu besoin de rechercher des écrits TJ .

Chacun sait ici, et même mes pires détracteurs le confirmeront, que je produis toujours des analyses et des explications personnelles suite à des recherches également personnelles et que je refuse systématiquement de citer des écrits TJ car je suis persuadé que JW.org ne peut pas être copié, suite à ses instructions.
Les accusations de plagia de Dan26 trouveront donc peu d'écho sur ce forum car on m'a suffisamment reproché de ne pas utiliser les écrits TJ.

Nous apprenons quelque chose sur Dan26. Quand il perd sur le terrain de la logique, il se rattrape sur le terrain de l'attaque ad hominem. Pas très glorieux, le genre de coup bas sous la ceinture !!
Me voilà fanatique, extrémiste, lobotomisé, incapable de réflexion personnelle, etc, etc.

Ma seule défense sera ce que j'ai écrit. Lisez mes 3 derniers messages et comparez avec le dernier de Dan26. Tout est là.. et ce sera ma meilleure réponse.

Je ne vais pas abandonner nos lecteurs et j'irais dévoiler jusqu'au bout les inepties de la théorie mythique.

Aurevoir Dan26. Souviens toi, Timothée et maintenant Agécanonix..

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 11 oct.18, 18:43

Message par dan26 »

Paulo a écrit : Agécanonix défend sa croyance comme tu défend ta non croyance.
désolé de te contredire et de me repetter je ne defend rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et la raison qui pousse l'etre humain à croire.
Pour preuve (et là aussi tu me fais me repetter), je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver détenir la vérité universelle
Tu es aussi fanatique que lui.
Qund vous ai je dit que je detenais la vérité , qu'il fallait me croire et devenir athée de raison ?

L'Eglise n'est pas devenu catholique en l'an 325, elle est devenu Catholique quand Jésus a dit à ses Apôtres, qui avaient annoncé avec Lui sa Bonne Nouvelle, uniquement aux brebis d'Israël, leur a demandé d'aller l'annoncer à toutes les nations ; de faire de toutes les nations, des disciples.


désolé mais historiquement , et logiquement c'est impossible ; jesus ne pouvait creer l'église , alors qu'il annonçait la venue du royaume de dieu avant qu'une génération n'arrive

Ce jour là l'Eglise est devenu "universelle", car ouverte à tous les hommes et femmes de toutes les nations, et plus uniquement qu'aux juifs.
Je te defie de trouver historiquement une eglise constitué avec ses rites, son organisation, sa hierachie , ses batiemnts, ses règles , avant 325!!!
si ce n'est celle de marcion vers 180 heresie reconnue
Vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas !!!
désolé d'avoir la prétention de mieux connaitre le sujet que vous , ayant été chrétien, pendant plus de 30 ans .
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 11 oct.18, 19:17, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 11 oct.18, 18:51

Message par agecanonix »

Argument d'autorité. Sans la moindre valeur logique car on peut y objecter qu'on a été athée 30 années pour devenir chrétien ensuite.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 07:27

Message par dan26 »

agecanonix a écrit ::lol: :tap:

Il fallait absolument que Dan26 trouve une raison pour fuir cette discussion.

Je ne fuirai pas , si tu lis bien j'ai dit"je me demande si .............", donc tu peux compter sur moi
Ses arguments sont tombés les uns après les autres et sa priorité est devenue: fuyons.
tu reprends mes propos , mais désolé je continue
Sur le forum de Nicodème, 78% des lecteurs avaient voté pour mes explications contre 22% pour Dan26.
Et pourtant, sur ce forum, être TJ était un vrai calvaire.
merci de faire un lien, afin de savoir si ce forum est d'obédience chrétienne, ou au moins religieuse "
Dan26 vient juste de s'en souvenir car mon dernier message lui a rappelé mon pseudo de l'époque : Timothée.
pa du tout désolé , je gravite dans tant de forum qu'il m'est impossible de me rappeller de tout
Et c'est parce qu'il avait subit une cuisante désillusion qu'il décide aussitôt après que la mémoire lui soit revenue, de fuir.
Encore un mensonge , et une interprétation de ta part . Quand je dis je me demande si je ne vais pas arreter d'échanger avec toi, cela ne veut pas dire j'arrete .
Il feint de découvrir ( évidemment c'est un subterfuge ), que je suis témoin de Jéhovah. Pourtant tout le monde le sait sur ce forum et cela figure dans ma signature en bas de chacun de mes messages. :lol:
reprends ma demande je ne suis pas prévenu de vos messages , et de fait ne vois pas chaque fois que vous intervenez , donc je ne connaissais pas ta croyance, et ta pratique . je l'ai deviné au travers de ta réponse , et de ta façon de poser des questions typique au TDJ
Il me fait un magnifique compliment. Il fuit parce que je suis témoin de Jéhovah.. Waouh !
je me demande seulement si je continue, ce qui est le cas en définitive au regard de ton type de réponse .
C'est la première fois qu'on me fait ce coup là, mais c'est assez valorisant, je l'avoue, cependant je doute que cela vienne convaincre nos lecteurs objectifs qui eux, s'en tiennent aux faits et rien qu'aux faits.
Justement si ils s'en tiennent aux faits historiques il n'y a strictement rien si ce n'est les evangiles écrits très tardivement
En fait, et vous savez qu'un TJ ne peut pas mentir sans mettre en danger son salut, tous les arguments que j'ai développés viennent de mes propres recherches sur internet .
mentir et se tromper ce n'st pas la même chose . Dire que le ciel et jaune si on croit qu'il est jaune , ce n'est pas mentir . c'est se tromper
Je n'ai pas eu besoin de rechercher des écrits TJ .
tu rigoles , j'ai eu l'occasion de consulter ces livres c'est du copier collé, là par contre tu mens
Chacun sait ici, et même mes pires détracteurs le confirmeront, que je produis toujours des analyses et des explications personnelles suite à des recherches également personnelles et que je refuse systématiquement de citer des écrits TJ car je suis persuadé que JW.org ne peut pas être copié, suite à ses instructions.
Mais tu t'en sers désolé c'est flagrant
Les accusations de plagia de Dan26 trouveront donc peu d'écho sur ce forum car on m'a suffisamment reproché de ne pas utiliser les écrits TJ.
détrompe toi , il suffit d'aller faire une recherche sur internet , ou de consulter ces livres . Ce que je vais faire ........ ho surprise sur ce site tapez "Spartacus ", on retrouve les éléments que tu donnes !!comme c'est étrange !!!
Nous apprenons quelque chose sur Dan26. Quand il perd sur le terrain de la logique, il se rattrape sur le terrain de l'attaque ad hominem. Pas très glorieux, le genre de coup bas sous la ceinture !!
encore une interprétation aucune attaque personnelle en ton encontre , seulement envers les methodes , et pratiques utilisées par les TDJ
Me voilà fanatique, extrémiste, lobotomisé, incapable de réflexion personnelle, etc, etc.
Je parlais des TDJ, je ne t'ai jamais nommé sur ce point .
je confirme les TDJ dans leurs ensemblse sont" fanatiques, extrémistes, lobotomisés, incapables de réflexion personnelles, " voir à ce sujet "garde la pèche" un ancien TDJ qui est sur ce forum
Ma seule défense sera ce que j'ai écrit. Lisez mes 3 derniers messages et comparez avec le dernier de Dan26. Tout est là.. et ce sera ma meilleure réponse.
tu as raison mais bien penser à lire également tous mes contre arguments , et aller voir mes preuves et mes sources que je donne
Je ne vais pas abandonner nos lecteurs et j'irais dévoiler jusqu'au bout les inepties de la théorie mythique.
avec plaisir !!
au fait tu n'as pas répondu à nombreuses de mes questions et en particulier la methode imparable qui permettrait immédiatement d'avoir enfin cette preuve . A savoir la comparaison de toutes les traces des reliques de JC (adorées par les chrétiens ) . Si touts ont la même trace ADN enfin vous auriez cette preuve incontestable , pourquoi personne ne veut le faire .
Aurevoir Dan26. Souviens toi, Timothée et maintenant Agécanonix.
. sincérement depuis le temps, et au regard de toutes mes interventions , je ne me rappelle pas, cela ne m'a pas marqué . Il faut dire que je connais et fréquente de nombreux TDJ, ils ont tous le même discours exemple: Spartacus revient systématiquement , etrange n'est ce pas !!!!
Argument d'autorité. Sans la moindre valeur logique car on peut y objecter qu'on a été athée 30 années pour devenir chrétien ensuite.
tu ne sembles pas connaitre les 3 sortes d' athéisme quand tu réponds cela , et surtout pas celui de raison !!!Celui qui croit avoir été athée et qui est devenu chrétien plus tard est souvent passé par la case tradition et réaction, jamais par la case de la raison .

Désolé de ne pas fuir comme tu le prétendais , mais je te rassure là ce n'est pas un mensonge , mais c'est simplement que tu t'es trompé ........encore une fois .

Quand j'ai dit je me demande si je ne fais pas arreter là, j'ai changé d'avis au regard de tes réponses . car comme d'habitude tu aurais interprété mon départ, soit par une victoire de ta part , soit par un manque d'argument de mon coté . Ce qui est très loin d’être le cas .

Bien amicalement

Bien amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 08:10

Message par agecanonix »

Dan26 a écrit :au fait tu n'as pas répondu à nombreuses de mes questions et en particulier la methode imparable qui permettrait immédiatement d'avoir enfin cette preuve . A savoir la comparaison de toutes les traces des reliques de JC (adorées par les chrétiens ) . Si touts ont la même trace ADN enfin vous auriez cette preuve incontestable , pourquoi personne ne veut le faire .
On devine immédiatement le niveau de cet argument. Le corps de Jésus ayant disparu, miraculeusement, je doute vraiment que les chrétiens qui le savent puissent espérer trouver une relique de Jésus avec des traces ADN.

Dan26, on est entre gens sérieux ici, vérifie un peu tes arguments car j'en ai mal pour toi tellement c'est révélateur d'un amateurisme affligeant. :hum:

un indice. Lorsque les prélèvements sont bien conditionnés et stockés dans des conditions optimales, la durée de vie des molécules d’ADN peut être de plusieurs dizaines d’années ou de plusieurs centaines d’années si toutes les conditions sont réunies.
Et non pas plusieurs milliers d'années !

Encore faut-il un corps ! Jean 20:1-7.

Tu vois, ça, contrairement à ce que tu dis, c'est une analyse personnelle.. Tu aurais du la faire avant de te lancer dans cette démonstration..

Concernant Nazareth.
http://www.astrosurf.com/luxorion/bible ... zareth.htm
http://www.uhl.ac/old/en/projects/nazar ... h-project/
(face)

Agécanonix a écrit :
  • Les accusations de plagia de Dan26 trouveront donc peu d'écho sur ce forum car on m'a suffisamment reproché de ne pas utiliser les écrits TJ.
Dan26 a répondu :
  • détrompe toi , il suffit d'aller faire une recherche sur internet , ou de consulter ces livres . Ce que je vais faire ........ ho surprise sur ce site tapez "Spartacus ", on retrouve les éléments que tu donnes !!comme c'est étrange !!!
Je parle donc dans mon message d'utiliser les écrits TJ, et Dan26 me dit que je mens en affirmant qu'il suffit de faire une recherche sur internet.
Eh bien qu'il nous apporte ici la preuve que ce que j'ai écrit vient des écrits TJ puisqu'il affirme l'avoir vérifié ?
Maintenant, si ce que j'ai écrit vient d'un autre site, comme Wikipédia, qui n'est pas TJ à plus ample informé, faut-il comprendre que je n'aurais pas le droit de consulter des encyclopédies laïques ?

Je viens de lire les réponses d'un certain Virgule aux positions de Dan26 sur Métaphysique. Je vais m'en inspirer.
Son approche médicale est assez pertinente.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 17:14

Message par Paulo »

dan26 a écrit :désolé mais historiquement , et logiquement c'est impossible ; jesus ne pouvait creer l'église , alors qu'il annonçait la venue du royaume de dieu avant qu'une génération n'arrive

désolé d'avoir la prétention de mieux connaitre le sujet que vous , ayant été chrétien, pendant plus de 30 ans .
Amicalement
Bien que vous ayez été chrétien pendant plus de 30 ans, vous n'avez rien compris à l'oeuvre que Jésus de salut que Jésus est venu accomplir.

Et la preuve est dans ce que vous avez écris juste avant :
a écrit : jesus ne pouvait creer l'église , alors qu'il annonçait la venue du royaume de dieu avant qu'une génération n'arrive

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 21:33

Message par dan26 »

agecanonix a écrit : On devine immédiatement le niveau de cet argument. Le corps de Jésus ayant disparu, miraculeusement, je doute vraiment que les chrétiens qui le savent puissent espérer trouver une relique de Jésus avec des traces ADN.
Veux tu dire par là que toutes les reliques de JC (suaire, tunique, clous, lance, couronne d’épines, prépuces, sang, etc) mis à la disposition de la dévotion des croyants par l'ECR seraient des faux !!!rassure moi ?
Si c'est le cas je repose ma question : jusqu'où a pu aller la tromperie de cette organisation humaine
Dan26, on est entre gens sérieux ici, vérifie un peu tes arguments car j'en ai mal pour toi tellement c'est révélateur d'un amateurisme affligeant.
il te suffit de répondre à ma question de deçu .
un indice. Lorsque les prélèvements sont bien conditionnés et stockés dans des conditions optimales, la durée de vie des molécules d’ADN peut être de plusieurs dizaines d’années ou de plusieurs centaines d’années si toutes les conditions sont réunies.
Et non pas plusieurs milliers d'années !
Mais que dis tu là !!!tu sembles oublier que le travail a été fait avec le suaire de Turin
Encore faut-il un corps ! Jean 20:1-7.
les traces de sang, de peau, de sueur , suffisent . Donc si toutes les reliques , révèlent la même trace ADN, bingo nous avons cette preuve . Pourquoi personne n'y a pensé
Tu vois, ça, contrairement à ce que tu dis, c'est une analyse personnelle.. Tu aurais du la faire avant de te lancer dans cette démonstration..
C'est fait il te suffit de répondre à mes dernières questions .
je confirme donc, aucune recherche personnelle , tu ne fais que des copiers collés.Désolé de confirmer à ce jour on n'a strictement pas trouvé de preuve archéologique qu'un village (plutot une grande ville vue l'importance de la Synagogue donnée à l'époque ) , s'appellant Nazareth . Désolé d'insister . Comme je te le disais un maison n'a jamais fait un village , et de plus pour te montrer la crédulité des croyants comme par hasard cette seule maison serait par miracle juste celle où JC aurait vécu !!!Un vrai miracle , j'ai peur que l'on prenne les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas.
Agécanonix a écrit :
  • Les accusations de plagia de Dan26 trouveront donc peu d'écho sur ce forum car on m'a suffisamment reproché de ne pas utiliser les écrits TJ.
Pas moi en tout , cas . copier coller est à la portée d'un enfant de 5 ans .



Je parle donc dans mon message d'utiliser les écrits TJ, et Dan26 me dit que je mens en affirmant qu'il suffit de faire une recherche sur internet.
sur l'adresse que tu as donné mon cher agecanonis JW org . Dans "recherche" tu tapes sur ce cite "spartacus ", on retrouve tous tes arguments .


Je viens de lire les réponses d'un certain Virgule aux positions de Dan26 sur Métaphysique. Je vais m'en inspirer.
Son approche médicale est assez pertinente
merci de me faire un lien précis . il me semble que tu me reprochais de faire des attaques personnelle sur ta personne , alors que ce n'est pas le cas , c'est seulement sur les méthodes odieuses des TDJ .

J'espère que tu ne vas pas faire ce que tu me reprochais à tort . Tu te discréditerais devant tout le monde
N'oublie pas la bible "ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"

Je confirme ce type de sujet rend souvent agressif certains pourquoi ?

Il est très difficile d'en parler sereinement sans se faire insulter.
Paulo a dit
Bien que vous ayez été chrétien pendant plus de 30 ans, vous n'avez rien compris à l'oeuvre que Jésus de salut que Jésus est venu accomplir.

Et la preuve est dans ce que vous avez écris juste avant :

jésus ne pouvait créer l'église , alors qu'il annonçait la venue du royaume de dieu avant qu'une génération n'arrive[/quote]
Le Royaume de Dieu c'est sa Sainte Eglise dont il a parlé ici
non désolé de vous contredire c'est une interprétation de la part des croyants, , pour preuve le religieux Loisy religieux bien connu a caricaturé ce passage en disant " Jc a annoncé le royaume de dieu et c'est l'église qui est arrivée ".
Il est impossible de remplacer le royaume de dieu de dieu annoncé , par une organisation humaine, c'est totalement incohérent .
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Matthieu 16, 18-19)
Justement c'est totalement incohérent et contradictoire . De plus je tiens à rappeller que ce passage tardif , n'est pas dans Marc qui était dsiciple de Pierre ce qui pose un gros problème .

Pour le reste désolé de ne pas te suivre, merci de reprendre mes contributions .
Il est impossible pour moi de considérer le NT, comme un livre historique .Désolé .
Les evangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits racontés par des auteurs inconnus , et les actes seulement au début du second siècle par un auteur inconnu aussi . Donc désolé d'insister................ strictement aucune valeur historique pour moi .

Pour preuve aucun historien(autre que chrétien bien sûr) ne mentionne cette gentille histoire sans rajouter le fameux" selon la tradition" . Donc pour moi strictement aucune valeur historique . Raison pour laquelle je en rentre pas dans ce type d'échange .
Juste pour preuve le mot eglise est une traduction tardive du mot assemblée !!assemblée de quelques personnes seulement d'après les actes .
Ne pas oublier que cette gentille histoire a été composée, aménagée sur 4 siècles .


pour reprendre un thème que j'ai initié JC n'a strictement rien dit, et fait (désolé ) . De vieux écrits tardifs écrits par des auteurs inconnus 2 à 4 générations après les faits imaginés, par des auteurs inconnus, racontent que ......... Pour moi c'est beaucoup plus logiques

Excusez moi de vous contredire

Amicalement et bon WE à tous les deux
Modifié en dernier par dan26 le 12 oct.18, 23:15, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 22:45

Message par septour »

Le travail de sape de DAN a un gros défaut: il est BRAQUÉ dans une seule direction....la sienne et sans égards aucun aux échos en sens contraire! IL est évident qu'il y a la de l'obstination tétue et maladive! N'entretenez pas sa folerie!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 22:45

Message par septour »

Le travail de sape de DAN a un gros défaut: il est BRAQUÉ dans une seule direction....la sienne et sans égards aucun aux échos en sens contraire! IL est évident qu'il y a la de l'obstination tétue et maladive! N'entretenez pas sa folerie!!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 23:23

Message par dan26 »

septour a écrit :Le travail de sape de DAN a un gros défaut: il est BRAQUÉ dans une seule direction....la sienne et sans égards aucun aux échos en sens contraire!
Ce n'est pas un travail de sape mais une explication, qui fait appel à la simple logique .Penses tu sincérement que les propos des personnes que je contredis vont dans plusieurs direction. Soyons sérieux.
C'est pourtant simple il y a ceux qui croient, et ce qui ne croient pas à cette gentille histoire . Donc c'est un echange contradictoire tout simplement . De plus comme je l'ai dit au départ le fait de croire à......est tout à fait normal pour certains . Je n'intervient (ne contredis ) que lorsque ceux qui croient veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité, et veulent prouver que .......


IL est évident qu'il y a la de l'obstination tétue et maladive! N'entretenez pas sa folerie!!
déja répondu 1000 fois, je suis simplement passionné par ce sujet fabuleux. puis je ?
Pour preuve de ce que je vous dis c'est le sujet qui a fait le plus de pages et d'échanges sur tous les forums où , j'ai eu le plaisir d'intervenir .

Bien amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 23:31

Message par Estrabolio »

Une petite info en passant, on a pu décoder la totalité du génome de l'homme de Neandertal à partir d'une femme morte il y a 55 000 ans. Des analyses ADN ont été faites sur des humains de 430 000 ans et sur des fossiles jusqu'à 700 000 ans.

L'ADN ne se conserve qu'un millier d'années mais les éléments fossilisés gardent les traces de cet ADN et on peut reproduire l'ADN de ces éléments.

D'autre part, le linceul de Turin, la tunique d'Argenteuil et la couronne d'épines de la sainte chapelle portent tous des traces de sang du même groupe sanguin AB+, par contre, l'ECAR s'est opposée à toute analyse de l'ADN....

Pour l'anecdote, à l'origine, un suaire c'est le tissu qu'on posait sur le visage du mort, le linceul le linge entourant le corps.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 12 oct.18, 23:43

Message par agecanonix »

DAN26 a écrit :Veux tu dire par là que toutes les reliques de JC (suaire, tunique, clous, lance, couronne d’épines, prépuces, sang, etc) mis à la disposition de la dévotion des croyants par l'ECR seraient des faux !!!rassure moi ?
Si c'est le cas je repose ma question : jusqu'où a pu aller la tromperie de cette organisation humaine
Par là je ne veux rien dire :lol: , mais par ici je ne proposerais jamais une hypothèse comme une preuve.

Donc Linceul de Turin ou de Trifouillis les oies, c'est du pareil au même.

Ne viens pas me reprocher ces reliques, elles n'ont aucune valeur pour moi..

Tu te souviens de Virgule ? j'ai lu votre échange.

Je vais donc l'imiter.

Donne moi un preuve que Jésus n'a pas existé ..

J'entends une vraie preuve, pas une construction bancale qui veut que l'immense majorité des humains n'ont pas existé puisque aucun historien n'a parlé d'eux de leur vivant .
Non, une vraie preuve, un truc que personne ne peut nier logiquement.
Par exemple un écrit contemporain des premiers chrétiens qui indique qu'ils ont inventé Jésus..
Une preuve quoi . P...R E U V E...
merci..

Septour. Je sais que c'est quasiment pathologique, sur d'autres forums Dan26 s'est fait soigner aux petits oignons, mais comme il veut enseigner ses idées, il faut au minimum y répondre..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités