Prophétie actuelle de la Watchtower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 08:29

Message par Three piglets »

Estrabolio a écrit :Pour le coup je suis d'accord avec Gérard, les Témoins de Jéhovah, comme au passage la quasi totalité du monde protestant se contentent d'interpréter les prophéties bibliques contrairement aux catholiques et orthodoxes qui acceptent des prophéties plus récentes.
Bonjour Estra,

Soit, on peux meme dire que l ensemble du dogme est le produit d une interpretation. Ce qui interdit, de facto, d affirmer que :

- "ce que la Bible dit" à remplacer par "l interpretation qui est la notre"

-"nous avons la verité " à remplacer par "ce que nous comprenons de notre traduction".

En dehors de ces rectifications, papy a parfaitement raison sur le fait que les TJ tiennent un double discours ' jouant sur 2 tableaux en permanence.

Etre " etudiants de la Bible" etait plus realiste et juste que de s affirmer "Temoin " d un dieu qu on ne connait pas, n en deplaise à Gerard, qui pretend connaitre la definition de ce mot sans jamais la donner.
De cette dissonnance cognitive homicide, il est de juste d appuyer la ou cela fait mal. Je rappelle que la destination terminale de ce genre de comportement, c est la sacrifice des enfants, Baal.
Modifié en dernier par Three piglets le 13 oct.18, 11:23, modifié 1 fois.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 11:18

Message par Menatseakh »

keinlezard a écrit :Hello,

Je m'étonne qu'aucun TJ ne me donne la réponse à la question posée dans un autres sujet ... mais, je comprend bien que c'est tellement
accessoire et annexe, ils ne l'on sûrement pas vue

Voilà donc dans une TG de 2014 le Collège Central prophétise que des membres actuels oints participants de la génération des oints contemporains des oints ayant vécu 1914 seront encore vivant lorsque Armageddon se déclenchera
Voilà un sujet à la fois complexe quant au thème et aux énoncés et d'une simplicité presque puérile quant à la compréhension.
Pendant des années il a été avancé que des "oints" survivraient vraisemblablement à Har-Maguédon et vivraient pendant quelque temps dans le monde nouveau (donc sur terre) aux côtés des rescapés. Au fil du temps, la compréhension s'est affinée en ce sens qu'il a été avancé que leur présence ne serait pas nécessaire car l'organisation est suffisamment structurée et hiérarchisée donc parfaitement autonome et opérationnelle tout en observant les directives de Christ. Récemment, il a été avancé que tous les "oints" actuellement vivants combattront aux côtés de Christ et des légions angéliques à Har-Maguédon. Enfin, soupirai-je ! Je m'explique: il faut savoir ce que l'on veut ! Les Ecritures précisent que les 144.000 (et pas 127.621 ou 143.999) règnent aux côtés de Christ pendant mille ans (et pas 991 ou 999 ans, 112 mois et 28 jours). Donc, de facto, il est évident qu'aucun "oint" ne vivra sur la terre durant les mille ans. De surcroît, pour être tout à fait clair, au terme d'Har-maguédon soit au tout début des mille ans la mort adamique n'existe plus puisque la mort et la tombe ont été jetées dans le lac de feu, la seconde mort ou destruction. Or, si la mort adamique a disparu dans le monde nouveau de quoi les éventuels "oints" encore sur terre mourraient-ils ? De la seconde mort, la destruction ? Non, bien sûr. Ils mourront avant ou, plus exactement pendant la grande tribulation. Pire, ils seront "tués" ! Voir révélation 6:10, 11 "Ils ont crié d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Souverain Seigneur, saint et véridique, vas-​tu te retenir de juger les habitants de la terre et de venger notre sang ? » Et on a donné à chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués eux aussi". La différence entre mourir et être tué est appréciable, ne trouvez-vous pas ? De plus, ces versets précisent "jusqu'à ce que soit complet le nombre de leur coesclaves". Il a toujours été dit qu'en 1935 le nombre de "oints" était arrivé à complétion. Et, si d'aventure de nouveaux membres venaient à s'identifier comme tel, ce serait pour remplacer les membres encore vivants mais défaillants. Quelle horreur, quelle erreur. Il y a une décennie à peine il subsistait encore +/- 8.000 membres "oints". Aujourd'hui, ils sont plus de 18.000 à prendre les emblèmes. L'équation est compliquée car je ne parviens pas à trouver la constante d'autant qu'il faut tenir compte des décès. Ben oui, depuis 1935... Dès lors, il me parait plus simple d'imaginer que le nombre n'est pas encore atteint puisque la grande tribulation n'a pas encore commencé.

Et, rappelez-vous de ce texte de Zacharie 2:8 “Celui qui vous touche, touche à la prunelle de mes yeux". L'interprétation qui en est donnée et apparemment toujours valide (aurai-je loupé un épisode ?) est la suivante: lorsque les nations "toucheront" au reste des oints ce sera comme si l'on touchait à la prunelle de ses yeux. D'où la réaction que l'on imagine. Or, précisément, imaginez un instant que Jéhovah ne réagisse pas ? Quelle épreuve pour les témoins sur terre ! C'est pourtant si simple, ils seront tués (on ne va tout de même pas attendre qu'ils disparaissent de mort naturelle !!!) et donc rempliront la prophétie de révélation et ensemble, au complet soit 144.000 tout rond, parachèveront la victoire divine à Har-Maguédon. En pratique ? Vous ne voulez tout de même pas tous les détails ? Et, strictement entre nous, comme Satan manque peut-être quelque peu de raffinement, son objectif sera de les tuer jusqu'au dernier. Erreur ! Personnellement, j'en garderais UN. Juste un. Histoire de faire mentir la prophétie. Mais voilà, comme l'histoire est écrite d'avance, cela ne se passera pas ainsi.

D'une manière générale, en matière d'interprétation, il faut rester prudent (pas pusillanime mais circonspect) mais aussi logique. Je me permets (Okay, Ami Modérateur, je m'écarte du sujet mais c'est délibéré) d'exemplifier deux points. Le premier concerne les dates supposées de la fin de la fin (on y arrive, encore un peu de patience svp). Souvent, on évoque le verset qui dit "nul ne connait ni le jour ni l'heure". D'accord mais alors lisons révélation 9:15. Car, si on ne peut connaitre ni le jour ni l'heure il est peut-être possible de connaitre le mois et l'année ! Alambiqué comme raisonnement ? Non. La date est dans la Bible.
Le deuxième point concerne la destruction de Babylone la Grande. L'interprétation, plus que jamais d'actualité, est la suivante. Reprise du site JW.ORG
Destruction de la fausse religion. De façon soudaine, la fausse religion sera détruite (Révélation 17:1, 5 ; 18:9, 10, 21). Les puissances politiques représentées par l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’en chargeront et accompliront ainsi la volonté de Dieu * (Révélation 17:3, 15-18).
Pour ma part, ce n'est pas très cohérent puisque révélation 17:16-1
Quant aux dix cornes que tu as vues et à la bête sauvage, elles haïront la prostituée et la dévasteront et la laisseront nue ; elles mangeront ses chairs et la brûleront complètement. 17 Car Dieu leur a mis dans le cœur d’exécuter son intention, oui, d’exécuter leur seule et même intention en donnant leur pouvoir royal à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui règne sur les rois de la terre. »
.

Si les puissances politiques représentées par l'ONU se chargent de la destruction soudaine de BLG alors pourquoi révélation 18:9,10 précise t-il que les rois de la terre se lamentent-ils sur son sort ?
« Quand ils verront la fumée de son incendie, les rois de la terre qui ont commis avec elle des actes sexuels immoraux* et qui ont vécu avec elle dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet. 10 Ils se tiendront à distance, car ils auront peur de son tourment, et ils diront : “Quel dommage, quel dommage ! Toi la grande ville+, Babylone, la ville forte, en une heure seulement ta punition est arrivée !”
Quelque chose ne va pas. A moins que, comme cela a été précisé dans certaines Tour de garde, les dix cornes ne soient les cornes militarisées. Là, cela parait déjà plus vraisemblable. En fait, le scénario est limpide car il y a une sorte de concaténation ou si vous voulez une suite logique, succincte.

C'est dire que, personnellement, je prends les explications données par la société avec une certaine réserve mais je reste attaché à Jéhovah et à son peuple. J'ai le sentiment que le collège central cherche la direction de l'esprit de Jéhovah mais que Celui-ci attend du Collège central une réaction rapide, honnête et sans ambiguité sur les questions éthiques qui salissent son Nom ! Je veux parler du scandale de la pédérastie et de la pédophilie. On ne peut être complice du mal et se prévaloir d'être l'ami du bien.

Alors, il semblerait que certains témoins se montrent frileux pour défendre une idée, un point de vue, une interprétation telle qu'exposée ici dans le forum dédié à la Watch Tower. En réalité, nous n'allons pas perdre de temps à ergoter sur des points jugés lacuneux ou anomalistiques voire avérés tels. Oui, il y a eu et il y aura encore des erreurs (génération extensible de 1914, Roi du nord vs roi du midi, date annoncée de 1975, traduction du monde nouveau discutable, la bonne prononciation du Nom divin, etc.). Même les images subliminales et tant qu'à faire l'oeil de Silkenborg (Ah oui, super ce truc-là !) L'infiltration, vous en avez entendu parler ? Voire des négligences. Mais, regardez de plus près l'oeuvre d'évangélisation qui se fait sous le soleil. Rendez-vous a une assemblée et percevez l'état d'esprit positif et pacifique qui se dégage. Le site JW.org qui regorge de documentation, les équipes de construction des salles d'assemblée, les imprimeries. Quel boulot extraordinaire.

A force de grincer des dents, certains finiront par les perdre ! Cela dit, sans acrimonie mais en relevant que si nous voulons avancer, de surcroit dans la bonne direction, il ne faut pas toujours regarder en arrière. Il y a des rétroviseurs pour cela. Et, un rétroviseur sert à regarder furtivement ce qui se passe à l'arrière. L'avenir, c'est devant.

Alors, pour répondre à la question que vous ne me poserez pas puisque je l'anticipe: oui, je suis témoin de Jéhovah et fier de l'être. Peut-être pas "pur jus" en matière d'orthodoxie mais très attaché à la création et à son Créateur, de par mon métier, que je ne dévoilerai pas, et de par l'analyse des Ecritures que je trouve passionnante(s) bien que le temps me manque d'en saisir toute la richesse. Je ne manquerai pas de vous lire et posterai sur le site occasionnellement. Mais, je fuirai les diatribes et les provocations insolites ou fallacieuses.

Amitiés fraternelles et sororales
:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 20:12

Message par papy »

Ménatseakh ,présente ce commentaire aux anciens de ta congrégation en tout bon TdJ que tu es et tu sera excommunié pour apostasie .
Je ne sais pas si après cela tu sera toujours aussi fier de l'être !

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 21:51

Message par Three piglets »

Si le CC cherche la direction, c est qu elle meme ne descend pas de maniere directe. À partir de là, s auto-proclamer " peuple de Dieu" n a aucun sens, du moins pas plus que tout les autres croyants qui disent la meme chose.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 22:01

Message par abcis »

Men,a ; ce que tu trouve merveilleux chez les TJ : assemblées, groupes de travail , etc , existe aussi dans d'autres religions ou sectes et eux aussi en sont fiers et disent que c'est une preuve de la bénédictiuon divine , alors qui a raison , le évangélistes , la scientologie , les mormons , les catho ou les TJ ?
A mon humble avis , ils ont tous tord , il peut y avoir du bon dans chaque rassemblement d'humains , cela ne présume nullement de la bénédiction de dieu ni meme de son existence.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 23:16

Message par papy »

abcis a écrit :Men,a ; ce que tu trouve merveilleux chez les TJ : assemblées, groupes de travail , etc , existe aussi dans d'autres religions ou sectes et eux aussi en sont fiers et disent que c'est une preuve de la bénédictiuon divine , alors qui a raison , le évangélistes , la scientologie , les mormons , les catho ou les TJ ?
A mon humble avis , ils ont tous tord , il peut y avoir du bon dans chaque rassemblement d'humains , cela ne présume nullement de la bénédiction de dieu ni meme de son existence.
:mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 23:39

Message par Menatseakh »

Je vois que Papy fait de la résistance. Excuse-moi, je ne pouvais m'en empêcher.
D'une manière générale, c'est vrai que les témoins ont l'esprit grégaire. Un dicton dit: qui se ressemble s'assemble. L'inverse est également vrai: qui s'assemble se ressemble. Soit par mimétisme soit par désir d'intégrer le groupe et d'être accepté. Un ami vint un jour me chercher à la pause entre la conférence et l'étude de la TG. Il a donc entendu les quelques dernières pensées de la conférence et le début des commentaires de la Tour de garde. En route vers notre destination il s'est exprimé ainsi. Bonne atmosphère mais cela manque d'esprit critique et d'intellectualisme. Quant aux commentaires cela ressemble à des psittacismes. Il y a une sorte de formatage de l'esprit et donc des commentaires stéréotypés. Je lui ai rétorqué que Dieu a caché ces choses aux sages et aux intellectuels et les a révélés aux tout-petits (Matthieu 11:25). Il a apprécié. Mon ami est maçon. Je dois admettre pour avoir fréquenter pas mal d'intellectuels, de décideurs voire de pontes que l'ambiance sans vernis que l'on retrouve chez les TJ est loin de l'hypocrisie de certains milieux qu'ils soient "ouverts" ou hermétiques. Mais, je crois avoir lu ça quelque part, nul n'est parfait. C'est parfaitement exact.
:hi:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 13 oct.18, 23:58

Message par Three piglets »

Tout le monde a raison en realite.
Au commencement etait le Verbe.

Au commencement de quoi au fait?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 14 oct.18, 21:47

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit :"keinlezard"Ce qui m'amuse c'est que tu m'engueule précédement en me faisant comprendre que tu n'es pas TJ ... mais ici tu t'inclues dans les TJ ...
Non, ce n'est pas ce que j'ai fait précédemment. Je vous ai fait comprendre que cette logique que vous vous êtes attribué ne vaut pas que pour vous, mais pour tout le monde. Je vous ai également indiqué qu'il était de coutume sur ce forum que je sois ce que les gens ont besoin que je sois dans leur tête pour leur satisfaction personnelle. Ici, vous avez besoin que je sois Témoin de Jéhovah, mais demain, dans un autre contexte, comme cela s'est déjà maintes fois produit sur ce forum, il se peut que vous ayez besoin que je n'en sois pas un en raison des objectifs du moment que vous vous serez fixé.

Alors au final, que suis-je ? Personne ne le sait parce que tout le monde s'en fout. Ce qui compte pour toutes les personnes ici, c'est ce qu'elles ont besoin que je sois, vous y compris, et rien d'autres.

Voilà, ça, c'est précisément ce que j'ai fait et ça ne ressemble en rien à l'interprétation que vous en faites.

En fait, pour le coup, si. Vous m'apportez même sur un plateau d'argent ce qui vient précisément ébranler tout votre discours parce que nous avons là la parfaite illustration que vous avez un sérieux problème cognitif. Et pas seulement avec les écrits de la Watchtower, mais de toute évidence avec tout ce qui vous passe sous la main en général.

Vous confondez votre interprétation de mes paroles avec mes paroles ou plus exactement, vous faites fusionner votre interprétation de mes paroles avec mes paroles pour n'en former plus qu'un, et pour couronner le tout, vous m'attribuez la paternité du résultat final. Vous faites exactement la même chose avec la Watchtower. Vous amalgamez la prophétie figurant dans la Bible avec l’interprétation que la Watchtower en fait pour ensuite nous dire que la Watchtower prophétise. Non mon p'tit bonhomme, la Watchtower ne prophétise pas, elle interprète et interpréter une prophétie, hormis dans votre tête et dans celle de quelques autres, ça n'a jamais signifié prophétiser.[


Le sujet tu y a répondu :
tu crois que la prophétie est de la Watchotwer énoncée dans la tour de garde est vraie et va se réalisé à coup sur et très probablement avant 50 ans vu que c'est à peu pres l'age limite pour qu'un "oint" se déclare oint avant la mort de Ted Jaracz en 2010 ... et soit donc reconnu comme faisant parti de la seconde génération.

Le reste "tj pas tj" que je dis que j'y suis pour que tu crois que je suis ... parce que .. et tout cela pour démontrer que je serais "un Gros Meuchant" anti TJ que je les aimes pas ... euh .... franchement ... je n'ai quant à moi aucun mal a me dire TJ ... ce n'est pas une maladie honteuse ... et si je me met en position D’être critiqué et critiquable , je ne cris pas à la persécution pour autant :)

Estrabolio a écrit : Pour le coup je suis d'accord avec Gérard, les Témoins de Jéhovah, comme au passage la quasi totalité du monde protestant se contentent d'interpréter les prophéties bibliques contrairement aux catholiques et orthodoxes qui acceptent des prophéties plus récentes.
Le problème n'est pas d'interprété des prophéties Bibliques ... et je suis également d'accord tous l'on fait ou quasiment .

Le problème ici c'est qu'il y a un glissement entre la prophétie Biblique , ou considérée comme telle vers une prophétie qu'i n'est pas biblique.

Le glissement est subtil. On part des prophétie Biblique consignée dans la Bible et sans aucun arguments ni preuves solides on explique
que les réalisations prophétique on "2 réalisations" une dans l'antiquité et une autre au temps présent.
Cela en faisant fi de tout esprit critique sur ses propres déclarations ...

Le problème n'est pas finalement d'interprété mais d'interprété en prétextant être exact dans ses déclaration tout en prévoyant d'avoir tort et de trompé les gens de façons tout a fait consciente

ce que l'on retrouve dans "le CC est imparfait" , "nous pouvons commettre des erreurs doctrinales" ...

et dans le meme temps exigé une obéissance sans faille dans les déclarations faites !!!

Soit les interprétations sont justes ( meme pas justifiés ) soit elle ne le sont pas ... mais à aucun moment ne devrait etre exigé une obéissance aveugle à ses interprétations !

On ne peut pas dire "les membre de la génération ne mourront pas que tout cela n'arrive" tout en sachant que cette déclaration est une prophétie .
Les TJ peuvent toujours dire "Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’"
Dans les faits un tj qui irait dire "non les membre de la génération vont mourrir comme la génération de 1914, ce que vous affirmez n'a aucun sens et aucune réalité"

Ce tj se verrait exclu pour apostasie ! autrement dit pour avoir renié son Dieu ... comment peut on renié son Dieu si les paroles que l'on condamne ne sont pas de lui ?????

Nous avons ici aussi un glissement subtil ... "jéhovah n'a pas dit" "Le CC n'a pas affirmer une prophétie de Jéhovah" ... mais toutes paroles du CC est a prendre comme la parole de DIEU lui meme "C'est le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" ....

Un peu paradoxal ... "c'est" mais "ce n'est pas" , mais si tu affirmes toi TJ le contraire tu sera exclu pour apostasie !


Probablement que Menatseakh sera mal vu de nos RT2 , Agecanonix , Medio ou Gérard ...
Il est plus "gentil" que moi ... oui, je suis en colère contre le CC et la WT ...d'une certaine façon contre les TJ capable de trouver toutes les excuses pour sauver les apparences quitte à mentir et à trahir la parole de Dieu qu'ils prétendent lire, appliquer et défendre ...

Merci Menatseakh pour ta réponse ...

Mais papy à raison ... ton raisonnement est dangereux et tu risque l'apostasie ... parce que tu raisonnes et que tu n'obéis pas aveuglément ...

Je suis comme toi ... j'espère juste que c'est plus facile pour toi :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 00:10

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : oui, je suis en colère contre le CC et la WT ...d'une certaine façon contre les TJ capable de trouver toutes les excuses pour sauver les apparences quitte à mentir et à trahir la parole de Dieu qu'ils prétendent lire, appliquer et défendre ...
Bonjour Keinelezard,
A mon avis, ceux qui sont en colère contre leur ancienne religion, parti politique etc. sont surtout en colère envers eux et s'en veulent d'avoir fait fausse route. Pour continuer paisiblement son chemin il faut accepter ses erreurs et se pardonner ses faux pas, c'est comme ça qu'on sort de la colère. Je te dis ça en toute amitié, j'avais beaucoup d'affection pour toi quand j'étais TJ, j'en ai toujours autant maintenant que je le suis plus :)

Pour en revenir aux excuses trouvées par les TJ, encore une fois, il faut revenir à la base, ce verset : Simon Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle."
Jésus vient de dire un truc complètement invraisemblable, qu'il faut manger sa chair et boire son sang, la plupart des auditeurs sont partis en attendant ça mais les apôtres restent même s'ils sont aussi choqués !
Ils se comportent comme des adeptes face à leur gourou, ils acceptent tout !
Autre parole intéressante de Pierre "Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?"
Tout est dit dans ces deux versets, la plupart des croyants ne renonceront jamais à leur foi car ils tiennent compte de l'investissement émotionnel voire matériel consenti pour leur foi et ne veulent pas considérer cela comme une perte pure et simple.

La plupart des croyants avaleront donc des couleuvres parce qu'ils n'envisagent pas de quitter leur religion ou d'en changer.
Ce qui est valable pour les TJ en général est, mais ce n'est que mon avis, aussi valable pour les membres du CC, il leur est impossible de reconnaître qu'ils ne sont pas ce qu'ils disent être !
Il leur faut donc trouver chaque fois de nouvelles solutions pour effacer la dissonance cognitive.

Au final, ce sont tous des victimes !

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 00:41

Message par NéoZion »

Salut tlm !

Je ne regarde qu'une seule chose !

Matthieu 7:15-16 :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons?

5 questions ce posent :

1) La WatchTower à t elle prétendu être prophète ? : OUI
Preuves ici : « Vous apprendrez avec intérêt que Dieu possède un peuple sur la terre, dont les membres sont tous prophètes ou témoins de Dieu. Ils sont connu dans le monde entier sous le nom de Témoin de Jéhovah »
Source : Réveillez-vous du 8 juin 1986 page 9 : D'ailleurs la WatchTower fait des Tj's dans son ensemble un prophète par cette seule phrases !!

2) La WatchTower à t elle annoncé des prophéties ? : OUI => 1874, 1884, 1925, 1975 etc... je n'ai pas mis 1914 car elle est encore d'actualité et elle va le rester encore longtemps apparemment.

3) C'est-elle tromper sur ses propres prophéties ? : OUI => ci-dessus

4) La prophétie actuel est elle vrai ? : personnes ne le sait pour le moment, mais bon elles c'est trompé avec les anciennes, pourquoi dirait elle vrai maintenant ?

4) La WatchTower est elle faux prophète : OUI => Matthieu 7:15-16 => Deuté 18:20-22 => Jérémie 28:9

Deutéronome 18:20-22 « Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. »

Jérémie 28:9 « c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel »

La Bible affirme donc, qu'on reconnaît les vrais et les faux prophètes à leurs fruits !

Maintenant une autre question me tarabuste : est ce que un vrai prophète peu surgir d'une tel organisation en remettant bien sûr en cause tout les dogmes appris par celle ci ? Peut être, mais cela est aussi vrai pour toutes les autres religions !

Voilà voilà ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 01:02

Message par Estrabolio »

Bonjour NéoZion,
Un prophète, au sens biblique, c'est celui qui porte la parole de Dieu, c'est dans ce sens que les Témoins de Jéhovah disent qu'ils sont tous prophètes, pas dans le sens de faire des prophéties :)
D'autre part, ils s'appuient (parfois mal et de loin) sur des prophéties bibliques en les interprétant, je n'ai jamais vu les Témoins de Jéhovah annoncer quelque chose sans s'appuyer sur une prophétie biblique.
Le problème c'est que dans la Bible, entre les prophéties clairement affichées (par exemple le bain de sang qui est fait dans l'Apocalypse) les paraboles plus ou moins prophétiques (par exemple les vierges sottes) et les prophéties semblant à la fois se réaliser tout de suite mais ne se réalisant pas complètement (Matthieu 24) il y a de quoi y perdre son grec et voir des accomplissements partout :)

Pour ma part, je considère que les premiers faux prophètes sont Jésus et les apôtres, Jésus qui annonce que tout va se produire en une génération, Pierre qui dit que ce sont les derniers jours, Paul qui dit que tous ne mourront pas avant le retour du Christ, Jean qui dit que c'est la dernière heure...... ce sont clairement des fausses prophéties que les chrétiens de tout poil essayent d'interpréter de mille et une manières pour faire oublier qu'elles sont fausses et tenter de donner raison à Jésus et ses apôtres !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 01:30

Message par prisca »

Je ne peux pas te lire et rester sans réagir Estrabolio.

Jésus a dit que cette génération ne passera pas tant que cela n'arrive, et il t'appartient à toi de comprendre et de ne pas plutôt porter une critique si blasphématoire de ta part sur Jésus.

C'est pourtant facile à comprendre : la génération qui connaitra la fin du monde ne passera pas tant que tout arrive, cela veut dire que ceux qui sont au sein d'une génération comme une famille la compose, c'est à dire qu'il y a les grands parents, arrières parents selon le cas, les parents et les enfants, connaitront la fin du monde et elle n'aura pas le temps de s'achever, c'est à dire les enfants n'auront pas le temps de grandir que tout n'arrive. Maintenant connaissant certains d'entre vous qui vont dire "les enfants" !! Tous nous partirons grands et petits Apocalypse 11:18
"Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 01:31

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : Un prophète, au sens biblique, c'est celui qui porte la parole de Dieu, c'est dans ce sens que les Témoins de Jéhovah disent qu'ils sont tous prophètes, pas dans le sens de faire des prophéties.
Comment pourrait on être le porte parole d'un quelqu'un qu'on a jamais vue ni même entendu ? :hum:
Ils sont donc porte parole du Cc, qui ne sont ni inspiré, ni infaillible, et Si le Cc se trompe, d'amblé les Tj's se trompent aussi !
Du coup ils participent au même mensonge et la finalité sera la même pour l'un comme pour l'autre.
Euh depuis quand la WatchTower n'a jamais prophétisé, avec des dates et tout ? :hum:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Prophétie actuelle de la Watchtower

Ecrit le 15 oct.18, 04:39

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Un prophète, au sens biblique, c'est celui qui porte la parole de Dieu, c'est dans ce sens que les Témoins de Jéhovah disent qu'ils sont tous prophètes, pas dans le sens de faire des prophéties.
Dans ce cas , pourquoi essayer de se justifie en écrivant ceci : RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités